Définition de « reconnaît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reconnait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reconnaît pour aider à enrichir la compréhension du mot Reconnaît et répondre à la question quelle est la définition de reconnait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
reconnaît au Scrabble
Le mot reconnaît vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot reconnait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reconnaît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « reconnaît »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de reconnaît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de réveillonné Rimes de collectionner Rimes de acheminer Rimes de disproportionnée Rimes de disciplinée Rimes de bâtonner Rimes de ardennais Rimes de machinée Rimes de comprenaient Rimes de poinçonnés Rimes de écorné Rimes de sillonné Rimes de jalonner Rimes de perfectionnées Rimes de prosternaient Rimes de conditionnées Rimes de déracinées Rimes de amidonné Rimes de saumonées Rimes de chiffonnées Rimes de régné Rimes de bornait Rimes de contourner Rimes de capitonnées Rimes de condamnai Rimes de aliénés Rimes de suggestionné Rimes de proportionnés Rimes de vahiné Rimes de répugnais Rimes de prédestinée Rimes de environnaient Rimes de regagnez Rimes de usinées Rimes de charbonnaient Rimes de déjeuner Rimes de frictionnez Rimes de coussinet Rimes de gênaient Rimes de égrenées Rimes de abandonner Rimes de cordonnées Rimes de incarnaient Rimes de peignez Rimes de façonner Rimes de athénée Rimes de empoissonner Rimes de cloisonnée Rimes de ajournés Rimes de gratinéMots du jour
réveillonné collectionner acheminer disproportionnée disciplinée bâtonner ardennais machinée comprenaient poinçonnés écorné sillonné jalonner perfectionnées prosternaient conditionnées déracinées amidonné saumonées chiffonnées régné bornait contourner capitonnées condamnai aliénés suggestionné proportionnés vahiné répugnais prédestinée environnaient regagnez usinées charbonnaient déjeuner frictionnez coussinet gênaient égrenées abandonner cordonnées incarnaient peignez façonner athénée empoissonner cloisonnée ajournés gratiné
Les citations sur « reconnaît »
- Si vous écoutez non pas moi, mais la Raison, il est sage de reconnaître que tout est un.Auteur : Héraclite - Source : Fragments originaux, 49
- Nos flottements portent la marque de notre probité nos assurances, celle de notre imposture. La malhonnêteté d'un penseur se reconnaît à la somme d'idées précises qu'il avance.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Découvrir et reconnaître ne déterminent pas de régimes semblables. Il en va de découvrir et de reconnaître comme de naître et de mourir.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)
- Parmi les êtres humains, on ne reconnaît pleinement l'existence que de ceux qu'on aime.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- On reconnaît, paraît-il, les chefs à leur capacité meurtrière, on les appelle des « décideurs », on les paie pour cela très cher.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)
- La vraie beauté est si particulière, si nouvelle, qu'on ne la reconnaît pas pour la beauté.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), le Côté de Guermantes
- C'est en tant que créateur, si humble que soit le niveau où cette création se consomme, qu'un homme quel qu'il soit peut se reconnaître libre.Auteur : Gabriel Marcel - Source : Les Hommes contre l'humain (1951)
- La malignité: cette intelligence de ceux à qui on ne veut pas en reconnaître.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1997-2000
- J'aime les gens superstitieux. Car il y a bien des choses mystérieuses sur terre et il vaut mieux les reconnaître mystérieuses que d'essayer de les expliquer.Auteur : Michel del Castillo - Source : La Guitare (1958)
- Il suffit de jeter les yeux sur l'histoire à l'époque de l'institution de la chevalerie religieuse, pour reconnaître les importants services qu'elle a rendus à la société.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Un jour, quelqu'un entrera dans ma vie. Qui es-tu ? Je te reconnaîtrai... Quand ? Je t'attendrai... Où ? Peu importe puisque je sais que tu viendras. Un jour, quelqu'un...Auteur : Yasutaka Tsutsui - Source : La Traversée du temps (1983)
- L'amour c'est aussi cette façon d'être deux à ne pas être ensemble, distance qu'il ne faut pas nier, mais savoir reconnaître.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Les rencontres des jours, 1992-1993 (1995)
- L'autre est un autre, voilà ce que reconnaît le curieux existentiel. Et la recherche de l'autre est infinie. A vrai dire, je n'ai pas trouvé de meilleur antidote à l'indifférence. Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : La curiosité (2019)
- Je suis venu vers vous sans savoir mon dessein: - Mon amour m'entraînait; et je venais peut-être - Pour me chercher moi-même, et pour me reconnaître.Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), V, 6, Titus
- D'où vient qu'un boiteux ne nous irrite pas, et un esprit boiteux nous irrite? A cause qu'un boiteux reconnaît que nous allons droit, et qu'un esprit boiteux dit que c'est nous qui boitons; sans cela nous en aurions pitié et non colère.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 80
- L'opinion publique est une juridiction que l'honnête homme ne doit jamais reconnaître parfaitement, et qu'il ne doit jamais décliner.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Il faut reconnaître que les hommes de l'aristocratie française ont presque toujours su dépenser l'argent très élégamment: ils n'ont fait de bassesses que pour en avoir.Auteur : Abel Bonnard - Source : L'Argent
- Un homme modeste se reconnaît notamment au fait qu'il accepte les amis que lui envoient les circonstancesAuteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : L' Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886)
- Or je ne puis malgré ses sourires et ses bonjours, la reconnaître en une dame aux traits tellement déchiquetés que la ligne du visage n'était pas restituable. C'est que depuis trois ans elle prenait de la cocaïne et d'autres drogues.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- On doit lire tous les écrivains deux fois, les bons et les mauvais. Les uns, on les reconnaîtra; les autres, on les démasquera.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes
- Voici en quoi on reconnaît son amour pour un être: Monsieur n'est pas coupable, mais s'il l'était, je deviendrais sa complice.Auteur : Jean Genet - Source : Les bonnes
- La lutte des idées est possible, même les armes à la main, et il est juste de savoir reconnaître les raisons de l'adversaire avant même de se défendre contre lui.Auteur : Albert Camus - Source : Actuelles III, Chroniques algériennes, 1939-1958 (1958), Avant-propos
- On s’habitue à une chose, on la reconnaît parce que nos prédécesseurs l’ont reconnue avant nous ; tout n’est que supposition ; même le temps, l’espace, le mouvement, la matière ne sont que suppositions. Le monde ne sait rien, il accepte...Auteur : Knut Hamsun - Source : Mystères (1975)
- Nous sommes des sourds-muets qui rêvons du plus beau langage alors qu'un seul mot nous ne savons le reconnaître. La vie d'un homme est un misérable balbutiement dans le désert...Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)
- L'homme n'a jamais aimé le genre humain en bloc, races, religions et cultures, mais seulement ceux qu'il reconnaît pour siens, ceux de son clan, si vaste soit-il.Auteur : Jean Raspail - Source : Le Camp des saints (1973)
Les mots proches de « reconnait »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « reconnait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot reconnaît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reconnait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reconnaît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reconnaît ?
Citations reconnaît Citation sur reconnaît Poèmes reconnaît Proverbes reconnaît Rime avec reconnaît Définition de reconnaît
Définition de reconnaît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reconnaît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot reconnaît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.