Définition de « serve »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot serve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur serve pour aider à enrichir la compréhension du mot Serve et répondre à la question quelle est la définition de serve ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
serve au Scrabble
Le mot serve vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot serve - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot serve au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « serve »
On recherche une rime en RV .
Les rimes de serve peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rv
Rimes de servent Rimes de torves Rimes de torve Rimes de observes Rimes de verve Rimes de réserves Rimes de observe Rimes de morve Rimes de desserve Rimes de curve Rimes de incurve Rimes de préservent Rimes de conserve Rimes de minerve Rimes de desservent Rimes de serve Rimes de Herve Rimes de énerves Rimes de serves Rimes de larves Rimes de conserves Rimes de réservent Rimes de conservent Rimes de serve Rimes de serves Rimes de larve Rimes de conserves Rimes de préserve Rimes de serves Rimes de serve Rimes de incurvent Rimes de énervent Rimes de réserve Rimes de conserve Rimes de réserve Rimes de observent Rimes de morves Rimes de énerve Rimes de réservesMots du jour
servent torves torve observes verve réserves observe morve desserve curve incurve préservent conserve minerve desservent serve Herve énerves serves larves conserves réservent conservent serve serves larve conserves préserve serves serve incurvent énervent réserve conserve réserve observent morves énerve réserves
Les citations sur « serve »
- Tel croit revenir vite qui ignore ce que l'avenir lui réserve.Auteur : Chrétien de Troyes - Source : Le Chevalier au Lion
- A quoi servent les aveux? A faire croire que l'on n'est coupable que de ce que l'on avoue.Auteur : Diane de Beausacq - Source : Livre d'or de la comtesse Diane (1886)
- De son expérience des rapports avec les femmes, il avait observé que la colère et la querelle pouvaient parfois résoudre soudain des situations inertes qui semblaient sans issue, comme un orage qui chasse brusquement une humidité oppressante. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Le meilleur moyen de conserver un esprit ouvert sont les conseils sincères d'un ami.Auteur : Francis Bacon - Source : Sans référence
- Observer, s'il vous plait, que les chansons dont la carrière se prolonge sont ordinairement exemptes d'obscénité, ce qui est bien déjà, mais qu'elles sont également dénuées de vulgarité, ce qui est mieux encore.Auteur : Sacha Guitry - Source : Théâtre, je t'adore
- Autrefois les seins d'une femme servaient à nourrir les enfants, aujourd'hui ils servent à nourrir les cinéastes.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Knock ou le Triomphe de la médecine (1924)
- Le ciel pouvait me réserver une belle fille qui fût plus au gré du monde, mais non pas qui fût plus au gré de mon coeur.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Vie de Marianne (1731-1745)
- Un gros rosier se dressait près de l'entrée du jardin. Les fleurs qu'il portait étaient blanches mais il y avait trois jardiniers qui s'activaient à les peindre en rouge. Alice trouva cela très étrange et s'approcha pour les observer de plus près.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)
- Mon propos n'est pas d'innover dans la forme, mais de faire passer dans une forme aussi traditionnelle, préservée et rassurante que possible une matière ne possédant aucune de ces qualités.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977)
- On ne saurait conserver longtemps les sentiments qu'on doit avoir pour ses amis et pour ses bienfaiteurs, si on se laisse la liberté de parler souvent de leurs défauts.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 319
- Les musées préservent notre passé; le recyclage préserve notre avenir.Auteur : Theodor Wiesengrund Adorno - Source : Sans référence
- Tout le monde se branle soi-même sur Facebook, éjacule sa vie, se vide de sa moindre émotion et se préserve ainsi du désir et de ses aléas. Vaste étalage de performances en tout genre, qui nous prive du sens de l'intime et du secret.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Prix Nobel, Collège de France, Sorbonne, prix Goncourt ne préservent pas de la débilité politique.Auteur : Edgar Morin - Source : Pour sortir du vingtième siècle (1981)
- La mémoire, c'est comme une valise. On met toujours dedans des choses qui ne servent à rien.Auteur : Walter Prévost - Source : Luc-sur-Mer (1980)
