Définition de « reconnaît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reconnait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reconnaît pour aider à enrichir la compréhension du mot Reconnaît et répondre à la question quelle est la définition de reconnait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
reconnaît au Scrabble
Le mot reconnaît vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot reconnait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reconnaît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « reconnaît »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de reconnaît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de redonnai Rimes de perfectionnait Rimes de importunaient Rimes de sermonnaient Rimes de joigniez Rimes de alignés Rimes de surprenaient Rimes de ballonnés Rimes de câlinée Rimes de résignées Rimes de prévenez Rimes de atteignais Rimes de butiné Rimes de emprisonnés Rimes de soussigner Rimes de réincarné Rimes de sélectionnés Rimes de ruminées Rimes de destinés Rimes de répugnait Rimes de menaient Rimes de mentionné Rimes de japonais Rimes de baluchonné Rimes de effrénés Rimes de contraignaient Rimes de déchaînaient Rimes de déterminait Rimes de randonner Rimes de burinée Rimes de mitonnés Rimes de acheminées Rimes de susmentionnée Rimes de promenait Rimes de plaignaient Rimes de emmené Rimes de parcheminé Rimes de parrainée Rimes de shampouiné Rimes de soupçonnées Rimes de tartinait Rimes de fascinais Rimes de redessiner Rimes de étonnée Rimes de charbonnaient Rimes de calcinés Rimes de bigorner Rimes de raciner Rimes de approvisionnés Rimes de bourgeonnaientMots du jour
redonnai perfectionnait importunaient sermonnaient joigniez alignés surprenaient ballonnés câlinée résignées prévenez atteignais butiné emprisonnés soussigner réincarné sélectionnés ruminées destinés répugnait menaient mentionné japonais baluchonné effrénés contraignaient déchaînaient déterminait randonner burinée mitonnés acheminées susmentionnée promenait plaignaient emmené parcheminé parrainée shampouiné soupçonnées tartinait fascinais redessiner étonnée charbonnaient calcinés bigorner raciner approvisionnés bourgeonnaient
Les citations sur « reconnaît »
- On reconnaît un discours de Jaurès au fait que tous les verbes sont au futur.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Sans référence
- Le monde est plein d'honnêtes gens. On les reconnaît à ce qu'ils font les mauvais coups avec plus de maladresse.Auteur : Charles Péguy - Source : Sans référence
- Le plus grand malheur de l'homme est d'avoir peur de tout, même de son ombre. Mais son autre grand malheur, c'est de se mentir et de ne plus savoir reconnaître sa peur.Auteur : Jean-Daniel Baltassat - Source : Le divan de Staline (2013)
- L'ignorance est la condition nécessaire du bonheur des hommes, et il faut reconnaître que, le plus souvent, ils la remplissent bien.Auteur : Anatole France - Source : Les Dieux ont soif (1912)
- Ce qui distingue peut-être le plus l'esprit infantile de l'esprit adulte, c'est que le premier ne reconnaît pas la juridiction de la réalité et substitue aux choses leurs images désirées.Auteur : José Ortega y Gasset - Source : Le Spectateur (1916)
- Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- En Italie, d'où vient ma famille, nous avons une prière qui dit : « Seigneur, donnez-moi la force de changer ce que je peux changer, l'humilité d'accepter ce que je ne puis changer, et la sagesse de reconnaître la différence. » C'est une prière qui s'adresse plus à soi-même qu'à Dieu, mais à l'occasion elle pourrait vous servir. Auteur : Eve de Castro - Source : Le Roi des ombres (2012)
- A quoi reconnaît-on que l'on est amoureux? C'est très simple. On est amoureux quand on commence à agir contre son intérêt.Auteur : François Truffaut - Source : L'Amour en fuite (1979), Les Salades de l'Amour d'Antoine Doinel
- Ce sont nos pères, certes; des oueds mis à sec au profit de moindres ruisseaux, jusqu'à la confluence, la mer où nulle source ne reconnaît son murmure.Auteur : Yacine Kateb - Source : Nedjma (1956)
- Finalement, le bonheur, n'est-ce pas ce après quoi nous courons tous sans être jamais vraiment capables de le reconnaître ?Auteur : Marc Lévy - Source : Le Premier Jour (2009)
- L'homme qui reconnaît son erreur quand il a tort est un lâche. L'homme qui reconnaît son erreur quand il a raison est un homme marié.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- La maturité des masses consiste en leur capacité de reconnaître leurs propres intérêts.Auteur : Arthur Koestler - Source : Le Zéro et l'Infini (1940)
- On reconnaît un mari bien dressé à ce qu'il comprend à demi-mot ce que sa femme ne dit pas.Auteur : Armand Salacrou - Source : Sans référence
- Au-delà des mots, quelque chose parfois nous propulse vers la solitude de l'autre, vers son désespoir, son impuissance ou sa colère, cela même qui ne se partage pas et que l'on croit pourtant reconnaitre.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Jolis Garçons (2005)
- Mets la main sur mon coeur,
Et vois comme il se trouble au nom de son vainqueur,
Comme il le reconnaît.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), I, 2, l'infante - Mais aucune vie ne comporte que des moments parfaits. Si c'était le cas, on ne le remarquerait plus parce que cela paraitrait normal. Comment reconnaitrais-tu le bonheur s'il n'y avait que des hauts et jamais de bas dans la vie ?Auteur : Cecelia Ahern - Source : P.S. I Love You (2004)
- Lorsqu'un vrai génie apparaît dans le monde, vous le reconnaîtrez à ce signe que les sots sont tous ligués contre lui.Auteur : Jonathan Swift - Source : Opuscules humoristiques
- Nous reconnaissons les autres dans leurs défauts, et nous tâchons toujours de nous reconnaître dans leurs bonnes qualités.Auteur : Etienne Coenilhé - Source : Pensées diverses
- Le fait est qu'il faut des années pour s'approprier un oreiller, des centaines de nuit de sommeil pour lui donner cette forme à nulle autre pareille, qui nous entraîne vers le sommeil. A la longue on apprend à plier notre oreiller pour que notre sommeil touche à la perfection, à le tourner de façon à ce que la température ne dépasse pas celle qui nous plaît. On reconnaît même son odeur après une bonne nuit de sommeil. Si seulement nous pouvions en savoir aussi long sur les gens que nous aimons et qui dorment à nos côté. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- A la guerre il est important de savoir reconnaître l'ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.Auteur : Pierre Desproges - Source : La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède (1995)
- On dit : « Je le lis seulement chez ma coiffeuse ». Comme si ce temps d'attente était une petite bulle de superficialité autorisée. On est là pour être plus beau, il y a une forme d'humilité à la reconnaître, alors on a le droit aussi d'être un peu plus bêteAuteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Plus l'intelligence est vaste, moins elle doit se voir, et c'est à cela qu'on la reconnaît.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : La femme de nos vies (2013)
- Ah ! Si chacun pouvait reconnaître sa propre folie intérieure et vivre avec ! Le monde irait-il plus mal ? Non, les gens seraient plus justes et plus heureux.Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)
- Nous n'aimons pas le reconnaître mais l'idée de perdre contrôle est quelque chose qui fascine plus que tout... Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Un philosophe est donc quelqu'un qui reconnaît comprendre fort peu de chose et qui en souffre.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
Les mots proches de « reconnait »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « reconnait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot reconnaît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reconnait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reconnaît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reconnaît ?
Citations reconnaît Citation sur reconnaît Poèmes reconnaît Proverbes reconnaît Rime avec reconnaît Définition de reconnaît
Définition de reconnaît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reconnaît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot reconnaît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
