La définition de Rougeur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Rougeur
Nature : s. f.
Prononciation : rou-jeur
Etymologie : Rouge 1 ; wallon, rogeur ; provenç. rogor ; catal. rojor.

Voir les citations du mot RougeurSignification du mot Rougeur


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de rougeur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec rougeur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Rougeur ?


La définition de Rougeur

Couleur rouge. La rougeur des lèvres. La rougeur du ciel, quand le soleil se lève. La rougeur des yeux quand on a pleuré.


Toutes les définitions de « rougeur »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ROUGEUR. n. f.
Couleur rouge. La rougeur des joues, des lèvres. La rougeur lui est montée au visage. La rougeur du ciel, quand le soleil se couche ou se lève. Il se dit aussi, surtout au pluriel, des Taches rouges qui viennent au visage et en général sur la peau. Il lui est venu des rougeurs au front. Elle a des rougeurs au visage.

Littré

ROUGEUR (rou-jeur) s. f.
  • 1Couleur rouge. La rougeur des lèvres. La rougeur du ciel, quand le soleil se lève. La rougeur des yeux quand on a pleuré. L'on voit dans un boulet rougi au feu l'incandescence se conserver dans les parties voisines du centre longtemps après que la surface a perdu cet état d'incandescence et de rougeur, Buffon, Époq. nat. t. XII, p. 13.
  • 2La coloration que font apparaître sur le visage divers sentiments. Ma rougeur trahirait les secrets de mon c?ur, Corneille, Rod. I, 7. Le trouble dans les yeux et la rougeur au front, Th. Corneille, Ariane, III, 4. Et tout le peuple même, avec dérision, Observant la rougeur qui couvrait mon visage, De ma chute certaine en tirait le présage, Racine, Esth. III, 1. Ces mots ont fait monter la rougeur sur son front, Racine, Athal. III, 3. Une rougeur que la honte imprime comme le plaisir, Marivaux, Paysan parv. 6e part. Les applaudissements qui s'élevèrent autour d'elle lui faisaient monter au visage une rougeur, et lui causaient un embarras charmant, Diderot, Lettre à Mlle Voland, 15 sept. 1760. Voyez la rougeur de ce coupable?: en a-t-il un pied sur les joues?! Beaumarchais, Mar. de Fig. II, 4. La rougeur inspirée par la délicatesse et la bonté peut intéresser à tous les âges, Staël, Corinne, VII, 2.
  • 3Il se dit des taches rouges qui viennent sur la peau, au visage. Avoir le visage plein de rougeurs. Il lui est venu une rougeur à la joue, à l'épaule.
  • 4 Terme de médecine. Coloration qui est un des phénomènes constants de l'inflammation.
  • 5 Terme de vénerie. On revoit d'un cerf par les rougeurs, c'est-à-dire par le sang que le bois refait laisse aux branches.
  • 6 Au plur. Terme de meunerie. Synonyme de recoupette.
  • 7 Terme de menuiserie. Taches qui annoncent la pourriture prochaine du bois.

HISTORIQUE

XIIIe s. Il avoit la face si grosse et si enflée? ne ilecques n'avoit rogeur, Miracles St Loys, p. 152.

XIVe s. Doulour, rougeur, enfleure, H. de Mondeville, f° 45, verso. Ne n'est dolour acreue en la plaie, ne rogueur, ne enfleure, H. de Mondeville, f° 44, verso.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

ROUGEUR, s. f. (Morale.) La rougeur, selon les physiologistes, est le passage prompt & libre du sang par les arteres, dans les vaisseaux cutanés du visage, où il s'arrête quelques momens avant que son retour se fasse par les veines. Les causes en sont différentes ; mais nous ne considérons ici la rougeur que comme affection & sentiment.

Pompée ne pouvoit s'empêcher de rougir toutes les fois qu'il paroissoit dans l'assemblée du peuple. Fabianus, celebre orateur, éprouvoit aussi la même chose quand le sénat l'appelloit dans une affaire en qualité de temoin ; ce n'étoit pas chez eux une foiblesse d'esprit, c'étoit un effet de surprise qu'ils ne pouvoient vaincre, car ce à quoi l'on n'est pas accoutumé, dit Séneque, frappe vivement les personnes qui ont de la disposition à rougir.