- Observez les lis des champs, comme ils poussent; ils ne peinent ni ne filent. Or, je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, VI, 28-29
- Sans soins, et dépourvu de la raison commune,
Si tu réussis mal à conserver tes biens,
D'aucun aveuglement n'accuse la fortune;
Ses yeux sont meilleurs que les tiens.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, III - On ne se livre à une femme qu'après l'intimité. Cette intimité est extrêmement dangereuse, totalement passionnante. Plus rien n'est en arrière des yeux. Plus rien n'est en réserve de la vue.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)
- Peut-être les très grands hommes, et je le crois tout à fait, sont-ils ceux qui ont conservé à l'âge où l'intelligence a toute sa force, une partie de cette impétuosité dans les impressions, qui est le caractère de la jeunesse.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal 1822-1863
- Prête l'oreille à tous, mais tes paroles au petit nombre. Prends l'opinion de chacun; mais réserve ton jugement.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
- Le Führer se rapprochait et je continuais à l'observer. Puis il fut devant moi. Je constatai avec étonnement que sa casquette m'arrivait à peine au niveau des yeux; et pourtant je ne suis pas grand. Il marmottait son compliment et cherchait la médaille à tâtons. Son haleine âcre, fétide, acheva de me vexer : c'était vraiment trop à supporter. Alors je me penchai et mordis son nez bulbeux à pleines dents, jusqu'au sang.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Nous sommes tous émerveillés par l'innocence des enfants, mais quand un adulte a comme par miracle conservé son innocence, il est méprisé.Auteur : Alexandre Romanès - Source : Sur l'épaule de l'ange (2010)
- Le Bunraku, lui (c'est sa définition) sépare l'acte du geste: il montre le geste, il laisse voir l'acte, il expose à la fois l'art et le travail, réserve à chacun d'eux son écriture.Auteur : Roland Barthes - Source : L'empire des signes (1970)
- Ces barbares, sans conserve d'aucunes lettres, avoient la cognoissance des choses advenues bien 800 ans auparavant.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, III, 27
- M. de Lamartine affirme qu'une femme ne peut être poète, parce qu'elle est poésie. D'autres écrivains, tout dévoués au sexe, en ne permettant aux femmes de prendre la parole que pour dire quelque chose, semblent réserver aux hommes seuls le droit de parler pour ne rien dire. Auteur : Julie-Victoire Daubié - Source : La femme pauvre au XIXème siècle
- La mémoire de la vie des gens se conserve dans des parcelles séparées, chacune d'elles avec son émotion et sa coloration, je crois même qu'elles ne se mélangent pas. Raconter à la suite, en enfilade, ce n'est vraiment que pour les choses de peu d'importance.Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
Les mots proches de « serve »
Sérac Sérail Séran Sérancer Séraphin Séraphique Séraphisme Serdeau Serein, eine Serein Sereiner Sérénade Sérénité Séreux, euse Serf, erve Serfouette Serfouir Serge Sergent Sergenter Sergenterie Sergeon Serger ou sergier Sergerie Sérial, ale Séricicole Série Sériel, elle Sérieusement Sérieux, euse Serin, ine Serinage Seriner Serinette Seringue Seringuement Seringuer Sériosité Serment Sermenté, ée Sermon Sermonnaire Sermonner Sermonneur Sérosité Sérotine Serpe Serpeau Serpent SerpentaireLes mots débutant par ser Les mots débutant par se
sera sera sérac séracs serai serai seraient seraient sérail Serain Seraincourt Seraincourt Seraincourt Seraing Seraing-le-Château serais serais serait serait Sérandon Séranon Serans Serans Seranville Séranvillers-Forenville séraphin seraphine séraphins séraphique séraphiques seras seras Seraucourt Seraucourt-le-Grand Seraumont Serazereux Serbannes serbe serbe serbes serbes serbo-croate serbo-croate Serbonnes Serc?ur Serches Sercus Sercy Serdinya Sère
Les synonymes de « serve»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot serve dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « serve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot serve dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Serve ?
Citations serve Citation sur serve Poèmes serve Proverbes serve Rime avec serve Définition de serve
Définition de serve présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot serve sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot serve notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
