Définition de « signa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signa pour aider à enrichir la compréhension du mot Signa et répondre à la question quelle est la définition de signa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
signa au Scrabble
Le mot signa vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot signa - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot signa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « signa »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de signa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Na
Rimes de shogunat Rimes de septennat Rimes de désigna Rimes de capitanat Rimes de prosterna Rimes de encapuchonna Rimes de inclina Rimes de satanas Rimes de nirvana Rimes de gagnât Rimes de guigna Rimes de badina Rimes de panna Rimes de frictionna Rimes de plana Rimes de putanat Rimes de deus ex machina Rimes de fascina Rimes de témoignât Rimes de espionnât Rimes de abandonnât Rimes de clopina Rimes de régnas Rimes de tartina Rimes de katchinas Rimes de fonctionna Rimes de cantonna Rimes de doctrina Rimes de morgana Rimes de ad limina Rimes de fulmina Rimes de disciplina Rimes de désabonna Rimes de mina Rimes de résignât Rimes de inclinât Rimes de urina Rimes de Ghana Rimes de stagna Rimes de enseignât Rimes de chantonna Rimes de signorina Rimes de rechigna Rimes de externat Rimes de taquina Rimes de Ternat Rimes de marina Rimes de ruina Rimes de mana Rimes de ânonnaMots du jour
shogunat septennat désigna capitanat prosterna encapuchonna inclina satanas nirvana gagnât guigna badina panna frictionna plana putanat deus ex machina fascina témoignât espionnât abandonnât clopina régnas tartina katchinas fonctionna cantonna doctrina morgana ad limina fulmina disciplina désabonna mina résignât inclinât urina Ghana stagna enseignât chantonna signorina rechigna externat taquina Ternat marina ruina mana ânonna
Les citations sur « signa »
- Nous vivons intégralement reliés à des satellites, à des signaux, à des machines que nous ne séparons même plus de notre corps. Nous sommes désormais le produit de nos artefacts.Auteur : François Taillandier - Source : La Grande Intrigue V, Time to turn (2010)
- Que signifie Prométhée pour l'homme d'aujourd'hui ? On pourrait dire sans doute que ce révolté dressé contre les dieux est le modèle de l'homme contemporain et que cette protestation élevée, il y a des milliers d'années, dans les déserts de la Scythie, s'achève
aujourd'hui dans une convulsion historique qui n'a pas son égale. Mais, en même temps, quelque chose nous dit que ce persécuté continue de l'être parmi nous et que nous sommes encore sourds au grand cri de la révolte humaine dont il donne le signal solitaireAuteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946
- Elle rêvait de devenir invisible : tout voir, tout entendre, tout apprendre, sans que rien de palpable ne signale sa présence.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- La voix humaine contient, elle aussi, un nombre étonnant de signaux : dès la première phrase au téléphone, on sait à qui l'on a affaire, son sexe, son âge, sa culture, son humeur agressive, abattue ou érotique, et même son niveau social.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Les Nourritures affectives (1993)
- Il désignait les coupables de la crise par leur nom : le banquier Schultz, le ministre Weiss et laissait à la foule le soin de les réduire : « Juifs !
?Le patron Köhn et le général Kinzbergersten.
?Juifs ! Juifs ! » râlaient quinze mille personnes à chaque nom en pâture.
