Définition de « séduits »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seduits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur séduits pour aider à enrichir la compréhension du mot Séduits et répondre à la question quelle est la définition de seduits ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe séduire.

  • Masculin pluriel de séduit.

    Pas de définition complémentaire
    SÉDUIRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Déb. xiies. trans. « entraîner quelqu'un à commettre des fautes » (St Brendan, éd. I. Short et B. Merrilees, 310); 2. ca 1470 « induire en erreur, faire s'égarer » (George Chastellain, Chron., éd. Kervyn de Lettenhove, t. 3, p. 249); 3. 1538 « abuser, déshonorer une femme, une jeune fille » (Est.); 4. 1542 seduisant part. prés. adj. « propre à plaire » paroles seduisantes (E. Dolet ds Delb. Notes mss); 1698 trans. « charmer quelqu'un, l'attirer irrésistiblement en lui plaisant beaucoup » qui seduit & qui plaist (Boileau, Satires, éd. A. Cahen, XI, 96). Réfection d'apr. le lat. eccl. seducere « séduire, détourner du droit chemin », v. Blaise ? en lat. class. « amener à part, à l'écart » (d'où chez Marot séduire qqn du droict chemin « le détourner du droit chemin »; cf. aussi séduire qqn de Dieu, Péguy, loc. cit.) ? de l'a. fr. souduire « id. », att. dès ca 1100 au part. prés. adj. traitur suduiant (Roland, éd. J. Bédier, 942), lui-même du lat. subdu?cere « soulever; retirer » qui a dû prendre le sens de « séduire » en lat. pop., cf. de même l'ital. soddurre auj. en recul devant sedurre.

    séduits au Scrabble


    Le mot séduits vaut 8 points au Scrabble.

    seduits

    Informations sur le mot seduits - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot séduits au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    seduits

    Les rimes de « séduits »


    On recherche une rime en 8I .

    Les rimes de séduits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 8i

    Rimes de fortuits      Rimes de introduis      Rimes de suies      Rimes de réduits      Rimes de réduits      Rimes de microcircuit      Rimes de déduis      Rimes de demi-muid      Rimes de truie      Rimes de appui      Rimes de ennui      Rimes de puis      Rimes de construis      Rimes de fortuit      Rimes de demi-nuit      Rimes de réintroduit      Rimes de séduits      Rimes de retraduit      Rimes de cuit      Rimes de microcircuits      Rimes de court-circuits      Rimes de réduis      Rimes de cuits      Rimes de circuit      Rimes de cuits      Rimes de puits      Rimes de parapluie      Rimes de conduits      Rimes de déconstruit      Rimes de buis      Rimes de introduits      Rimes de luit      Rimes de appuie      Rimes de produis      Rimes de réduit      Rimes de détruis      Rimes de porte-parapluie      Rimes de autoproduit      Rimes de bruit      Rimes de conduits      Rimes de depuis      Rimes de séduit      Rimes de reconduit      Rimes de traduis      Rimes de reproduis      Rimes de fuient      Rimes de relui      Rimes de coproduit      Rimes de belles-de-nuit      Rimes de nuis     

    Mots du jour

    fortuits     introduis     suies     réduits     réduits     microcircuit     déduis     demi-muid     truie     appui     ennui     puis     construis     fortuit     demi-nuit     réintroduit     séduits     retraduit     cuit     microcircuits     court-circuits     réduis     cuits     circuit     cuits     puits     parapluie     conduits     déconstruit     buis     introduits     luit     appuie     produis     réduit     détruis     porte-parapluie     autoproduit     bruit     conduits     depuis     séduit     reconduit     traduis     reproduis     fuient     relui     coproduit     belles-de-nuit     nuis     


    Les citations sur « séduits »

    1. C'est bien en vain que, par l'orgueil séduits,
      Huet, Calmet, dans leur savante audace,
      Du paradis ont recherché la place :
      Le paradis terrestre est où je suis.


      Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Mondain (1736)


    2. Nous autres célibataires, comme on a vite fait de nous traiter de séducteurs, alors que le plus souvent nous ne sommes que séduits, gibiers et non chasseurs, victimes et non bourreaux!

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux


    3. Les Allemands séduits par la facilité se remettaient à tirer. Et comment. Quelle dégelée de balles. C'est si facile de déchirer un centimètre de chair avec une tonne d'acier.

      Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)


    Les citations sur séduits renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot seduits en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « seduits »

    Sédatif, iveSédationSédentaireSédimentSédimentationSéditieusementSéditieux, euseSéditionSéducteur, triceSéductibleSéductionSéduireSéduisant, ante

    Les mots débutant par sed  Les mots débutant par se

    sedanSedanSedanSedanSedansédatifsédatifsédatifssédatifssédationsédativesédativesSédeilhacsédentairesédentairesédentairessédentairessédentarisaientsédentarisationsédentarisesédentarisersédentarismesédentaritéSéderonsedia gestatoriasédimentsédimentairesédimentairessédimentationsédimentationssédimentesédimentéesédimentsséditieuseséditieusesséditieuxséditieuxséditionséducteurséducteurséducteursséducteursséductionséductionsséductriceséductriceséductriceséductricesséductricesséduira

    Les synonymes de « seduits»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot séduits dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « seduits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot séduits dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Séduits ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations séduits     Citation sur séduits   Poèmes séduits   Proverbes séduits   Rime avec séduits    Définition de séduits  


    Définition de séduits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot séduits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot séduits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 09:15:33