Définition de « saisis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saisis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saisis pour aider à enrichir la compréhension du mot Saisis et répondre à la question quelle est la définition de saisis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
saisis au Scrabble
Le mot saisis vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot saisis - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot saisis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « saisis »
On recherche une rime en ZI .
Les rimes de saisis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zi
Rimes de Obigies Rimes de physiologie Rimes de mycologie Rimes de enduisit Rimes de infectiologie Rimes de plagies Rimes de télékinésie Rimes de sosie Rimes de gemmologie Rimes de tétraplégie Rimes de tabagies Rimes de pleurésie Rimes de phraséologie Rimes de choisit Rimes de anesthésies Rimes de vénéréologie Rimes de élargi Rimes de dyscinésie Rimes de assagis Rimes de nazis Rimes de assagie Rimes de dramaturgie Rimes de dyscrasie Rimes de rassasie Rimes de thaumaturgie Rimes de néonazie Rimes de réagi Rimes de poésie Rimes de ressaisis Rimes de hémiplégie Rimes de ornithologie Rimes de conduisis Rimes de zizi Rimes de tétralogie Rimes de nostalgies Rimes de produisît Rimes de produisit Rimes de j Rimes de égyptologie Rimes de vigie Rimes de moisie Rimes de régies Rimes de kanji Rimes de interagis Rimes de achondroplasies Rimes de jalousie Rimes de anesthésie Rimes de cramoisi Rimes de conduisit Rimes de idéologiesMots du jour
Obigies physiologie mycologie enduisit infectiologie plagies télékinésie sosie gemmologie tétraplégie tabagies pleurésie phraséologie choisit anesthésies vénéréologie élargi dyscinésie assagis nazis assagie dramaturgie dyscrasie rassasie thaumaturgie néonazie réagi poésie ressaisis hémiplégie ornithologie conduisis zizi tétralogie nostalgies produisît produisit j égyptologie vigie moisie régies kanji interagis achondroplasies jalousie anesthésie cramoisi conduisit idéologies
Les citations sur « saisis »
- Il est des situations que les hommes saisissent avec leur instinct, mais qu'ils ne peuvent commenter avec leur esprit; le plus grand poète, dans ce cas, est celui qui pousse le cri le plus véhément et le plus naturel.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Voyez-vous j'ai beau comprendre la valeur des mots - abstrait et concret - dans le dictionnaire, je ne les saisis pas en peinture.Auteur : Paul Gauguin - Source : Lettre à André Fontainas, mars 1899
- On peut traduire et indiquer les choses les plus subtiles en appliquant ce vers de Boileau : « D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir. »
Il n'est point besoin du vocabulaire bizarre, compliqué, nombreux et chinois qu'on nous impose aujourd'hui sous le nom d'écriture artiste, pour fixer toutes les nuances de la pensée ; mais il faut discerner avec une extrême lucidité toutes les modifications de la valeur d'un mot suivant la place qu'il occupe. Ayons moins de noms, de verbes et d'adjectifs aux sens presque insaisissables, mais plus de phrases différentes, diversement construites, ingénieusement coupées, pleines de sonorités et de rythmes savants. Efforçons-nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 - Se trouver en présence d'une énigme absolue est chose rare, inattendue et saisissante ; et cela mérite toujours qu'on s'y attarde.
Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)
- « Avec Monet, nous ne voyons pas le monde réel, mais nous en saisissons les apparences », F. Robert-Kempf, L'Aurore, 1908Auteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)
- Une heure après, sentant que je ressaisissais la possession de moi-même, je sautais à bas, je fourrai tout ce que j'avais, pêle-mêle, dans ma valise, et je me mis à fuir.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- La vie est une chance - Saisis-la.Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- Les révoltes qui se manifestent par les armes, on peut les mater. Celles qui naissent et se propagent par l'esprit sont insaisissables.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- Le rire est plus divin, et même il est plus insaisissable que les larmes.Auteur : Georges Bataille - Source : Ma Mère (1966)
- Le temps n'appartient à personne
Ballet d'étoiles
Insaisissables
Instant présent tu es l'essence
Du voyage.Auteur : Mylène Farmer - Source : Vertige (1995) - La main qui l'avait étreint par derrière au moment où il tombait, et dont, en perdant connaissance, il avait senti le saisissement, était celle de Jean Valjean.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les sens deviennent d'une finesse et d'une acuité extraordinaires. Les yeux percent l'infini. L'oreille perçoit les sons les plus insaisissables au milieu des bruits les plus aigus.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860), Du vin et du hachisch
- Je chante les chansons des bandits et des hors-la-loi et des gens qui essaient de prendre aux riches pour donner aux pauvres. Je chante des chansons qui vous disent pourquoi on ne peut pas aider les gens qui sont pauvres rien qu'en saisissant un bâton ou un couteau ou un fusil et en se mettant hors-la-loiAuteur : Woody Guthrie - Source : Cette machine tue les fascistes
- Or, l'audio-visuel apporte à l'imaginaire des moyens aussi limités que ceux du théâtre: ils ne saisissent directement que l'homme extérieur.Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
- La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais en une réalité.
