Définition de « indéniablement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot indeniablement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur indéniablement pour aider à enrichir la compréhension du mot Indéniablement et répondre à la question quelle est la définition de indeniablement ?

ADV genre () de 5 syllabes
Une définition simple :

  • Dune manière indéniable.


    Définitions de « indéniablement »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Indéniablement, adv.D'une manière indéniable. Défendre et (...) diriger un peuple d'opprimés dont la cause était indéniablement juste (Malraux, Conquér.,1928, p. 66).En emploi d'adv. de phrase. Il n'y a rien au monde que je redoute autant que la vermine. Indéniablement la pauvre petite en était peuplée (Gide, Symph. pastor.,1919, p. 883).? [? ?denjabl?m? ?]. ? 1reattest. 1874 (Mallarmé, Dern. mode, p. 782); de indéniable, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 16.


    Wiktionnaire


    Adverbe - français

    indéniablement \??.de.nja.bl?.m??\

    1. D'une manière indéniable.
      • Le sénateur Bruno Retailleau fait indéniablement partie de cette droite qui en pince pour Thatcher, souhaite la suppression de dizaines de milliers de postes de fonctionnaire dans les années qui viennent et jetterait le mariage pour tous aux orties si elle en avait le pouvoir. (Anne-Sophie Mercier, Épris de vestiges, Le Canard enchaîné, 29 novembre 2017, page 7.)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « indéniablement »

    Dérivé de indéniable avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Indéniablement, adv.attest. 1874 (Mallarmé, Dern. mode, p. 782); de indéniable, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 16.

    indéniablement au Scrabble


    Le mot indéniablement vaut 18 points au Scrabble.

    indeniablement

    Informations sur le mot indeniablement - 14 lettres, 6 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot indéniablement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    indeniablement

    Les rimes de « indéniablement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de indéniablement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de significativement      Rimes de picturalement      Rimes de achèvements      Rimes de accidentellement      Rimes de parodiquement      Rimes de bombardement      Rimes de accotement      Rimes de tressaillement      Rimes de débarquement      Rimes de posément      Rimes de enchaînement      Rimes de fragilement      Rimes de peinardement      Rimes de rehaussement      Rimes de dégommant      Rimes de inéluctablement      Rimes de lascivement      Rimes de obstinément      Rimes de embaumant      Rimes de jacassements      Rimes de inconditionnellement      Rimes de geignement      Rimes de recueillement      Rimes de intrinsèquement      Rimes de périlleusement      Rimes de écumant      Rimes de bégaiements      Rimes de étranglement      Rimes de hiérarchiquement      Rimes de infantilement      Rimes de malheureusement      Rimes de ardûment      Rimes de empilement      Rimes de engourdissements      Rimes de rétroactivement      Rimes de baissement      Rimes de exclamant      Rimes de royalement      Rimes de emmerdements      Rimes de commandement      Rimes de fâcheusement      Rimes de juments      Rimes de lapements      Rimes de armand      Rimes de référencement      Rimes de véhémentement      Rimes de enfourchement      Rimes de engourdissement      Rimes de engraissement      Rimes de enchevêtrement     

    Mots du jour

    significativement     picturalement     achèvements     accidentellement     parodiquement     bombardement     accotement     tressaillement     débarquement     posément     enchaînement     fragilement     peinardement     rehaussement     dégommant     inéluctablement     lascivement     obstinément     embaumant     jacassements     inconditionnellement     geignement     recueillement     intrinsèquement     périlleusement     écumant     bégaiements     étranglement     hiérarchiquement     infantilement     malheureusement     ardûment     empilement     engourdissements     rétroactivement     baissement     exclamant     royalement     emmerdements     commandement     fâcheusement     juments     lapements     armand     référencement     véhémentement     enfourchement     engourdissement     engraissement     enchevêtrement     


    Les citations sur « indéniablement »

    1. L'expérience de la vie nous apprend indéniablement à oublier tant soit peu, au fur et à mesure, son plan d'ensemble, et à nous intéresser davantage aux détails qu'elle ne cesse de produire.

      Auteur : Alain Chareyre-Méjan - Source : Essai sur la simplicité d'être (2009)


    2. Je connais toutes les formes de lâcheté, sauf l'intellectuelle. J'ai, indéniablement, un certain courage devant le papier blanc. Je dois ajouter aussi que je n'ai jamais écrit une seule ligne contre mes convictions.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)


    3. C'étaient des Européens, indéniablement, qu'il tenait sa grande passion : les demi-teintes ; son désir le plus cher était d'évoquer autour de ces femmes une certaine atmosphère de mélancolie nocturne. Durant toutes ces années où je fus son élève, il ne cessait d'expérimenter de nouvelles façons d'utiliser les couleurs pour rendre l'ambiance particulière que répand la lumière particulière d'une lanterne ; ainsi, ses tableaux de cette période sont tous marqués par la présence, réelle ou implicite, d'une lanterne.

      Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Un artiste du monde flottant (1986)


    4. Indéniablement, c’était quelqu’un qui possédait ce que l’on appelle du charisme. Voilà pourquoi son procès avait fait tant de bruit. Les gens sont fascinés par les criminels dotés de ce genre de magnétisme.

      Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Trois Jours avant Noël (2000)


    Les citations sur indéniablement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot indeniablement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « indeniablement »

    IndeIndébrouillableIndécemmentIndécenceIndécent, enteIndéchiffrableIndécis, iseIndécisionIndécisivementIndéclinabilitéIndéclinableIndécomposableIndécouvrableIndécrottableIndédoublableIndéfectibilitéIndéfectibleIndéfendableIndéfendu, ueIndéfini, ieIndéfinimentIndélébileIndélébilementIndélectationIndélibéré, éeIndélibérémentIndemneIndemniserIndemnitéIndémontrableIndentationIndépendammentIndépendanceIndépendant, anteIndépendantismeIndéracinableIndestituableIndestructibilitéIndestructibleIndéterminableIndéterminationIndéterminé, éeIndéterminémentIndéterministeIndévidableIndevinableIndévot, oteIndévotionIndexIndextérité

    Les mots débutant par ind  Les mots débutant par in

    indansableindeIndeindécelableindécelablesindécemmentindécenceindécencesindécentindécenteindécentesindécentsindéchiffrableindéchiffrablesindéchirableindéchirablesindécidableindécidablesindécisindécisindéciseindéciseindécisesindécisesindécisionindécisionsindécodableindécollableindécollablesindécrassablesindécrottableindécrottablementindécrottablesindéfectibleindéfectiblementindéfectiblesindéfendableindéfiniindéfiniindéfinieindéfiniesindéfinimentindéfinisindéfinissableindéfinissablementindéfinissablesindéfinitionindéformablesindéfrichéindéfrisable

    Les synonymes de « indeniablement»

    Les synonymes de indéniablement :

      1. incontestablement
      2. indiscutablement
      3. certainement
      4. irréfutablement

    synonymes de indéniablement

    Fréquence et usage du mot indéniablement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « indeniablement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot indéniablement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Indéniablement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations indéniablement     Citation sur indéniablement   Poèmes indéniablement   Proverbes indéniablement   Rime avec indéniablement    Définition de indéniablement  


    Définition de indéniablement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot indéniablement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot indéniablement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 06:06:53