Définition de « inconnus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inconnus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inconnus pour aider à enrichir la compréhension du mot Inconnus et répondre à la question quelle est la définition de inconnus ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
inconnus au Scrabble
Le mot inconnus vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot inconnus - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inconnus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inconnus »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de inconnus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de intervenues Rimes de prévenue Rimes de subvenu Rimes de charnu Rimes de reconnue Rimes de tenues Rimes de revenus Rimes de demi-nu Rimes de retenues Rimes de reconnues Rimes de survenus Rimes de continu Rimes de entretenue Rimes de avenue Rimes de inconnues Rimes de tenues Rimes de prévenue Rimes de maintenue Rimes de reconnu Rimes de méconnu Rimes de redevenue Rimes de exténuent Rimes de entretenu Rimes de insinuent Rimes de prévenus Rimes de provenu Rimes de détenu Rimes de survenues Rimes de venue Rimes de prévenues Rimes de soutenue Rimes de continus Rimes de chenue Rimes de bienvenue Rimes de reconnu Rimes de venues Rimes de connus Rimes de détenues Rimes de advenue Rimes de inconnue Rimes de parvenus Rimes de inconnu Rimes de demi-nu Rimes de soutenu Rimes de connue Rimes de prévenu Rimes de bienvenues Rimes de survenues Rimes de éternue Rimes de revenusMots du jour
intervenues prévenue subvenu charnu reconnue tenues revenus demi-nu retenues reconnues survenus continu entretenue avenue inconnues tenues prévenue maintenue reconnu méconnu redevenue exténuent entretenu insinuent prévenus provenu détenu survenues venue prévenues soutenue continus chenue bienvenue reconnu venues connus détenues advenue inconnue parvenus inconnu demi-nu soutenu connue prévenu bienvenues survenues éternue revenus
Les citations sur « inconnus »
- Des inconnus ne sont jamais que des proches que l'on ne connaît pas encore.Auteur : Mitch Albom - Source : Les Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut (2003)
- Et puis, physiquement, comme disaient les Inconnus, c'est devenu plus Robert que Redford. Auteur : Aurélie Valognes - Source : La cerise sur le gâteau
- ... c'est aux inconnus que l'on parle toujours des choses les plus importantes...Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Le club des métiers bizarres, Singulière conduite du professeur Chadd
- Il y a des gens, de parfaits inconnus, qui appellent l'intérêt au premier coup d'oeil, ainsi, soudainement, sans qu'aucune parole ne soit encore échangée.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)
- De nouveau, pourtant elle éprouva le sentiment de développements possibles, inconnus et plus larges.Auteur : Edward Morgan Forster - Source : Avec vue sur l'Arno (1947)
- J'aimais tant la dispute, que j'arrêtais les passants, connus ou inconnus, pour leur proposer des arguments.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- J'ai vite compris qu'à trop divaguer sur les cartes on risquait la déception. Car le voyageur, une fois l'esprit encombré de mythes, ne partira pas pour découvrir des royaumes inconnus mais pour vérifier si ceux-ci ressemblent à son rêve.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Le ciel était sombre, et l'orée des sapins qui nous entouraient plongée dans le noir. À mesure que le crépitement des flammes baissait, j'avais l'impression que des bruits inconnus montaient de la forêt. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Ô poètes noirs, connus et inconnus, combien de fois vos souffrances vendues à la criée nous ont-elles soutenus ? Qui additionnera les nuits solitaire rendues moins solitaires par vos chants, ou les assiettes vides moins tragiques par vos légendes.Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- C'est là que tout a commencé. C'est là qu'ils nous ont envoyés quand les côtes ont disparu. Quand les bombes sont tombées. Quand nos amis sont morts et se sont relevés pour devenir des étrangers, inconnus, cruels.Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)
- Se laisser guider par son instinct, suivre des chemins inconnus où tout devient important. Avoir le sentiment d'être de nouveau un enfant. Être curieux du monde et apprendre sans cesse. Tout a du sens quand on est comme cela, en voyage dans sa vie. Et qu'on s'est mis en route lorsqu'on était petit. Auteur : Jacques Higelin - Source : Je vis pas ma vie, je la rêve
- Les soirs, je regardais dans d’inconnus villages les foyers, dispersés au jour, se reformer. — Le père rentrait, las de travail ; les enfants revenaient de l’école. La porte de la maison s’entr’ouvrait un instant sur un accueil de lumière, de chaleur et de rire, et puis se refermait pour la nuit. Rien de toutes les choses vagabondes n’y pouvait plus rentrer, du vent grelottant du dehors. — Familles ! je vous hais ! foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. —Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- J'en suis venu à chanter mon mal et à le crier aux passants quelconques, pour appeler à moi la sympathie des inconnus les plus lointains; et à appeler à mesure que je pressens davantage la finale poussière.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Roman d'un enfant (1890), LIX
