Définition de « nuis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nuis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nuis pour aider à enrichir la compréhension du mot Nuis et répondre à la question quelle est la définition de nuis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
nuis au Scrabble
Le mot nuis vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot nuis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nuis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nuis »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de nuis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de instruit Rimes de fuit Rimes de nuit Rimes de porte-parapluie Rimes de réduit Rimes de induis Rimes de autrui Rimes de enfuient Rimes de cuis Rimes de puy Rimes de réduis Rimes de relui Rimes de essuie Rimes de réduits Rimes de poursuis Rimes de bruits Rimes de éconduits Rimes de traduit Rimes de produis Rimes de ennui Rimes de instruit Rimes de construis Rimes de pertuis Rimes de essuie Rimes de circuits Rimes de biscuits Rimes de déduit Rimes de usufruit Rimes de luit Rimes de fruits Rimes de enduit Rimes de déduis Rimes de demi-nuit Rimes de reproduis Rimes de induit Rimes de grape-fruit Rimes de puits Rimes de Bossuit Rimes de reproduits Rimes de ressui Rimes de construit Rimes de séduis Rimes de détruis Rimes de séduits Rimes de duit Rimes de minuits Rimes de gratuits Rimes de séduits Rimes de fortuit Rimes de conduitMots du jour
instruit fuit nuit porte-parapluie réduit induis autrui enfuient cuis puy réduis relui essuie réduits poursuis bruits éconduits traduit produis ennui instruit construis pertuis essuie circuits biscuits déduit usufruit luit fruits enduit déduis demi-nuit reproduis induit grape-fruit puits Bossuit reproduits ressui construit séduis détruis séduits duit minuits gratuits séduits fortuit conduit
Les citations sur « nuis »
- Mon coeur outré d'ennuis n'ose rien espérer. Un orage si prompt qui trouble une bonace d'un naufrage certain nous porte la menace: je n'en saurois douter, je péris dans le port.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), II, 3, Chimène
- Je préfère toujours penser le meilleur de tout le monde... cela épargne tellement d'ennuis.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Sans référence
- Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables.Auteur : Epicure - Source : Sans référence
- Il y a des moments de la vie où une sorte de beauté naît de la multiplicité des ennuis qui nous assaillent ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- On ne s'ennuie pas quand on a des ennuis.Auteur : Anatole France - Source : Sans référence
- La retraite nous épargne plus d'ennuis que le monde ne nous donne de plaisirs.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La plupart de nos ennuis sont notre création originale.Auteur : Paul Valéry - Source : Autres Rhumbs
- Si j'étais resté libre, obscur, isolé, comme j'étais fait pour l'être, je n'aurais fait que du bien : car je n'ai dans le coeur le germe d'aucune passion nuisible.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Trop de milieux divers nuisent au sensible qui s'adapte. Il était (une fois) un caméléon. Son maître, pour lui tenir chaud, le déposa sur un plaid écossais bariolé. - Le caméléon mourut de fatigue.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Les reporters était pour lui une espèce nuisible, charognarde, qui s'improvisait justicière et policière à la fois, effrayait le public en publiant chaque jour de nouveaux faits divers donnant l'impression que le pays sombrait dans le crime, aboyant comme des chiens devant un morceau de viande. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Si elle ne signifie rien dit le Roi, cela nous épargne un monde d'ennuis, vous comprenez ; car il est inutile d'en chercher l'explication ; et cependant je ne sais pas trop.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)
- Le talent, déjà si rare dans l'art extraordinaire du comédien, n'est qu'une condition du succès, le talent est même longtemps nuisible s'il n'est accompagné d'un certain génie d'intrigue.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- La société ne condamne que les actes qui lui sont nuisibles; la vie privée n'est pas de son ressort.Auteur : George Sand - Source : Indiana (1832)
- Pour tuer les insectes nuisibles on répand de la poudre de P.T.T.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Le comble du menuisier ? - Faire un cercueil avec du bois mort.Auteur : Philippe Héraclès - Source : Le Grand Livre de l'Humour Noir
- Vous me direz que je veux donc vivre éternellement ; point du tout : mais si on m'avait demandé mon avis, j'aurais bien aimé à mourir entre les bras de ma nourrice ; cela m'aurait ôté bien des ennuis, et m'aurait donné le ciel bien sûrement et bien aisément.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), à Madame de Grignan, 16 mars 1672
- Le politicien opportuniste ressemble à un homme qui abandonnerait le billard parce qu'il a été battu au billard, ou le golf parce qu'il a été battu au golf. Il n'est rien de plus nuisible à la réalisation des projets que cette importance démesurée que l'on attache à la victoire immédiate. Rien n'échoue comme le succès. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Dis donc à Dominique qu'i fasse attention; moucharder le monde, ça peut amener des ennuis; on sait jamais où on va; dis-y.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Riches et pauvres ont en commun d'avoir des ennuis d'argent, mais ce ne sont pas les mêmes.Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence
- Tiberi, qui voulait lutter contre les tags dans Paris, a des ennuis pour une histoire de fausses inscription!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Un prince bien avisé ne doit point accomplir sa promesse lorsque cet accomplissement lui serait nuisible et que les raisons qui l'ont déterminé à promettre n'existent plus : tel est le précepte à donner.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513), XVII
- Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Une paix feinte est plus nuisible qu'une guerre ouverte.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Enfin, je dis que pour être heureux il faut être susceptible d'illusion, et cela n'a guère besoin d'être prouvé ; mais, me direz-vous, vous avez dit que l'erreur est toujours nuisible : l'illusion n'est-elle pas une erreur ? Auteur : Émilie Du Châtelet - Source : Discours sur le bonheur (1779)
- Je crois qu’une diversité de professeurs est nuisible et ne peut que troubler un jeune esprit, tout comme je crois qu’il vaut mieux connaître un livre à fond qu’une centaine de façon superficielle. Je sais que le monde moderne a tendance à me donner tort, mais après tout Platon n’a eu qu’un seul professeur, de même qu’Alexandre.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
Les mots proches de « nuis »
Nuire Nuisance Nuisant, ante Nuisibilité Nuisible Nuisiblement Nuit Nuitamment NuitéeLes mots débutant par nui Les mots débutant par nu
nui Nuillé-le-Jalais Nuillé-sur-Ouette Nuillé-sur-Vicoin nuira nuirai nuirait nuiras nuire nuiront nuis nuisaient nuisait nuisance nuisances nuisant nuise Nuisement-aux-Bois Nuisement-sur-Coole nuisent nuisette nuisez nuisible nuisible nuisibles nuisibles nuisît nuit nuit nuitamment nuitards nuitée nuitées nuiteux nuits Nuits Nuits-Saint-Georges
Les synonymes de « nuis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nuis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nuis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nuis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nuis ?
Citations nuis Citation sur nuis Poèmes nuis Proverbes nuis Rime avec nuis Définition de nuis
Définition de nuis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nuis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nuis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
