Définition de « observe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot observe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur observe pour aider à enrichir la compréhension du mot Observe et répondre à la question quelle est la définition de observe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
observe au Scrabble
Le mot observe vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot observe - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot observe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « observe »
On recherche une rime en RV .
Les rimes de observe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rv
Rimes de morve Rimes de conserves Rimes de desserve Rimes de conservent Rimes de observent Rimes de verve Rimes de serve Rimes de larve Rimes de serves Rimes de serves Rimes de minerve Rimes de réserves Rimes de curve Rimes de énerves Rimes de préserve Rimes de énervent Rimes de observe Rimes de larves Rimes de conserve Rimes de énerve Rimes de torve Rimes de serves Rimes de incurve Rimes de morves Rimes de serve Rimes de observes Rimes de desservent Rimes de incurvent Rimes de réserve Rimes de torves Rimes de préservent Rimes de Herve Rimes de réservent Rimes de serve Rimes de conserves Rimes de conserve Rimes de réserves Rimes de servent Rimes de réserveMots du jour
morve conserves desserve conservent observent verve serve larve serves serves minerve réserves curve énerves préserve énervent observe larves conserve énerve torve serves incurve morves serve observes desservent incurvent réserve torves préservent Herve réservent serve conserves conserve réserves servent réserve
Les citations sur « observe »
- Durant son ancienne vie de médecin, il avait observé que dans les moments difficiles les femmes sont capables de se concentrer sur l'essentiel. L'homme qui débarque aux urgences avec un doigt entaillé s'évanouit fréquemment. La femme qui amène son gamin couvert de sang gère d'abord le problème. S'assure que sa progéniture se trouve en de bonnes mains. Et s'effondre plus tard. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'Œil de Caine (2006)
- Al Capp a observé avec amertume que toute comédie est basée sur la délectation de l'homme face à l'inhumanité de l'homme envers l'homme.Auteur : Howard Bloom - Source : Le Principe de Lucifer, 2. Le Cerveau global (2003)
- Observez ce penchant éternel à lier l'idée de sédition et de brigandage avec celle de peuple et de pauvreté.Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : Lettre aux Jacobins, le 28 octobre 1792.
- Si vous voulez faire de la mise en scène, n'achetez pas d'auto. Prenez le métro, l'autobus, ou allez à pied. Observez de près les gens qui vous entourent.Auteur : Fritz Lang - Source : Sans référence
- Ne cherche point à briller par des dépenses déplacées, comme si tu ignorais ce qui est convenable et beau. Ne te pique pas non plus d'une épargne excessive. Rien n'est préférable à la juste mesure qu'il faut observer en toutes choses.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
- Olga était en effet de ces femmes modernes qui se dédoublent volontiers pour donner naissance à une personne qui vit et à une personne qui observe.Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux (1976)
- J'ai observé que les gens faibles ne plient jamais quand ils le doivent.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- A l'instant, j'ai interrompu ma lettre pour observer le ciel- le soleil est descendu d'un degré, derrière les bâtiments et, tout en haut,une foule de petits nuages-venus Dieu sait où-se sont rassemblés en silence. Ils sont d'un gris tendre, argentés et brillants sur la frange, et leurs formes déchiquetées se dirigent vers le nord. Il y a tant d'insouciance dans ces nuages qui passent, comme un sourire indifférent, que je n'ai pu m'empêcher de sourire moi aussi, car je suis toujours en accord avec le rythme de vie qui m'entoure. Devant un tel ciel, comment pourrait-on être méchant ou mesquin ? N'oubliez jamais de regarder autour de vous, vous y trouverez toujours une raison d'être indulgente.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)
- Il faudrait chaque jour se regarder, prendre le temps de s'observer nue comme si l'on venait de faire l'amour ou qu'on y était prêteAuteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)
- A-t-elle jamais tenté de s'enfuir du prieuré ? - Elle se sent observée nuit et jour avec vigilance; une tentative d'évasion l'exposerait à une réclusion plus sévère.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Axël (1890)
- Il reste à parler d'un état de l'âme qui, ce nous semble, n'a pas encore été bien observé : c'est celui qui précède le développement des passions, lorsque nos facultés, jeunes, actives, entières, mais renfermées, ne se sont exercées que sur elles-mêmes, sans but et sans objet. Plus les peuples avancent en civilisation, plus cet état du vague des passions augmente ; car il arrive alors une chose fort triste : le grand nombre d'exemples qu'on a sous les yeux, la multitude de livres qui traitent de l'homme et de ses sentiments rendent habile sans expérience. On est détrompé sans avoir joui ; il reste encore des désirs, et l'on n'a plus d'illusions. L'imagination est riche, abondante et merveilleuse ; l'existence pauvre, sèche et désenchantée. On habite avec un coeur plein un monde vide, et sans avoir usé de rien on est désabusé de tout. Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)