La vie est un défi, fais lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends la à bras le corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends la.
Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- Chacun de nous revêt son costume de scène, son masque, et fait semblant. Nous prenons le vaste tourbillon insaisissable et infini d'événements et d'émotions qui nous entoure, dans lequel nous sommes immergés, et nous en faisons un récit simplifié, une histoire simple que nous présentons comme une vérité.Auteur : Claire Messud - Source : La fille qui brûle (2017)
- Chaque fois que je saisis un volume et l'ouvre, il s'échappe d'entre les pages un parfum du temps passé. Les connaissances profondes, les émotions intenses qui reposent derrière ces couvertures ont une odeur particulière.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- A propos du Castel Béranger: des flammes, des vagues avec des remous, tout ce que vous voudrez d'insaisissable, ..., des rochers où se plaquent des sortes de feuillages gluants comme des varechs.Auteur : Hector Guimard - Source : Sans référence
- Si l'autre le laissait marcher devant et ne le saisissait pas encore, c'était, selon toute apparence, dans l'espoir de le voir aboutir à quelque rendez-vous significatif et à quelque groupe de bonne prise. Cette opération délicate s'appelle «la filature».Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- C'était la seconde, l'éclair insaisissable où sur le chemin d'une vie elles se croisaient, et l'une allait monter, et l'autre s'enfoncer dans l'ombre. Mais elles ne le savaient pas. Cependant Antoinette répéta doucement : Ma pauvre maman.Auteur : Irène Némirovsky - Source : Le Bal (1930)
- Carpe Diem. Saisissez l'instant présent, les garçons. Faites de votre vie quelque chose d'extraordinaire.Auteur : Robin Williams - Source : En 1989, dans Le Cercle des Poètes Disparus
- La vérité au théâtre est à jamais insaisissable.Auteur : Harold Pinter - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, à Stockholm, 7 décembre 2005.
- Terre mouvante, horrible, exquise et condition humaine hétérogène se saisissent et se qualifient mutuellement. La poésie se tire de la somme exaltée de leur moire.Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)
- Elle lui aura appris, pensera-t-il plus tard, que toute femme est insaisissable, alors même que les hommes se vantent de les prendre.Auteur : Jean-Bertrand Pontalis - Source : Elles (2007)
- Mon chat, tu comprends la poésie. Chaque fois que la plume court sur le papier, tu te redresses comme pour applaudir. Tu saisis tout rien qu'à ce bruit insolite.Auteur : Mohammed Khaïr-Eddine - Source : Il était une fois un vieux couple heureux (1993)
Les mots proches de « saisis »
Sainte-mitouche ou plus simple Saie Saïga Saignant, ante Saignée Saignement Saigner Saigneux, euse Saillant, ante Saillie Saillir Sain, aine Saindoux Sainement Sainfoin Saint, ainte Saintement Sainteté Saint-peray Saint-simonien, ienne Saïque Saisi, ie Saisie Saisine Saisir Saisissement Saison Saisonner SaisonnièreLes mots débutant par sai Les mots débutant par sa
saï Sai saie saigna saignaient saignais saignait saignant saignant saignante saignantes saignants saignasse saigne saigné saignée saignée saignées saignées saignement saignements saignent saigner saignera saignerai saignerais saignerait saigneras saignerez saigneront saignes saignés Saignes Saignes saigneur Saigneville saignez saigniez Saignon saignons Saiguède Sail-les-Bains Sail-sous-Couzan Sailhan Saillac Saillac Saillagouse saillaient saillait Saillans
Les synonymes de « saisis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot saisis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « saisis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot saisis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Saisis ?
Citations saisis Citation sur saisis Poèmes saisis Proverbes saisis Rime avec saisis Définition de saisis
Définition de saisis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot saisis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot saisis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