Quoique la rougeur soit en général un appanage de la décence & de la modestie, elle n'en est pas toujours une démonstration. Sempronia, cette femme d'une naissance illustre, qui entra dans la conjuration de Catilina, avoit une beauté incomparable, rehaussée par cette apparence de pudeur qui n'auroit jamais fait soupçonner le desordre de sa conduite, & les crimes dont elle étoit coupable.

Nous avons vû une célebre actrice à Londres, dont on ne soupçonnoit pas l'innocence, qui rougissoit quand elle vouloit, & qui avoit le même empire sur sa rougeur que sur ses larmes : mais la rougeur estimable est ce beau coloris produit par la pudeur, par l'innocence, & qu'un ancien nommoit spirituellement le vermillon de la vertu ; il la rend aussi toujours plus belle & plus piquante. Voyez comme Dryden en a fait la peinture, d'après une jeune dame dont il étoit amoureux.

A crimson blush her beauteous face o'crspread.
Varging her cheeks by turns with white aud red ;
The driving colours, never at a stay,
Run here and there, and flush and fare away ;
Delightful change ! thus indian iv'ry shows,
Wich with the bord'ring paint of purple glows,
Or lilly demask'd by the neighbouring rose.

Rougeur du visage, gutta rosacea, maladie cutanée. Cette rougeur accompagnée de boutons est due à une intempérie du foie, car ces boutons ne sauroient disparoître que le foie ne s'endurcisse & ne jette le malade dans l'hydropisie, & ces maladies du foie diminuent considérablement, lorsque ces maladies paroissent sur le visage : ainsi on ne doit point appliquer à contretems des topiques sur ces sortes d'éruptions, dans le dessein de les faire disparoître.

On appelle cette rougeur gutta rosacea, à cause des petites gouttes ou tubercules rougeâtres qui sont disposées sur tout le visage. Quelques-uns l'appellent rubedo maculosa, ou plutôt ruber cum maculis, à cause que le visage est tellement couvert de ces sortes de taches, qu'il en devient hideux.

La cause est un sang épais & visqueux, engendré par le vice du foie, qui passant par les vaisseaux capillaires jusqu'à la surface de la peau du visage, la couvre d'une rougeur pareille à celle que cause la honte ; comme il est lent & visqueux, & qu'il ne peut retourner par les veines, il s'arrête sur cette partie, y cause une rougeur qui ne peut être dissipée à cause de la densité de l'épiderme, & dégénere en des pustules qui s'ulcerent après avoir rongé le tissu des glandes cutanées.

On peut guerir cette maladie lorsqu'elle est benigne, récente, & que le malade est d'un bon tempérament ; mais la cure n'en peut être que palliative, lorsqu'elle est invétérée ou d'une nature maligne, elle n'est pas toujours causée par la débauche du vin & des liqueurs, puisque les personnes sobres n'en sont pas exemptes ; cependant ceux qui font un usage immoderé du vin, de biere forte, de liqueurs spiritueuses, en sont plus fréquemment attaqués que ceux qui s'en abstiennent. On ne peut la guérir qu'en remédiant à l'intempérie du foie & des autres visceres, & aux obstructions, & en détournant les humeurs des parties affectées, par la saignée, les vesicatoires, les ventouses, les cauteres, & l'usage réiteré des purgatifs ; le régime doit être humectant & rafraîchissant, les alimens faciles à digerer ; on doit s'abstenir du vin & des liqueurs fortes, aussi-bien que des viandes en ragoût & épiceries ; les eaux de chicorée émulsionnée, le lait coupé, le petit lait clarifié, les plantes tempérantes, telles que la laitue, le pourpier, l'oseille, & les épinars, sont fort bonnes ; on peut y ajouter la patience, la fumeterre, l'aunée, dans le cas d'épaississement du sang.

On doit prendre garde d'employer imprudemment des topiques repercussifs, car la rougeur répercutée deviendroit aussi dangereuse que la gale, les dartres, & autres maladies de cette nature.

Le sucre ou sel de saturne, avec le blanc-rasis, & autres linimens, sera fort bon.

On peut employer le mélange suivant, l'alun, le sel de saturne, le camphre, l'alun brulé, le crystal minéral humecté avec de l'eau de frai de grenouille, de jonbarbe ou du suc de nénuphar, cela sera bon si les boutons sont invétérés & durcis.

En général on doit abandonner cette cure, si le malade a d'ailleurs toutes les autres parties saines, & si toutes ses fonctions sont dans leur état naturel.

