Définition de « résidait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot residait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résidait pour aider à enrichir la compréhension du mot Résidait et répondre à la question quelle est la définition de residait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
résidait au Scrabble
Le mot résidait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot residait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot résidait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « résidait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de résidait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de recommandait Rimes de fondés Rimes de raccordez Rimes de placardés Rimes de recommandez Rimes de cascadé Rimes de remordait Rimes de trucidée Rimes de encoder Rimes de redemandait Rimes de accommodés Rimes de dégingandée Rimes de pondait Rimes de demandaient Rimes de enguirlandé Rimes de éludait Rimes de scindés Rimes de ondées Rimes de brodée Rimes de décédé Rimes de validait Rimes de emmerdez Rimes de bordé Rimes de bondés Rimes de suspendez Rimes de dégradée Rimes de fendais Rimes de tordais Rimes de redemandé Rimes de concorder Rimes de légender Rimes de gardait Rimes de retardez Rimes de obsédées Rimes de larder Rimes de rétrogradés Rimes de élucidés Rimes de islandais Rimes de évadés Rimes de vagabondé Rimes de bombardait Rimes de bavardai Rimes de accommodait Rimes de raccordée Rimes de d' Rimes de boudez Rimes de persuadait Rimes de taraudée Rimes de riffaudé Rimes de éluderMots du jour
recommandait fondés raccordez placardés recommandez cascadé remordait trucidée encoder redemandait accommodés dégingandée pondait demandaient enguirlandé éludait scindés ondées brodée décédé validait emmerdez bordé bondés suspendez dégradée fendais tordais redemandé concorder légender gardait retardez obsédées larder rétrogradés élucidés islandais évadés vagabondé bombardait bavardai accommodait raccordée d' boudez persuadait taraudée riffaudé éluder
Les citations sur « résidait »
- Si la félicité résidait dans les plaisirs du corps, nous dirions que les boeufs ont la félicité quand ils trouvent du foin à brouter.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- J'ai toujours eu le sentiment que le sens même des choses résidait dans le rythme des mots, des phrases, des paragraphes, j'ai développé une technique pour tenir à distance toutes mes pensées, toutes mes croyances, en les recouvrant d'un vernis de plus en plus impénétrable. Auteur : Joan Didion - Source : L'année de la pensée magique (2007)
- Là résidait la différence entre le factuel et la fiction : avec le premier, l’émotion était impossible. On se contentait de données, de constatations. La fiction, au contraire, suscitait les passions, créait les débordements, bouleversait les esprits, elle n’appelait pas au raisonnement ni à la réflexion, mais entraînait les lecteurs – les lectrices, surtout – vers le désastre sentimental. Non seulement Geneviève n’y voyait aucun intérêt intellectuel, mais elle s’en méfiait. Aucun roman n’était donc autorisé dans le quartier des aliénées : il ne fallait pas prendre plus de risque à exciter les humeurs. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Si le bonheur résidait dans les plaisirs du corps, nous proclamerions heureux les boeufs quand ils trouvent des pois à manger.Auteur : Héraclite - Source : Sans référence
- Des hommes convaincus que leur virilité résidait dans leur fusil et qui n'étaient même pas gênés de savoir que, coup de feu ou pas, les renards se moquaient d'eux. Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- Guillaume II fut un souverain médiocre et funeste, qui a régné sur des peuples bien surfaits. Cependant l'organisation qu'il présidait engendra une somme énorme de puissance par le simple fait de l'unité, de l'hérédité et de la tradition du commandement.Auteur : Charles Maurras - Source : Kiel et Tanger (1910)
Les mots proches de « residait »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « residait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot résidait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « residait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résidait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Résidait ?
Citations résidait Citation sur résidait Poèmes résidait Proverbes résidait Rime avec résidait Définition de résidait
Définition de résidait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résidait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot résidait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
