Définition de « signale »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signale pour aider à enrichir la compréhension du mot Signale et répondre à la question quelle est la définition de signale ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
signale au Scrabble
Le mot signale vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot signale - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot signale au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « signale »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de signale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de tribales Rimes de originale Rimes de occipitales Rimes de spéciale Rimes de humoral Rimes de Paal Rimes de déballe Rimes de bucéphales Rimes de triviales Rimes de chloral Rimes de sculptural Rimes de conviviales Rimes de subtropicales Rimes de terminale Rimes de paradoxale Rimes de trimballent Rimes de sternale Rimes de matinales Rimes de normal Rimes de méthanal Rimes de pictural Rimes de monumental Rimes de Laakdal Rimes de partial Rimes de vicinal Rimes de prévalent Rimes de médico-légal Rimes de décale Rimes de procédurale Rimes de sale Rimes de coloniales Rimes de théologales Rimes de emballent Rimes de aéronavales Rimes de originale Rimes de inégale Rimes de poils Rimes de équivalent Rimes de affale Rimes de pétales Rimes de digital Rimes de aéronaval Rimes de raval Rimes de perceval Rimes de régionales Rimes de rhumatismale Rimes de intégral Rimes de rafale Rimes de bacchanale Rimes de septentrionaleMots du jour
tribales originale occipitales spéciale humoral Paal déballe bucéphales triviales chloral sculptural conviviales subtropicales terminale paradoxale trimballent sternale matinales normal méthanal pictural monumental Laakdal partial vicinal prévalent médico-légal décale procédurale sale coloniales théologales emballent aéronavales originale inégale poils équivalent affale pétales digital aéronaval raval perceval régionales rhumatismale intégral rafale bacchanale septentrionale
Les citations sur « signale »
- Un bon cuisinier ne se coupe, ni ne se brûle. Dans le temps d'ailleurs, pour signaler qu'une poêle était chaude, on en farinait la queue.Auteur : Paul Bocuse - Source : Interview Le Figaro propos recueillis par François Simon le 27 janvier 2007
- Pour la première fois, il reconnaissait au feu une double fonction. Bien entendu, il servait d'abord à signaler leur présence par une colonne de fumée, mais il représentait également un foyer et un réconfort avant le sommeil. Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l'islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Dans sa période hégémonique, il a pu apparaître comme raffiné et tolérant. Mais sa nature, c'est de soumettre. C'est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Figaro Magazine , 25 août 2001
- Quand il fait chaud en quelque lieu, si le chef n'y va ou pour le moins quelque homme signalé, le reste ne va que d'une fesse et gronde qu'on les envoie à la mort.Auteur : Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc - Source : Commentaires
- Primo: présenter le sujet de manière claire et précise. - Tertio: veiller à ne pas épiloguer, discourir ou ergoter. - Quarto: signaler qu'on a oublié le secundo.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- Les sectes sont des clignotants qui signalent un défaut dans les circuits de notre civilisation matérialiste.Auteur : Alain Woodrow - Source : Les Nouvelles Sectes (1977)
- La honte suit toujours le parti des rebelles; - Leurs grandes actions sont les plus criminelles: - Ils signalent leur crime en signalant leur bras, - Et la gloire n'est point où les rois ne sont pas.Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664)
- Tout le monde a peur aujourd'hui : du CSA, de sa direction, d'une suspension, d'un signalement… Et d'un tweet de Marlène Schiappa.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Interview au JDD le 15 juin 2019
- Signaler l'intérêt philosophique d'un livre qui célèbre le football a en effet toutes les chances d'apparaître comme une provocation déplacée à une époque où le mépris des sentiments et des passions populaires est devenu un métier et passe pour une vertu.Auteur : Jean-Claude Michéa - Source : Les Intellectuels, le peuple et le ballon rond (1998)
- Les femmes sont comme ça. Elles surgissent tout à coup devant vous, au seuil d'une nouvelle vie, un marmot sur les bras pour vous signaler que c'est à votre tour d'endosser la responsabilité d'une conception intempestive, d'un enfant-accident.Auteur : Audur Ava Olafsdottir - Source : Rosa Candida (2010)
- Faites comme bon vous semble. Mais je vous signale une chose : si je suis mis à l'index une seconde fois, vous me tiendrez compagnie.Auteur : Henrik Ibsen - Source : Une maison de poupée (1879)
