Définition de « menés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot menes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur menés pour aider à enrichir la compréhension du mot Menés et répondre à la question quelle est la définition de menes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
menés au Scrabble
Le mot menés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot menes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot menés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « menés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de menés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de alignais Rimes de présélectionnée Rimes de gagnez Rimes de condamnés Rimes de maquignonné Rimes de nouveau-nés Rimes de tambourinaient Rimes de débâillonné Rimes de éteignait Rimes de boutonnées Rimes de consternée Rimes de entraînaient Rimes de fouinez Rimes de environnée Rimes de griffonnées Rimes de craignez Rimes de bassiné Rimes de téléphonés Rimes de adonnaient Rimes de cochonné Rimes de ligné Rimes de donnaient Rimes de impressionnaient Rimes de freinez Rimes de crânait Rimes de sectionnés Rimes de imaginés Rimes de chicanées Rimes de moulinets Rimes de ballonnées Rimes de déboutonné Rimes de décloisonnée Rimes de écornées Rimes de tournée Rimes de surprenais Rimes de materner Rimes de gainés Rimes de discernait Rimes de cornée Rimes de inclinai Rimes de besognait Rimes de obtenez Rimes de surmenées Rimes de égratignaient Rimes de étonnai Rimes de indigner Rimes de plaigniez Rimes de incarnée Rimes de empeignés Rimes de fascinéesMots du jour
alignais présélectionnée gagnez condamnés maquignonné nouveau-nés tambourinaient débâillonné éteignait boutonnées consternée entraînaient fouinez environnée griffonnées craignez bassiné téléphonés adonnaient cochonné ligné donnaient impressionnaient freinez crânait sectionnés imaginés chicanées moulinets ballonnées déboutonné décloisonnée écornées tournée surprenais materner gainés discernait cornée inclinai besognait obtenez surmenées égratignaient étonnai indigner plaigniez incarnée empeignés fascinées
Les citations sur « menés »
- La rapidité de nos répliques, que nous n'avions pas prévue, nous eût menés à l'accent d'une querelle.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Il faut assez bien connaître la variabilité de l'acte instinctif et les lois régissant cette variabilité pour éviter d'imputer à l'expérience et à l'apprentissage des phénomènes qui, en réalité sont provoqués par des facteurs tout à fait différents.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Essais sur le comportement animal et humain (1970)
- Méfiez-vous des apparences, car les paroles les plus amènes cachent parfois les desseins les plus noirs.
Auteur : François-Joseph Amon d'Aby - Source : La mare aux crocodiles (1992)
- La science est essentiellement analytique et a donc tendance à se perdre dans la complexité inépuisable des phénomènes. ... (Cela fait penser à une interminable ruée vers l'or)Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Sur le chemin du bord du fleuve lentement
Un ours un singe un chien menés par des tziganes
Suivaient une roulotte traînée par un âne.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Rhénanes, Mai - On se moque beaucoup des écrivains qui se disent menés par leurs personnages mais ne l'est-on pas en partie, dans la mesure où ils sont la synthèse de nos souvenirs, de nos sentiments, des évènements de notre vie ?Auteur : Béatrix Beck - Source : Confidences de gargouille (1998)
- La composition poétique résulte de deux phénomènes intellectuels, la méditation et l'inspiration. La méditation est une faculté, l'inspiration est un don.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834), Idées au hasard
- Napoléon, cette âme grande et bonne, a dit Hugo qui s'en vante. Et voilà où nous ont menés sur le grand homme les ampoules de Hugo, les niaiseries de Mignet, les fourberies de Thiers et les patelinages de Béranger.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, à Mme Juste Olivier
- Au fil des ans, votre âge, votre vie évoluent, vous devenez un meilleur écrivain. Puis, à partir de 70 ou 80 ans, vous êtes fatigué, voire épuisé. Vos facultés mentales déclinent. Enfin, et c'est le plus important : votre mémoire s'érode, elle rouille et vous perdez le lien direct avec elle. Ces trois phénomènes combinés font du grand âge un moment où l'écrivain devient généralement mauvais.Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22
