Définition de « avions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avions pour aider à enrichir la compréhension du mot Avions et répondre à la question quelle est la définition de avions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
avions au Scrabble
Le mot avions vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot avions - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de avions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de réactivation Rimes de voudrions Rimes de signalisations Rimes de désertions Rimes de réunissions Rimes de inviterions Rimes de renions Rimes de péréquations Rimes de empruntions Rimes de acceptions Rimes de rendions Rimes de basculions Rimes de ludions Rimes de prédiction Rimes de boquillons Rimes de carillon Rimes de étouffions Rimes de écouvillon Rimes de désindividualisation Rimes de oppression Rimes de suffoquions Rimes de commentions Rimes de traitions Rimes de putréfaction Rimes de écrasions Rimes de prosternation Rimes de émulation Rimes de inaugurations Rimes de expérimentations Rimes de profanation Rimes de divergions Rimes de initiation Rimes de succédions Rimes de subjugation Rimes de appréhendions Rimes de perpétration Rimes de inversion Rimes de appliquions Rimes de stridulation Rimes de avulsion Rimes de liquidions Rimes de vermillon Rimes de obstructions Rimes de allumions Rimes de observions Rimes de dévidions Rimes de hallucination Rimes de expropriation Rimes de anti-civilisation Rimes de consomptionMots du jour
réactivation voudrions signalisations désertions réunissions inviterions renions péréquations empruntions acceptions rendions basculions ludions prédiction boquillons carillon étouffions écouvillon désindividualisation oppression suffoquions commentions traitions putréfaction écrasions prosternation émulation inaugurations expérimentations profanation divergions initiation succédions subjugation appréhendions perpétration inversion appliquions stridulation avulsion liquidions vermillon obstructions allumions observions dévidions hallucination expropriation anti-civilisation consomption
Les citations sur « avions »
- Pourquoi n'a-t-on pas pensé à faire le fuselage des avions dans le même métal que les boîtes noires?Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Nous avions été atteints par un mal vicieux, qui s’était insinué en nous et nous avait peu à peu séparés, mais aujourd’hui nous arrivions à le combattre. Il avait fallu que je tombe malade pour entamer le chemin de la guérison. Mon corps avait fini par cracher ce poison, ce mal qui me rongeait, qui nous rongeait, qui nous séparait. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : J'ai toujours cette musique dans la tête (2017)
- Il me semble que si nous avions de temps en temps quelques instants pour nous arrêter, regarder les choses, le juger, nous ne pourrions que demander grâce, reculer, effarés, pendre la fuite.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Toi ma nuit
- La vie serait insoutenable si nous n'avions pas la capacité d'oublier. Et la vie est insupportable parce que nous oublions.Auteur : Jean Barbe - Source : Comment devenir un monstre (2004)
- Si nous avions vécu avec quelqu'un cent vingt ans, et si on nous demandait ce que nous pensons de lui, pour ne pas trahir la complexité de sa personnalité, il nous faudrait répondre: Je commence seulement à le connaître.Auteur : Alain de Botton - Source : Petite philosophie de l'amour (1994)
- Quels pédagogues nous étions, quand nous n'avions pas le souci de la pédagogie!Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman
- Nous avions tant de choses à échanger. Je m'endormis, ce soir-là, enveloppé par la douceur de son absence. Car l'absence, bien sûr, n'est rien d'autre qu'une présence obsédante.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Le Palimpseste d'Archimède (2013)
- Pardonnez-moi cette amertume
Mais l'âge d'aimer quand nous l'eûmes
Comme le regain sous la faux
Tout y sonnait mortel et faux
Et qu'opposer sinon nos songes
Au pas triomphant du mensonge
Nous qui n'avions pour horizon
Qu'hypocrisie et trahison.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956), Marguerite Marie et Madeleine - Si nous avions sans cesse le coeur ouvert pour jouir du bien que Dieu chaque jour nous réserve, nous aurions assez de force aussi pour supporter le mal quand il vient.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Sur l'aérodrome, sont posés les petits avions pour les îles, comme était jadis rassemblés dans le port les bateaux de cabotage.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- On habite toujours un espace clos, on ne court jamais bien loin, les voitures suivent des routes, les trains des rails, les avions, les fusées ne rejoindront jamais l'infini. On se cogne toujours quelque part.Auteur : Régis Jauffret - Source : Claustria (2012)
- Je voulais continuer à vivre dans la mémoire de quelqu'un. Si personne ne se souvient de nous, nous sommes plus que morts, car c'est comme si nous n'avions jamais existé.Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)
- Nous grandissions et nous avions hâte parfois d'être grands pour plaire à ceux qui n'avaient plus rien pour eux que d'être grands.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Elégies de Duino (1922)
- Je suis né dans le brouillard et je vois du brouillard partout, c'est finalement très simple... Sans être psychanalyste professionnel, vous pourriez avancer que le brouillard renvoie à l'utérus maternel, à l'état amniotique originel où l'on se sent libre et défendu. Ensuite, vous pourriez également relever mon expérience de la guerre et des bombardements, lorsque j'avais une dizaine d'années : les seules nuits tranquilles étaient les nuits de brouillard, dans lesquelles les avions ne s'aventuraient pas.Auteur : Umberto Eco - Source : Interview dans Télérama, 2003.