Cette rougeur considérée comme symptome de la fievre & des maladies inflammatoires, dénote que le sang se porte avec violence à la tête, & que le cerveau est entrepris. De-là vient que le sang ne pouvant revenir du cerveau & des parties voisines, embarrassé d'ailleurs par celui qui engorge les vaisseaux de la face dans l'état ordinaire & naturel, s'arrête dans ces parties, les engorge, les gonfle, se jette sur les petits capillaires ; la raison de ce phénomene est sur-tout la structure particuliere du réseau artériel cutané de cette partie, qui fait que le sang y est arrêté par l'engorgement des grands vaisseaux, & l'erétisme des nerfs. Cette rougeur est ordinaire dans les fievres tierces & ardentes, dans la péripneumonie, dans l'esquinancie, & dans toutes les maladies aiguës & chroniques qui attaquent la poitrine & les organes qu'elle contient.

Souvent ce phénomene est l'effet de la passion hypochondriaque & hystérique dans les personnes en qui l'estomac, la rate, le foie & la matrice se trouvent irrités soit par le sang trop épais, soit par le spasme & la tension trop grande des nerfs.

La rougeur causée par la fievre & les affections, soit chroniques, soit aiguës, de la tête ou de la poitrine, demande que l'on employe les remedes indiqués par ces causes.

La rougeur produite par l'affection hystérique, demande à être traitée différemment ; elle suit les indications de cette affection. Voyez Hystérique.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

rougeur \?u.???\ féminin

  1. Couleur rouge.
    • Après avoir dépassé Mazerny, les véhicules avaient emprunté les chemins de terre et les bois. Le bruit du canon se rapprochait de plus en plus et au loin, Malétras apercevait des rougeurs et des fusées. (Claude Gounelle, Sedan, mai 1940, Presses de la Cité, 1965, page 221)
    • La rougeur des joues, des lèvres.
    • La rougeur lui est montée au visage.
    • La rougeur du ciel, quand le soleil se couche ou se lève.
  2. (Surtout au pluriel) Taches rouges qui viennent au visage et en général sur la peau.
    • Il lui est venu des rougeurs au front.
    • Elle a des rougeurs au visage.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ROUGEUR, subst. fém.

A. ?
1. Littér. Couleur, teinte rouge ou rougeâtre. Anton. pâleur.Rougeur de l'aurore, du ciel, des lèvres. Le soleil d'une rougeur de braise, au bord de l'horizon, incendiait la plaine immense (Zola, Germinal, 1885, p. 1427).Les rougeurs du soleil couchant (Renard, Journal, 1907, p. 1119).V. brillanté ex. 1.
2. En partic. Coloration rouge de la peau, due à l'afflux du sang, causée par un élément physique, physiologique; en partic., coloration rouge du visage causée par un élément psychologique, une vive émotion. Anton. pâleur.Rougeur chaste, pudique, virginale; rougeur du front, des joues. Des yeux dont la rougeur montre qu'ils ont pleuré (Vigny, Poèmes ant. et mod., 1837, p. 39).Elle ressentit une émotion extraordinaire. D'abord elle devint toute blanche, le sang affluant au c?ur; puis, la réaction se faisant, une rougeur aimable lui couvrit comme un nuage rose le front, les joues, et ce qu'on entrevoyait de son sein sous la gorgerette (Gautier, Fracasse, 1863, p. 481).V. pâle A 2 ex. de Martin du Gard.
B. ? Au plur.
1. CHASSE. ,,Traces de sang laissées par le cerf en détachant des lambeaux du velours qui recouvre encore ses bois`` (Duchartre 1973). V. rouge III A 2 b ex. de Duchartre 1973.Suivre aux rougeurs (un animal). ,,Suivre la fuite d'un animal blessé, grâce à des taches de sang laissées sur le sol, l'herbe, les feuilles tombées`` (Duchartre 1973).
2. PATHOL. Taches, plaques rouges sur la peau, de nature inflammatoire. Avoir des rougeurs aux bras, à la figure; être sujet aux rougeurs. Comme je la regardais malicieusement, elle se hâta d'ajouter: ? il m'a radicalement guérie de ces odieuses rougeurs qui me couperosaient le teint et me faisaient ressembler à une paysanne (Balzac, Deux rêves, 1830, p. 347).Les rougeurs cutanées (ou érythèmes) sont très fréquentes. Elles sont soit généralisées, soit localisées sous forme de taches ou de placards. Les érythèmes généralisés sont un des signes essentiels des fièvres éruptives. Ils sont décrits avec celles-ci: scarlatine, rougeole, rubéole (Quillet Méd.1965, p. 299).
Prononc. et Orth.: [?u? ?:?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 « coloration en rouge » (Escoufle, 4548 ds T.-L.); 2. 1314 « coloration rougeâtre de la peau due à une irritation, inflammation ou infection » (Chirurgie Henri de Mondeville, éd. A. Bos, § 801); 3. 1538 « coloration du visage par l'afflux de sang sous l'effet d'une émotion » (Est., p. 636, s.v. Rubeus); 4. 1834 chasse (Baudr. Chasses). Dér. de rouge*; suff. -eur1*. Fréq. abs. littér.: 728. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 1 215, b) 1 635; xxes.: a) 848, b) 672.

