Définition de « revenus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revenus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur revenus pour aider à enrichir la compréhension du mot Revenus et répondre à la question quelle est la définition de revenus ?
Une définition simple : revenus
Pas de définition complémentaire
revenus au Scrabble
Le mot revenus vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot revenus - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot revenus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « revenus »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de revenus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de ténues Rimes de advenue Rimes de contrevenu Rimes de bienvenue Rimes de Liernu Rimes de charnus Rimes de ingénues Rimes de retenues Rimes de détenu Rimes de retenues Rimes de contenue Rimes de advenu Rimes de sinuent Rimes de obtenue Rimes de bienvenue Rimes de souvenus Rimes de survenues Rimes de maintenu Rimes de avenues Rimes de subvenu Rimes de biscornu Rimes de avenue Rimes de détenu Rimes de ingénue Rimes de prévenu Rimes de nues Rimes de inconnues Rimes de tenue Rimes de méconnus Rimes de obtenu Rimes de biscornus Rimes de biscornue Rimes de détenus Rimes de revenu Rimes de reconnues Rimes de nue Rimes de insinues Rimes de convenus Rimes de convenue Rimes de contenue Rimes de archi-connu Rimes de grenue Rimes de continu Rimes de survenu Rimes de discontinus Rimes de charnues Rimes de diminue Rimes de codétenu Rimes de inconnu Rimes de circonvenuMots du jour
ténues advenue contrevenu bienvenue Liernu charnus ingénues retenues détenu retenues contenue advenu sinuent obtenue bienvenue souvenus survenues maintenu avenues subvenu biscornu avenue détenu ingénue prévenu nues inconnues tenue méconnus obtenu biscornus biscornue détenus revenu reconnues nue insinues convenus convenue contenue archi-connu grenue continu survenu discontinus charnues diminue codétenu inconnu circonvenu
Les citations sur « revenus »
- La culture classique commence à partir d'un millions de revenus.Auteur : Friedrich Dürrenmatt - Source : Frank V
- Leurs maris sont revenus sur ce même bâtiment qui a ramené Yves, et elles sont là postées; soutenues déjà par quelque peu d'eau-de-vie, elles font le guet, l'oeil moitié égrillard, moitié attendri.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Le vendredi 12 décembre 1941, par une paisible matinée caraïbe où le soleil, à cette époque de l'année, caresse la peau plutôt que de la mordre, la république indépendante, libre et démocratique d'Haïti déclara les hostilités au IIIe Reich et au Royaume d'Italie. L'annonce prit de court les citoyens, qui, tournés vers les festivités de Noël, avaient déjà oublié que, quatre jours plus tôt, incapable d'avaler l'anaconda de Pearl Harbor, leur bout d'île avait fait une virile entrée en guerre contre l'Empire nippon. L'information avait déboulé à la vitesse d'un cyclone force 5 sur la planète ; des centaines de millions de sceptiques avaient eu du mal à en croire, qui leurs yeux, qui leurs oreilles, selon qu'ils l'avaient lue dans les gazettes ou captée sur leur poste tsf. Les têtes couronnées du Japon et leurs fidèles sujets n'en étaient toujours pas revenus.
Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Il n'y a jamais de fin à Paris et le souvenir qu'en gardent tous ceux qui y ont vécu diffère d'une personne à l'autre. Nous y sommes toujours revenus, et peu importait qui nous étions, chaque fois, ou comment il avait changé, ou avec quelles difficultés – ou quelles commodités – nous pouvions nous y rendre. Paris valait toujours la peine, et vous receviez toujours quelque chose en retour de ce que vous lui donniez…Auteur : Ernest Hemingway - Source : Paris est une fête , 1964
- «L'imagination imite, l'esprit critique crée.» Cet aphorisme d'Oscar Wilde, où certains esprits, superficiels ou prévenus, ne consentiront à voir qu'un paradoxe, éclaire une vérité profonde.Auteur : André Gide - Source : Nouveaux Prétextes (1911)
- Jacques Collin fut placé, comme le plus dangereux des deux prévenus, dans un cabanon tout en pierre de taille.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- Nul ne saurait prétendre que les différences de revenus ne créent pas un fossé entre les gens. Ce n'est pas une question de snobisme ou de position sociale, mais de différence de train de vie.Auteur : Agatha Christie - Source : Une autobiographie (2006)
- Il disposerait ainsi d'une certaine fraction de capital, sans diminuer ses revenus.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- La Bible nous parle d'Isaïe, de Job et d'autres, mais elle ne nous dit pas combien de prophètes sont revenus du désert la cervelle complètement frite à la suite de leurs visions.Auteur : Stephen King - Source : Le Fléau, III, 72
- Un génie mathématique peut gagner une renommée, une position élevée et des revenus assez importants là où il existe des universités et des académies, mais pas une tribu de chasseurs.Auteur : Theodosius Dobzhansky - Source : Le Droit à l'intelligence (1978)
- Mieux vaut peu, avec la justice,
Que de grands revenus, avec l'injustice.Auteur : La Bible - Source : Livre des Proverbes, XVI, 8 - Notre véritable sentiment n'est pas celui dans lequel nous n'avons jamais vacillé, mais celui auquel nous sommes le plus habituellement revenus.Auteur : Denis Diderot - Source : Entretiens (1767)
- Fais de tes revenus un honorable usage;
De l'infâme avarice abhorre les liens.
