Définition de « revenaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revenaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur revenaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Revenaient et répondre à la question quelle est la définition de revenaient ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
revenaient au Scrabble
Le mot revenaient vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot revenaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot revenaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « revenaient »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de revenaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de arrière-cabinets Rimes de façonnaient Rimes de serinées Rimes de galonné Rimes de cernais Rimes de abonné Rimes de boudinait Rimes de damnée Rimes de réunionnais Rimes de sillonnées Rimes de subventionnés Rimes de damnés Rimes de entériner Rimes de lyonnais Rimes de parcheminé Rimes de indigner Rimes de chaperonner Rimes de ratatinée Rimes de épargné Rimes de affiné Rimes de éteignais Rimes de cernée Rimes de parrainait Rimes de claironnait Rimes de contaminait Rimes de cantinaient Rimes de patiné Rimes de grené Rimes de tanné Rimes de infortuné Rimes de inclinés Rimes de provenait Rimes de enseignée Rimes de dédouanés Rimes de signais Rimes de sanctionnée Rimes de lorgnais Rimes de cornés Rimes de empoigné Rimes de joignait Rimes de damnait Rimes de emprisonnés Rimes de tatillonner Rimes de avinées Rimes de contraignait Rimes de discernées Rimes de revenais Rimes de klaxonné Rimes de gratiné Rimes de répugniezMots du jour
arrière-cabinets façonnaient serinées galonné cernais abonné boudinait damnée réunionnais sillonnées subventionnés damnés entériner lyonnais parcheminé indigner chaperonner ratatinée épargné affiné éteignais cernée parrainait claironnait contaminait cantinaient patiné grené tanné infortuné inclinés provenait enseignée dédouanés signais sanctionnée lorgnais cornés empoigné joignait damnait emprisonnés tatillonner avinées contraignait discernées revenais klaxonné gratiné répugniez
Les citations sur « revenaient »
- Jusque-là, tout m'a semblé si chaotique, si morcelé... Des lambeaux, des bribes de quelque chose, me revenaient brusquement au fil de mes recherches... Mais après tout, c'est peut-être ça, une vie...Auteur : Patrick Modiano - Source : Rue des boutiques obscures (1978)
 - Et tandis qu'il parlait, mes yeux revenaient sans cesse à lui, je prenais à le contempler un plaisir aigu et douloureux, un plaisir désespéré, celui de l'être mourant de soif qui, sachant la source empoisonnée, se penche pour y boire longuement.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
 - Finalement, la vie m'aura apporté beaucoup de privilèges dont j'imaginais qu'ils étaient réservés aux autres et m'aura refusé quelques avantages dont je pensais qu'ils me revenaient de droit.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
 - J'avais un rapport charnel à la pellicule. C'est ma plus belle déclaration d'amour au cinéma. Dans les années 1980, je les achetais à la casse où les bobines abîmées étaient envoyées. Des informateurs me prévenaient des arrivages, je fonçais pour les rapporter chez moi et les restaurer. Je me suis ruiné pour acheter mes films préférés. Auteur : Daniel Bevilacqua, dit Christophe - Source : Interview Le JDD, propos recueillis par Eric Mandel, le 10 septembre 2019
 - Les soirs, je regardais dans d’inconnus villages les foyers, dispersés au jour, se reformer. — Le père rentrait, las de travail ; les enfants revenaient de l’école. La porte de la maison s’entr’ouvrait un instant sur un accueil de lumière, de chaleur et de rire, et puis se refermait pour la nuit. Rien de toutes les choses vagabondes n’y pouvait plus rentrer, du vent grelottant du dehors. — Familles ! je vous hais ! foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. —Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
 - Les mêmes questions revenaient toujours : comment peut-on regarder un objet ou encore l'être aimé quand on est en permanence habité par la pensée que, tout comme l'objet regardé, nous sommes seulement une infime partie de ce gigantesque bouillonnement d'atome dont tout procède? Comment supporter l'idée que le cerveau, l'unique instrument qui nous permet de voir et de comprendre, soit composé des mêmes éléments que les choses que nous voyons et que nous comprenons?Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
 - Les femmes revenaient de la messe. Elles étaient vêtues de robes légères et fleuries.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
 - J'ai vu - J'ai vu les trains silencieux les trains noirs qui revenaient de l'Extrême-Orient et qui passaient en fantômes - Et mon oeil, comme le fanal d'arrière, court encore derrière ces trains.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Prose du Transsibérien et de la Petite Jehanne de France (1913)
 - En Russie où il n'y avait que de l'hiver, où des choses atroces étaient survenues, l'endroit d'où les soldats ne revenaient pas. Là-bas, disait-on, c'était le temps qui faisait la guerre, le gel permanent, le vent terrible qui frappait sans cesse...Auteur : Marcello Fois - Source : C'est à toi (2014)
 - J'étais là quand on fauchait, là quand on relevait les fourrages, et je me laissais emmener par les chariots qui revenaient avec leur immense charge.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
 - Les Romains avaient coutume, quand ils revenaient de voyage, d'envoyer un messager avant eux, dans leur maison, pour avertir leurs femmes de leur arrivée et ne pas les surprendre à l'improviste.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
 - Les années qui s'envolaient me revenaient dans le creux de la main comme des boomrangs.Auteur : Antoine Blondin - Source : Les Enfants du bon Dieu (1952)
 
Les mots proches de « revenaient »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « revenaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot revenaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « revenaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot revenaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Revenaient ?
Citations revenaient Citation sur revenaient Poèmes revenaient Proverbes revenaient Rime avec revenaient Définition de revenaient
Définition de revenaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot revenaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot revenaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
