Définition de « applications »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot applications de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur applications pour aider à enrichir la compréhension du mot Applications et répondre à la question quelle est la définition de applications ?

NOM genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • (ucf|pluriel) d’application.

    Pas de définition complémentaire
    APPLICATION, subst. fém.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1314 au propre applicacion « action d'appliquer qqc. sur qqc. » (H. de Mondeville, Chirurgie, éd. A. Bos, S.A.T.F. 1897, t. 1, p. 248 : De la .I. sont .2. causes, c'est a savoir, trop tost metre trop grand applicacion de medicament generatif de char); 2. 1370 « action d'adapter une maxime, un écrit » (Oresme, Eth., 48 ds Littré); 1666 dr. « action d'appliquer un principe, une loi » (Mémoires de Louis XIV, écrits par lui-même ds Dict. hist. Ac. fr. t. 3, p. 436); av. 1704 théol. application des mérites de J.-C. « bienfait par lequel J.-C. transfère aux Chrétiens ce qu'il a mérité par sa vie, ses souffrances et sa mort » (Bourdaloue ds Lar. 19e); 1751 sciences (Encyclop. t. 1 : application de l'Algebre à la Géométrie); 3. 1580-92 « attention soutenue portée à qqc. » (Montaigne, 1. 1, ch. XXV, p. 81 ds Gdf. Compl. : Autant par le benefice de mon application, que par le benefice de mon invention et de ma force). Empr. morphol. au lat. applicatio seulement attesté en lat. class. au sens de « action de s'attacher (à qqn) » (Cicéron, Lael., 27 ds TLL s.v., 295, 66); les sens sont dérivés du verbe appliquer*; cf. aussi lat. médiév. applicatio au sens 1, cont. méd. (1275, Wilhelmus de Saliceto, Chirurg., 1, 4, p. 305 ds Mittellat. W. s.v., 798, 50).

    applications au Scrabble


    Le mot applications vaut 18 points au Scrabble.

    applications

    Informations sur le mot applications - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot applications au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    applications

    Les rimes de « applications »


    On recherche une rime en .

    Les rimes de applications peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j§

    Rimes de croisillons      Rimes de arrachions      Rimes de sayon      Rimes de carburation      Rimes de contractions      Rimes de perception      Rimes de clayons      Rimes de plaidions      Rimes de béatification      Rimes de insémination      Rimes de titubation      Rimes de désensibilisation      Rimes de histrion      Rimes de résistions      Rimes de égalisation      Rimes de admirions      Rimes de internationalisation      Rimes de sautions      Rimes de décongestion      Rimes de bâtirions      Rimes de inhalation      Rimes de désaliénation      Rimes de promènerions      Rimes de perfusion      Rimes de taurillon      Rimes de fâchions      Rimes de fusion      Rimes de abandonnions      Rimes de accomplissions      Rimes de déshydratation      Rimes de intériorisation      Rimes de expectation      Rimes de autorisations      Rimes de pincions      Rimes de constipation      Rimes de admiration      Rimes de interpolations      Rimes de appréciions      Rimes de glorifions      Rimes de localisations      Rimes de réussirions      Rimes de supplication      Rimes de sous-tension      Rimes de bronzions      Rimes de envoyions      Rimes de distrayons      Rimes de défendions      Rimes de frustrations      Rimes de apposition      Rimes de enfilions     

    Mots du jour

    croisillons     arrachions     sayon     carburation     contractions     perception     clayons     plaidions     béatification     insémination     titubation     désensibilisation     histrion     résistions     égalisation     admirions     internationalisation     sautions     décongestion     bâtirions     inhalation     désaliénation     promènerions     perfusion     taurillon     fâchions     fusion     abandonnions     accomplissions     déshydratation     intériorisation     expectation     autorisations     pincions     constipation     admiration     interpolations     appréciions     glorifions     localisations     réussirions     supplication     sous-tension     bronzions     envoyions     distrayons     défendions     frustrations     apposition     enfilions     


    Les citations sur « applications »

    1. En politique, comme en toute autre chose, un principe entraîne inévitablement avec lui un système, une série de conséquences, une progression d'applications faciles à prévoir pour quiconque a du bon sens.

      Auteur : Giuseppe Mazzini - Source : République et Royauté en Italie


    2. L'étendu de nos savoirs tend à paralyser la recherche et la mise en oeuvre des recours simples. Les détenteurs des connaissances complexes semblent redouter qu'elles trouvent des applications maîtrisables par tous.

      Auteur : Pierre Lieutaghi - Source : Le livre des bonnes herbes (1966)


    3. Bon Dieu, vous ne voyez donc pas ce qu’est en train de devenir le monde ? Le monde que nous fabriquons ? Mais ouvre les yeux ! Tu ne vois donc pas ce qu’ils nous préparent avec leurs fermes de calcul, leurs algorithmes et leurs applications ? Un monde où tout un chacun est sous le regard des autres tout le temps, jugé pour le moindre de ses faits et gestes par une armée de petits censeurs, de petits procureurs et de petits dictateurs planqués derrière leurs ordinateurs !

