Définition de « régions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot regions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur régions pour aider à enrichir la compréhension du mot Régions et répondre à la question quelle est la définition de regions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
régions au Scrabble
Le mot régions vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot regions - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot régions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « régions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de régions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de dévotions Rimes de désignations Rimes de localisions Rimes de ondoyons Rimes de réalisations Rimes de trublions Rimes de répondions Rimes de sédentarisation Rimes de constatation Rimes de conciliation Rimes de promotion Rimes de franchirions Rimes de suppressions Rimes de carnation Rimes de appellation Rimes de abominations Rimes de riions Rimes de personnification Rimes de réaction Rimes de factions Rimes de addition Rimes de homologation Rimes de délation Rimes de russification Rimes de insertion Rimes de longerions Rimes de élaboration Rimes de photographierions Rimes de indications Rimes de dépersonnalisation Rimes de contamination Rimes de exploitations Rimes de dissimulions Rimes de acculturation Rimes de dévions Rimes de bouillons Rimes de stimulations Rimes de objurgation Rimes de observation Rimes de musculation Rimes de bénéficions Rimes de unions Rimes de détenions Rimes de persécutions Rimes de grignotions Rimes de occultation Rimes de négocions Rimes de corporation Rimes de propulsion Rimes de organisationMots du jour
dévotions désignations localisions ondoyons réalisations trublions répondions sédentarisation constatation conciliation promotion franchirions suppressions carnation appellation abominations riions personnification réaction factions addition homologation délation russification insertion longerions élaboration photographierions indications dépersonnalisation contamination exploitations dissimulions acculturation dévions bouillons stimulations objurgation observation musculation bénéficions unions détenions persécutions grignotions occultation négocions corporation propulsion organisation
Les citations sur « régions »
- Les hommes ont créé les mots à leur image: familiers des régions où ils circulent, ils vivent et palpitent comme de véritables individus.Auteur : Patrick Rambaud - Source : La Grammaire en s'amusant (2007)
- Les humbles et modestes fleurs, écloses dans les vallées, meurent peut-être, se dit-il, quand elles sont transplantées trop près des cieux, aux régions où se forment les orages, où le soleil est brûlant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Il saisit le type par le col de son veston, le tire sur le palier et le projette vers les régions inférieures. Ca fait du bruit: un bruit feutré. Le bada suit le même chemin. Il fait moins de bruit quoiqu'il soit melon.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Le premier regard, c'est l'instant qui sépare l'enivrement de la vie et son éveil, la première lueur qui éclaire les régions intimes de l'âme, la première note magique jouée sur la corde d'argent de notre coeur.Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)
- Pourquoi les mots que la musique accompagne se gravent-ils plus profondément dans la mémoire que les mots nus, les mots seuls? Les notes ont-elles des crochets qui se cramponnent aux régions de la tête où s'entreposent les souvenirs.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)
- La nostalgie que nous avons des pays que nous ne connaissons pas n'est peut-être que le souvenir de régions parcourues en des voyages antérieurs à cette vie.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Dans les rares regions émergées, des larves de vase s'étaient détachées des espaces aquatiques et des soleils brûlants avaient figé le limon en os et en muscles.Auteur : Patrick Cauvin - Source : Les Innommables (1971) (sous le pseudonyme de Claude Klotz)
- Nous nous envolons dans le cosmos, préparés à tout, c'est-à-dire à la solitude, à la lutte, à la fatigue et à la mort. La pudeur nous retient de le proclamer, mais par moments nous nous jugeons admirables. Cependant, tout bien considéré, notre empressement se révèle être du chiqué. Nous ne voulons pas conquérir le cosmos, nous voulons seulement étendre la Terre jusqu'aux frontières du cosmos. Telle planète sera aride comme le Sahara, telle autre glaciale comme nos régions polaires, telle autre luxuriante comme l'Amazonie. Nous sommes humanitaires et chevaleresques, nous ne voulons pas asservir d'autres races, nous voulons seulement leur transmettre nos valeurs et en échange nous emparer de leur patrimoineAuteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- Les poètes sont heureux : une part de leur force est dans leur ignorance même. Seulement, il ne faut pas qu'ils disputent trop vivement des lois de leur art : ils y perdent leur grâce avec leur innocence et, comme les poissons tirés hors de l'eau, ils se débattent vainement dans les régions arides de la théorie.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Mais pour ces marins, tous les Indiens étaient semblables et ils ne pouvaient pas, comme moi, faire la différence entre les tribus, les régions, les noms. Ils ignoraient que sur quelques lieues vivaient, juxtaposées, plusieurs tribus différentes et que chacune d'elles étaient non pas un simple groupe humain ou la prolongation numérique d'un groupe voisin mais un monde autonome avec ses lois propres, son langage, ses coutumes, ses croyances, vivant dans une dimension impénétrable aux étrangers. Ce n'étaient pas seulement les hommes qui étaient différents, mais l'espace, le soleil, la lune, les étoiles. Chaque tribu vivait dans un univers singulier, infini et unique qui ne recoupait aucunement celui des tribus voisines. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Me voilà entraîné en pleine mer; où il faudrait les aptitudes d'un poisson, j'apporte les instincts d'un oiseau; j'aime à vivre dans l'espace, dans les régions idéales où l'on ne va plus, au pays des rêves, d'où l'on ne revient guère!Auteur : Jules Verne - Source : Paris au XXe siècle (1861)
- Les ours blancs des régions polaires ne boivent que de l'eau frappée.Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Captain Cap, ses aventures, ses idées, ses breuvages (1907)
- Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- La traite négrière était à inscrire au patrimoine tragique du genre humain. Parce qu'elle avait impliqué des régions différentes du monde. Parce que les bourreaux n'avaient pas été que d'un côté. Parce qu'elle était, à cette échelle-là, le premier crime contre l'humanité dont on ait gardé la trace. Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)
- L'euro est aujourd'hui un fait mais je crains qu'il ne conduise à l'émiettement de la France en régions et au triomphe du communautarisme. Libéralisme, fédéralisme, communautarisme: les trois piliers de l'Europe sont étrangers à l'Histoire de France.Auteur : Max Gallo - Source : Immédiatement, n° 9, mars 1999.
