Définition de « inconnus »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inconnus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inconnus pour aider à enrichir la compréhension du mot Inconnus et répondre à la question quelle est la définition de inconnus ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de inconnu.

  • Masculin pluriel de inconnu.

    Pas de définition complémentaire
    INCONNU, -UE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xives. adj. incongnu « qui n'est pas connu » (Eustache Deschamps, Ballade ds ?uvres, éd. Queux de Saint-Hilaire, t. V, p. 320); 1573 inconnu (Ph. Desportes, Les Amours d'Hippolyte, éd. V. E. Graham, XL, 11); 2. 1561 subst. incognu « personne que l'on ne connaît pas » (J. Grevin, Les Esbahis, éd. L. Pinvert, p. 158 ds IGLF); 3. 1759 subst. fém. math. (D'Alembert, Eléments de philos., XIV ds Rob.). Dér. de connu (connaître*); préf. in-1*.

    inconnus au Scrabble


    Le mot inconnus vaut 10 points au Scrabble.

    inconnus

    Informations sur le mot inconnus - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot inconnus au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    inconnus

    Les rimes de « inconnus »


    On recherche une rime en NY .

    Les rimes de inconnus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ny

    Rimes de revenus      Rimes de reconnu      Rimes de obtenues      Rimes de discontinus      Rimes de maintenue      Rimes de quasi-inconnu      Rimes de bienvenue      Rimes de cornues      Rimes de détenu      Rimes de connus      Rimes de retenue      Rimes de déconvenues      Rimes de charnues      Rimes de contenues      Rimes de détenus      Rimes de soutenus      Rimes de convenu      Rimes de soutenus      Rimes de survenu      Rimes de inconnues      Rimes de continuent      Rimes de revenus      Rimes de parvenu      Rimes de souvenu      Rimes de connue      Rimes de soutenues      Rimes de cornues      Rimes de redevenues      Rimes de canuts      Rimes de continus      Rimes de grenues      Rimes de ingénus      Rimes de intervenus      Rimes de saugrenue      Rimes de retenus      Rimes de ingénu      Rimes de charnue      Rimes de grenu      Rimes de retenues      Rimes de retenu      Rimes de cornue      Rimes de soutenues      Rimes de nu      Rimes de prévenue      Rimes de prévenu      Rimes de sinuent      Rimes de malvenue      Rimes de nu      Rimes de survenus      Rimes de maintenue     

    Mots du jour

    revenus     reconnu     obtenues     discontinus     maintenue     quasi-inconnu     bienvenue     cornues     détenu     connus     retenue     déconvenues     charnues     contenues     détenus     soutenus     convenu     soutenus     survenu     inconnues     continuent     revenus     parvenu     souvenu     connue     soutenues     cornues     redevenues     canuts     continus     grenues     ingénus     intervenus     saugrenue     retenus     ingénu     charnue     grenu     retenues     retenu     cornue     soutenues     nu     prévenue     prévenu     sinuent     malvenue     nu     survenus     maintenue     


    Les citations sur « inconnus »

    1. Ils s'aimaient parce que tout autour d'eux le voulait : la terre sous leurs pieds, le ciel au-dessus de leurs têtes, les nuages, les arbres. Leur amour plaisait à leurs proches peut-être plus qu'à eux-mêmes; aux inconnus dans la rue, aux lointains qui s'écartaient devant eux dans leurs promenades, aux pièces dans lesquelles ils vivaient et se rencontraient. C'était cela l'essentiel, c'était cela qui les rapprochait et les unissait. Jamais, même dans leur bonheur le plus généreux, le plus fou, jamais ils n'avaient oublié leur plus haut, leur plus émouvant sentiment : le sentiment bienheureux qu'ils aidaient eux aussi à façonner la beauté du monde, qu'ils avaient un rapport profond avec toute la beauté, avec l'univers entier.

      Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


    2. Nomadiser c'est se rendre disponible à tous, aux proches mais surtout aux inconnus. C'est aussi y oublier de plus en plus son moi, l'ennemi véritable mais hélas encore – et pour combien de temps – le support de la création.

      Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma


    3. La forêt s'est emplie de bruits étranges, inquiétants, cris et chants d'oiseaux, appels d'animaux inconnus.

      Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


    4. C'est là que tout a commencé. C'est là qu'ils nous ont envoyés quand les côtes ont disparu. Quand les bombes sont tombées. Quand nos amis sont morts et se sont relevés pour devenir des étrangers, inconnus, cruels.

      Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)


    5. Mais toute politique tend à traiter les hommes comme des choses – puisqu’il s’agit toujours de disposer d’eux conformément à des idées suffisamment abstraites pour qu’elles puissent, d’une part, être traduites en actions, ce qui exige une extrême simplification de formules ; d’autre part, s’appliquer à une diversité indéterminée d’individus inconnus.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)


    6. On demande sans cesse de nouveaux livres, et il y a dans ceux que nous avons depuis longtemps, des trésors inestimables de science et d'agrément qui nous sont inconnus parce que nous négligeons d'y prendre garde.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 16 mars 1807


    7. Oblige tout le monde, et les inconnus même,
      Autant qu'il te sera permis;
      Et sache qu'il n'est rien, fût-ce le diadème,
      Qu'on puisse comparer au grand nombre d'amis.


      Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre second, I


    8. On publie pour les amis inconnus. L'imprimerie n'a que cela de beau.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 18 décembre 1853


    9. Et puis, physiquement, comme disaient les Inconnus, c'est devenu plus Robert que Redford.

      Auteur : Aurélie Valognes - Source : La cerise sur le gâteau


    10. Il ne s’agit pas de croire ou ne pas croire aux hasards. Le monde entier est un hasard. J’ai eu un ami qui me disait que je me trompais en pensant comme ça. Mon ami me disait que pour quelqu’un qui voyage en train, le monde n’est pas un hasard, même si le train traverse des territoires inconnus du voyageur, des territoires que le voyageur ne reverra jamais plus de sa vie.

      Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)


    11. Le bonheur est une chose dont je peux tout juste me souvenir, comme un frôlement léger dans une assemblée d'inconnus; disparu avant que vous n'ayez eu le temps de vous retourner.

      Auteur : Anne Holt - Source : Une erreur judiciaire: une enquête de Vik et Stubo (2007)


    12. Les soirs, je regardais dans d’inconnus villages les foyers, dispersés au jour, se reformer. — Le père rentrait, las de travail ; les enfants revenaient de l’école. La porte de la maison s’entr’ouvrait un instant sur un accueil de lumière, de chaleur et de rire, et puis se refermait pour la nuit. Rien de toutes les choses vagabondes n’y pouvait plus rentrer, du vent grelottant du dehors. — Familles ! je vous hais ! foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. —

      Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)


    13. Il suffirait d'un ordre d'un côté ou de l'autre pour que tout bascule, et l'on passerait de simples inconnus à celui d'ennemis. Mais on se contente d'attendre.

      Auteur : Lionel Davoust - Source : La Volonté du Dragon (2010)


    14. Nous vivons dans une société peuplée d'inconnus. Chaque jour, nous nous sentons plus distants des autres. Plus seuls. Tout en vivant au milieu de millions de gens.

      Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)


    15. L'Arc de Triomphe nous enseigne que le triomphe des chefs s'édifie sur les cadavres des soldats inconnus.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    16. Le patron nommait les points principaux de la côte, et, bien qu'ils fussent tous parfaitement inconnus à miss Lydia, elle trouvait quelque plaisir à savoir leur noms. Rien de plus ennuyeux qu'un paysage anonyme.

      Auteur : Prosper Mérimée - Source : Colomba (1840)


    17. Je n'étais pas seul à béer; les femmes en faisaient autant à toutes les fenêtres de leurs maisons. Je me suis souvent demandé en traversant des hameaux inconnus: «Voudrais-tu demeurer là?»

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 5


    18. Plus le milieu extérieur est hostile, plus il oblige la cellule ou l'individu à développer des talents inconnus.

      Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu


    19. Vous accordez beaucoup de foi à des documents inconnus, écrits par un scribe inconnu. Comme la Bible, je crois. Nous ne savons rien de ses origines, et pourtant des milliards de gens calquent leur vie sur ses enseignements

      Auteur : Steve Berry - Source : Le Mystère Napoléon (2011)


    20. Je demande à ton lit le lourd sommeil sans songes - Planant sous les rideaux inconnus du remords.

      Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898)


    21. Les noms de baptême sont faits pour être dits par ceux qui nous aiment, et pour être inconnus à ceux qui n'aiment pas.

      Auteur : Alfred de Vigny - Source : Quitte pour la peurQuitte pour la peur (1833), 12, La Duchesse


    22. Mais c'est l'un des paradoxes du voyage : on croise de complets inconnus et on se confie plus volontiers à eux qu'à des proches justement parce que l'on sait que, le périple terminé, on ne les reverra sans doute jamais.

      Auteur : Douglas Kennedy - Source : Mirage (2015)


    23. Le ciel était sombre, et l'orée des sapins qui nous entouraient plongée dans le noir. À mesure que le crépitement des flammes baissait, j'avais l'impression que des bruits inconnus montaient de la forêt.

      Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)


    24. Grands hommes inconnus! la froide pauvreté - Dans vos âmes glaça le torrent du génie;

      Auteur : Thomas Gray - Source : Elégie sur un cimetière de campagne


    25. Le supérieur ne remplace pas l'inférieur, personne ne se remplace, chacun de nous est différent, la pensée la plus humble a des domaines inconnus, toute construction est noble.

      Auteur : Henry Malvit - Source : L'intelligence créatrice


    Les citations sur inconnus renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot inconnus en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « inconnus »

    IncaIncaguerIncamérerIncandescenceIncantationIncapableIncapacitéIncarcérableIncarcérateurIncarcérationIncarcérerIncarnadin, ineIncarnat, ateIncarnatif, iveIncarnationIncarné, éeIncarnerIncartadeIncassableIncendiaireIncendieIncendierIncensurableIncertain, aineIncertainementIncertitudeIncessammentIncessant, anteIncessibleIncesteIncesteIncestueusementIncestueux, euseIncharitableInchastetéInchavirableInchoatif, iveIncidemmentIncidenceIncidentIncident, enteIncidentel, elleIncidenterIncinérationIncinérerIncirconcis, iseIncirconcisionIncirconscriptibleIncirconscrit, iteIncirconspection

    Les mots débutant par inc  Les mots débutant par in

    incaincalculableincalculablesincandescenceincandescencesincandescentincandescenteincandescentesincandescentsincantationincantationsincantatoireincantatoiresincantatriceincapableincapableincapablesincapablesincapacitantincapacitanteincapacitantsincapacitéincapacitésincarcérationincarcèreincarcéréincarcéréincarcéréeincarcéréeincarcéréesincarcéréesincarcérerincarcérésincarcérésincarcérezincarnaincarnadinesincarnaiincarnaientincarnaisincarnaitincarnantincarnatincarnatincarnâtincarnationincarnationsincarneincarnéincarné

    Les synonymes de « inconnus»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot inconnus dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « inconnus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inconnus dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Inconnus ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations inconnus     Citation sur inconnus   Poèmes inconnus   Proverbes inconnus   Rime avec inconnus    Définition de inconnus  


    Définition de inconnus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inconnus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot inconnus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 02:12:43