Définition de « résisté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resiste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résisté pour aider à enrichir la compréhension du mot Résisté et répondre à la question quelle est la définition de resiste ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
résisté au Scrabble
Le mot résisté vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot resiste - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot résisté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « résisté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de résisté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de exorbiter Rimes de criminalité Rimes de luttaient Rimes de comtés Rimes de lascivité Rimes de mettez Rimes de hétérosexualité Rimes de inusabilité Rimes de portez Rimes de téraoctets Rimes de infestaient Rimes de réputé Rimes de percutées Rimes de conter Rimes de invitée Rimes de quotité Rimes de consentaient Rimes de adversités Rimes de conforter Rimes de interactivité Rimes de alertée Rimes de pister Rimes de caoutchoutée Rimes de sculptée Rimes de susceptibilités Rimes de humectée Rimes de pianoté Rimes de accréditer Rimes de évitez Rimes de feuilletée Rimes de déchiquetée Rimes de manifester Rimes de culbutés Rimes de recrutée Rimes de mijotais Rimes de fermenté Rimes de inventé Rimes de splitter Rimes de butter Rimes de assisté Rimes de voûter Rimes de démâtée Rimes de caoutchouté Rimes de épouvantés Rimes de charcutait Rimes de fouettée Rimes de tuyauté Rimes de modalité Rimes de envoûté Rimes de imperméabilitéMots du jour
exorbiter criminalité luttaient comtés lascivité mettez hétérosexualité inusabilité portez téraoctets infestaient réputé percutées conter invitée quotité consentaient adversités conforter interactivité alertée pister caoutchoutée sculptée susceptibilités humectée pianoté accréditer évitez feuilletée déchiquetée manifester culbutés recrutée mijotais fermenté inventé splitter butter assisté voûter démâtée caoutchouté épouvantés charcutait fouettée tuyauté modalité envoûté imperméabilité
Les citations sur « résisté »
- Résister, tenir bon, défier un implacable destin, une situation intenable ou des salauds visqueux, se tenir droit comme un I quand flanchent les échines : la voilà, la puissance !Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- C'est par notre amour-propre que l'amour nous séduit; hé! comment résister à un sentiment qui embellit à nos yeux ce que nous avons, nous rend ce que nous avons perdu et nous donne ce que nous n'avons pas?Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 356
- Les grands peuples ne résistent pas plus que les grands hommes à l'ivresse d'une haute fortune.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- La vie est le plus banal des miracles. Elle est si évidente qu'elle échappe à toute définition. Elle est l'ensemble des forces qui résistent à la mort.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010)
- Je suis le mot de Tertullien: " Credo quia absurdum ", " Je crois parce que c'est absurde ". Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la conception tragique de la vie peut nourrir le pessimisme mais peut aussi attiser la joie de vivre, en ce que celle-ci peut entendre les raisons de condamner la vie, de maudire toutes les tristesses et les misères qui lui sont attachées, et cependant résister à toutes les raisons qui lui sont contraires. C'est une expérience ultime de la joie. Auteur : Clément Rosset - Source : Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999
- La terre nous en apprend plus sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Les résistants hésitent. Les hésitants résistent.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Notes et Contre-Notes (1962)
- L’autorité morale des gouvernants ne s’appuyant, en réalité, que sur l’intérêt des gouvernés, et ceux-ci ayant une naturelle tendance à résister à tout ce qui blesse leur intérêt, il faudra que la force matérielle prête incessamment secours à l’autorité méconnue.Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- On ne peut pas toujours résister à la pression d'une société qui, malgré ses inégalités et ses aspirations diverses, a pour première ambition de persister comme elle est.Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Le Cheval d'orgueil (1976)
- Il faut savoir résister au pessimisme des autres.Auteur : Guy Bedos - Source : Je craque ...(1976)
- Vous avez appris qu'il a été dit: Oeil pour oeil, dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui l'autre aussi.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, V, 38-39
- Tant que mes yeux pourront larmes espandre, - A l'heur passé avec toi regretter; - Et qu'aus sanglots et soupirs resister - Pourra ma voix, et un peu faire entendre.Auteur : Louise Labé - Source : Sonnets, XIV
- Il n'y a pas de femme au monde qui puisse résister aux soins assidus et à toutes les attentions d'un homme qui veut la rendre amoureuse.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Sans référence
- Il n'y a qu'une chose qui résiste, c'est la passion et c'est celle de l'amour, car toutes les autres resteraient sans répliques.Auteur : Julie de Lespinasse - Source : Lettres
- La prospérité porte avec elle une ivresse à laquelle les hommes inférieurs ne résistent jamais.Auteur : Honoré de Balzac - Source : César Birotteau (1838)
- La peur, la froide peur : c'est en elle et en elle seule, que se retrouvent ceux qui résistent et ceux qui se soumettent à un régime tyrannique. Il n'y naturellement ni héros, ni salauds et le courage n'a alors pas plus de sens, ni de valeur, que la lâcheté. Il n'y a d'abord que des gens qui ont peur et qui, ensuite, dont quelque chose de cette peur : ils volent avec les ailes qu'elle leur donne aux talons où demeurent au sol, désespérément perdus, les pieds entravés.Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : Terre Ceinte (2014)
- La seule manière de leur résister nous avaient appris nos maris, c'est de na pas résister... Nous apprenions à vivre à l'écart en les évitant autant que possible.Auteur : Julie Otsuka - Source : Certaines n'avaient jamais vu la mer (2012)
- Ecraser l'innocent qui résiste, c'est un moyen que les tyrans emploient pour se faire place en mainte circonstance.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- Les pères qui n'ont que des filles, comme les mères qui n'ont que des fils, restent pour toujours des rois et des reines absolus. Quelque chose en eux résiste, qui ne se dissout pas dans la progéniture. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Les tyrans continuent de régner parce que les faibles n'ont pas la force de résister. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'hibiscus pourpre (2003)
- Il y a des êtres qui résistent, qui restent convaincus de la valeur de leur vie même quand l'air se dessèche autour d'eux. Même si la terre entière se changeait en pierre, ils continueraient de se savoir humains, et seront sauvés.Auteur : Cloé Korman - Source : Les hommes-couleurs (2010)
- Ce qui compte, ce ne sont pas les coups que l'on donne mais ceux que l'on reçoit et auxquels on résiste pour aller de l'avant.Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)
- Les sacs à main des femmes étaient sans doute les seuls objets qui avaient résisté, au cours des âges, aux perfectionnements mécaniques.Auteur : Isaac Asimov - Source : Les Cavernes d'acier (1953)
- J'ai le goût du risque. Je ne suis pas un homme de cabinet. Jamais je n'ai su résister à l'appel de l'inconnu. Écrire est la chose la plus contraire à mon tempérament, et je souffre comme un damné de rester enfermé entre quatre murs et de noircir du papier, quand, dehors, la vie grouille, que j'entends la trompe des autos sur la route, le sifflet des locomotives, la sirène des paquebots... et que je songe à des pays perdus que je ne connais pas encoreAuteur : Blaise Cendrars - Source : La vie dangereuse (1938)
- Elle était si belle, à demi-vêtue et dans un état d'extrême passion, que Fabrice ne put résister à un mouvement presque involontaire. Aucune résistance ne fut opposée.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)
Les mots proches de « resiste »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « resiste»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot résisté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « resiste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résisté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Résisté ?
Citations résisté Citation sur résisté Poèmes résisté Proverbes résisté Rime avec résisté Définition de résisté
Définition de résisté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résisté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot résisté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
