Définition de « avions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avions pour aider à enrichir la compréhension du mot Avions et répondre à la question quelle est la définition de avions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
avions au Scrabble
Le mot avions vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot avions - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de avions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de expectation Rimes de lubrification Rimes de suggestions Rimes de prions Rimes de appréciions Rimes de réfrigération Rimes de sauvions Rimes de constipations Rimes de mondialisation Rimes de conviction Rimes de disparition Rimes de lactation Rimes de protrusion Rimes de constations Rimes de apion Rimes de introductions Rimes de configuration Rimes de cassation Rimes de ventilation Rimes de chavirions Rimes de initiations Rimes de tractions Rimes de désinfection Rimes de privilégions Rimes de facturation Rimes de décoloration Rimes de impressions Rimes de généralisations Rimes de contemplions Rimes de désactivation Rimes de crabillons Rimes de révolution Rimes de métamorphosions Rimes de conventions Rimes de contraction Rimes de définitions Rimes de respirations Rimes de oblitération Rimes de croyons Rimes de recherchions Rimes de manillon Rimes de connotation Rimes de détentions Rimes de désintoxication Rimes de fuirions Rimes de ovulation Rimes de tortillons Rimes de croupion Rimes de momification Rimes de propulsionsMots du jour
expectation lubrification suggestions prions appréciions réfrigération sauvions constipations mondialisation conviction disparition lactation protrusion constations apion introductions configuration cassation ventilation chavirions initiations tractions désinfection privilégions facturation décoloration impressions généralisations contemplions désactivation crabillons révolution métamorphosions conventions contraction définitions respirations oblitération croyons recherchions manillon connotation détentions désintoxication fuirions ovulation tortillons croupion momification propulsions
Les citations sur « avions »
- Nous avons inventé autrui - Comme autrui nous a inventé - Nous avions besoin l'un de l'autre.Auteur : Paul Éluard - Source : Le Visage de la paix, 21
- Nous non plus, nous ne savions pas que nous étions au monde. Même exister, cela s'apprend. Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- C'est la plus grande folie et la plus grande fierté de l'humanité. Nous acceptons nos souffrances. Nous frayons la voie à nos enfants. Cela nous a donné le droit de devenir le Dieu dont nous avions rêvé.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- Je respecte toujours les anciens et j'aime parler avec eux du temps jadis, quand nous avions notre propre gouvernement et que nous vivions librement.Auteur : Nelson Mandela - Source : Conversations avec moi-même (2010)
- Nous avions prononcé tous deux des mots irréparables; nous pouvions nous taire, mais non les oublier.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Nous avions peur de devenir des numéros, nous sommes devenus carrément numériques. Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- Beaucoup de mes camarades étaient déprimés parce qu'ils avaient raté un examen, mais moi, j'étais déprimé quoique j'eusse brillamment passé le même examen. Je ne voulais voir que ce que nous avions de commun, que chacun de nous était déprimé, je ne voulais pas voir la différence, à savoir que le chagrin de l'un avait un sens, et que le chagrin de l'autre en était dépourvuAuteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- « Plus jamais ça », c'est ce que disaient les déportés. Nous avions très peur de disparaître tous et qu'il n'y ait aucun survivant pour raconter cette tragédie. Il fallait que certains survivent pour pouvoir dire ce qui s'était passé et qu'il n'y ait plus jamais de semblable catastrophe. Aujourd'hui, à chaque accident, ou même pour des faits divers, on proclame « plus jamais ça », à tout propos et sans aucun discernement. Plus que le négationnisme, le danger, c'est qu'on compare des situations qui n'ont rien à
voir. C'est à-dire la banalisationAuteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005
- Je suis amoureuse de mon mari. Mais je devrais plutôt dire : je suis toujours amoureuse de mon mari. J’aime mon mari comme au premier jour, d’un amour adolescent et anachronique. Je l’aime comme si nous venions de nous rencontrer, comme si nous n’avions aucune attache, ni maison, ni enfants. Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- Nous savions que la mort n'était pas pire que la vie et nous ne craignions ni l'une ni l'autre. Une grande indifférence nous habitait.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Nous vivions de silences heureux et de phrases inachevées, comme si nous avions, d'un même mouvement, confié le vrai dialogue à nos corps.Auteur : Françoise Sagan - Source : Un profil perdu (1974)