- Nous avions prononcé tous deux des mots irréparables; nous pouvions nous taire, mais non les oublier.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Les avions furtifs font désormais la guerre sans pilotes à bord. Encore un coup dur pour l'emploi.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La mobilisation !... La mobilisation ! criait-elle en courant vers la maison. Nous n'avions pas compris le malheur qui allait se répandre chez nous et dans toutes les fermes avoisinantes.Auteur : Christophe Malavoy - Source : Mon père soldat de 14-18 (2014)
- Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Nous continuâmes notre voyage aussi allègrement que nous l'avions commencé.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Si nous n'avions la faculté d'exagérer nos maux, il nous serait impossible de les endurer. En leur attribuant des proportions inusitées, nous nous considérons comme des réprouvés de choix, des élus à rebours, flattés et stimulés par la disgrâce.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Un vent léger apporta l’odeur d’un chèvrefeuille, et soudain je fus accablé de solitude comme sous le hangar. Une solitude sans début et sans fin. Je la devais sûrement à la beauté de la clairière, de la lumière déclinante et du lointain vrombissement des avions. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- J'ai ajouté je t'aime, je l'ai conjugué à tous les temps tous les modes, et que je restais son porte-avions, et qu'elle pouvait se poser ou décoller aussi souvent qu'elle le voulait. C'étaient là les premiers mots de notre rencontre.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Si j'ai participé - passionnément - à la Barque, c'est que nous y avions chacune des idées différentes sur l' éducation et que notre seule cohérence reposait sur la volonté individuelle de tous de refuser les lois de groupe.Auteur : Catherine Baker - Source : Insoumission à l'école obligatoire (1985)
- Le problème avec les relations interculturelles, c'est qu'on passe un temps fou à se justifier. Mon ex et moi passions des heures entières à nous expliquer. Je me demandais même parfois si nous aurions eu quelque chose à nous dire si nous avions été originaires du même endroit. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Nous vivons en des temps d'impureté et de désespérance si grandes qu'on a cru parfois que nous avions atteint les temps d'absinthe marqués par les prophètes. Vous autres, séparés de ces temps par l'absence d'illogiques désirs, maîtres d'un travail qui suffit à entretenir l'admirable pauvreté, vous ne pouvez vous imaginer la misère morale des meilleurs d'entre-nous, la misère physique d'un peuple soumis à des lois arbitraires. Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936)
Les mots proches de « avions »
Aviation Avide Avidement Avidité Avili, ie Avilir Avilissant, ante Avilissement Avilisseur Aviner Aviron Avis Avis Avisé, ée Avisement Aviser Avitaillement Avitailler Aviver AvivesLes mots débutant par avi Les mots débutant par av
aviaire aviateur aviateurs aviation aviations aviatrice aviatrices avicole aviculture avide avidement avides avidité avidités Aviernoz aviez aviez Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon-lès-Saint-Claude Avignonet Avignonet-Lauragais avignonnais avignonnaise avili avilie avilies avilir avilis avilissait avilissant avilissant avilissante avilissantes avilissants avilissement avilissent avilit Avillers Avillers Avillers-Sainte-Croix Avilley Avilly-Saint-Léonard Avin aviné avinée avinées
Les synonymes de « avions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avions ?
Citations avions Citation sur avions Poèmes avions Proverbes avions Rime avec avions Définition de avions
Définition de avions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
