Définition de « servent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot servent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur servent pour aider à enrichir la compréhension du mot Servent et répondre à la question quelle est la définition de servent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
servent au Scrabble
Le mot servent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot servent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot servent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « servent »
On recherche une rime en RV .
Les rimes de servent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rv
Rimes de serve Rimes de conserves Rimes de serve Rimes de serves Rimes de conserves Rimes de servent Rimes de énerve Rimes de observe Rimes de serves Rimes de morves Rimes de curve Rimes de verve Rimes de larves Rimes de morve Rimes de réservent Rimes de incurvent Rimes de incurve Rimes de énervent Rimes de minerve Rimes de observent Rimes de préserve Rimes de énerves Rimes de observes Rimes de réserves Rimes de préservent Rimes de conserve Rimes de larve Rimes de réserve Rimes de réserve Rimes de desserve Rimes de serves Rimes de serve Rimes de conserve Rimes de torves Rimes de conservent Rimes de desservent Rimes de réserves Rimes de torve Rimes de HerveMots du jour
serve conserves serve serves conserves servent énerve observe serves morves curve verve larves morve réservent incurvent incurve énervent minerve observent préserve énerves observes réserves préservent conserve larve réserve réserve desserve serves serve conserve torves conservent desservent réserves torve Herve
Les citations sur « servent »
- Il faut recevoir du potage des personnes qui en servent avec les grandes cuillers faites exprès: il faut ensuite se servir de sa cuiller pour manger ce qui est sur son assiette.Auteur : Saint Jean-Baptiste de La Salle - Source : Les Règles de la bienséance et de la civilité chrétienne
- Ce n'est pas la science qui est dangereuse, mais la façon dont les hommes s'en servent. Auteur : Yves Michaud - Source : La Philo 100 % ado (2003)
- Ils servent à quoi tes contes de fées si tu refuses le rôle de la princesse dès le premier jour de tournage ?Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Les souvenirs servent à baliser le temps et borner le présent. Ou tout simplement à être jetés au vent, dans une prairie, au bas des douces collines. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- On comprend les femmes comme la langue des oiseaux, d'intuition ou pas du tout. La peine, l'étude, l'effort ne servent de rien ici: c'est un don et une grâce. Pour comprendre ces énigmes vivantes, il faut les aimer.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Ils ne se servent de la pensée que pour autoriser leurs injustices.Auteur : Voltaire - Source : Dialogue du chapon et de la poularde
- La parole doit être jolie en soi, indépendamment de l'usage qu'on en fait, puisque les plus beaux esprits de notre époque s'en servent pour ne rien dire.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, à la place, j'emporte toujours du chocolat.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Je chante les héros dont Esope est le père, - Troupe de qui l'histoire, encor que mensongère, - Contient des vérités qui servent de leçons.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, 2ème préface à Monseigneur le Dauphin
- Nous employons des mots qui ne servent à rien, - et qui sont très gênants... et dangereux! On pose! - On dit: mon Coeur, ton Coeur, notre Coeur... On y tient! - Je te jure que l'on s'en passerait très bien, - et que cela simplifierait beaucoup les choses.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Toi et Moi (1912)
- Tu dis l'amour a son langage
Et moi les mots ne servent à rien
S'il te faut des phrases en otage
Comme un sceau sur un parchemin.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : En passant (1997), Sache que je - Les besoins naturels eux-mêmes changent continuellement. Quelle variété n'y a-t-il pas, en effet, dans les objets qui servent de nourriture principale aux différents peuples?Auteur : Karl Marx - Source : Misère de la philosophie (1847)
- L'ouverture, l'exorde, le prélude, servent à l'orateur, au poète, au musicien, à disposer leur propre esprit, et aux auditeurs à préparer leur attention.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Lorsqu'on dit que la religion est culpabilisante, c'est faux ! Ce sont les gens qui se servent de la religion qui sont culpabilisants.Auteur : Stan Rougier - Source : Innocence et Culpabilité (2007)
