Définition de « dévions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévions pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévions et répondre à la question quelle est la définition de devions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
dévions au Scrabble
Le mot dévions vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot devions - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dévions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dévions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de dévions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de conciliation Rimes de numération Rimes de contravention Rimes de pulvérisations Rimes de processions Rimes de domestication Rimes de contemplations Rimes de remettions Rimes de grillon Rimes de dégradation Rimes de activations Rimes de déductions Rimes de détenions Rimes de fermions Rimes de affichions Rimes de extorsions Rimes de décompressions Rimes de carillons Rimes de étatisation Rimes de désillusions Rimes de zombification Rimes de déceptions Rimes de accélération Rimes de absorption Rimes de inanimation Rimes de goupillon Rimes de supervisions Rimes de inhalation Rimes de patrouillions Rimes de surinformation Rimes de dramatisation Rimes de souillon Rimes de barbillon Rimes de fassions Rimes de dérivations Rimes de crispations Rimes de convictions Rimes de romprions Rimes de remariions Rimes de cotisation Rimes de filtrations Rimes de destinations Rimes de vacuolisation Rimes de déclamations Rimes de provoquions Rimes de désintoxication Rimes de dératisation Rimes de médaillons Rimes de désinformation Rimes de hésitionsMots du jour
conciliation numération contravention pulvérisations processions domestication contemplations remettions grillon dégradation activations déductions détenions fermions affichions extorsions décompressions carillons étatisation désillusions zombification déceptions accélération absorption inanimation goupillon supervisions inhalation patrouillions surinformation dramatisation souillon barbillon fassions dérivations crispations convictions romprions remariions cotisation filtrations destinations vacuolisation déclamations provoquions désintoxication dératisation médaillons désinformation hésitions
Les citations sur « dévions »
- Et si nous devions revivre tout ce que nous avons fait du point de vue de ceux à qui nous l'avons fait?Auteur : Roland Jaccard - Source : La tentation nihiliste
- De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans. Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Lorsque tout ceci, tant bien que mal, aura été respecté, vous ne devez pas vous tenir pour quittes. Car il est d’autres conditions, très nécessaires à la préservation de votre corps, bien qu’elles touchent plutôt aux dispositions de l’âme. « Aucun individu, dit un vieil auteur, ne peut se permettre de rien toucher de contaminé dans un pays où règne la peste. » Cela est bien dit. Et il n’est endroit que nous ne devions purifier en nous, fût-ce dans le secret des cœurs, pour mettre enfin de notre côté le peu de chances qui nous restent. Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- Nous devions encore apprendre que le Diable a créé la jeunesse pour que nous commettions des erreurs et que Dieu a instauré l'âge mûr et la vieillesse pour que nous puissions payer pour celles-ci.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Palais de minuit (2012)
- Le moment venu, j'espère être suffisamment en forme pour enregistrer ces messages. C'est d'ailleurs un bon exercice à faire, même quand tout va bien : savoir ce que nous dirions à nos enfants si nous devions mourir demain.Auteur : David Servan-Schreiber - Source : On peut se dire au revoir plusieurs fois (2011)
- Je comprenais que l'Histoire, c'était le dé. Et le dé nous lançait, nous dispersait, ici ou là, vers l'une ou l'autre case. L'Histoire décidait ce que nous devions faire et où nous devions aller. Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)
- Et il n’est endroit que nous ne devions purifier en nous, fût-ce dans le secret des cœurs, pour mettre enfin de notre côté le peu de chances qui nous restent. Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- Nous étions voisins de Hambourg, que la RAF bombardait presque chaque nuit ; en outre, les avions anglais traversaient le ciel pour s'enfoncer plus loin dans le pays. Chaque fois qu'une escadrille était signalée à quatre-vingts kilomètres, la Voralarm retentissait. Toutes les lumières s'éteignaient. Il fallait alors s'habiller dans l'obscurité totale, sans quitter sa paillasse, et attendre, avec l'angoisse de ce qui allait suivre et que nous ne connaissions que trop bien. […] Généralement, après ce bref lever de rideau qui nous semblait interminable, la sirène de la Gross Alarm déchirait le silence. On se levait en grande hâte, on se ruait dans les caves. Il arrivait souvent que la gross Alarm sifflât sans avertissement. C'était le pire : car nous devions alors nous vêtir précipitamment. Les Stubendienste, dans l'obscurité profonde, frappaient en hurlant, au hasard, sur les paillasses où s'attardaient les malhabiles. Il semblait que la nuit accrût leur férocité.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Les jours où nous devions la boucler et fermer les yeux, on distribuait à chaque homme deux verres de rhum et une demi-tasse de confiture. C'étaient les jours où il se passait des choses pas très réglo.Auteur : B. Traven - Source : Le Vaisseau des morts (1926)
- Dans toute existence il semble manquer le drame absurde qui nous engagerait à vivre comme si nous devions mourir demain. Nous allons mourir demain.Auteur : Antoni Casas Ros - Source : Le Théorème d'Almodóvar (2008)
- Si nous devions mourir demain, quel témoignage aimerions-nous laisser à ceux qui nous sont chers?Auteur : Randolph Frederick Pausch, dit Randy Pausch - Source : Le dernier discours (2008)
- J'ai peur que nous ne devions rendre le monde honnête avant de pouvoir dire honnêtement à nos enfants que l'honnêteté est la meilleure politique.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Causerie à la radio, 1932
- Je me retournai et jetai un coup d'oeil dans la rue principale déserte et imaginai que nous devions tous les trois ressembler aux Noctambules de Hopper dans une version Hautes Plaines.Auteur : Craig Johnson - Source : Dark Horse (2013)
- Nous sommes des serviteurs inutiles; nous n'avons fait que ce que nous devions faire.Auteur : La Bible - Source : Luc, XVII, 10
- Nous devions nous mouvoir dans une atmosphère d'étuve que je n'ai pas souvent retrouvée, même dans les pays équatoriaux.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), La Pesée des âmes
- C'était peut-être cela que nous devions faire pour être heureux ensemble, colorier en noir les négations.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Ganesh
- Si nous devions traiter toutes les informations, rien de prendrait forme, nous serions confus. Pour avoir des idées claires, nous devons oublier.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Sauve-toi, la vie t'appelle (2012)
Les mots proches de « devions »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dévions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dévions ?
Citations dévions Citation sur dévions Poèmes dévions Proverbes dévions Rime avec dévions Définition de dévions
Définition de dévions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dévions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
