Définition de « sillons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sillons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sillons pour aider à enrichir la compréhension du mot Sillons et répondre à la question quelle est la définition de sillons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sillons au Scrabble
Le mot sillons vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot sillons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sillons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sillons »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de sillons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de valses-hésitations Rimes de exagérations Rimes de intention Rimes de amour-passion Rimes de interrogions Rimes de stridulations Rimes de propagations Rimes de superproduction Rimes de franchirions Rimes de surveillons Rimes de chavirions Rimes de barbillon Rimes de solution Rimes de répulsions Rimes de alcyons Rimes de connexion Rimes de éviscération Rimes de cohabitations Rimes de siégions Rimes de accusations Rimes de démobilisation Rimes de regrouperions Rimes de exaspérations Rimes de malédiction Rimes de démolissions Rimes de résorptions Rimes de existerions Rimes de préposition Rimes de traduction Rimes de irrésolution Rimes de télédiffusion Rimes de récusations Rimes de accrétion Rimes de canyon Rimes de stimulations Rimes de ardillons Rimes de dégoûtation Rimes de ventilation Rimes de adulations Rimes de ajoutions Rimes de insoumission Rimes de tachyons Rimes de stylisation Rimes de réformation Rimes de reparlerions Rimes de sélections Rimes de numérotation Rimes de logerions Rimes de Erpion Rimes de élongationMots du jour
valses-hésitations exagérations intention amour-passion interrogions stridulations propagations superproduction franchirions surveillons chavirions barbillon solution répulsions alcyons connexion éviscération cohabitations siégions accusations démobilisation regrouperions exaspérations malédiction démolissions résorptions existerions préposition traduction irrésolution télédiffusion récusations accrétion canyon stimulations ardillons dégoûtation ventilation adulations ajoutions insoumission tachyons stylisation réformation reparlerions sélections numérotation logerions Erpion élongation
Les citations sur « sillons »
- Un sang impur abreuve nos microsillons.Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence
- La semaine passa, interminable. Valentin plantait ses pommes de terre, mais il devait s'asseoir souvent. Ses jambes lui faisaient toujours aussi mal, il pouvait difficilement se courber sur les sillons.Auteur : Gilbert Bordes - Source : La Couleur du bon pain (2004)
- Aux armes, citoyens! Formez vos bataillons!
Marchons! Marchons!
Qu'un sang impur abreuve nos sillons!Auteur : Claude Joseph Rouget de Lisle - Source : La Marseillaise (1792), refrain - Nous nous figurions - Que la vague immobile et lourde des sillons - Ne laissait rien flotter! Mais les plaines racontent, - Et la terre, ce soir, a des morts qui remontent!Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900)
- Peut-être que c'est une grande loterie, mais l'univers, en fin de compte, se charge de rétablir l'équilibre. L'univers prend soin de tous ses oisillons.Auteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)
- À côté d'eux, il y a une vieille dame avec un visage très doux. Parfois l'âge réussit cela, au lieu de creuser les traits, il les adoucit, les rides font des sourires aux yeux, la peau devient duveteuse et douce comme celle d'un bébé avec simplement les sillons en plus, les paupières se sont un peu affaissées sur les yeux mais juste assez pour effacer la dureté du regard.Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Je respire, je regarde, je n'arrive pas à assigner à mes réflexions un champ clos. Elles s'obstinent à tracer des sillons entrecroisés. Comment voulez-vous que le blé, préoccupation principale des gens que je méprise, puisse y germer.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Qui veut accomplir une oeuvre de paix et n'accomplit pas une oeuvre de justice et de liberté doit craindre l'illusion de mettre dans ses sillons des braises ardentes à la place de graines.
Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000
- Alors dans ce taillis sauvage
Les poils poussaient par les sillons
Et sous leur virginal ombrage
Passaient de jolis morpions.
