Définition de « autodestruction »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot autodestruction de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur autodestruction pour aider à enrichir la compréhension du mot Autodestruction et répondre à la question quelle est la définition de autodestruction ?
Une définition simple :
Définitions de « autodestruction »
Wiktionnaire
Nom commun - français
autodestruction \o.to.d?s.t?yk.sj??\ féminin
-
Destruction d'une chose par elle-même ou d'un être par lui-même.
- Durkheim lui-même était gêné par le taux de suicide extrêmement bas de l'Angleterre du XIXe siècle. Une application rigide de son modèle explicatif ferait s'attendre pour cette masse exceptionnellement urbanisée qu'était le Royaume-Uni entre 1850 et 1900, à des taux d'autodestruction élevés. Or il n'en était rien. ? (Emmanuel Todd, Le Fou et le Prolétaire, 1979, réédition revue et augmentée, Paris : Le Livre de Poche, 1980, page 77)
-
L'ignorance, c´est comme la science, ça n´a pas de bornes.
L´Homme a tout perfectionné sur Terre sauf les hommes.
Il a dicté son autodestruction sans l´avoir signée. ? (IAM, Armes de distraction massive)
Étymologie de « autodestruction »
- (1895) ? voir auto- et destruction
autodestruction au Scrabble
Le mot autodestruction vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot autodestruction - 15 lettres, 7 voyelles, 8 consonnes, 11 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot autodestruction au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « autodestruction »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de autodestruction peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de récupérations Rimes de ébullition Rimes de dissipation Rimes de suffoquions Rimes de chronométrions Rimes de libération Rimes de Dion Rimes de connotation Rimes de bifurcation Rimes de pactisions Rimes de dégradations Rimes de réorganisations Rimes de pension Rimes de ablations Rimes de frictions Rimes de infiltration Rimes de coalition Rimes de reparlerions Rimes de hésitation Rimes de décrottions Rimes de pourfendions Rimes de croisions Rimes de résorption Rimes de inflexions Rimes de amplifions Rimes de entrions Rimes de fions Rimes de volatilisation Rimes de exhortations Rimes de découpions Rimes de détendions Rimes de feuilletions Rimes de sections Rimes de couchions Rimes de alluvions Rimes de reconduisions Rimes de dotation Rimes de admission Rimes de arrestation Rimes de fâchions Rimes de indiscrétion Rimes de cuti-réaction Rimes de tiraillons Rimes de endormirions Rimes de supposition Rimes de affirmation Rimes de émasculation Rimes de subdivision Rimes de incarnions Rimes de tendionsMots du jour
récupérations ébullition dissipation suffoquions chronométrions libération Dion connotation bifurcation pactisions dégradations réorganisations pension ablations frictions infiltration coalition reparlerions hésitation décrottions pourfendions croisions résorption inflexions amplifions entrions fions volatilisation exhortations découpions détendions feuilletions sections couchions alluvions reconduisions dotation admission arrestation fâchions indiscrétion cuti-réaction tiraillons endormirions supposition affirmation émasculation subdivision incarnions tendions
Les citations sur « autodestruction »
- Tu es un homme extrêmement passionné, un homme affamé qui ne sait trop ce dont il a faim, un homme profondément frustré s'efforçant de projeter son individualité sur un arrière plan de strict conformiste. Tu existes dans un demi-monde suspendu entre deux superstructures:l'une, l'expression de toi-même , l'autre autodestruction. Tu es fort, mais il y a un point faible dans ta force, et, à moins que tu n'apprennes à le maîtriser, le point faible faible deviendra plus fort que ta force et te détruira. Le point faible? une réaction émotive explosive hors de toute proportion avec les circonstances.Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)
- Crois-moi, soigner les addictions pornographiques n'a rien d'une spécialité psychiatrique étroite. C'est un élément capital du rempart de toute société contre la dégénérescence et l'autodestruction. Auteur : Tom Wolfe - Source : Bloody Miami
- Que l'humanité fût devenue folle, Servaz n'en doutait pas une seconde. La question était de savoir si elle l'avait toujours été : cinglée, suffisante, autodestructrice – et si elle n'avait eu les moyens de son autodestruction qu'à une date récente. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- J'étais persuadé - non c'est plus récent, c'est maintenant que je vois les choses comme ça - que celui qui habite vraiment dans l'écriture est traversé d'une haleine divine, qu'il appartient au monde de la vraie création mystérieuse, un monde qui ne peut pas déboucher sur l'autodestruction. Auteur : Paul Nizon - Source : Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997
- La seule chose qui garde le Cachemire de l'autodestruction à la façon du Pakistan ou de l'Afghanistan, c'est son bon vieux capitalisme petit bourgeois. Si religieux soient-ils, les Cachemiris sont de grands hommes d'affaires. Et tous les hommes d'affaires, d'une manière ou d'une autre, ont intérêt à voir se prolonger le statu quo ou ce que nous appelons "processus de paix" qui, soit dit en passant, offre des opportunités commerciales très différentes de la paix à proprement parler. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
Les mots proches de « autodestruction »
Autan Autant Autel Auteur Authenticité Authentique Authentiquement Authentiquer Autobiographique Autocéphale Autochthone Autochthonie Autocrate Autocratiquement Auto-da-fé Autographe Automate Automatisation Automatiser Automnal, ale Automne Automobile Autonome Autonomie Autonomiste Autoptiquement Autorisé, ée Autoriser Autoritaire Autoritairement Autorité Autotype Autour Autour Autoursier Autre Autrefois Autrement Autruche Autruchon AutruiLes mots débutant par aut Les mots débutant par au
Autainville autan autant autarcie autarcique autarciques Autechaux Autechaux-Roide autel Autelbas autels Autels Autels-Saint-Bazile Autels-Villevillon Auterive Auterive Auterive Auterrive Autet Auteuil Auteuil auteur auteure auteurs Autevielle-Saint-Martin-Bideren Authe authenticité authentifiait authentification authentifie authentifié authentifiée authentifiées authentifient authentifier authentifierait authentifiés authentifiez authentiquant authentique authentique authentiquement authentiques Autheuil Autheuil Autheuil-Authouillet Autheuil-en-Valois Autheux Authevernes Authezat
Les synonymes de « autodestruction»
Les synonymes de autodestruction :- 1. suicide
2. sabordage
3. annihilation
4. destruction
5. autolyse
6. kamikaze
synonymes de autodestruction
Fréquence et usage du mot autodestruction dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « autodestruction » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot autodestruction dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Autodestruction ?
Citations autodestruction Citation sur autodestruction Poèmes autodestruction Proverbes autodestruction Rime avec autodestruction Définition de autodestruction
Définition de autodestruction présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot autodestruction sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot autodestruction notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 15 lettres.
