Définition de « rouillent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rouillent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rouillent pour aider à enrichir la compréhension du mot Rouillent et répondre à la question quelle est la définition de rouillent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
rouillent au Scrabble
Le mot rouillent vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot rouillent - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rouillent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rouillent »
On recherche une rime en UJ .
Les rimes de rouillent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uj
Rimes de grouillent Rimes de patouille Rimes de vadrouilles Rimes de vasouilles Rimes de andouilles Rimes de ratatouilles Rimes de chatouillent Rimes de grattouilles Rimes de bredouille Rimes de déverrouillent Rimes de souille Rimes de bredouille Rimes de pot-bouille Rimes de ex-homme-grenouille Rimes de touille Rimes de tambouille Rimes de mouilles Rimes de trouilles Rimes de fouilles Rimes de gazouillent Rimes de scribouille Rimes de débrouillent Rimes de agenouilles Rimes de bredouillent Rimes de chtouille Rimes de cafouilles Rimes de cornouilles Rimes de embrouille Rimes de trifouille Rimes de arsouilles Rimes de Jandrain-Jandrenouille Rimes de tristouille Rimes de pétouille Rimes de glandouille Rimes de grouilles Rimes de quenouille Rimes de barbouillent Rimes de gazouille Rimes de ouille Rimes de douillent Rimes de dépatouille Rimes de vadrouillent Rimes de tartouille Rimes de épouille Rimes de citrouilles Rimes de enfouille Rimes de nouilles Rimes de dépouilles Rimes de agenouillent Rimes de mâchouillesMots du jour
grouillent patouille vadrouilles vasouilles andouilles ratatouilles chatouillent grattouilles bredouille déverrouillent souille bredouille pot-bouille ex-homme-grenouille touille tambouille mouilles trouilles fouilles gazouillent scribouille débrouillent agenouilles bredouillent chtouille cafouilles cornouilles embrouille trifouille arsouilles Jandrain-Jandrenouille tristouille pétouille glandouille grouilles quenouille barbouillent gazouille ouille douillent dépatouille vadrouillent tartouille épouille citrouilles enfouille nouilles dépouilles agenouillent mâchouilles
Les citations sur « rouillent »
- Une fois une carte remplie, je devais opérer ma fuite quotidienne, faire sortir du bâtiment cette archive vitale, passer devant les chefs et des types en uniforme, descendre les escaliers, m'engouffrer dans un couloir vide, scanner mon badge, passer devant les gardes armés, passer les sas de sécurité – ces zones à deux portes dans lesquelles, pour que la seconde porte s'ouvre, il faut que la première soit fermée et que votre badge soit approuvé, et s'il ne l'est pas, ou que quelque chose ne se passe pas comme prévu, le garde vous braque avec son arme, les portes se verrouillent, et vous dites : "Eh bien, c'est pas mon jour !" A chaque fois que je partais, j'étais pétrifié. Je devais me forcer à ne pas penser à la carte SD car si j'y pensais, j'avais peur d'agir différemment, de manière suspecte. Auteur : Edward Snowden - Source : Mémoires vives (2019)
- Les vieilles amours ne rouillent pas.Auteur : Proverbes alsaciens - Source : Proverbe
- Elle faisait partie de cette vaillante petite cohorte de femmes quinquagénaires qui, à Paris, se débrouillent, et pour vivre et pour rester à la mode - parfois même pour la faire.Auteur : Françoise Sagan - Source : La chamade (1965)
- Ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des gouttelettes de désespoir! elles tombent du coeur, sillonnent mes entrailles et perlent mon front, elles brouillent l'espace, bouchent l'horizon et rapetissent mon avenir!Auteur : Nina Bouraoui - Source : La Voyeuse interdite (1991)
- Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Les femmes ressemblent aux girouettes: elles se fixent quand elles se rouillent.Auteur : Voltaire - Source : Le Sottisier
- Semblablement des asnes, quand ilz vienent aussi à putrefaction, grouillent des escharbots.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agis et Cléomène, 74
- Quoi que l'on fasse, les aiguilles tournent, l'univers se dilate, les choses se brouillent, le déséquilibre augmente.Auteur : Serge Bramly - Source : Le Premier Principe - Le Second Principe (2008)
- Quand les compères se brouillent,
