Définition de « déboutonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deboutonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déboutonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Déboutonné et répondre à la question quelle est la définition de deboutonne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
déboutonné au Scrabble
Le mot déboutonné vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot deboutonne - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déboutonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déboutonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de déboutonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de mitonnées Rimes de blondinet Rimes de sonnets Rimes de glanait Rimes de jaspinait Rimes de asséner Rimes de ballonner Rimes de peignaient Rimes de subordonnais Rimes de fortuné Rimes de calcinés Rimes de tronçonné Rimes de profanez Rimes de éteignaient Rimes de forcenés Rimes de chabanais Rimes de surmenés Rimes de réfrénez Rimes de oxygénés Rimes de examiné Rimes de façonnées Rimes de traînaient Rimes de surannée Rimes de sonnait Rimes de sillonnez Rimes de manutentionner Rimes de débinez Rimes de sous-cutanée Rimes de tartiné Rimes de étonné Rimes de chagriné Rimes de morigénée Rimes de scannée Rimes de époumonait Rimes de boucanés Rimes de subordonnés Rimes de alternées Rimes de empoignées Rimes de dieudonné Rimes de carné Rimes de enluminés Rimes de cuisinaient Rimes de mentonnet Rimes de inconditionnée Rimes de intentionnées Rimes de ruinaient Rimes de écorner Rimes de solutionner Rimes de acheminaient Rimes de chiffonnésMots du jour
mitonnées blondinet sonnets glanait jaspinait asséner ballonner peignaient subordonnais fortuné calcinés tronçonné profanez éteignaient forcenés chabanais surmenés réfrénez oxygénés examiné façonnées traînaient surannée sonnait sillonnez manutentionner débinez sous-cutanée tartiné étonné chagriné morigénée scannée époumonait boucanés subordonnés alternées empoignées dieudonné carné enluminés cuisinaient mentonnet inconditionnée intentionnées ruinaient écorner solutionner acheminaient chiffonnés
Les citations sur « déboutonné »
- A huit heures on mangeait encore. Les hommes déboutonnés, en bras de chemise, la face rougie, engloutissaient comme des gouffres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)
- Il s'aperçut que sa braguette était déboutonnée et pensa que ça la fichait mal dans un endroit pareil.Auteur : René Fallet - Source : Les Vieux de la vieille (1958)
- Montaigne se déboutonne sans cesse et il fait cette chose qui nous le fait aimer qui est de se contredire avec une grâce et une insouciance irrésistibles.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 18 décembre 1976
- Déboutonnez votre cerveau aussi souvent que votre braguette.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Médite sur cette phrase de Maurice Chevalier : C'est très mauvais signe quand on oublie de reboutonner sa braguette après avoir pissé, mais c'est pire quand on oulie de la déboutonner avant.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- Dans la vie courante (qui est la nôtre) il n'y a vraiment jamais de quoi rire à ventre déboutonné, notre corps n'en a pas l'habitude (tandis que ricaner, on sait le faire).Auteur : Jean Giono - Source : Le Moulin de Pologne (1953)
- Au bout d'un moment Schneider déboutonne sa veste, fouille dans sa poche intérieure, en sort un portefeuille étrangement plat.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- Ce beau seigneur, tantôt qu'on a dîné,
A mangé comme un diable et s'est déboutonné.Auteur : Paul Scarron - Source : Jodelet ou le Maître valet (1645)
Les mots proches de « deboutonne »
Debab Débâcle Débâcleur Débagouler Déballe Déballer Débandade Débandé, ée Débandement Débander Débander Débaptiser Débaraquement Débarbarisé, ée Débarbariser Débarber Débarbouiller Débarder Débarqué, ée Débarquement Débarquer Débarras Débarrassé, ée Débarrasser Débarrer, Débastillement Débat Débâter Débâtir Débattable Débattement Débattre Débattu, ue Débauche Débauché, ée Débauchement Débaucher Débaucheur, euse Débeller Débiffer Débile Débilitation Débilité Débilité, ée Débiliter Débirentier Débit Débitable Débiter Débiteur, euseLes mots débutant par deb Les mots débutant par de
débâcle débâcles débagoulage débagoule débagouler débagoulerait débagoules débâillonné déballa déballage déballages déballai déballaient déballais déballait déballant déballe déballé déballée déballées déballent déballer déballera déballèrent déballés déballez déballonnage déballonné déballonner déballonnerais déballonneront déballons débanda débandade débandaient débandais débandait débande débandé débandées débandent débander débandera débanderaient débandèrent débandés débandez débaptisé débaptisée débaptiser
Les synonymes de « deboutonne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déboutonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deboutonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déboutonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déboutonné ?
Citations déboutonné Citation sur déboutonné Poèmes déboutonné Proverbes déboutonné Rime avec déboutonné Définition de déboutonné
Définition de déboutonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déboutonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déboutonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