- Anonyme: individu qui se signale par un manque de signalement.Auteur : Trébia - Source : Sans référence
- Ce n'est pas le mal aux dents que guérit le dentiste mais la dent malade, ce qui fait automatiquement cesser la douleur ; et de même le psychiatre n'a pas à guérir le complexe d'infériorité mais l'infériorité elle-même, de telle sorte que les complexes deviennent superflus. Ma dépression, c'était comme le mal aux dents, tous deux ont pour fonction, par l'entremise de la douleur, de signaler la maladie. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Dans certains livres, il y a des passages très bien écrits qui signalent que l'auteur s'ennuie: il tourne à vide.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Bien souvent un livre est tel qu'on voudrait que quelqu'un, qui fût vous-même, car on ne peut s'en reposer que sur soi, en eût marqué les passages intéressants et signalé particulièrement les pages d'une incontestable inutilité.Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire (1912)
- Rien à signaler sur les bords de l'empire du Milieu.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Personne ne restaurera tes années, personne ne te rendra une seconde fois à toi-même. Ton âge poursuivra son cours comme il a commencé, sans retour en arrière ni pause; sans nul remue-ménage, sans rien pour signaler sa rapidité: il avancera en silence.Auteur : Sénèque - Source : De la brièveté de la vie (De Brevitate vitae) (entre 49 et 55), VIII
- Pourquoi ne pas alors signaler qu'en français aussi, phonétiquement, il existe un lien intime entre beauté et bonté ? Ces deux mots viennent du latin bellus et bonnus, lesquels dérivent de fait d'une racine indo-européenne commune : dwenos. Je n'oublie pas non plus qu'en grec ancien, un même terme, kalosagathos, contient et l'idée de beau (kalos) et l'idée de bon (agathos).
Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
- Bien plus que les problèmes métaphysiques, ce sont les infimes contrariétés qui signalent l'absurdité de l'existence.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Elle rêvait de devenir invisible : tout voir, tout entendre, tout apprendre, sans que rien de palpable ne signale sa présence.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Le cas que vous me signalez n'est pas si rare que vous semblez le croire. J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousaient de préférence les femmes adultères.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Parmi les hommes, vivants et morts, bien peu m'ont aidé dans ma lutte ; si je voulais distinguer cependant ceux qui ont laissé dans mon âme les empreintes les plus profondes, j'en signalerais trois ou quatre : Homère, Bergson, Nietzsche et Zorbas.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Lettre au Greco. Souvenirs de ma vie (1956)
- J'ai parfois des bouffées d'immodestie que, par modestie, je me dois de signaler.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La femme se signale d'abord par la curiosité, l'indiscrétion, le bavardage, l'infidélité.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Un arbre solitaire dans la plaine de Beauce agitait sa branche dans le vent pour se signaler.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
Les mots proches de « signale »
Sigillé, ée Sigillographique Sigisbée Sigisbéisme Sigle Signal Signalé, ée Signalement Signaler Signataire Signature Signe Signé, ée Signer Signet Signeur Signifiance Signifiant, ante Significatif, ive Signification SignifierLes mots débutant par sig Les mots débutant par si
Sigale Sigalens Sigean sigillaire sigillé sigillée sigisbée sigisbées sigle sigles Sigloy sigmoïde signa Signac signai signaient signais signait signal signala signalai signalaient signalais signalait signalant signalât signale signalé signalé signalée signalée signalées signalées signalement signalements signalent signaler signalera signalerai signalerait signaleront signales signalés signalés signalétique signalétiques signaleur signaleurs signalez signalisation
Les synonymes de « signale»
Les synonymes de signale :- 1. indiqué
2. recommandé
3. prescrit
synonymes de signale
Fréquence et usage du mot signale dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « signale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signale dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Signale ?
Citations signale Citation sur signale Poèmes signale Proverbes signale Rime avec signale Définition de signale
Définition de signale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot signale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
