Définition de « connus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot connus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur connus pour aider à enrichir la compréhension du mot Connus et répondre à la question quelle est la définition de connus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui |ind.ps.1s=oui |ind.ps.2s=oui) connus
Pas de définition complémentaire
connus au Scrabble
Le mot connus vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot connus - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot connus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « connus »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de connus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de prévenues Rimes de survenu Rimes de entretenus Rimes de reconnût Rimes de venue Rimes de canut Rimes de détenu Rimes de parvenu Rimes de devenu Rimes de tenues Rimes de circonvenu Rimes de entretenu Rimes de parvenue Rimes de détenus Rimes de reconnue Rimes de méconnu Rimes de bienvenu Rimes de retenu Rimes de parvenus Rimes de reconnues Rimes de cornues Rimes de nues Rimes de soutenues Rimes de reconnut Rimes de connut Rimes de cornue Rimes de prévenu Rimes de soutenue Rimes de survenus Rimes de soutenues Rimes de contenu Rimes de connût Rimes de venues Rimes de méconnu Rimes de bienvenus Rimes de devenues Rimes de insinuent Rimes de nus Rimes de méconnues Rimes de parvenues Rimes de nue Rimes de convenues Rimes de soutenus Rimes de convenues Rimes de reconnues Rimes de venue Rimes de contenus Rimes de Flénu Rimes de venus Rimes de revenusMots du jour
prévenues survenu entretenus reconnût venue canut détenu parvenu devenu tenues circonvenu entretenu parvenue détenus reconnue méconnu bienvenu retenu parvenus reconnues cornues nues soutenues reconnut connut cornue prévenu soutenue survenus soutenues contenu connût venues méconnu bienvenus devenues insinuent nus méconnues parvenues nue convenues soutenus convenues reconnues venue contenus Flénu venus revenus
Les citations sur « connus »
- Il suffirait d'un ordre d'un côté ou de l'autre pour que tout bascule, et l'on passerait de simples inconnus à celui d'ennemis. Mais on se contente d'attendre.Auteur : Lionel Davoust - Source : La Volonté du Dragon (2010)
- Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus.Auteur : Paul Morand - Source : Eloge du repos
- Deux mondes inconnus étaient devant moi, la théologie, l'exposé raisonné du dogme chrétien, et la Bible, censée le dépôt et la source de ce dogme.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), VI, 1er pas hors St-Sulpice
- Par l'art seulement, nous pouvons sortir de nous, savoir ce que voit un autre de cet univers qui n'est pas le même que le nôtre et dont les paysages nous seraient restés aussi inconnus que ceux qu'il peut y avoir dans la lune.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann
- Je reconnus avec horreur l'affreux amas des viscères et des entrailles de tout le troupeau de Neptune que les pêcheurs avaient rejeté à la mer.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété III
- Ils ont la guivre, la licorne, la serpente, la salamandre, la tarasque, la drée, le dragon,l'hippogriffe. Tout cela terreur pour nous, leur est ornement et parure. Ils ont une ménagerie qui s'appelle le blason, et où rugissent les monstres inconnus.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Oblige tout le monde, et les inconnus même,
Autant qu'il te sera permis;
Et sache qu'il n'est rien, fût-ce le diadème,
Qu'on puisse comparer au grand nombre d'amis.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre second, I - En taule, à la Libération, une jeune religieuse a voulu me rapprocher de Dieu. Je lui ai répondu que nous nous étions connus et que ça n'avait pas marché.Auteur : Léonie Bathiat, dite Arletty - Source : Les Mots d'Arletty
- De nouveau, pourtant elle éprouva le sentiment de développements possibles, inconnus et plus larges.Auteur : Edward Morgan Forster - Source : Avec vue sur l'Arno (1947)
- Les expos, ça me stresse toujours. J'adore la sculpture mais je ne supporte pas le côté public du métier. Exposer tout mon travail. C'est comme se déshabiller devant des inconnus. La sculpture, c'est tellement intime.Auteur : André Brink - Source : L'amour et l'oubli (2006)
- Et c'est là que jadis, à quinze ans révolus,
A l'âge où s'amuser tout seul ne suffit plus,
Je connus la prime amourette.
Auprès d'une sirène, une femme-poisson,
Je reçu de l'amour la première leçon,
Avalai la première arête.Auteur : Georges Brassens - Source : Supplique pour être enterré sur la plage de Sète (1966) - L'Arc de Triomphe nous enseigne que le triomphe des chefs s'édifie sur les cadavres des soldats inconnus. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- La foule: tous ces visages inconnus et pourtant déjà mille fois vus. Comme s'il n'existait pas plus de variétés dans les morphologies que dans les caractères...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il y aura toujours des choses que nous aimerions dire dans nos programmes, mais qui ne peuvent être que mal dites avec tous les langages connus.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- Je connus mon bonheur, et qu'au monde où nous sommes - Nul ne peut se vanter de se passer des hommes, - Et depuis ce jour-là, je les ai tous aimés.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Les Epreuves (1866)
- C'est ça la vie; il y a les connus et les inconnus. Les connus tiennent à se faire reconnaître, les inconnus aimeraient le rester, et ça foire.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- ... Les «quoique» sont toujours des «parce que» méconnus ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Plus que tout, elle craignait les inconnus. Ceux qui demandaient innocemment ce qu'elle faisait comme métier et qui se détournaient à l'évocation d'une vie au foyer. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Il y a des degrés dans la gloire posthume. Avoir sa rue n'est pas mal, mais galvaudé. Paris est plein d'inconnus.Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence
- Les écrivains sont des gens qui ne gagnent pas toujours à être connus. On aurait tort de croire qu’ils sont comme tout le monde. Ils sont bien pires. Ce sont des vampires. Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Je lui jetai un regard sur ce lit d'hôpital, sous la lumière terne, et je reconnus sur son visage l'expression que j'avais déjà vue assez souvent chez les donneurs. C'était comme si elle voulait que ses propres yeux voient à l’intérieur d'elle-même, afin d'y patrouiller et de circonscrire d'autant mieux les zones de douleur de son corps. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- Les noms de quantité, de durée et d'espace sont trop connus pour pouvoir être définis par d'autres mots.Auteur : Isaac Newton - Source : De la gravitation ou les fondements de la mécanique classique (1985)
- Tout de suite nous devînmes confidents. En deux heures je connus tout de son âme. Pour le corps j'attendis encore un peu.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Si j'avais le temps, j'écrirais l'histoire des fleuves que j'ai connus.Auteur : François Mitterrand - Source : La Paille et le Grain (1975)
- Très peu d'hommes gagnent à être connus.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
Les mots proches de « connus »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « connus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot connus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « connus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot connus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Connus ?
Citations connus Citation sur connus Poèmes connus Proverbes connus Rime avec connus Définition de connus
Définition de connus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot connus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot connus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
