Définition de « rembarquement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rembarquement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rembarquement pour aider à enrichir la compréhension du mot Rembarquement et répondre à la question quelle est la définition de rembarquement ?

NOM genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : rembarquement (m)

  • Action de rembarquer, de se rembarquer, - Le rembarquement des marchandises. - On n’a aucune nouvelle de lui depuis son rembarquement. (-réf-)


    Définitions de « rembarquement »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Rembarquement, subst. masc.Action de rembarquer, de se rembarquer. Le rembarquement de l'armée anglaise à Dunkerque (De Gaulle, Mém. guerre, 1954, p. 47).? [? ? ?ba?k?m? ?]. Ac. dep. 1878: rembarquement (id. ds Littré et ds Lar. Lang. fr., Rob. 1985: ,,On dit aussi réembarquement, xxe``). ? 1reattest. 1535 (Papiers de Granvelle, t. 2, p. 364 ds Fonds Barbier); de rembarquer, suff. -ment1*. ? Fréq. abs. littér.: 10.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    rembarquement \???.ba?.k?.m??\ masculin

    1. Action de rembarquer, de se rembarquer.
      • Toutes les polices, demandées pour le rembarquement de marchandises existantes dans les magasins d'entrepôt, paieront 2 piastres pour droit. (Archives du Commerce et de l'industrie agricole et manufacturière, tome V, Paris, 1834)
      • Un rembarquement des troupes de débarquement n'est possible que si la flotte de guerre possède suffisamment le commandement de la mer pour protéger efficacement le transport des troupes au delà de la mer. (La Revue maritime, Institut français de la mer, 1904)
      • Ce lundi a lieu le débarquement d'une première partie de la force, puis mardi d'une seconde partie et le 17, se déroulera le rembarquement de la totalité de la force. (Sébastien Garnier, Exercice militaire de grande ampleur sur les plages de Frontignan, francebleu.fr, 14 octobre 2019)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    REMBARQUEMENT. n. m.
    Action de rembarquer, de se rembarquer, Le rembarquement des marchandises. On n'a aucune nouvelle de lui depuis son rembarquement.

    Littré

    REMBARQUEMENT (ran-bar-ke-man) s. m.
    • Action de rembarquer.

      Action de se rembarquer.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « rembarquement »

    Rembarquer.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (XVIIe siècle)[1] Dérivé de rembarquer, avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Rembarquement, subst. masc.attest. 1535 (Papiers de Granvelle, t. 2, p. 364 ds Fonds Barbier); de rembarquer, suff. -ment1*. ? Fréq. abs. littér.: 10.

    rembarquement au Scrabble


    Le mot rembarquement vaut 24 points au Scrabble.

    rembarquement

    Informations sur le mot rembarquement - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rembarquement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rembarquement

    Les rimes de « rembarquement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de rembarquement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de parcimonieusement      Rimes de obligeamment      Rimes de management      Rimes de déclassement      Rimes de glacialement      Rimes de hostilement      Rimes de ploiement      Rimes de ornement      Rimes de agissements      Rimes de temporairement      Rimes de fléchissements      Rimes de incoerciblement      Rimes de honorablement      Rimes de enroulement      Rimes de présumant      Rimes de giclements      Rimes de respectueusement      Rimes de caïman      Rimes de nommément      Rimes de anciennement      Rimes de mimant      Rimes de étranglements      Rimes de papillonnement      Rimes de irrévérencieusement      Rimes de renouvellement      Rimes de électroniquement      Rimes de fondements      Rimes de anthropologiquement      Rimes de envahissement      Rimes de tapotements      Rimes de théologiquement      Rimes de bougonnement      Rimes de sciemment      Rimes de hiératiquement      Rimes de aliment      Rimes de détrônement      Rimes de continuellement      Rimes de embellissements      Rimes de venimeusement      Rimes de châtiment      Rimes de birmans      Rimes de déformant      Rimes de raccommodements      Rimes de matériellement      Rimes de empiriquement      Rimes de rabaissement      Rimes de grandement      Rimes de calmant      Rimes de universellement      Rimes de moments     

    Mots du jour

    parcimonieusement     obligeamment     management     déclassement     glacialement     hostilement     ploiement     ornement     agissements     temporairement     fléchissements     incoerciblement     honorablement     enroulement     présumant     giclements     respectueusement     caïman     nommément     anciennement     mimant     étranglements     papillonnement     irrévérencieusement     renouvellement     électroniquement     fondements     anthropologiquement     envahissement     tapotements     théologiquement     bougonnement     sciemment     hiératiquement     aliment     détrônement     continuellement     embellissements     venimeusement     châtiment     birmans     déformant     raccommodements     matériellement     empiriquement     rabaissement     grandement     calmant     universellement     moments     


    Les citations sur « rembarquement »

    Les citations sur rembarquement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rembarquement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rembarquement »

    RemâchementRemâcherRemaçonnerRemaigrirRemanderRemandrinageRemanentRemanié, éeRemanierRemarchanderRemarcherRemariageRemarié, éeRemarierRemarquableRemarqueRemarquerRemaudireRemballerRembarquerRembarrerRembellirRemblaiRemboîtageRemboîté, éeRemboîterRembourré, éeRembourrerRemboursabilitéRemboursementRembourserRembraserRembrasserRembruni, ieRembrunirRembuchementRembucherRemèdeRemédiableRemédiementRemédierReméfaireRemêlerRemembranceRemémorateur, triceRemémorationRemémoré, éeRemémorerRemenacerRemener

    Les mots débutant par rem  Les mots débutant par re

    remâcharemâchaientremâchaisremâchaitremâchantremâcheremâchéremâchéeremâchéesremâchentremâcherremâchezRemagneremaigrirremaillageremaillaientremaillantremaillerremaillésremailleuseRemaisnilremakeRémalardrémanencerémanentrémanenteremangeremangerremangeraitremaniaremaniaitremaniantremanieremaniéremaniéeremaniementremaniementsremanierremaniésremaquillaremaquillaitremaquilleremaquilléremaquilléeremaquillerremarchaitremarcheremarchentremarcherremarchera

    Les synonymes de « rembarquement»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rembarquement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rembarquement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rembarquement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rembarquement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rembarquement     Citation sur rembarquement   Poèmes rembarquement   Proverbes rembarquement   Rime avec rembarquement    Définition de rembarquement  


    Définition de rembarquement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rembarquement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rembarquement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 23:35:28