Définition de « maligne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maligne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maligne pour aider à enrichir la compréhension du mot Maligne et répondre à la question quelle est la définition de maligne ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
maligne au Scrabble
Le mot maligne vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot maligne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot maligne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « maligne »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de maligne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iN
Rimes de opalines Rimes de gamines Rimes de modestine Rimes de indignent Rimes de bouzine Rimes de galopine Rimes de cristalline Rimes de morgeline Rimes de élimine Rimes de messine Rimes de agglutinent Rimes de psilocybine Rimes de citadine Rimes de égoïne Rimes de bourrine Rimes de insignes Rimes de libertine Rimes de déterminent Rimes de figurines Rimes de philippines Rimes de tchin tchin Rimes de geline Rimes de cligne Rimes de berline Rimes de salines Rimes de colchicine Rimes de enfantine Rimes de sandrine Rimes de claudine Rimes de florentine Rimes de tapinent Rimes de aigues-marines Rimes de sacculine Rimes de crinoline Rimes de min Rimes de câlines Rimes de chloroquine Rimes de sous-marine Rimes de chevaline Rimes de insuline Rimes de ruine Rimes de pigne Rimes de tétracycline Rimes de ravinent Rimes de enquiquines Rimes de acoquine Rimes de chagrines Rimes de baratinent Rimes de dynes Rimes de estudiantineMots du jour
opalines gamines modestine indignent bouzine galopine cristalline morgeline élimine messine agglutinent psilocybine citadine égoïne bourrine insignes libertine déterminent figurines philippines tchin tchin geline cligne berline salines colchicine enfantine sandrine claudine florentine tapinent aigues-marines sacculine crinoline min câlines chloroquine sous-marine chevaline insuline ruine pigne tétracycline ravinent enquiquines acoquine chagrines baratinent dynes estudiantine
Les citations sur « maligne »
- On y trouve plusieurs expressions impropres ou recherchées; ces expressions furent relevées avec l'affectation la plus maligne dans le dictionnaire néologique de l'abbé Desfontaines.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Houtteville
- Ce n'était pas son argent qui l'avait corrompu, mais la façon dont il avait décidé de dépenser sa fortune. Il avait commencé par s'isoler du quotidien et, à force de se juger supérieur aux masses, il avait muselé sa conscience en estimant que la vertu était bonne pour les esprits primitifs et superstitieux. Finalement, il représentait une tumeur maligne dans le tissu de la société.Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)
- Car enfin, tu as beau dire, une certaine coquetterie maligne et railleuse désoriente encore plus les soupirants que le silence ou le mépris.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- La pureté est l'inversion maligne de l'innocence.Auteur : Michel Tournier - Source : Sans référence
- Ne viendra-t-il donc jamais un homme sensé qui remarque la maligne adresse avec laquelle on parle de moi, soit directement soit indirectement, dans presque tous les livres modernes, sur un ton traîtreusement étranger, avec des allusions perfides, avec des rapprochements forcés, avec des citations ironiques, des phrases équivoques et louches et toujours évitant les applications directes, mais toutes conduisant avec art la malignité des lecteurs.Il n'y a que moi seul au monde qui se lève chaque jour avec la certitude parfaite de n'éprouver dans la journée aucune nouvelle peine et de ne pas se coucher plus malheureux.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Fragments de Rêveries, écrits sur des cartes à jouer
- La fièvre maligne : La fièvre maligne trompe le thermomètre.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Le malheur de ma jeunesse et de ma période de formation s'était si profondément enracinée en moi qu'il a pu resurgir plus tard, produire des fleurs malignes, tisser au-dessus de ma tête cette voûte de feuillage vénéneux qui a tant assombri et obscurci mes dernières années. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Émigrants (1992)
- Hélas! rien ne peut détourner l'ascendant fatal, et nul ne saurait éviter l'influence bienfaisante ou maligne de son étoile.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Dans la bouche d'un Africain, les accents sont des marqueurs d'origine aussi fiable qu'un chromosome 21 en trop pour identifier le mongolisme ou une tumeur maligne pour diagnostiquer un cancer. Les Congolais modulent, les Camerounais chantonnent, les Sénégalais psalmodient, les Ivoiriens saccadent, les Béninois et les Togolais oscillent, les Maliens petit-négrisent… Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Quand nous regardons une femme, nous pensons à nous, tandis qu'elle, maligne, c'est à nous qu'elle pense.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Ce qu'il y a de réconfortant dans le cancer, c'est qu'un imbécile peut attraper une tumeur maligne.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Tandis que je me hâtais au travers des ruelles tortueuses et embrumées qui longent le quai, j'eus l'impression inquiétante d'être suivi furtivement par un bruit de pas étouffés. De part et d'autre de la rue, les maisons branlantes et séculaires semblaient revenir à la vie. Elles m'apparaissaient méchantes et maléfiques, comme si un courant d'intentions malignes avait brusquement surgi du sol.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Les parents aussi ont parfois la vue courte ; avec leurs yeux de lynx ils n'aperçoivent jamais ce que le monde voit avec une joie maligne.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Don Juan (1819)
- La prolifération cellulaire totale débouche sur le cancer. La démocratie est cancérigène par essence, et les bureaux sont ses cancers vivants. Bureaux, services, offices, sections… Un bureau prend racine au hasard dans l'État, se mue bientôt en tumeur maligne, comme la Brigade des Stupéfiants, et commence à se reproduire sans relâche, multipliant sa propre souche à des dizaines d'exemplaires, et il finira par asphyxier son hôte, au sens biologique du terme, si on ne réussit pas à le neutraliser ou à l'éliminer à temps. Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Crainquebille: - Bottes d'asperges!
Une femme: - Ousqu'elles sont, vos asperges?
La souris: - Vous êtes pas maligne; ses asperges, c'est des poireaux. Le poireau, c'est l'asperge du pauvre. Tout le monde sait ça.Auteur : Anatole France - Source : Crainquebille (1903) - Je trouve aussi étonnant que l'on nomme lâche le malheureux qui se prive de la vie que si l'on donnait ce nom au malade qui succombe à une fièvre maligne.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Il n'y a pas une seule personne à qui on puisse confier ses peines sans lui donner une maligne joie et sans s'avilir à ses yeux.Auteur : Marie de Vichy-Chamrond, marquise du Deffand - Source : Sans référence
- ... deux puissances malignes: l'ambition et l'indigestion.Auteur : Herman Melville - Source : Bartleby le scribe
- Il s'enfermait dans un silence de plus en plus lourd, de plus en plus compact, un silence qui, terré tout au fond de son ventre, avait commencé de grandir comme une tumeur maligne, prenant peu à peu possession de sa poitrine, de ses poumons, de sa gorge, de son crâne. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
Les mots proches de « maligne »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « maligne»
Les synonymes de maligne :- 1. ingénieuse
2. habile
3. adroite
4. géniale
5. imaginative
6. inventive
7. subtile
8. astucieuse
synonymes de maligne
Fréquence et usage du mot maligne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « maligne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maligne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Maligne ?
Citations maligne Citation sur maligne Poèmes maligne Proverbes maligne Rime avec maligne Définition de maligne
Définition de maligne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maligne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot maligne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
