Définition de « roubles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roubles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur roubles pour aider à enrichir la compréhension du mot Roubles et répondre à la question quelle est la définition de roubles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
roubles au Scrabble
Le mot roubles vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot roubles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot roubles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « roubles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de roubles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de ineffaçables Rimes de impayable Rimes de incorrigibles Rimes de impossibles Rimes de fusible Rimes de irréalisables Rimes de irrémédiables Rimes de indéfinissables Rimes de comptable Rimes de généralisable Rimes de sublimable Rimes de dédouble Rimes de impubliable Rimes de manipulables Rimes de décapotable Rimes de ajustable Rimes de inespérable Rimes de minables Rimes de situable Rimes de intransgressible Rimes de incunables Rimes de tremblent Rimes de identifiables Rimes de informulable Rimes de négociable Rimes de vénérables Rimes de ineffables Rimes de plausibles Rimes de inexplosible Rimes de consommable Rimes de enviables Rimes de favorables Rimes de injustifiable Rimes de montrables Rimes de irrespirables Rimes de faillible Rimes de tolérable Rimes de viables Rimes de indispensable Rimes de traversables Rimes de divisible Rimes de compressibles Rimes de accable Rimes de inanalysables Rimes de indélivrable Rimes de inévitable Rimes de imperceptible Rimes de inextricables Rimes de explicables Rimes de impitoyablesMots du jour
ineffaçables impayable incorrigibles impossibles fusible irréalisables irrémédiables indéfinissables comptable généralisable sublimable dédouble impubliable manipulables décapotable ajustable inespérable minables situable intransgressible incunables tremblent identifiables informulable négociable vénérables ineffables plausibles inexplosible consommable enviables favorables injustifiable montrables irrespirables faillible tolérable viables indispensable traversables divisible compressibles accable inanalysables indélivrable inévitable imperceptible inextricables explicables impitoyables
Les citations sur « roubles »
- Notre parler a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le reste. La plupart des occasions des troubles du monde sont Grammairiennes. Nos procès ne naissent que du débat de l'interprétation des lois ; et la plupart des guerres, de cette impuissance de n'avoir su clairement exprimer les conventions et traités d'accord des princes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond
- Parcimonieux en kopecks, dépensier en roubles.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- C'est pourquoi je demande ce soir à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans, à celles et ceux qui souffrent de maladies chroniques ou de troubles respiratoires, aux personnes en situation de handicap, de rester autant que possible à leur domicile. Elles pourront bien sûr sortir de chez elles pour faire leurs courses, pour s'aérer. Mais elles doivent limiter leurs contacts au maximum dans ce contexte.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12
- Toute mémoire humaine est chargée de chagrins et de troubles.Auteur : Charles Dickens - Source : A Christmas Carol, 2
- Que d'autres, inquiets, troublés comme l'avare
Aillent donc aux cités, ces faux biens y cherchant.
Nous sommes, par Homère ! aveugles et Pindare
Seul peut juger mon chant !Auteur : Henry Charpentier - Source : Poésies complètes, Diptyque : l'Immortalité - Quand il s’agit des eaux troubles de la mémoire, on est seul avec ses propres souvenirs – parfois pas fiables, parfois déformés – et les histoires des autres. On est exposé aux désirs et aux peurs de l’Ego qui ne se rappelle que certains événements et pas d’autres. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Les troubles des organes déterminent la fécondité de l'esprit: celui qui ne sent pas son corps ne sera jamais en mesure de concevoir une pensée vivante; il attendra en pure perte la surprise avantageuse de quelque inconvénient...Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949), Le penseur d'occasion
- Les troubles et l'adversité ramènent à la religion.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais de morale et de politique (1597)
- Aussi longtemps que les vagues agitent un lac, ses eaux restent troubles.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- On voit selon son coeur les événements en rêve. Tout fleurit à l'envi aux yeux troubles de vin.Auteur : Houang T'Ing-Kien - Source : Sans référence
- La cinquantaine, c'est l'adolescence qui revient de l'autre côté de la vie adulte - le serre-livres correspondant - avec ses troubles de l'identité, ses mauvaises surprises physiques et la force qu'il faut pour s'en accommoder.Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
- L'odeur lourde et musquée, chargée d'effluves de muscade, de cannelle, de poivre évoquait l'aventure, les Tropiques, les eaux troubles de fleuves immenses, la touffeur de forêts impénétrables.Auteur : Michèle Barrière - Source : Meurtres au Potager du Roy : roman noir et gastronomique à Versailles au XVIIe siècle (2008)
- Elle voyait des yeux troublés, des enlacements lâches secrètement resserrés, des galopades amusantes.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- J'écris pour une espèce de lecteurs. Je les appelle les «inquiets». Les gens qui sont troublés par la vie, par les choses, ce sont mes lecteurs.Auteur : José Saramago - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- J'ai toujours remarqué que les gens faux sont sobres, et la grande réserve de la table annonce assez souvent des moeurs feintes et des âmes troubles.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Nous croyons être les premiers à ressentir certains troubles, ne sachant pas que l'amour est comme la poésie, et que tous les amants, même les plus médiocres, s'imaginent qu'ils innovent.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Un juste qui se laisse ébranler devant le méchant est comme une source aux eaux troubles ou une fontaine polluée.Auteur : La Bible - Source : Proverbes, XXV, 26
- Toute ma vie, je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société, et d'immenses destructions; j'ai pris part à ces troubles.Auteur : Guy Debord - Source : Panégyrique (1989-1997)
- Comme ces eaux qui paroissent insondables parce qu'elles sont troubles, nombre d'auteurs s'estiment profonds, qui ne sont qu'obscurs.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Cette perpétuelle critique exercée sur moi-même, cet oeil impitoyable, tantôt ami, tantôt ennemi ... tout cela me jeta dans une série de malaises, de troubles, de stupeurs ou d'excitations qui me conduisaient tout droit à une crise.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Si j'avais le pouvoir d'oublier, j'oublierais. Toute mémoire humaine est chargée de chagrins et de troubles.Auteur : Charles Dickens - Source : Contes de Noël
- Les fins de l'art ne sont pas moins troubles que ses moyens.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Les hommes aiment à se voir reflétés en des miroirs troubles.Auteur : Pär Lagerkvist - Source : Le Nain
- Vous avez cité incidemment votre Shakespeare. La tirade de l'acte III, être ou ne pas être. « Est-il plus noble pour une âme de souffrir les flèches et les coups de l'indigne fortune ou de prendre les armes contre une mer de troubles, et de leur faire front et d'y mettre fin? Mourir, dormir, rien de plus. » C'est la question. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Mes pas vont ailleurs (2019)
Les mots proches de « roubles »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par rou Les mots débutant par ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « roubles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot roubles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « roubles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot roubles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Roubles ?
Citations roubles Citation sur roubles Poèmes roubles Proverbes roubles Rime avec roubles Définition de roubles
Définition de roubles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot roubles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot roubles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
