Définition de « effets »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot effets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur effets pour aider à enrichir la compréhension du mot Effets et répondre à la question quelle est la définition de effets ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
effets au Scrabble
Le mot effets vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot effets - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot effets au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « effets »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de effets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fE
Rimes de suiffés Rimes de décoiffées Rimes de étouffés Rimes de triompher Rimes de catastrophée Rimes de apostrophé Rimes de bluffé Rimes de sous-préfets Rimes de bluffée Rimes de pouffé Rimes de ébouriffée Rimes de bouffaient Rimes de esclaffés Rimes de dégrafer Rimes de effet Rimes de briefez Rimes de fais Rimes de bluffées Rimes de triomphaient Rimes de étoffés Rimes de dégrafés Rimes de échauffais Rimes de assoiffée Rimes de rebiffais Rimes de tarifées Rimes de briefé Rimes de agrafés Rimes de griffaient Rimes de coiffez Rimes de parafer Rimes de ébouriffé Rimes de assoiffés Rimes de refaits Rimes de faits Rimes de raphé Rimes de biffais Rimes de pouffer Rimes de forfaits Rimes de chauffées Rimes de assoiffer Rimes de bouffais Rimes de esclaffé Rimes de ébouriffé Rimes de sniffait Rimes de arrêts-buffet Rimes de étoffaient Rimes de triomphai Rimes de griffé Rimes de greffé Rimes de agraféMots du jour
suiffés décoiffées étouffés triompher catastrophée apostrophé bluffé sous-préfets bluffée pouffé ébouriffée bouffaient esclaffés dégrafer effet briefez fais bluffées triomphaient étoffés dégrafés échauffais assoiffée rebiffais tarifées briefé agrafés griffaient coiffez parafer ébouriffé assoiffés refaits faits raphé biffais pouffer forfaits chauffées assoiffer bouffais esclaffé ébouriffé sniffait arrêts-buffet étoffaient triomphai griffé greffé agrafé
Les citations sur « effets »
- Quand on dit que les mêmes causes produisent les mêmes effets, on ne dit rien. Car les mêmes choses ne se reproduisent jamais - et d'ailleurs on ne peut jamais connaître toutes les causes.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Philosophie
- Puisque la haine, la sottise, le délire ont des effets durables, je ne voyais pas pourquoi la lucidité, la justice, la bienveillance n'auraient pas les leurs.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Je ne serais pas arrivée là si ma mère, un jour de 1959, n’avait pas décidé d’abandonner son mariage et ce qui allait avec : trois enfants âgés de 8, 6 et 3 ans. C’était une décision extrêmement courageuse, féministe et réfléchie. Aujourd’hui, j’ajouterais même « admirable », même si, sur le moment, les effets ont été dévastateurs, aussi bien pour elle que pour nous, ses enfants. Ce geste a immédiatement infligé un démenti à toutes sortes de mythes. Il m’a d’emblée donné une distance par rapport à ce que tout le monde prend pour des évidences. C’est pour cela qu’il est constitutif de mon être. « La vie vous fait des cadeaux en bien et en mal », dit un proverbe africain que j’affectionne. Eh bien, ce geste de ma mère fut un cadeau, un énorme cadeau… en mal.Auteur : Nancy Huston - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Annick Cojean, 23/05/2021
- A l'exception des enfants (qui n'en savent pas assez long pour poser les questions importantes), peu d'entre nous passent beaucoup de temps à se demander pourquoi la nature est telle qu'elle est; d'où vient le cosmos ou s'il a toujours été là; si le temps fera un jour machine arrière et si les effets précéderont les causes ou s'il y a des limites extrêmes à la connaissance humaine. Auteur : Stephen Hawking - Source : Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs (1988)
- Les effets contraires des médicaments causent plus de victimes mortelles que ne le fait le cancer des poumons, et se classent maintenant parmi les dix premières causes d'hospitalisation.Auteur : Agata Mendel - Source : Les Manipulations génétiques (1980)
- Juger des discours des hommes par les effets qu'ils produisent, c'est souvent mal les apprécier.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Je m'applique à bien développer partout les premières causes pour faire sentir l'enchaînement des effets.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Chaque talent dans les hommes, de même que chaque arbre, a ses propriétés et ses effets qui lui sont tous particuliers.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Voulez-vous connaître le mécanisme de la pensée, et ses effets? lisez les poètes. Voulez-vous connaître la morale, la politique? lisez les poètes. Ce qui vous plaît chez eux, approfondissez-le: c'est le vrai.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- La peur qui vient avec l'âge a de curieux effets rétroactifs. Avoir traversé toutes ces années...Auteur : Francis Dannemark - Source : Qu'il pleuve
- L'égalité est un état de droit, qui exclut la comparaison des forces lorsqu'il sagit de juger d'un vol, d'un abus de pouvoir, d'une injure, et des choses semblables qui sont toujours les effets d'une inégalité de forces.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Définitions (1954), Egalité
- Saluez la chapelle sacrée; - Alors soudain, tout s'éclaire, et se colore, - Les ornements historiés aussitôt resplendissent, - Une noble lumière produit tous ses effets.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Poèmes
- Dans un coffret, qu’elle appelle sa « boite à guimauve », elle conserve précieusement ses DVD préférés. Chaque fois que son moral se fait la malle, c’est un réflexe : elle choisit l’un d’entre eux et, pendant 2 heures, s’évade de son quotidien. Love actually, Titanic, Sur la route de Madison, The notebook, Légendes d’automne, Pretty woman, Le journal de Bridget Jones, Dirty dancing, Will Hunnting, Coup de foudre à Notting Hill, The holiday, L’arnacoeur, ce sont tous des antidépresseurs sans effets secondaires. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- Les mauvais effets qui en germent à milliers.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), 85
- Le hardi philosophe qui voudra constater les effets de nos sentiments dans le monde physique, trouvera sans doute plus d'une preuve de leur effective matérialité dans les rapports qu'ils créent entre nous et les animaux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Cette année-là, Nino avait beaucoup grandi. Et les formes de son corps se pliaient à cette croissance de façon incohérente, se modifiant sans ordre ni mesure : avec des effets de disproportion et de gaucherie, lesquels, pourtant, vu leur durée passagère, lui donnaient une autre grâce. Comme si les formes de son enfance se révoltaient, dans une lutte dramatique, avant de céder à son impatience de grandir. Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- Méfiez-vous d'effets d'annonce non suivis des faits !