La vérité se débrouille.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - ... moi, je n'aime pas les pédagogues: je les connais trop; car ce sont eux qui (d'une main sûre) embrouillent et ratatinent tout ce qu'ils touchent, par des pesées, des mensurations, et des dosages comiques, mais empoisonnés...Auteur : Erik Satie - Source : Ecrits
- Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas mode. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent.Auteur : Joël Egloff - Source : Edmond Ganglion & fils (1999)
- En bas, gît le marais des Lâches, des Jaloux, - Des Hypocrites vils, des Fourbes, des Parjures. - Ils grouillent dans la boue et creusent des remous, - Ils geignent, bossués de pustules impures.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : La vision de Snorr
- Depuis cinq ans, Denie servait aussi à Linsbourg d'informateur et de rabatteur, car Linsbourg était un maniaque de l'abondance, et Salins prétendait qu'il devait prononcer dans ses prières : « Notre Père, qui êtes aux cieux, donnez-nous aujourd'hui notre petit lapin quotidien. » Il avait toujours quelqu'un de rechange. Si Denie était collé il avait l'Archichou. Si l'Archichou était grippé, il avait Limette. Jamais en panne. Il disait : « J'ai mes relais. » Littéralement couvert de gosses comme ce dieu-fleuve statufié du jardin des Tuileries, sur qui grouillent les bambins. Grand Maître et Casanova de la Protection, Linsbourg était désigné du simple nom qui fut celui de Cromwell : le Protecteur. Lui seul portait ce nom au collège. En lui était incarné le Génie de la Protection.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Quand les voleurs se brouillent,
Les vols se découvrent.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Pour survivre, l'amitié doit être entretenue et mise à l'épreuve. Les amours de jeunesse ne rouillent peut-être jamais. Les amitiés de jeunesse, si.Auteur : Henning Mankell - Source : Le Chinois (2011)
- Il y a deux sortes de criminels. La bête au cerveau étroit, qui s’abandonne à ses pulsions. Elle tue à l’instinct, quand le besoin la prend. Sans précautions, à la manière du loup qui va laisser des brebis éventrées sur le pré, signant son acte. Et il y a des assassins rusés, les pires, les plus dangereux, qui brouillent les pistes de leurs méfaits.Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Le Cachot de Hautefaille (2006)
- Je suis dévoré de comparaisons, comme on l'est de poux, et je ne passe mon temps qu'à les écraser; mes phrases en grouillent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 27 décembre 1852
- L'âme humaine est abjecte, vue de près; elle est pareille à ces ruisselets glissant en puretés de cristal sur des lits de vase pestiférée où grouillent d'immondes animaux!Auteur : Georges Courteline - Source : Les Linottes (1912)
- C'est bien joli les souvenirs, mais ils s'embrouillent aussi, comme le ciel.Auteur : Jean-Claude Jouhaud, dit Pascal Sevran - Source : Souvenirs particuliers (1990)
- Les périodes charnières de l'existence ne rouillent jamais. Ni sous la pluie, ni sous les pleurs.Auteur : Bernard Thomasson - Source : Ma petite Française (2011)
- Un savoir médiocre est une chose dangereuse, il faut boire à pleine coupe à la fontaine d'Hypocrène, ou n'y point boire du tout ; de petits coups brouillent le cerveau ; la raison ne revient qu'en buvant à grands traits.Auteur : Alexander Pope - Source : Essai sur la critique (1711)
- Les femmes sont comme les girouettes: quand elles se fixent, elles se rouillent.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Sans référence
- Je n'y comprends rien; mes idées s'embrouillent tout à fait.Auteur : Alfred de Musset - Source : Comédies et Proverbes
Les mots proches de « rouillent »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par rou Les mots débutant par ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « rouillent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rouillent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rouillent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rouillent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rouillent ?
Citations rouillent Citation sur rouillent Poèmes rouillent Proverbes rouillent Rime avec rouillent Définition de rouillent
Définition de rouillent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rouillent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rouillent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