- Les gens heureux ne cherchent rien, et ne vont point avertir les autres de leur bonheur les malheureux sont intéressants, les gens heureux sont inconnus.Auteur : Émilie Du Châtelet - Source : Discours sur le bonheur (1779)
- Le supérieur ne remplace pas l'inférieur, personne ne se remplace, chacun de nous est différent, la pensée la plus humble a des domaines inconnus, toute construction est noble.Auteur : Henry Malvit - Source : L'intelligence créatrice
- Tout le jour, où tu veux, tu mènes tes pieds nus,
Et fredonnes tout bas de vieux airs inconnus ...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Epaves (1866) - Plus que tout, elle craignait les inconnus. Ceux qui demandaient innocemment ce qu'elle faisait comme métier et qui se détournaient à l'évocation d'une vie au foyer. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- C'est ça la vie; il y a les connus et les inconnus. Les connus tiennent à se faire reconnaître, les inconnus aimeraient le rester, et ça foire.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- Les êtres qui vont prendre place dans notre vie sont toujours, à la veille de leur rencontre, des inconnus, et l'écrire est moins une naïveté qu'un émerveillement. Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Assez parlé d'amour (2009)
- Les élèves inconnus ou devinés, comme les lecteurs présents voire futurs, dans leur indétermination, sont une chance pour qui croit avoir quelque chose à dire.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Nomadiser c'est se rendre disponible à tous, aux proches mais surtout aux inconnus. Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma
- Deux mondes inconnus étaient devant moi, la théologie, l'exposé raisonné du dogme chrétien, et la Bible, censée le dépôt et la source de ce dogme.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), VI, 1er pas hors St-Sulpice
- On voit ainsi apparaître des types d'habits ou de bagages inconnus au siècle précédent. Pour les déplacements d'une durée de quelques jours, la règle est de s'encombrer le moins possible. Le voyageur n'emporte qu'une paire de culottes très souples qui ne représente, une fois pliée, qu'un petit volume, une paire de bas de soie, deux chemises très fines, deux ou trois cravates, trois mouchoirs, une paire d'escarpins dans lesquels on loge une petite trousse contenant un rasoir, du fil, des aiguilles et des ciseaux. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- Ne t'imagine pas qu'il y a des grands hommes inconnus.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Nous ne nous connaissons pas nous-mêmes, nous les hommes de la connaissance, et nous sommes nous-mêmes inconnus à nous-mêmes. A cela il y a une bonne raison: Nous ne nous sommes jamais cherchés.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : La Généalogie de la morale (1887)
Les mots proches de « inconnus »
Inca Incaguer Incamérer Incandescence Incantation Incapable Incapacité Incarcérable Incarcérateur Incarcération Incarcérer Incarnadin, ine Incarnat, ate Incarnatif, ive Incarnation Incarné, ée Incarner Incartade Incassable Incendiaire Incendie Incendier Incensurable Incertain, aine Incertainement Incertitude Incessamment Incessant, ante Incessible Inceste Inceste Incestueusement Incestueux, euse Incharitable Inchasteté Inchavirable Inchoatif, ive Incidemment Incidence Incident Incident, ente Incidentel, elle Incidenter Incinération Incinérer Incirconcis, ise Incirconcision Incirconscriptible Incirconscrit, ite IncirconspectionLes mots débutant par inc Les mots débutant par in
inca incalculable incalculables incandescence incandescences incandescent incandescente incandescentes incandescents incantation incantations incantatoire incantatoires incantatrice incapable incapable incapables incapables incapacitant incapacitante incapacitants incapacité incapacités incarcération incarcère incarcéré incarcéré incarcérée incarcérée incarcérées incarcérées incarcérer incarcérés incarcérés incarcérez incarna incarnadines incarnai incarnaient incarnais incarnait incarnant incarnat incarnat incarnât incarnation incarnations incarne incarné incarné
Les synonymes de « inconnus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inconnus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inconnus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inconnus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inconnus ?
Citations inconnus Citation sur inconnus Poèmes inconnus Proverbes inconnus Rime avec inconnus Définition de inconnus
Définition de inconnus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inconnus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inconnus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
