Définition de « battements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot battements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur battements pour aider à enrichir la compréhension du mot Battements et répondre à la question quelle est la définition de battements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
battements au Scrabble
Le mot battements vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot battements - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot battements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « battements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de battements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de enchaînements Rimes de échauffements Rimes de chevrotements Rimes de perpendiculairement Rimes de rapatriements Rimes de réarmement Rimes de délibérément Rimes de sciemment Rimes de fléchissements Rimes de apparentement Rimes de ferments Rimes de chevrotement Rimes de détriment Rimes de incidemment Rimes de réalignement Rimes de dissentiments Rimes de cavalièrement Rimes de effacement Rimes de rengorgements Rimes de roulements Rimes de tactilement Rimes de fondamentalement Rimes de calmants Rimes de birmans Rimes de enfantement Rimes de puissamment Rimes de clapotement Rimes de adoucissement Rimes de reniflements Rimes de baraquement Rimes de désenclavement Rimes de déformant Rimes de brutalement Rimes de endommagements Rimes de pénardement Rimes de sourdement Rimes de embrassement Rimes de dormant Rimes de rituellement Rimes de anglo-allemand Rimes de abêtissement Rimes de inachèvement Rimes de bilatéralement Rimes de dénombrement Rimes de branlement Rimes de foisonnement Rimes de sordidement Rimes de décemment Rimes de encroûtement Rimes de continûmentMots du jour
enchaînements échauffements chevrotements perpendiculairement rapatriements réarmement délibérément sciemment fléchissements apparentement ferments chevrotement détriment incidemment réalignement dissentiments cavalièrement effacement rengorgements roulements tactilement fondamentalement calmants birmans enfantement puissamment clapotement adoucissement reniflements baraquement désenclavement déformant brutalement endommagements pénardement sourdement embrassement dormant rituellement anglo-allemand abêtissement inachèvement bilatéralement dénombrement branlement foisonnement sordidement décemment encroûtement continûment
Les citations sur « battements »
- Une heure à attendre la personne qu'on aime, c'est une heure de battementsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Se douterait-il de quelque chose? se demandait Léon. Il avait des battements de coeur et se perdait en conjectures.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6
- Qu'est-ce qu'aimer ? demandai-je.
Elle m'attira tout près d'elle, et, posant la main sur mon coeur dont pour la première fois je sentais les battements, elle dit :
- Cela se passe ici. Ces mots m'embarrassèrent beaucoup, car je n'avais pas la notion des choses abstraites. Auteur : Helen Keller - Source : Sourde, muette, aveugle
- Le couronnement de la volupté est une tendresse qui s'étend à l'univers: elle accorde les battements de notre coeur aux étoiles.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Rien n'est jamais fini (1977)
- Bien souvent, un amour n'est que l'association d'une image de jeune fille - qui sans cela nous eût été vite insupportable - avec les battements de coeur inséparables d'une attente interminable.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Je suis accablée des plus dures invectives, et les plus effrayants arrêts se prononcent; il ne s'agit de rien moins que de me disséquer toute vive, pour examiner les battements du coeur ...Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- La mort est un faux mouvement des battements du coeur.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Nous écoutions à l'unisson, aussi synchrones dans les battements de nos coeurs et nos respirations que si nous avions chanté nous-mêmes, touchés, emportés par le miracle de la voix humaine, la communication profonde, l'humanité partagée, dans ces rares instants où, comme dit Khayyam, on boit l'éternité. Auteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)
- Sous le silence prodigieux du couvent, il est comme un malade qui, la nuit, à l'heure où les bruits de la rue se sont tus, perçoit les battements de son coeur.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Écrites, parlées ou chantées, les parole qui qui sortent de de notre corps volent dans l'espace. D'autres voix avant nous les avaient prononcées. Elles se chargent de leur écho, voyagent dans les airs, elles s'imprègnent de la salive d'autres bouches, des vibrations reçues par d'autres oreilles, des battements de milliers de coeurs. S'insinuant jusqu'au centre de la mémoire, elle attendent tranquillement qu'un nouveau désir les réanime et les charge d'énergie amoureuse. Auteur : Laura Esquivel - Source : Vif comme le désir
- Elle avait de grands yeux, vifs, clairs, humides et brillants, et sa carnation naturelle laissait deviner à fleur de peau la jeune vigueur des battements de son coeur. Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934)