Méfiez-vous des faits d'annonce non suivis d'effets !Auteur : Jacques Delors - Source : 15 mars 2005, Paris, dans http://www.consultingnewsline.com/Info/Agenda/Agenda.html, paru Enjeux - Les Echos et A.T. Kearney, Jacques Delors : La France dans l'Europe de demain. - Le conteur, qui veut faire paraître des choses absentes, y réussit bien mieux par le frisson de la peur que par une suite raisonnable de causes et d'effets.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les idées et les âges (1927)
- La pénétration est une facilité à concevoir, à remonter au principe des choses, ou à prévenir leurs effets par une suite d'inductions.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Introduction à la connaissance de l'Esprit humain (1746)
- C'est la théorie de la capillarité, selon laquelle le bonheur de quelques-uns se répand et exerce ses effets sur le bonheur de tous.Auteur : Elliot Perlman - Source : Ambiguïtés (2006)
- Le soleil de la vérité - Ne se regarde, mes ses effets.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Sablier
- La faute d'appréhension et la bêtise contrefont ainsi parfois les effets vertueux: comme j'ai vu souvent advenir qu'on a loué des hommes de ce quoi ils méritaient du blâme.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 11
- Je vais parler tout à l'heure d'une substance mise à la mode depuis quelques années, espèce de drogue délicieuse pour une certaine catégorie dilettantistes, dont les effets sont bien autrement foudroyans et puissans que ceux du vin.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Paradis artificiels (1860)
- Il ne faut plus douter du pouvoir de l'amour.
Après tous les effets qu'il opère en ce jour.Auteur : Philippe Néricault, dit Destouches - Source : L'Homme singulier (1764) - Johnny table énormément sur la dimension spectacle, sur le feu d'artifice et les effets. Un spectacle de Johnny, c'est comme le 14 juillet. Alors que pour moi, ce qui compte, c'est la musique. Et c'est pour ça, et je le dis sans prétention, que ce que je fais est plus intéressant musicalement que ce que fait Johnny. Disons qu'il existe entre Johnny et moi la même différence qu'entre Aznavour et Bécaud. Lui, serait plus Aznavour alors que moi, je suis plutôt Bécaud.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008
Les mots proches de « effets »
Effaçable Effaçage Effacé, ée Effacement Effacer Effaceur, euse Effaçure Effarade Effaré, ée Effarement Effarer Effarouché, ée Effarouchement Effaroucher Effectif, ive Effection Effectivement Effectuer Effélure Effemeller Effémination Efféminé, ée Efféminer Effervescence Effet Effeuillement Effeuiller Effeuilleur, euse Efficace Efficace Efficacement Efficacien Efficient, ente Effigie Effigier Effilé, ée Effilé, ée Effiler Effiler Effileur Effilochage Effiloche ou effiloque Effiloquement Efflanqué, ée Efflanquer Effleurement Effleurer Effloraison Efflorescence Effluent, enteLes mots débutant par eff Les mots débutant par ef
effaça effaçable effaçables effaçage effaçai effaçaient effaçais effaçait effaçant effaçassent effaçât efface effacé effacé effacée effacée effacées effacées effacement effacements effacent effacer effacera effacerai effaceraient effacerais effacerait effaceras effacèrent effacerez effacerions effacerons effaceront effaces effacés effacés effaceur effacez effaciez effacions effaçons effara effaraient effarait effarant effarant effarante effarantes effarants effare
Les synonymes de « effets»
Les synonymes de effets :- 1. habillement
2. vêtement
3. costume
4. habit
5. tenue
6. mise
7. accoutrement
8. déguisement
9. harnachement
10. toilette
11. uniforme
12. défroque
13. affaires
14. haillon
synonymes de effets
Fréquence et usage du mot effets dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « effets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot effets dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Effets ?
Citations effets Citation sur effets Poèmes effets Proverbes effets Rime avec effets Définition de effets
Définition de effets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot effets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot effets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
