Définition de « aiguillonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aiguillonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aiguillonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Aiguillonné et répondre à la question quelle est la définition de aiguillonne ?
Une définition simple : (fr-accord-reg) aiguillonné
Pas de définition complémentaire
aiguillonné au Scrabble
Le mot aiguillonné vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot aiguillonne - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aiguillonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aiguillonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de aiguillonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de nées Rimes de tâtonner Rimes de voisinaient Rimes de planez Rimes de égrenées Rimes de réveillonnait Rimes de jalonnés Rimes de déjeuné Rimes de gagnez Rimes de ronronnais Rimes de gênais Rimes de turlupinaient Rimes de boudinée Rimes de fredonnait Rimes de questionnée Rimes de adonné Rimes de festonnés Rimes de redessinée Rimes de abstenait Rimes de réquisitionnez Rimes de susmentionnée Rimes de profanés Rimes de fournée Rimes de aînées Rimes de résignait Rimes de terminer Rimes de étalonner Rimes de embobinées Rimes de subventionnées Rimes de polissonnait Rimes de contresignée Rimes de disciplinais Rimes de pelotonnés Rimes de repeignais Rimes de dédaigné Rimes de carminées Rimes de peignée Rimes de dénominer Rimes de conditionné Rimes de redonnez Rimes de jeunet Rimes de mi-châtaigniers Rimes de fanées Rimes de azerbaïdjanais Rimes de étonné Rimes de chaudronné Rimes de proportionnée Rimes de surannées Rimes de imprégnée Rimes de mort-néesMots du jour
nées tâtonner voisinaient planez égrenées réveillonnait jalonnés déjeuné gagnez ronronnais gênais turlupinaient boudinée fredonnait questionnée adonné festonnés redessinée abstenait réquisitionnez susmentionnée profanés fournée aînées résignait terminer étalonner embobinées subventionnées polissonnait contresignée disciplinais pelotonnés repeignais dédaigné carminées peignée dénominer conditionné redonnez jeunet mi-châtaigniers fanées azerbaïdjanais étonné chaudronné proportionnée surannées imprégnée mort-nées
Les citations sur « aiguillonné »
- Ah! je t'en conjure, garde-toi de frémir à la vue des épreuves que nous envoient les dieux comme pour aiguillonner nos âmes. L'adversité est l'occasion de la vertu.Auteur : Sénèque - Source : De la providence
- Ils s'aiguillonnent les uns les autres; par les lectures, le théâtre et les conversations de toute espèce.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Ce fut une jouissance mêlée de remords, une de ces jouissances de catholique que la peur de l'enfer aiguillonne dans le péché.Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)
- Je chante le chien crotté, le chien pauvre, le chien sans domicile, le chien flâneur, le chien saltimbanque, le chien dont l'instinct, comme celui du pauvre, du bohémien et de l'histrion, est merveilleusement aiguillonné par la nécessité, cette si bonne mère, cette vraie patronne des intelligences !Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Bons Chiens
- Le désir est cette espèce d'esprit d'entreprise qui monte du corps au vouloir, et qui fait que le vouloir serait faiblement efficace s'il n'était aiguillonné d'abord par la pointe du désir.Auteur : Paul Ricoeur - Source : Philosophie de la volonté (1950-1960)
Les mots proches de « aiguillonne »
Aigle Aiglon Aigre Aigre-doux, douce Aigrefin Aigrement Aigremoine Aigret, ette Aigrette Aigreur Aigri, ie Aigrir Aigrissement Aigu, uë Aiguadier Aiguail Aiguayer Aiguière Aiguiérée Aiguille Aiguillé, ée Aiguillée Aiguillette Aiguillier Aiguillon Aiguillonnement Aiguillonner Aiguillonnier Aiguisage Aiguisement Aiguiser Aiguiserie Aiguiseur AigûmentLes mots débutant par aig Les mots débutant par ai
Aigaliers aigle Aigle Aigle Aigle aiglefin Aiglemont Aiglepierre aigles Aigleville aiglon aiglons Aiglun Aiglun Aignan Aignay-le-Duc Aigne Aigné Aignerville Aignes Aignes-et-Puypéroux Aigneville Aigny Aigonnay aigre aigre Aigre aigre-douce aigre-doux Aigrefeuille Aigrefeuille-d'Aunis Aigrefeuille-sur-Maine aigrelet aigrelets aigrelette aigrelettes aigrement Aigremont Aigremont Aigremont Aigremont aigres aigres aigres-douces aigres-doux aigrette aigrette aigrettes aigrettes aigreur
Les synonymes de « aiguillonne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aiguillonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aiguillonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aiguillonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aiguillonné ?
Citations aiguillonné Citation sur aiguillonné Poèmes aiguillonné Proverbes aiguillonné Rime avec aiguillonné Définition de aiguillonné
Définition de aiguillonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aiguillonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aiguillonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