      Auteur : Bernard Minier - Source : M, le bord de l'abîme (2019)


    4. Toute vérité a deux visages, toute règle deux surfaces, tout précepte deux applications.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées


    5. Au contact de la quatrième révolution industrielle, la phallocratie devient soluble : tous égaux devant le chômage et les applications de rencontre. Des corps usés, nervures dissoutes, de la viande au rabais qui à force de râteaux s'est tellement attendrie, c'est dur de distinguer l'identité sexuelle de la chair à pâtée, quel que soit le marché sur lequel elle évolue.

      Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


    6. La plupart des applications qui utilisent la gamification ciblent en priorité les jeunes. Elles les conditionnent dans des états d'alerte permanente, les poussent à commenter, aimer, ne pas aimer, critiquer sous une pression de la rapidité, à l'exact opposé de l'intelligence qui demande un temps de réflexion. On en fait des machines à clic dépourvues de discernement.

      Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le dernier message (2021)


    7. L'intelligence a beaucoup moins d'applications pratiques que vous ne le pensez.

      Auteur : Scott Adams - Source : Le Principe de Dilbert (1997)


    8. Le savoir que l'auteur y a répandu, la précision des règles et la justesse des applications, ont fait regarder avec raison cette partie de l'Encyclopédie comme une des mieux traitées.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Dumarsais


    9. II y a toujours eu des empires. Tous ces empires ont fini par mourir. Même l'Empire romain. Même les empires coloniaux. Même l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques. L'idéologie et ses applications sociales concrètes n'ont pas réussi à briser les grandes régularités humaines.

      Auteur : Jean-Baptiste Duroselle - Source : Tout empire périra : une vision théorique des relations internationales


    10. En politique, comme en tout autre chose, un principe entraîne inévitablement avec lui un système, une série de conséquences, une progression d'applications faciles à prévoir pour quiconque a du bon sens.

      Auteur : Giuseppe Mazzini - Source : République et Royauté en Italie, III


    11. Ne viendra-t-il donc jamais un homme sensé qui remarque la maligne adresse avec laquelle on parle de moi, soit directement soit indirectement, dans presque tous les livres modernes, sur un ton traîtreusement étranger, avec des allusions perfides, avec des rapprochements forcés, avec des citations ironiques, des phrases équivoques et louches et toujours évitant les applications directes, mais toutes conduisant avec art la malignité des lecteurs.Il n'y a que moi seul au monde qui se lève chaque jour avec la certitude parfaite de n'éprouver dans la journée aucune nouvelle peine et de ne pas se coucher plus malheureux.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Fragments de Rêveries, écrits sur des cartes à jouer


    12. Tout gouvernement a ses indispensables rigueurs. Les règles générales sont quelquefois dures dans leurs applications particulières.

      Auteur : Harriet Beecher-Stowe - Source : La case de l'oncle Tom (1852)


    Les citations sur applications renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot applications en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « applications »

    AppâlissementApparaîtreApparatApparauxAppareilAppareillé, éeAppareillementAppareillerApparemmentApparenceApparent, enteApparenté, éeApparenterApparesserAppariationApparierApparieur, euseAppariteurApparitionApparoirAppartementAppartenanceAppartenant, anteAppartenirAppasAppâtAppâté, éeAppâterAppatronnerAppauvri, ieAppauvrirAppauvrissementAppeauAppelAppelableAppelant, anteAppelé, éeAppelerAppellatif, iveAppellationAppendanceAppendiceAppendreAppentisAppesanti, ieAppesantirAppesantissementAppéterAppétibilitéAppétible

    Les mots débutant par app  Les mots débutant par ap

    apparaisapparaissaientapparaissaisapparaissaitapparaissantapparaissantapparaisseapparaissentapparaissezapparaissiezapparaissionsapparaissonsapparaîtapparaîtraapparaîtraiapparaîtraientapparaîtraisapparaîtraitapparaîtrasapparaîtreapparaîtrezapparaîtrionsapparaîtronsapparaîtrontapparatapparatchikapparatchiksapparatsapparauxappareilappareil-photoappareillaappareillageappareillagesappareillaientappareillaitappareillantappareilleappareilléappareillentappareillerappareilleraientappareillésappareillezappareillionsappareillonsappareilsapparemmentapparenceapparences

    Les synonymes de « applications»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot applications dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « applications » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot applications dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Applications ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations applications     Citation sur applications   Poèmes applications   Proverbes applications   Rime avec applications    Définition de applications  


    Définition de applications présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot applications sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot applications notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 17:48:11