- L'amour n'est pas le même sous les chaudes régions qu'embrase un vent de feu, qu'aux rives hyperborées d'où le calme descend du ciel avec les frimas.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Le désert était, dans les croyances populaires, la demeure des démons. Il existe au monde peu de régions plus désolées, plus abandonnées de Dieu, plus fermées à la vie que la pente rocailleuse qui forme le bord occidental de la mer Morte.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- On dit toujours que les Inuits ont énormément de vocables pour décrire la neige, mais c’est un mythe qui trouve son origine dans l’obsession romantique de la civilisation occidentale pour les peuples de la nature et leur relation symbiotique avec les éléments. Les Inuits ont certes plusieurs mots pour décrire la neige, mais les Suédois aussi. En outre, il n’existe pas « une » langue inuite. Il y a plusieurs langues et dialectes parlés dans les régions arctiques de l’Alaska, du Canada, de la Sibérie et du Groenland. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- Nous n'habitons pas des régions. Nous n'habitons même pas la terre. Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Ne faut-il pas avoir tout senti pour tout entendre? Et sentir vivement, n'est-ce pas souffrir? Aussi les poésies ne s'enfantent-elles qu'après de pénibles voyages entrepris dans les vastes régions de la pensée et de la société.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Je n'ai jamais simulé ni surjoué mon attachement aux régions, à ceux qui y vivent et y travaillent. Ceux qui m'écoutent savent que je suis profondément attaché à la nature, aux racines, au terroir, aux traditions, étant moi-même Picard et fier de l'être. Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)
- En Italie il y a autant de voyages que de régions. On ne fait vraiment pas le même voyage selon l'endroit où l'on va et le sud est extrêmement dépaysant.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Le Soleil des Scorta (2004)
- Il existe des régions où le bien et le mal, la joie et la douleur, la foi et le doute, l'erreur et la vérité se touchent. Je défie qui que ce soit d'en démarquer les limites. Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- Antonius tira vers les provinces et regions de l'Orient pour exiger et lever argent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 26
Les mots proches de « regions »
Regabeler Regagner Regaillardir Regain Regainable Régal Régalade Régalant, ante Régale Régale Régale Régalé, ée Régaler Régaler Régalia Régalien Régaliste Regalonner Regard Regardable Regardant, ante Regardé, ée Regarder Regardeur Regarni, ie Regarnir Régate Regazouiller Regélation Regeler Régence Régénérateur, trice Régénératif, ive Régénération Régénérer Régent, ente Régentation Régenter Régenteur, euse Régentin, ine Regermer Régicide Régie Regimbement Regimber Regimbeur, euse Régime Régiment Reginglette RégionLes mots débutant par reg Les mots débutant par re
reg Régades regagna regagnai regagnaient regagnais regagnait regagnâmes regagnant regagnât regagne regagné regagnée regagnent regagner regagnera regagnerai regagneraient regagnerais regagnerait regagneras regagnèrent regagnerez regagnerons regagneront regagnés regagnez regagniez regagnions regagnons regain regains régal régala régalade régalai régalaient régalais régalait régalant régalât régale régale régale régalé régalée régalent régaler régalera régaleraient
Les synonymes de « regions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot régions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « regions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot régions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Régions ?
Citations régions Citation sur régions Poèmes régions Proverbes régions Rime avec régions Définition de régions
Définition de régions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot régions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot régions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