- A quoi servent les aveux? A faire croire que l'on n'est coupable que de ce que l'on avoue.Auteur : Diane de Beausacq - Source : Livre d'or de la comtesse Diane (1886)
- Les mots ne sont visibles que dans l'oeil dénué de paupière de la mémoire. Dieu merci, les vivants conservent l'aptitude de surprendre et de décevoir.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Les bons magistrats vivent pour servir leur pays; les mauvais le servent pour vivre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Femmes de qui les cheveux blonds - Soit trouvés courts ou pendants longs - Servent à l'amoureuse ruse - Comme les serpents de Méduse.Auteur : François Rabelais - Source : La Louange des Femmes
- Contrairement à ce que tu penses, les confidences ne sont pas faites pour attirer la pitié. Elles servent uniquement à prononcer devant quelqu’un ce qu’on se dit depuis toujours sans produire de son.Auteur : Marcello Fois - Source : Cris, murmures et rugissements (2015)
- Les sports ont fait fleurir toutes les qualités qui servent a la guerre: insouciance, belle-humeur, accoutumance a l'imprévu, notion exacte de l'effort à faire sans dépenser des forces inutiles.Auteur : Pierre de Coubertin - Source : Essais de psychologie sportive
- Nos faiblesses ne nous desservent plus dès lors qu'on les connaît.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées (1999)
- Antonio Machado disait : « Une idée n'a pas plus de valeur qu'une métaphore, en général elle en a moins. » Et Descartes, qui n'était pas principalement cartésien, remarquait : « On pourrait s'étonner que les pensées profondes se trouvent dans les écrits des poètes et non ceux des philosophes. La raison en est que les poètes se servent de l'enthousiasme et exploitent la force de l'image » Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)
- La philosophie et l'amour se réservent des combats dans des sphères invisibles. Mais la guerre et le sexe sont un seul corps à corps.Auteur : Albert Sánchez Piñol - Source : La peau froide (2004)
- Le phare d'Alexandrie ne délivre plus qu'à des poissons aveugles des rêves de lumière, mais ses pierres éboulées leur servent d'abri.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- Il tomba par hasard sur une allégorie de la littérature et découvrit qu’on la représentait comme une grande dame drapée de soieries, muette et blanche, une lyre à la main devant une assemblée de marbre. ... Il pensa que la littérature ne pouvait pas ressembler à cette image éloignée des femmes. La littérature devait tenir la plume comme une épée ... dans une lutte obstinée pour défendre le droit de nommer, pétrie dans la même glaise, dans la même fange, dans la même absurdité que ceux qui la servent. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Le Voyage d'Octavio (2015)
Les mots proches de « servent »
Sérac Sérail Séran Sérancer Séraphin Séraphique Séraphisme Serdeau Serein, eine Serein Sereiner Sérénade Sérénité Séreux, euse Serf, erve Serfouette Serfouir Serge Sergent Sergenter Sergenterie Sergeon Serger ou sergier Sergerie Sérial, ale Séricicole Série Sériel, elle Sérieusement Sérieux, euse Serin, ine Serinage Seriner Serinette Seringue Seringuement Seringuer Sériosité Serment Sermenté, ée Sermon Sermonnaire Sermonner Sermonneur Sérosité Sérotine Serpe Serpeau Serpent SerpentaireLes mots débutant par ser Les mots débutant par se
sera sera sérac séracs serai serai seraient seraient sérail Serain Seraincourt Seraincourt Seraincourt Seraing Seraing-le-Château serais serais serait serait Sérandon Séranon Serans Serans Seranville Séranvillers-Forenville séraphin seraphine séraphins séraphique séraphiques seras seras Seraucourt Seraucourt-le-Grand Seraumont Serazereux Serbannes serbe serbe serbes serbes serbo-croate serbo-croate Serbonnes Serc?ur Serches Sercus Sercy Serdinya Sère
Les synonymes de « servent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot servent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « servent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot servent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Servent ?
Citations servent Citation sur servent Poèmes servent Proverbes servent Rime avec servent Définition de servent
Définition de servent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot servent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot servent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