- La nuit de printemps était douce. Le fleuve du jour avait disparu. Changeait-il d’aspect au crépuscule, devenant ce monstre aquatique dont Mo n’osait s’approcher ? Des vagues luisantes enflaient sous la surface. Le mouvement convulsif se propageait loin, si loin, vers les étoiles floues derrière un voile de brume. On eût dit qu’une gigantesque anguille s’était emparée du fleuve, commandant chacun de ses mouvements, et jusqu’aux battements du cœur qui frappaient à grands coups désordonnés, fébriles, depuis que le clapotis diurne s’était tu. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
- L'art est la façon de sentir, d'aimer et d'interpréter les battements du coeur de l'univers.Auteur : Roch Carrier - Source : Le jardin des délices (1975)
- Là, en ces instants, je pouvais m'entendre penser. Je percevais les battements de mon coeur. Et, à mon grand étonnement, j'ai découvert que j'aimais ça.Auteur : Jojo Moyes - Source : Avant toi (2014)
- Ces vergues qui se secouaient, qui avaient des mouvements brusques, désordonnés, comme les derniers battements d'ailes d'un grand oiseau blessé qui râle.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- J'écoute avec plaisir marcher mon horloge dans le silence de la nuit. Le bruit régulier de son balancier me fait l'effet des battements d'un coeur. Il me semble que j'entends respirer le temps.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Les mouvements de l'esprit, quand ils sont seuls, ne mesurent rien. Les battements du pouls mesurent le temps, les battements du coeur mesurent la vie; mais la paix seule et les mouvements de notre âme mesurent le bonheur.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 18 mai 1806
- Les battements des mains, les trépignements, faisaient un vacarme assourdissant, qui, pendant plusieurs minutes roula d'un mur à l'autre du Cirque.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Pourquoi ces abattements et ces désolations où vous tombez?Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome II
- Elle était de ces êtres qui ne gaspillent pas leurs battements de coeur en inquiétudes subalternes.Auteur : Henri Gougaud - Source : Paramour
- Bien souvent un amour n'est que l'association d'une image de jeune fille (qui sans cela nous eût été vite insupportable) avec les battements de coeur inséparables d'une attente interminable, vaine, et d'un lapin que la demoiselle nous a posé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- La solitude est un vin fort. Insupportable à l'enfant, elle enivre d'une joie âpre l'homme qui a su maîtriser, quand il s'y adonne, les battements de son coeur de lièvre.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique
- Car la douleur qui me serre le coeur raffermit, à chacun de ses battements, ma certitude qu'il est impossible d'autant aimer un que et de le perdre pour toujours.Auteur : Doris Lussier - Source : Le souvenir
- (En parlant de son infirmière) - Je lui offre les battements de mon coeur et elle en fait le compte!Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Elle avait de grands yeux, vifs, clairs, humides et brillants, et sa carnation naturelle laissait deviner à fleur de peau la jeune vigueur des battements de son coeur. Son corps s'attardait avec
grâce aux confins de l'enfance : elle avait presque dix-huit ans, serait bientôt femme, mais la rosée sur elle se voyait encore.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934)
Les mots proches de « battements »
Bat Bât Batail Bataille Batailler Batailleur, euse Bataillon Bâtard, arde Batardeau Bâtardeau Bâtardement Batardière Bâtardise Bâte Bateau Bateau-boeuf Bateille Batelage Batelée Batelet Bateleur, euse Batelier, ière Bâter Bathomètre Bathométrie Bâti, ie Batifoler Bâtiment Bâtir Bâtisse Bâtisseur Bâton Bâtonnable Bâtonnade Bâtonner Bâtonnet Bâtonnier Battant, ante Battant Batte Battement Batterie Batteur, euse Battiture Battoir Battre Battu, ue Battude Battue BattureLes mots débutant par bat Les mots débutant par ba
bât bat bat-flanc bat-l'eau bataclan batailla bataillait bataillant bataille bataille bataillé Bataille bataillent batailler bataillèrent batailles bataillés batailleur batailleur batailleurs batailleuse batailleuses bataillon bataillonnaire bataillonnaires bataillons bataillons batak bâtard bâtard bâtarde bâtarde batardeau bâtardes bâtardes bâtardise bâtardises bâtards bâtards batave bataves bâté bâté bateau bateau-citerne bateau-lavoir bateau-mouche bateau-pilote bateau-pompe bateaux
Les synonymes de « battements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot battements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « battements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot battements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Battements ?
Citations battements Citation sur battements Poèmes battements Proverbes battements Rime avec battements Définition de battements
Définition de battements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot battements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot battements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
