Définition de « avions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avions pour aider à enrichir la compréhension du mot Avions et répondre à la question quelle est la définition de avions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
avions au Scrabble
Le mot avions vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot avions - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de avions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de implications Rimes de inflexions Rimes de incorporations Rimes de implantation Rimes de gagnions Rimes de lotions Rimes de inséminations Rimes de savourions Rimes de stérilisations Rimes de resserrions Rimes de exclusion Rimes de divagation Rimes de validation Rimes de abominations Rimes de tomberions Rimes de contrôlions Rimes de patouillons Rimes de calcification Rimes de action Rimes de écrivaillon Rimes de fission Rimes de promènerions Rimes de respiration Rimes de re-structuration Rimes de rétention Rimes de galions Rimes de bouvillon Rimes de million Rimes de risquions Rimes de anti-radiations Rimes de croisions Rimes de interpolations Rimes de carnation Rimes de fion Rimes de téléphonions Rimes de professions Rimes de interpénétrations Rimes de mordions Rimes de mithridatisation Rimes de vibration Rimes de stylisation Rimes de démontrions Rimes de retenions Rimes de décapitations Rimes de retransmissions Rimes de cooptation Rimes de élucidation Rimes de sudation Rimes de pollutions Rimes de maximisationMots du jour
implications inflexions incorporations implantation gagnions lotions inséminations savourions stérilisations resserrions exclusion divagation validation abominations tomberions contrôlions patouillons calcification action écrivaillon fission promènerions respiration re-structuration rétention galions bouvillon million risquions anti-radiations croisions interpolations carnation fion téléphonions professions interpénétrations mordions mithridatisation vibration stylisation démontrions retenions décapitations retransmissions cooptation élucidation sudation pollutions maximisation
Les citations sur « avions »
- Ces hommes à l'intelligence bornée mais à l'énergie sans limites, ces hommes prompts à se lier d'amitié et prompts à se lasser, ces hommes pour qui la chose la plus importante de l'existence était de continuer à vivre quoi qu'il arrive, étaient nos pères ; nous avions pour tâche de les aimer. Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Un porte-avions est un bâtiment construit à grands frais pour accueillir des avions que, par économie, on n'a pas dotés d'une autonomie de vol suffisante.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Privatisation d'Air France: il faut en profiter; dans les avions, on a toujours du mal à obtenir une part en plus!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Nous avions peur de devenir des numéros, nous sommes devenus carrément numériques. Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- Les avions sont des jouets intéressants mais n'ont aucune utilité militaire.Auteur : Ferdinand Foch - Source : Alors qu'il enseignait la stratégie à l'École supérieure de Guerre
- Mon cher Marc, je suis descendu ce matin chez mon médecin Hermogène, qui vient de rentrer à la Villa après un assez long voyage en Asie. L'examen devait se faire à jeun : nous avions pris rendez-vous pour les premières heures de la matinée.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Le bonheur est insaisissable. Il est là sans qu'on le sache. C'est seulement quand quelque chose de cataclysmique nous tombe dessus, quelque chose qui détruit la placidité de notre ennuyeuse routine, que nous prenons conscience de ce que nous avions et de ce que nous avons perdu.Auteur : Vidiadhar Surajprasad Naipaul - Source : Entre père et fils (2012)
- Nous nous entassons dans la mort avec la même tristesse que dans la vie, serrés les uns contre les autres, laids d'être tous identiques. Comme si, même là, nous avions peur d'être seuls.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Les Oliviers du Négus (2011)
- Les avions furtifs font désormais la guerre sans pilotes à bord. Encore un coup dur pour l'emploi.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un loft rupin dans un entrepôt rénové, du côté des Halles, une piaule vaste comme un hangar d'avions et haute comme une cathédrale, murs crépis vieux rose, meubles laqués blanc, verrière dépolie et structure métallique à gros rivets ronds.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- Nous savions que Ranucci était à Marseille. Il avait heurté un chien, et donné son identité au propriétaire de l'animal. Mais pourquoi n'a-t-il jamais été évoqué? Parce que, répond le policier, il s'est manifesté après la clôture de l'instruction.Auteur : Gilles Perrault - Source : Le Pull-over rouge (1978)