Destin fatal ! Un doigt nubile
Un soir par là vint s'égarer
Et de sa phalange mobile
Frotter, racler et labourer...Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854) - C'est avec une véritable jouissance qu'il avait retrouvé, tout de suite, sans hésiter, ses gestes, ses habitudes, sa technique de laboureur. Avec un plaisir immense qu'il avait réentendu le chant, un peu gras et parfois crissant, de la terre qui se fend, s'ouvre, se love en sifflant contre le versoir. Avec une joie complète qu'il avait apprécié l'étalement luisant des sillons qu'il créait, qu'il accolait un à un, nets, droits, bien découpés.Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Entre l'éclosion des oeufs et l'essor des oisillons, la tâche d'un couple de mésanges confond l'observateur.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Histoires pour Bel-Gazou
- Tel bat les buissons
Qui n'a pas les oisillons.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Passent les jours, vides sillons
Dans la raison et sans amour
Passe ma chance, tournent les vents
Reste l'absence, obstinément.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Pas toi (1985) - Les sillons de l'espace où fermentent des mondes.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Sans référence
- Si je suis raciste, c'est à cause de Rouget de Lisle, parce que moi, quand j'étais petit, à l'école on m'a appris que les saloperies d'étrangers qui venaient dans nos banlieues il fallait les égorger et arroser nos sillons de sang impur!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Comme il est bon que les oisillons qui s'emplument essaient leurs ailes, il est bon que les jeunes gens essaient leur pouvoir en défiant l'autorité.Auteur : Michael Diamond Resnick, dit Mike Resnick - Source : Kirinyaga, Une utopie africaine (1998)
- Juillet, c'est le mois de la moisson, - Vite on dépouille les sillons.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Jeunes boeufs font les sillons tortus.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Les perdreaux vont par bandes et nichent ensemble aux creux des sillons, pour s'enlever à la moindre alerte ...Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875)
- Il y a des temps des hauts qui t'enroule à merci, le temps d'en bas qui te traîne dans tous les sillons, sans compter de là – bas qui cogne en éclair dans la tête, et combien d'autres insoupçonnésAuteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Entre 40 et 50 ans, estima Anna, remarquant les paupières flétries, les sillons autour des yeux. Mais on n'appréhendait pas cette femme athlétique en termes d'âge plutôt d'énergie. Ce n'était pas une question d'année mais de kilojoules.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : L'Empire des loups (2003)
- Engraisser les sillons du laboureur anonyme, c'est le véritable avenir du véritable soldat.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- A dix heures du matin le désert d'Atacama se montrait dans toute sa resplendissante inclémence, et je compris pourquoi la peau des gens d'Atacama semblait prématurément vieillie, creusée de sillons laissés par le soleil et les vents chargés de salpêtre.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Les Roses d'Atacama (2001)
- Grande mer, toujours labourée, toujours vierge, ma religion avec la nuit! Elle nous lave et nous rassasie dans ses sillons stériles, elle nous libère et nous tient debout.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Ne sème pas dans les sillons de l'injustice, de peur de la moissonner au septuple.Auteur : La Bible - Source : Sans référence
Les mots proches de « sillons »
Silence Silencieusement Silencieux, euse Silène Silex Silhouette Silhouetter Silice Siliciuration Siliciuré, ée Silique Sillage Siller Sillon Sillonné, née SillonnerLes mots débutant par sil Les mots débutant par si
sil silence silences silencieuse silencieuse silencieusement silencieuses silencieux silencieux silène silènes Silenrieux silésien silex Silfiac Silhac silhouettait silhouettant silhouette silhouette silhouetté silhouettée silhouettent silhouetter silhouettes silicate silice silices siliceuse siliceux silicium silicone siliconé siliconée siliconées siliconer silicosé silicose silicosée silionne sillage sillages Sillans Sillans-la-Cascade Sillars Sillas Sillé-le-Guillaume Sillé-le-Philippe Sillegny Sillery
Les synonymes de « sillons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sillons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sillons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sillons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sillons ?
Citations sillons Citation sur sillons Poèmes sillons Proverbes sillons Rime avec sillons Définition de sillons
Définition de sillons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sillons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sillons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
