Définition de « reconnus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reconnus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reconnus pour aider à enrichir la compréhension du mot Reconnus et répondre à la question quelle est la définition de reconnus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
reconnus au Scrabble
Le mot reconnus vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot reconnus - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reconnus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « reconnus »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de reconnus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de discontinu Rimes de convenue Rimes de reconnus Rimes de soutenues Rimes de advenue Rimes de prévenue Rimes de soutenue Rimes de revenu Rimes de tenue Rimes de connut Rimes de nue Rimes de menues Rimes de canut Rimes de nues Rimes de inconnus Rimes de tenus Rimes de archi-connu Rimes de malvenus Rimes de Hannut Rimes de redevenues Rimes de tenus Rimes de parvenus Rimes de revenues Rimes de redevenue Rimes de entretenue Rimes de redevenus Rimes de connût Rimes de survenues Rimes de détenue Rimes de convenue Rimes de ténus Rimes de méconnu Rimes de redevenu Rimes de obtenus Rimes de continues Rimes de maintenu Rimes de diminuent Rimes de détenues Rimes de contenu Rimes de survenu Rimes de méconnue Rimes de advenue Rimes de nues Rimes de soutenus Rimes de contenues Rimes de connus Rimes de survenues Rimes de circonvenu Rimes de menue Rimes de revenusMots du jour
discontinu convenue reconnus soutenues advenue prévenue soutenue revenu tenue connut nue menues canut nues inconnus tenus archi-connu malvenus Hannut redevenues tenus parvenus revenues redevenue entretenue redevenus connût survenues détenue convenue ténus méconnu redevenu obtenus continues maintenu diminuent détenues contenu survenu méconnue advenue nues soutenus contenues connus survenues circonvenu menue revenus
Les citations sur « reconnus »
- Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001.
- Je lui jetai un regard sur ce lit d'hôpital, sous la lumière terne, et je reconnus sur son visage l'expression que j'avais déjà vue assez souvent chez les donneurs. C'était comme si elle voulait que ses propres yeux voient à l’intérieur d'elle-même, afin d'y patrouiller et de circonscrire d'autant mieux les zones de douleur de son corps. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- La médiatisation expose à tous les dangers. On ne gifle que les gens qu'on a reconnus.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Phèdre : Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue.
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue :
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler.
Je sentis tout mon corps et transir et brûler.
Je reconnus Vénus, et ses feux redoutables,
D'un sang qu'elle poursuit tourments inévitables.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3 - Ca fait plaisir d'être connu et reconnu. Du reste, il n'y a que les gens connus qui sont reconnus; c'est connu.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Les Doigts dans le nez (1956)
- Les grands poètes reconnus servent à rendre la poésie chose sérieuse dans l'opinion - à en faire presque une institution, une affaire d'Etat.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Nous voulons être reconnus à la fois comme identiques et comme différents. Identiques, pour n'avoir pas honte de notre différence. Différents, pour tirer quelque fierté de notre distinction.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Le Travail, communion et excommunication (1998)
- Je reconnus avec horreur l'affreux amas des viscères et des entrailles de tout le troupeau de Neptune que les pêcheurs avaient rejeté à la mer.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété III
- Au niveau de l'expérience des autres ... le sujet a à reconnaître ses désirs. Et s'ils ne sont pas reconnus, ils sont comme tels interdits, et c'est là que commence en effet le refoulement.Auteur : Jacques Lacan - Source : Le Séminaire (1973), I
- Les tramways suivants ont ramené les joueurs que j'ai reconnus à leurs petites valises. Ils hurlaient et chantaient à pleins poumons que leur club ne périrait pas.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Et le jeu d'échecs, peut-être parce qu'elle n'y entendait rien, lui apparaissait non pas comme une distraction familiale, un passe-temps agréable, mais comme un art mystérieux, comparable à tous les arts universellement reconnus.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La défense Loujine
- Les aliénés sont toujours reconnus par les psychiatres au fait qu'après l'internement, ils montrent un comportement agité.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- Faites votre devoir d'abord, vos droits vous seront reconnus ensuite.Auteur : Robert Baden-Powell - Source : La Route du succès (1922)
Les mots proches de « reconnus »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « reconnus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot reconnus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reconnus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reconnus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reconnus ?
Citations reconnus Citation sur reconnus Poèmes reconnus Proverbes reconnus Rime avec reconnus Définition de reconnus
Définition de reconnus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reconnus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot reconnus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
