Définition de « renions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot renions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur renions pour aider à enrichir la compréhension du mot Renions et répondre à la question quelle est la définition de renions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
renions au Scrabble
Le mot renions vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot renions - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot renions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « renions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de renions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de continuation Rimes de extension Rimes de voyons Rimes de putréfaction Rimes de embaumions Rimes de exécration Rimes de procession Rimes de lavions Rimes de coopérions Rimes de récapitulation Rimes de infligerions Rimes de tourbillon Rimes de inclinations Rimes de traction Rimes de vibrions Rimes de contusion Rimes de fascination Rimes de alimentation Rimes de détaillons Rimes de exclamations Rimes de billion Rimes de microsillons Rimes de proférions Rimes de atténuations Rimes de consentirions Rimes de disjonction Rimes de embarquerions Rimes de scion Rimes de pâlissions Rimes de exaction Rimes de parvenions Rimes de consolidation Rimes de trépidation Rimes de avions-espions Rimes de médiation Rimes de défigurations Rimes de alluvions Rimes de tutoyons Rimes de surconsommation Rimes de contraction Rimes de privatisation Rimes de démultiplication Rimes de superchampion Rimes de érosion Rimes de romprions Rimes de révocations Rimes de scorpion Rimes de novélisation Rimes de traitions Rimes de conversationMots du jour
continuation extension voyons putréfaction embaumions exécration procession lavions coopérions récapitulation infligerions tourbillon inclinations traction vibrions contusion fascination alimentation détaillons exclamations billion microsillons proférions atténuations consentirions disjonction embarquerions scion pâlissions exaction parvenions consolidation trépidation avions-espions médiation défigurations alluvions tutoyons surconsommation contraction privatisation démultiplication superchampion érosion romprions révocations scorpion novélisation traitions conversation
Les citations sur « renions »
- Montréal, août 1973. Vers la fin des vacances d'été, on ne savait plus quoi faire pour s'amuser, Alain et moi. Alors nous prenions le métro, juste pour passer le temps.Auteur : Michel Rabagliati - Source : Paul dans le métro (2005)
- Mon éducation et celle de mes condisciples noirs étaient très différentes de l'éducation de nos camarades d'école blancs. En classe, nous apprenions le participe passé mais, dans la rue et chez nous, nous apprenions à laisser tomber le "s" des pluriels et les désinences des verbes. Nous avions conscience de l'abîme qui sépare le mot écrit du langage parlé. Nous apprenions à passer de l'un à l'autre sans nous en apercevoir. A l'école, dans une situation donnée, nous pouvions répondre avec un : " Ce n'est pas inhabituel." Mais dans la rue, confronté à la même situation, nous disions facilement : "C'est comme ça des fois." Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Et si au lieu de leur apprendre à parler, nous apprenions à nous taire?Auteur : Fernand Deligny - Source : Graine de crapule - Conseils aux éducateurs qui voudraient la cultiver (1945)
- Nous comprenions tous que nous ne pourrions survivre que par hasard.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Nous étions comme les Japonais qui avaient survécus à la première explosion d'Hiroshima. Nous ne comprenions pas pourquoi nous étions encore vivants, et nous n'étions même pas certains de vouloir le rester.Auteur : Rick Yancey - Source : La 5e vague (2013)
- Nous prenions les berniques au bout de nos couteaux, et nous les mangions toutes vivantes, en mordant à même dans nos tartines.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- La seule manière de leur résister nous avaient appris nos maris, c'est de na pas résister... Nous apprenions à vivre à l'écart en les évitant autant que possible.Auteur : Julie Otsuka - Source : Certaines n'avaient jamais vu la mer (2012)
- La vie est parfaite puisqu'elle nous ressert toujours le même plat jusqu'à ce que nous prenions conscience de ce que nous sommes en train de manger.Auteur : Guy Corneau - Source : Sans référence
- Elle avait grandi à une vitesse folle, pendant que Martine et moi prenions de la bouteille, à grands coups de désillusions, de rêves passés sous silence, de contes de fées qui n'avaient jamais lieu.Auteur : Bertrand Blier - Source : Beau-père (1981)
- Pas un seul mot équivoque, pas une seule plaisanterie hasardée; et cette décence, nous ne nous l'imposions point du tout, elle venait toute seule, nous prenions le ton que nous donnaient nos coeurs.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), IV
- Il est étrange que, parfaitement certains de la brièveté de la vie, nous prenions tant à coeur les intérêts qui s'y rapportent. Quelle est cette activité, ce mouvement, à l'entour de places et de richesses dont nous aurons si peu de temps à jouir ? Et ces pleurs sur des morts chéris que nous irons rejoindre demain ? L'homme sait tout cela, et cependant il s'agite, il s'inquiète, il s'afflige, comme si la fin de ces empressements et de ces larmes n'était pas prochaine, et nulle philosophie ne peut lui donner sur toutes choses l'indifférence qui convient à un condamné à mort sans espoir ni recours. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Et lentement nous nous éprenions de ce grand pays monotone.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Il n'y a rien de ridicule à pleurer la mort de son chien. Nous avions partagé nos vies et Watson était bien plus proche de moi que mes parents ne l'avaient jamais été. Nous avions un langage commun, nous nous comprenions et, un an après sa disparition, je guettais encore le bruit de ses pattes quand il dévalait l'escalier. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : La succession (2016)
- Le colonialisme est mort. Nous ne renions pas notre passé ni les fières réalisations d'autrefois. Mais une nation doit être assez forte pour prendre un nouveau départ. Nous serons assez fort.Auteur : Wilhelmine d'Orange-Nassau - Source : Discours consacrant l'émancipation des Indes Néerlandaises, 3 février 1948
Les mots proches de « renions »
Renâcler Renager Renaissance Renaissant, ante Renaître Rénal, ale Renamourer Renard Renarde Renardeau Renarder Renardie Renardier Renardière Renavigable Renaviguer Rencart (au) Renchaîner Renchéri, ie Renchérir Renchérissement Renchérisseur Rencloîtrer Rencogner Rencontre Rencontré, ée Rencontrer Rencontreur Rendage Rendant, ante Rendement Rendeur, euse Rendez-vous Rendition Rendormir Rendre Rendu, ue Rendue Renduire Rendurcir René, ée Rêne Renégat, ate Renettoyer Réneuse Renfaîter Renfanter Renfermé, ée Renfermer RenferrerLes mots débutant par ren Les mots débutant par re
Renac renâcla renâclaient renâclais renâclait renâclant renâcle renâclé renâclent renâcler renâcles renâclez renâclions Renage renais Renaison renaissaient renaissais renaissait renaissance renaissances renaissant renaissant renaissante renaissantes renaissants renaisse renaissent renaisses renaissons renaît renaîtra renaîtrai renaîtraient renaîtrais renaîtrait renaîtras renaître renaîtrez renaîtrons renaîtront Renaix rénal rénale rénales Renansart renaquit renard renard renarde
Les synonymes de « renions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot renions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « renions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot renions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Renions ?
Citations renions Citation sur renions Poèmes renions Proverbes renions Rime avec renions Définition de renions
Définition de renions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot renions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot renions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
