Définition de « serve »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot serve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur serve pour aider à enrichir la compréhension du mot Serve et répondre à la question quelle est la définition de serve ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
serve au Scrabble
Le mot serve vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot serve - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot serve au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « serve »
On recherche une rime en RV .
Les rimes de serve peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rv
Rimes de observe Rimes de réserves Rimes de torve Rimes de réserve Rimes de minerve Rimes de serves Rimes de larves Rimes de serve Rimes de servent Rimes de préserve Rimes de serves Rimes de morves Rimes de observes Rimes de réserve Rimes de serve Rimes de conserve Rimes de conserve Rimes de préservent Rimes de larve Rimes de torves Rimes de énervent Rimes de réservent Rimes de serves Rimes de énerves Rimes de conserves Rimes de desservent Rimes de réserves Rimes de incurve Rimes de conservent Rimes de verve Rimes de desserve Rimes de curve Rimes de conserves Rimes de Herve Rimes de observent Rimes de serve Rimes de énerve Rimes de incurvent Rimes de morveMots du jour
observe réserves torve réserve minerve serves larves serve servent préserve serves morves observes réserve serve conserve conserve préservent larve torves énervent réservent serves énerves conserves desservent réserves incurve conservent verve desserve curve conserves Herve observent serve énerve incurvent morve
Les citations sur « serve »
- Les lettres de l'amant sont pleines de chaleur et de force, celles de Julie, de tendresse et de raison; cependant il y en a quelques-unes où elle me semble manquer de réserve et de modestie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- À la fin de films documentaires, il arrive que l’on indique à l’écran ce que sont devenues les personnes qui y sont intervenues. Je lis toujours attentivement ces informations parce qu’elles empêchent le récit de rejoindre la fiction, elles en préservent toute l’épaisseur temporelle. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- A l'instant, j'ai interrompu ma lettre pour observer le ciel- le soleil est descendu d'un degré, derrière les bâtiments et, tout en haut,une foule de petits nuages-venus Dieu sait où-se sont rassemblés en silence. Ils sont d'un gris tendre, argentés et brillants sur la frange, et leurs formes déchiquetées se dirigent vers le nord. Il y a tant d'insouciance dans ces nuages qui passent, comme un sourire indifférent, que je n'ai pu m'empêcher de sourire moi aussi, car je suis toujours en accord avec le rythme de vie qui m'entoure. Devant un tel ciel, comment pourrait-on être méchant ou mesquin ? N'oubliez jamais de regarder autour de vous, vous y trouverez toujours une raison d'être indulgente.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)
- L'art serait, malgré la plus parfaite explication, de réserver encore de la surprise.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939
- L'extrémisme observé chez tous les partis révolutionnaires est un état mental où l'homme, dominé par une idée fixe, devient incapable de percevoir les réalités et leurs conséquences.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Le théâtre c'est garder intacte l'étincelle, la préserver non pas de la pluie mais de l'incendie.Auteur : Nivaria Tejera - Source : Les 1001 définitions du Théâtre (2013)
- Mettez votre confiance en Dieu, mes gars, et conservez votre poudre bien sèche.Auteur : Oliver Cromwell - Source : Avant une bataille.
