Définition de « réserves »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reserves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réserves pour aider à enrichir la compréhension du mot Réserves et répondre à la question quelle est la définition de reserves ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
réserves au Scrabble
Le mot réserves vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot reserves - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réserves au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « réserves »
On recherche une rime en RV .
Les rimes de réserves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rv
Rimes de morve Rimes de réserves Rimes de serve Rimes de énerves Rimes de minerve Rimes de incurve Rimes de réserve Rimes de torves Rimes de conservent Rimes de serves Rimes de larves Rimes de réserves Rimes de Herve Rimes de torve Rimes de serve Rimes de préservent Rimes de conserve Rimes de incurvent Rimes de curve Rimes de observent Rimes de desservent Rimes de énervent Rimes de préserve Rimes de desserve Rimes de morves Rimes de servent Rimes de serve Rimes de larve Rimes de conserves Rimes de conserves Rimes de réservent Rimes de observes Rimes de énerve Rimes de serves Rimes de serves Rimes de observe Rimes de réserve Rimes de conserve Rimes de verveMots du jour
morve réserves serve énerves minerve incurve réserve torves conservent serves larves réserves Herve torve serve préservent conserve incurvent curve observent desservent énervent préserve desserve morves servent serve larve conserves conserves réservent observes énerve serves serves observe réserve conserve verve
Les citations sur « réserves »
- La femme russe donne tout quand elle aime, et l'instant et la destinée, et le présent, et l'avenir : elles ne savent pas faire d'économies, elles ne font pas de réserves et leur beauté s'en va, au profit de celui qu'elles aiment.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Adolescent (1875)
- Il (Ernest Renan) était devenu même populaire, car la vraie forme de la gloire est d'être admiré sans être lu, ce qui supprime les réserves et réticences.Auteur : Léon Daudet - Source : Le stupide XIXe siècle (1922)
- Qu'est-ce qu'un bourgeois? Je proposerai cette définition: c'est quelqu'un qui a des réserves.Auteur : André Siegfried - Source : Tableau des partis en France
- Les réserves imposées au plaisir excitent le plaisir de vivre sans réserve.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Je rêve d'une cité idéale où les voitures n'auraient plus, elles aussi, le droit de fumer, où des couloirs de circulation seraient réservés aux rollers transsexuels et aux analphabètes remorquant des sans-papiers.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le texte certifiait le caractère pacifique du porteur et, en l'accréditant, priait expressément qu'on lui accordât les égards et le traitement officiel réservés aux parlementaires de guerre.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Il existe quelques domaines où le lyrisme est la condition première des miracles: l'art, l'amour, bien sûr... Je ne doute pas que la conduite des voitures automobiles constitue l'un de ces domaines réservés.Auteur : Pierre Gascar - Source : Auto (1968)
- Les Anglais et les Américains ne sont pas moins aimables que les autres peuples, ils sont seulement plus réservés, ce qui est dû à leur moeurs et à leur éducation.Auteur : Mark Twain - Source : Ascensions en télescope (1880)
- La Loi de la Jungle, qui n'ordonne rien sans raison, défend à toute bête de manger l'homme, sauf lorsqu'elle tue pour montrer à ses enfants comment on tue, auquel cas elle doit chasser hors des réserves de son clan ou de sa tribu.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Le Livre de la jungle (1899)
- L'amour suppose une admiration absurde et sans réserves pour l'objet aimé.Auteur : André Maurois - Source : Les Discours du docteur O'Grady (1922)
- En France, nous avons nos réserves d'imbéciles comme les réserves de Peaux-Rouges en Amérique: ce sont les intellectuels. On est sûr de ne jamais en manquer.Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence
- La soif était un cri d'alarme perpétuel, une vague de feu qui vous embrasait la trachée, faisait doubler votre langue de volume et transformait chaque inspiration en un indescriptible calvaire. Ça n'avait ni début ni fin, ça ne se voyait pas. Elle était en vous, accrochée à vos cellules pour les priver, elles aussi, de leurs propres réserves d'eau. La soif vous consumait ainsi de l'intérieur. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Elle n'était pas le genre de filles à lui rappeler qu'il y avait tant d'autres lieux qui étaient encore réservés aux hommes – les lieux de pouvoir, notamment ; elle appartenait à cette catégorie de femmes qui ne remettaient jamais en cause l'empire viril, celles qui avaient fait le choix de la collaboration masculine et décidé que leur ascension se ferait grâce aux hommes et non pas contre eux. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Je suis pessimiste par l'intelligence, mais optimiste par la volonté. Je pense, en toute circonstance, à la pire hypothèse, pour mettre en branle toutes mes réserves de volonté et être capable d'abattre l'obstacle. Je ne me suis jamais fait d'illusions et n'ai jamais eu de désillusions. En particulier je me suis toujours armé d'une patience illimitée, non passive, inerte, mais animée de persévérance. Auteur : Antonio Gramsci - Source : Lettres de prison (1947)
- L'amour ça va ça vient, c'est pas pour toujours. Un feu il faut forcément qu'il s'éteigne à un moment ou à un autre. On a beau rajouter du petit bois, arrive une heure où on a épuisé ses réserves et puis c'est tout.Auteur : Anne Plantagenet - Source : Pour les siècles des siècles (2008)
- On doit en finir avec cette idée des chefs-d'oeuvre réservés à une soi-disant élite et que la foule ne comprend pas.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- Un grand penseur est toujours des plus réservés quant à la valeur des vérités qu'il suggère, alors qu'un philosophe médiocre se reconnaît, entre autres choses, à ceci qu'il demeure toujours persuadé de la vérité des inepties qu'il énonce.Auteur : Clément Rosset - Source : Le Principe de cruauté (1988)
- Te porter malchance ? Je crois que tu as épuisé toutes tes réserves dans ce domaine, Maria. Pour tout te dire, j'ai l'impression que le destin en avait après toi, mis là je suis sûre qu'il est à court de munitions.Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- Une fois que vous aurez fait la brèche, on charge et on va attaquer leurs réserves.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Fonder des bibliothèques, c'était encore construire des greniers publics, amasser des réserves contre un hiver de l'esprit qu'à certains signes, malgré moi, je vois venir.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Dans notre ménage, il n'y a pas de travaux réservés aux hommes et des travaux réservés aux femmes; nous nous sommes partagés exactement les tâches de la maison. Ma femme fait tout ce qui est emmerdant, et moi je fais le reste.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- On doit en finir avec cette idée des chefs-d'oeuvre réservés à une soi-disant élite, et que la foule ne comprend pas.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- Au cours des années, j’ai constaté que la plupart des monologues étaient réservés aux hommes, les femmes étant plutôt destinées, sauf exception, aux scènes d’émotions et de désir.Auteur : Juliette Binoche - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
- Les lieux réservés à la peine des hommes ont une noblesse qui force le respect.Auteur : Robert Doisneau - Source : Un Certain Robert Doisneau (1986)
Les mots proches de « reserves »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « reserves»
Les synonymes de réserves :- 1. contradiction
2. réfutation
3. contestation
4. objection
5. démenti
6. protestation
7. réclamation
8. contredit
9. désaccord
10. chicane
11. dispute
12. critique
13. antinomie
synonymes de réserves
Fréquence et usage du mot réserves dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reserves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réserves dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réserves ?
Citations réserves Citation sur réserves Poèmes réserves Proverbes réserves Rime avec réserves Définition de réserves
Définition de réserves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réserves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot réserves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