- Observez les visages des vieux: ils ont l'air semblables, tous ridés, tous flapis mais certains possèdent une lumière qui les met au-dessus des autres, qui attire les jeunes et les petits enfants, les hommages et les baisers.Auteur : Katherine Pancol - Source : Encore une danse (1998)
- Le jour est le voile que nous jettent les étoiles, lassées qu'on les observe.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- De ce dépôt sacré tu sais quel est l'asile:
Tu n'es point observé; l'accès t'en est facile.Auteur : Voltaire - Source : L'orphelin de la Chine (1755) - La vie m'intéresse au plus haut point. Jusqu'à 25 ans, je ne savais pas quoi en faire, je la vivais, mais je n'en comprenais pas vraiment le sens. Aujourd'hui, j'observe le temps qui passe. Auteur : France Gall - Source : Paris Match, le 02/08/2012
- Le cinéma, c'est un stylo, du papier et des heures à observer le monde et les gens.Auteur : Jacques Tatischeff, dit Jacques Tati - Source : Sans référence
- Un fait mal observé est plus perfide qu'un mauvais raisonnement.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- De la tour du moulin, au quatrième étage, derrière la fenêtre, on peut beaucoup mieux y observer tout ce qui se passe aux alentours. Et beaucoup plus discrètement.Auteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)
- Pour quiconque observe le monde social, ce sera toujours un objet d'admiration que la plénitude, la perfection et la rapidité des conceptions chez les natures vierges.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.Auteur : Helen Keller - Source : Essai sur l'optimisme
- La vie est un choix. Du matin au soir, tous les jours. A qui l'on parle, où l'on s'assoit, ce que l'on dit, comment on le dit. Notre vie est définie par nos choix. C'est aussi simple et aussi complexe que cela. Et aussi fort. Alors, quand j'observe, c'est ce que je cherche à observer. Le choix des gens.Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)
- Il paraît que c'est très désagréable, la bronchoscopie. On vous enfonce un tube de métal dans la trachée pour observer je ne sais quoi. L'infirmière m'a dit qu'on ne m'endormirait pas, sinon superficiellement avec un vaporisateur.Auteur : Pierre Rossi, dit Pierre Moustiers - Source : La Mort du pantin (1961)
- Mieux vaut prendre plaisir à une rose qu'observer ses racines sous un microscope.Auteur : Oscar Wilde - Source : Essais et aphorismes, La Vérité des masques
- Moi, ce que je voudrais bien trouver dans chaque homme, c'est une pulsation, un mouvement régulier et souple qui l'accorde au temps et au monde. Alors je me mets à l'unisson avec lui, et je l'écoute, je l'observe, je le visite.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
- Celui qui observe en marchant dans les rues, verra, je crois, les visages les plus gais dans les voitures de deuil.Auteur : Jonathan Swift - Source : Sans référence
Les mots proches de « observe »
Obscène Obscénité Obscur, ure Obscurci, ie Obscurcir Obscurcissement Obscurément Obscurifier Obscurité Obsécration Obsédant, ante Obséder Obsèques Obséquieux, euse Obséquiosité Observable Observance Observantin Observateur, trice Observation Observatoire Observé, ée Observer Obsesseur Obsession Obsidiane ou obsidienne Obstacle Obstétrique Obstination Obstiné, ée Obstinément Obstiner Obstruction ObstruerLes mots débutant par obs Les mots débutant par ob
obscène obscènement obscènes obscénité obscénités obscur obscurantisme obscurantismes obscurantiste obscurantiste obscurci obscurcie obscurcies obscurcir obscurcira obscurcirait obscurcis obscurcissaient obscurcissait obscurcissant obscurcissement obscurcissements obscurcissent obscurcît obscurcit obscure obscurément obscures obscurité obscurités obscurs obséda obsédaient obsédais obsédait obsédant obsédant obsédante obsédantes obsédants obsède obsédé obsédé obsédé obsédée obsédée obsédées obsédées obsèdent obséder
Les synonymes de « observe»
Les synonymes de observe :- 1. regardé
2. remarqué
3. suivi
4. toisé
5. mesuré
6. évalué
7. métré
8. jaugé
9. considéré
10. apprécié
11. examiné
12. scruté
13. dévisagé
synonymes de observe
Fréquence et usage du mot observe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « observe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot observe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Observe ?
Citations observe Citation sur observe Poèmes observe Proverbes observe Rime avec observe Définition de observe
Définition de observe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot observe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot observe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