- La mobilisation !... La mobilisation ! criait-elle en courant vers la maison. Nous n'avions pas compris le malheur qui allait se répandre chez nous et dans toutes les fermes avoisinantes.Auteur : Christophe Malavoy - Source : Mon père soldat de 14-18 (2014)
- Je n’ai jamais rien eu de commun avec aucun d’entre eux, rien sinon ma connaissance du grec et l’année que j’ai passée en leur compagnie. Et si l’amour est quelque chose qu’on a en commun, je suppose que nous l’avions en commun, mais j’imagine que cela peut paraître bizarre au vu de l’histoire que je vais vous raconter. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Nous vivons en des temps d'impureté et de désespérance si grandes qu'on a cru parfois que nous avions atteint les temps d'absinthe marqués par les prophètes. Vous autres, séparés de ces temps par l'absence d'illogiques désirs, maîtres d'un travail qui suffit à entretenir l'admirable pauvreté, vous ne pouvez vous imaginer la misère morale des meilleurs d'entre-nous, la misère physique d'un peuple soumis à des lois arbitraires. Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936)
- Et nous, aurions-nous été plus aguerries si nous avions eu des frères ? Aurions-nous mieux compris les hommes si nous avions grandi avec eux ? Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Comme tous les Français, constructeurs d'enclos, nous avions un sens jaloux de notre particulier, le goût des murailles, des serrures.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- A une époque nous avions été tout l'un pour l'autre.Auteur : Berlie Doherty - Source : Cher inconnu (2002)
- Nous avons donc vécu là, dans cette couronne de banlieue, la grande, près des champs de pommes de terre et des avions qui décollent. Encore la campagne et déjà la ville et ses grues synonymes de grands ensembles qui avaient pris la mesure des choses, cette ville grandissante et moderne aux portes de ce petit village agricole vacillant qui va mourir avec le progrès. Oh ma banlieue, mon pays, mes racines, tu avais encore un visage d'enfant venu d'un temps dont la langue ne se parle presque plus, ici, près des pistes d'Orly. Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Lorsqu'elle me tendit la main, pour partir, il y avait entre nous, plus clairement que si nous avions dit beaucoup de paroles, une entente secrète que la mort seule devait briser et une amitié plus pathétique qu'un grand amour.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- De voir les autres égoïstes, cela nous stupéfie, comme si nous seuls avions le droit de l'être et l'ardeur de vivre.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 3 novembre 1887
- Nous avions souffert tout le jour du soleil, et la fraîcheur du soir nous était délectable.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 9 avril 1896
- Nous savions seulement... qu'une éclipse de lune trompe les fleurs et fait avancer la montre des oiseaux.Auteur : Rafael Alberti - Source : Sobre los ángeles, Los ángeles colegiales
- Je m’endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouvert les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c’était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c’étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises.Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Nos deux corps se parlaient en braille, les yeux au bout des doigts, nous savions lire dans toutes les langues.Auteur : Louise Auger - Source : Le dernier hiver (2012)
- Nous passions de la civilisation de la forêt à la civilisation de la savane : c'est du moins ce qu'on aurait dit si nous avions disposé d'un peu plus de terre dans un peu plus temps, si nous ne nous étions pas trouvés dans ce couin d'île à ramer partout sans bouger les eaux.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
Les mots proches de « avions »
Aviation Avide Avidement Avidité Avili, ie Avilir Avilissant, ante Avilissement Avilisseur Aviner Aviron Avis Avis Avisé, ée Avisement Aviser Avitaillement Avitailler Aviver AvivesLes mots débutant par avi Les mots débutant par av
aviaire aviateur aviateurs aviation aviations aviatrice aviatrices avicole aviculture avide avidement avides avidité avidités Aviernoz aviez aviez Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon-lès-Saint-Claude Avignonet Avignonet-Lauragais avignonnais avignonnaise avili avilie avilies avilir avilis avilissait avilissant avilissant avilissante avilissantes avilissants avilissement avilissent avilit Avillers Avillers Avillers-Sainte-Croix Avilley Avilly-Saint-Léonard Avin aviné avinée avinées
Les synonymes de « avions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avions ?
Citations avions Citation sur avions Poèmes avions Proverbes avions Rime avec avions Définition de avions
Définition de avions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