ROUGEUR, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 « coloration en rouge » (Escoufle, 4548 ds T.-L.); 2. 1314 « coloration rougeâtre de la peau due à une irritation, inflammation ou infection » (Chirurgie Henri de Mondeville, éd. A. Bos, § 801); 3. 1538 « coloration du visage par l'afflux de sang sous l'effet d'une émotion » (Est., p. 636, s.v. Rubeus); 4. 1834 chasse (Baudr. Chasses). Dér. de rouge*; suff. -eur1*.

Rougeur au Scrabble


Le mot rougeur vaut 8 points au Scrabble.

rougeur

Informations sur le mot rougeur - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rougeur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rougeur

Les mots proches de Rougeur

RouableRouageRouan, anneRouanneRouannerRoublardRoucoulant, anteRoucoulementRoucoulerRoudou ou rodoul ou redoulRoueRoué, éeRouelleRouerRouetRouettesRoufRougeRougeâtreRougeaud, audeRougeoleRougeotRougeoyerRougeronRouget, etteRougetRougetteRougeurRougi, ieRougirRoui, ieRouilleRouillé, éeRouillerRouillerRouillureRouirRouissoirRouladeRoulageRoulant, anteRoulé, éeRouleauRouléeRoulementRoulerRouletteRouletteRouleurRoulierRou-MarsonrouarouagerouagesrouaientRouairouxrouaisrouaitrouanrouanRouansrouantRouaudièreroubaisienneRoubaixRoubaixRoubaixRoubaixRoubaixRoubiaroubignolesRoubionroublardroublardroublarderoublarderoublarderroublardesroublardiseroublardisesroubleroublesRoucampsRouceuxroucoularoucouladeroucouladesroucoulaientroucoulaisroucoulaitroucoulantroucoulantroucoulanteroucoulantesroucoulantsroucouleroucouléroucoulementroucoulementsroucoulent


Mots du jour


Décharmer     Huis     Talmud     Réfrigérer     Munir     Génialement     Fresaie     Studieusement     Atteindre     Légume     

Les citations avec le mot Rougeur


  1. Mieux vaut rougeur au front, que tache au coeur.

    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  2. La lune annonce par sa pâleur la pluie, par sa rougeur le vent, et par sa blancheur la sérénité.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  3. Lucas cueille un baiser sur le sein d'Egérie, - Qui toujours s'en offense et s'apaise toujours. - Mais sa rougeur lui reste et la rend plus jolie.

    Auteur : Antoine, dit le chevalier de Bertin - Source : Les Amours


  4. Nous croyons aimer une jeune fille, et nous n'aimons hélas ! en elle que cette aurore dont leur visage reflète momentanément la rougeur.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)


  5. Une rougeur s'épandit sur sa joue comme du vin dans un verre d'eau.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 4 novembre 1892


  6. La rougeur des viandes est indice qu'elles ne sont pas assez cuites, excepté les homards et écrevisses que l'on cardinalise à la cuisson.

    Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 39


  7. Il est assurément difficile de cacher les mouvements de son coeur. On se tait; mais que de fois la passion parle! Une pâleur, une rougeur subite, en décomposant mes traits, était quelquefois un langage bien certain.

    Auteur : Caius Cornelius Gallus - Source : Elégies, III


  8. Cette déclaration est suivie d'un prompt courroux qui paraît à notre rougeur.

    Auteur : Molière - Source : Les Précieuses ridicules (1659), 5


  9. Je n'ose nommer qu'à présent la cause de ma gêne, de ma rougeur, de ma maladresse ... elle se nomme timidité.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)


  10. Renan: Une tête de veau qui a les rougeurs, les callosités d'une fesse de singe.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal


  11. Alors tout s'avivant sous les lueurs décrues - Du couchant dont s'éteint peu à peu la rougeur, - Un charme se révèle aux yeux las du songeur: - Le charme des vieux murs au fond des vieilles rues.