- Il y a une différence absolue entre penser et sentir, entre concevoir quelque chose et le vivre. Nous en faisons l’expérience proprement sidérée quand arrive pour de bon la catastrophe dont nous avions pourtant envisagé tous les détails. Nous avions prévu le pire, mais quand il advient, il est encore pire que tout ce que nous avions imaginé : il est réel.Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)
- Ces hommes à l'intelligence bornée mais à l'énergie sans limites, ces hommes prompts à se lier d'amitié et prompts à se lasser, ces hommes pour qui la chose la plus importante de l'existence était de continuer à vivre quoi qu'il arrive, étaient nos pères ; nous avions pour tâche de les aimer. Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Nous continuâmes notre voyage aussi allègrement que nous l'avions commencé.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la petite comme de la grande histoire. Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Nous avions été atteints par un mal vicieux, qui s’était insinué en nous et nous avait peu à peu séparés, mais aujourd’hui nous arrivions à le combattre. Il avait fallu que je tombe malade pour entamer le chemin de la guérison. Mon corps avait fini par cracher ce poison, ce mal qui me rongeait, qui nous rongeait, qui nous séparait. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : J'ai toujours cette musique dans la tête (2017)
- Je suis né dans le brouillard et je vois du brouillard partout, c'est finalement très simple... Sans être psychanalyste professionnel, vous pourriez avancer que le brouillard renvoie à l'utérus maternel, à l'état amniotique originel où l'on se sent libre et défendu. Ensuite, vous pourriez également relever mon expérience de la guerre et des bombardements, lorsque j'avais une dizaine d'années : les seules nuits tranquilles étaient les nuits de brouillard, dans lesquelles les avions ne s'aventuraient pas.Auteur : Umberto Eco - Source : Interview dans Télérama, 2003.
- Depuis l'enfance, nous avions vu nos pères frapper nos mères. Nous avions grandi en pensant qu'un étranger ne devait même pas nous effleurer alors qu'un parent, un fiancé ou un mari pouvaient nous donner des claques quand ils le voulaient, par amour, pour nous éduquer ou nous rééduquer.Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)
- Pourquoi n'a-t-on pas pensé à faire le fuselage des avions dans le même métal que les boîtes noires?Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- J'ai ajouté je t'aime, je l'ai conjugué à tous les temps tous les modes, et que je restais son porte-avions, et qu'elle pouvait se poser ou décoller aussi souvent qu'elle le voulait. C'étaient là les premiers mots de notre rencontre.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts - si nous savions les mettre en oeuvre.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites
- Un an après la prise de pouvoir par notre mère, nous n'avions plus aucune foi dans la justice des nôtres.Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
- La mobilisation !... La mobilisation ! criait-elle en courant vers la maison. Nous n'avions pas compris le malheur qui allait se répandre chez nous et dans toutes les fermes avoisinantes.Auteur : Christophe Malavoy - Source : Mon père soldat de 14-18 (2014)
- Tout ce qui se trouve devant nous est né du pétrole. Villes, voitures, avions, industrie, services, armée, luxe et nécessité. Il nous en faut toujours plus. C’est si bon. On sait bien que ça nous flingue mais que voulez-vous – le retour à la bougie, c’est ça ? Le monde moderne est à ce prix. Alors on épuise les sols, on accélère la fin.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- Je songe parfois que si nous savions tout, nous n'aurions plus d'autre désir que de disparaître.Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : L'Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886)
Les mots proches de « avions »
Aviation Avide Avidement Avidité Avili, ie Avilir Avilissant, ante Avilissement Avilisseur Aviner Aviron Avis Avis Avisé, ée Avisement Aviser Avitaillement Avitailler Aviver AvivesLes mots débutant par avi Les mots débutant par av
aviaire aviateur aviateurs aviation aviations aviatrice aviatrices avicole aviculture avide avidement avides avidité avidités Aviernoz aviez aviez Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon-lès-Saint-Claude Avignonet Avignonet-Lauragais avignonnais avignonnaise avili avilie avilies avilir avilis avilissait avilissant avilissant avilissante avilissantes avilissants avilissement avilissent avilit Avillers Avillers Avillers-Sainte-Croix Avilley Avilly-Saint-Léonard Avin aviné avinée avinées
Les synonymes de « avions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avions ?
Citations avions Citation sur avions Poèmes avions Proverbes avions Rime avec avions Définition de avions
Définition de avions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