De ton or quel est l'avantage,
Lorsque tu restes pauvre au milieu de tes biens?Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XVI - Cette fierté qui monte au coeur des bourgeois à table, lorsqu'ils pensent à leur position, à leurs revenus, à leurs espérances.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918)
- Ce a esté bien tard que le vendre et l'achepter sont entrevenus ès elections des magistrats, et que les voix et les suffrages des eiisans se sont acheptez à prix d'argent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 19
- Et puis, combien de fois ai-je entendu des gens s'étonner : « Comment, ils sont revenus ? Ça prouve bien que ce n'était pas si terrible que ça. Auteur : Simone Veil - Source : Une vie
- Ce que révèle d’ores et déjà cette pandémie, [ coronavirus ] c’est que la santé gratuite, sans condition de revenus, de parcours ou de profession, notre Etat-providence ne sont pas des coûts ou des charges, mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe.
Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- Personne ne peut être privé de l’essentiel de ses revenus acquis par son travail et son intelligence. Ce n’était pas la volonté des constituants de 1789.Auteur : Michel Charasse - Source : Interview La Montagne, Propos recueillis par Claude Lesme, 17 mars 2019
- Un faix de chaînes lui pesait au garrot, lui nouait aux jambes de traînantes étraves dans cette forêt où ils (l'homme et le chien) rôdaient sans trêve, aussitôt cachés qu'apparus, aussitôt revenus qu'en allés.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Dernière Harde (1938)
- On n'abolira jamais complètement la peine de mort en France car au train où vont les instructions, il y aura toujours des prévenus qui mourront de vieillesse.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Sans référence
- Les aliments mal revenus font les repas mal partis.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Nous n'avions, ni les uns ni les autres, les revenus d'un roi du pétrole, mais pas ceux d'un « cantonnier du pétrole » ; nous n'avions pas de revenus du tout. Nous n'en faisions pas une histoire. Il ne serait venu à l'idée d'aucun d'entre nous de réclamer du bonheur au social, de charger le social de faire notre bonheur : nous nous occupions nous-mêmes de cette affaire de première importance. On voit que les moyens du bord y suffisaient amplement. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Ils ont suivi la lumière, son étrange modification à travers des couches d'eau qui sont comme autant de filtres, et ils sont revenus à notre existence quotidienne avec des regards de songe et la nostalgie d'un corps délié des lois aériennes de la pesanteur. Auteur : Anita Conti - Source : Racleurs d'océans (1993)
- On croit que les gens sont avec nous mais ils n'y sont pas, ils se barricadent dans leur petit for intérieur ou alors ils batifolent dans leurs souvenirs, revenus aux temps heureux où ils étaient jeunes et aimables. En tout cas c'est comme ça avec les vieux, et ils ont bien raison de déserter le présent, qui n'a plus rien à leur offrir.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Quand ils sont revenus dans la grande maison, on a mis la mauvaise mine de Laure au compte d'une fatigue heureuse.Auteur : Suzanne Prou - Source : La Terrasse des Bernardini (1973)
Les mots proches de « revenus »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « revenus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot revenus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « revenus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot revenus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Revenus ?
Citations revenus Citation sur revenus Poèmes revenus Proverbes revenus Rime avec revenus Définition de revenus
Définition de revenus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot revenus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot revenus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.