- Manuel avait appris de Ximenès comment on commande, il apprenait maintenant comment on dirige.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Les aphorismes de Nietzsche, déclamés staccato : Ce qui est fait par amour se fait toujours par-delà le bien et le mal. Il n'y a pas de phénomènes moraux, seulement une interprétation morale des phénomènes.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Délicieuses Pourritures (2003)
- Être positif, c'est découvrir les lois qui gouvernent les phénomènesAuteur : Raymond Aron - Source : Les étapes de la pensée sociologique
- Ce qu'expriment la plupart des phénomènes physiques, c'est simplement la tendance naturelle des populations de molécules à passer de l'ordre au chaos.Auteur : François Jacob - Source : La Logique du vivant (1976)
- La beauté et la suprême beauté sont périssables, elles aussi, dès qu'elles sont devenues histoire et phénomènes de cette terre.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le jeu des perles de verre
- Depuis la nuit des temps, l'homme a assassiné l'homme; et la société humaine, des troglodytes aux citadins, s'est liguée dans son horreur du crime. La société moderne combat un tueur avec des données scientifiques, traitées par des experts, tandis que les primitifs continuent à se fier aux phénomènes naturels et à des moyens de détection paraissant ridiculement hasardeux. Les primitifs s'égarent souvent, et en conséquence, l'innocent est souvent exécuté; mais assez curieusement, il est déjà arrivé que les rouages complexes de la justice civilisée, assistée de la science, aient broyé un homme pour un crime qu'il n'avait pas commis.Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)
- Tout amoureux a le coeur d'un fou et l'âme d'un ménestrel.Auteur : Neil Gaiman - Source : Stardust (2001)
- Il est très malheureux que l'humanité dans son ensemble soit trop limitée dans sa vision morale pour peser avec patience et intelligence des phénomènes isolés, éprouvés seulement par quelques individus au psychisme particulièrement pénétrant, et qui, par leur exceptionnelle sensibilité, se situent bien au-delà de l'expérience commune.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- On ne me saoule jamais, même pas d'histoires. Je tiens l'ennui comme d'autres tiennent l'alcool. Je ne contredis pas, je ne polémique pas, j'écoute. J'adore entendre les gens parler de leur vie, se souvenir, expliquer, chercher en eux-mêmes le parcours qui les a menés où ils sont. Je suis complaisant, bienveillant, patient. Je pousse le vice jusqu'à feuilleter avec enthousiasme leurs albums de photos. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- La chute des civilisations est le plus frappant et en même temps le plus obscur de tous les phénomènes de l'histoire.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Essai sur l'inégalité des races humaines
- Il n'y a pas de phénomènes moraux, il n'y a que des interprétations morales des phénomènes.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Nous avons établi la hiérarchie des sciences d'après le degré de généralité et d'abstraction des phénomènes correspondants.Auteur : Auguste Comte - Source : Cours de philosophie positive (1830-1842)
- Le rire comme l'amour sont deux phénomènes irrationnels et fugitifs.Auteur : Karine Tuil - Source : Quand j'étais drôle (2005)
- Nous nous élevons au ciel le plus souvent sur les ruines de nos chers projets, en découvrant que nos défaites n'étaient que d'amicaux poteaux indicateurs qui nous ont menés plus loin et plus haut vers le succès.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Ptolemaeus commanda que l'on pendist le corps de Cleomenes, l'ayant devant conroyé.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas et Cléomène, 72
- L'histoire des saints, même modernes, relate beaucoup de faits merveilleux. Il n'est pas douteux que la plupart des miracles attribués, par exemple, au curé d'Ars, sont véridiques. Cet ensemble de phénomènes nous introduit dans un monde nouveau, dont l'exploration n'est pas commencée et sera fertile en surprises. Ce que nous savons déjà de façon sûre, c'est que la prière produit des effets tangibles.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
Les mots proches de « menes »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « menes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot menés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « menes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot menés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Menés ?
Citations menés Citation sur menés Poèmes menés Proverbes menés Rime avec menés Définition de menés
Définition de menés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot menés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot menés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