- Les souvenirs ressemblent à des graines et la mémoire est un germoir. Chacun garde en réserve des phrases entendues au cours de son existence, qu'il sèmera un jour ou l'autre.Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François (1997)
- Mes enfants, les proverbes que vous voyez aux murs de cette classe correspondaient peut-être jadis à une réalité disparue. Aujourd'hui on dirait qu'ils ne servent qu'à lancer la foule sur une fausse piste, pendant que les malins se partagent la proie; si bien qu'à notre époque , le mépris des proverbes, c'est le commencement de la fortune Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926)
- Il est impossible d'envisager un travail de police sérieux sans une réserve d'alcool de bonne qualité, telle était sa conviction, mais cette fois il s'abstint d'en faire état.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)
- Quand les sots sortent de place, soit qu'ils aient été ministres ou premiers commis, ils conservent une morgue ou une importance ridicule.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Le temps est moins cruel qu'on ne le pense. Derrière ses stigmates, les êtres ne changent pas. De beaux meubles, même sous plusieurs couches de peinture, conservent leur grâce. Il suffit de les gratter pour les retrouver intacts. Les gens, c'est pareil.Auteur : Anne Liger-Belair, dite Gudule - Source : La Bibliothécaire (1995)
- Mr Bennet était un si curieux mélange de vivacité, d'humeur sarcastique, de fantaisie et de réserve qu'une expérience de vingt-trois années n'avait pas suffit à sa femme pour lui faire comprendre son caractère.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- Les philosophes ont observé que les habitudes du jeune âge reviennent avec force dans la vieillesse de l'homme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Il ne faut pas oublier avec quelle rapidité les visions du génie deviennent des mets en conserve pour intellectuels.Auteur : Saul Bellow - Source : Herzog (1975)
- Il faut vivre avec ses toiles. Non les conserver mais les mettre à l'épreuve du temps.Auteur : Max Ernst - Source : Sans référence
- Il ne prononce pas une sentence en juge souverain; mais il fait des propositions, et on sacrifie quelque chose, par ses conseils, pour conserver la paix.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XVII
- Un grand penseur est toujours des plus réservés quant à la valeur des vérités qu'il suggère, alors qu'un philosophe médiocre se reconnaît, entre autres choses, à ceci qu'il demeure toujours persuadé de la vérité des inepties qu'il énonce.Auteur : Clément Rosset - Source : Le Principe de cruauté (1988)
- Les mythes modernes sont encore moins compris que les mythes anciens, quoique nous soyons dévorés par les mythes. Les mythes nous pressent de toutes parts, ils servent à tout, ils expliquent tout.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- Les hommes meurent pour conserver une certaine beauté de la vie. Une certaine beauté naturelle...Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- Quand un avion tombait, qu’un bateau coulait, quand une connaissance avait un cancer, ou qu’on risquait de rencontrer la tante Adrienne, celle qui faisait le mauvais œil, ma mère ouvrait sa main sur nous et nous disait : « Dieu nous préserve. » Elle s’armait de sa petite phrase comme une guerrière face au destin. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- Il compara, pour finir, les gens du monde aux chevaux de course qui ne servent à rien, à vrai dire, mais qui sont la gloire de la race chevaline.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Les folies des autres ne servent jamais à nous rendre sages.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon
- La confiance existe, certes, dans l'amitié mais la confiance de l'amour est absolue, inconditionnelle, sans réserve, sans retour. L'amour absolu naît de la confiance absolue.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Laurence ou la sagesse de l'amour fou (1989)
- Il se dit que les romanciers, par la description trop exacte de leurs personnages, gênent plutôt l'imagination qu'ils ne la servent et qu'ils devraient laisser chaque lecteur se représenter chacun de ceux-ci comme il lui plaît.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
Les mots proches de « serve »
Sérac Sérail Séran Sérancer Séraphin Séraphique Séraphisme Serdeau Serein, eine Serein Sereiner Sérénade Sérénité Séreux, euse Serf, erve Serfouette Serfouir Serge Sergent Sergenter Sergenterie Sergeon Serger ou sergier Sergerie Sérial, ale Séricicole Série Sériel, elle Sérieusement Sérieux, euse Serin, ine Serinage Seriner Serinette Seringue Seringuement Seringuer Sériosité Serment Sermenté, ée Sermon Sermonnaire Sermonner Sermonneur Sérosité Sérotine Serpe Serpeau Serpent SerpentaireLes mots débutant par ser Les mots débutant par se
sera sera sérac séracs serai serai seraient seraient sérail Serain Seraincourt Seraincourt Seraincourt Seraing Seraing-le-Château serais serais serait serait Sérandon Séranon Serans Serans Seranville Séranvillers-Forenville séraphin seraphine séraphins séraphique séraphiques seras seras Seraucourt Seraucourt-le-Grand Seraumont Serazereux Serbannes serbe serbe serbes serbes serbo-croate serbo-croate Serbonnes Serc?ur Serches Sercus Sercy Serdinya Sère
Les synonymes de « serve»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot serve dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « serve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot serve dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Serve ?
Citations serve Citation sur serve Poèmes serve Proverbes serve Rime avec serve Définition de serve
Définition de serve présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot serve sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot serve notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