    Auteur : Georges Rodenbach - Source : La Jeunesse blanche, Vieux Quais


Les citations du Littré sur Rougeur


  1. Rougeur tirant sur le citrin ou jaunastre

    Auteur : PARÉ - Source : VIII, 10


  2. La chasteté déjà, la rougeur sur le front, Avait chez les humains reçu plus d'un affront

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. X.


  3. Aussi la rougeur lui monterait-elle au visage, s'il était malheureusement surpris dans la moindre familiarité avec quelqu'un qui n'est ni opulent, ni puissant, ni ami d'un ministre, ni son domestique, ni son allié

    Auteur : LA BRUY. - Source : IX.


  4. La rougeur des viandes est indice qu'elles ne sont assez cuyctes

    Auteur : François Rabelais - Source : Garg. I, 39


  5. La sueur des oeufs appliquée souvent dessus la cicatrice, oste grandement la rougeur

    Auteur : PARÉ - Source : XXIV, 39


  6. Cette déclaration [d'amour] est suivie d'un prompt courroux, qui paraît à notre rougeur

    Auteur : Molière - Source : Préc. 5


  7. Et tout le peuple même, avec dérision, Observant la rougeur qui couvrait mon visage, De ma chute certaine en tirait le présage

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. III, 1


  8. Je ne sais pas comment, ferme en votre doctrine, Des ironiques mots de sa bouche divine Vous pourriez, sans rougeur et sans confusion, Soutenir l'amertume et la dérision

    Auteur : BOILEAU - Source : Ép. XII


  9. Voyez la rougeur de ce coupable : en a-t-il un pied sur les joues !

    Auteur : BEAUMARCH. - Source : Mar. de Fig. II, 4


  10. Une rougeur que la honte imprime comme le plaisir

    Auteur : MARIV. - Source : Paysan parv. 6e part.


  11. Ne demoura guere que la rougeur s'evanouit, et print assurance

    Auteur : LOUIS IX - Source : Nouv. c.


  12. La rougeur me couvre le visage

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèd. I, 3


  13. Vous restez là muets, la rougeur vous surmonte

    Auteur : DUFRÉNY - Source : Réconc. norm. III, 4


  14. Doulour, rougeur, enfleure

    Auteur : H. DE MONDEVILLE - Source : f° 45, verso.


  15. Le trouble dans les yeux et la rougeur au front

    Auteur : TH. CORN. - Source : Ariane, III, 4


  16. La douleur, chaleur, tension, rougeur, nous signifie l'humeur estre sanguin

    Auteur : PARÉ - Source : V, 3


  17. Vous appliquerés, sur les rougeurs du visage, des pieces deliées et minces de la chair saigneuse de col de boeuf

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 966


  18. Cette déclaration est suivie d'un prompt courroux qui paraît à notre rougeur

    Auteur : Molière - Source : Préc. 5


  19. Ces mots ont fait monter la rougeur sur son front

    Auteur : Jean Racine - Source : Athal. III, 3


  20. Et tout le peuple même, avec dérision, Observant la rougeur qui couvrait mon visage, De ma chute certaine en tirait le présage

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. III, 1


  21. D'aultres ont les yeulx sanglants de rougeur

    Auteur : MONT. - Source : II, 370


  22. L'on voit dans un boulet rougi au feu l'incandescence se conserver dans les parties voisines du centre longtemps après que la surface a perdu cet état d'incandescence et de rougeur

    Auteur : BUFF. - Source : Époq. nat. t. XII, p. 13


  23. Ma rougeur trahirait les secrets de mon coeur

    Auteur : Corneille - Source : Rod. I, 7


  24. Non sans rougeur, les deux sexes découvrent Que l'amitié qui les unit longtemps, S'est transformée en d'autres sentiments

    Auteur : MALFIL. - Source : Narcisse, I


  25. La rougeur de son front trahissait sa pensée

    Auteur : Voltaire - Source : Sémir. II, 1




Les mots débutant par Rou  Les mots débutant par Ro

Une suggestion ou précision pour la définition de Rougeur ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h46










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur rougeurPoèmes rougeurProverbes rougeur

La définition du mot Rougeur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Rougeur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Rougeur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.