C'était un roulement de locomotive qui crachait « Juif », comme « suif » à chaque tour de bielle, comme l'hélice d'un paquebot propulsant des milliers d'âmes à coup de pales fendant les flots : « Juifs ! Juifs ! »Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Pourquoi les jeunes gens s'accommoderaient-ils plus longtemps d'une société sans joie et sans avenir, que les adultes n'ont plus que la résignation de supporter avec une aigreur et un malaise croissants.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations (1967)
- Le négatif est l'alibi d'une résignation à n'être jamais soi, à ne jamais saisir sa propre richesse de vie.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations (1967)
- La seule signature au bas de la vie blanche, c'est la poésie qui la dessine.Auteur : René Char - Source : La Parole en archipel (1962)
- Oui, elle le comprenait maintenant, toute cette histoire de taureau, c'était comme une vie: l'importante naissance, la belle chance, le tour de l'arène d'abord hésitant, puis assuré, puis à demi désespéré, un obstacle aplani, exploit mal reconnu, puis l'ennui, la résignation, l'effondrement; puis une autre naissance, plus convulsive; un nouveau départ; les efforts circonspects pour s'y reconnaître dans un monde maintenant franchement hostile.Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Glaucias consigna sur l'heure mesme l'enfant entre les mains de sa femme, et luy commanda de le faire nourrir avec les siens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 5
- Il y a plus de grandeur dans la résignation qui plie que dans la philosophie qui doute. C'est une maxime de nos quakers que, pour mon bonheur éternel, j'aurais voulu avoir moins souvent à la bouche et plus souvent dans le coeur.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Capitaine Paul (1838)
- Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- La méfiance nous aide à nous défendre. La peur est un instinct infiniment utile qui joue le rôle de signal d'alarme en présence du danger.Auteur : Joseph Finder - Source : Secrets enfouis (2011)
- Quand Dieu ne te procure plus ce qui t'est nécessaire, il t'ouvre la porte et te donne le signal de la retraite.Auteur : Epictète - Source : Entretiens, III, 13
- La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l'islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Dans sa période hégémonique, il a pu apparaître comme raffiné et tolérant. Mais sa nature, c'est de soumettre. C'est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Figaro Magazine , 25 août 2001
- Une résignation, non pas mystique ni détachée, mais une résignation en éveil, consciente et guidée par l'amour, est le seul de nos sentiments qui ne puisse jamais devenir un faux-semblant.Auteur : Joseph Conrad - Source : Souvenirs personnels (1912), Préface
- Quelques dizaines de signalements au CSA suffisent aujourd'hui à ce qu'une émission soit sanctionnée.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Interview au JDD le 15 juin 2019
- M. de Brissac, ivre de gentilhommerie, désignait souvent Dieu par cette phrase: «Le gentilhomme d'en-haut.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Pourquoi ne pas alors signaler qu'en français aussi, phonétiquement, il existe un lien intime entre beauté et bonté ? Ces deux mots viennent du latin bellus et bonnus, lesquels dérivent de fait d'une racine indo-européenne commune : dwenos. Je n'oublie pas non plus qu'en grec ancien, un même terme, kalosagathos, contient et l'idée de beau (kalos) et l'idée de bon (agathos).
Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
- Aujourd'hui: adverbe désignant le jour où on est. Définition risible quand aujourd'hui n'est pas un repère mais un simple rappel d'hier, identique à avant-hier et à demain.Auteur : Nina Bouraoui - Source : La Voyeuse interdite (1991)
- L'argent invente des horizons, des situations, il invente la vie des gens. Tu n'imagines pas combien de personnes je peux rendre heureuses ou bien détruire, rien qu'en signant un chèque !Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)
- Ce bruit soudain de l’eau dans ce silence suspendu, ce serait comme un signal, comme un appel vers eux, ce serait comme un contact horrible, comme de toucher avec la pointe d’une baguette une méduse et puis d’attendre avec dégoût qu’elle tressaille tout à coup, se soulève et se replie.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tropismes (1939)
- Bien plus que les problèmes métaphysiques, ce sont les infimes contrariétés qui signalent l'absurdité de l'existence.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- La honte suit toujours le parti des rebelles; - Leurs grandes actions sont les plus criminelles: - Ils signalent leur crime en signalant leur bras, - Et la gloire n'est point où les rois ne sont pas.Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664)
- De conin, qui signifiait lapin en vieux français, mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. On a remplacé lapin par chatte. Le sexe est devenu carnivore.Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes
Les mots proches de « signa »
Sigillé, ée Sigillographique Sigisbée Sigisbéisme Sigle Signal Signalé, ée Signalement Signaler Signataire Signature Signe Signé, ée Signer Signet Signeur Signifiance Signifiant, ante Significatif, ive Signification SignifierLes mots débutant par sig Les mots débutant par si
Sigale Sigalens Sigean sigillaire sigillé sigillée sigisbée sigisbées sigle sigles Sigloy sigmoïde signa Signac signai signaient signais signait signal signala signalai signalaient signalais signalait signalant signalât signale signalé signalé signalée signalée signalées signalées signalement signalements signalent signaler signalera signalerai signalerait signaleront signales signalés signalés signalétique signalétiques signaleur signaleurs signalez signalisation
Les synonymes de « signa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot signa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « signa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Signa ?
Citations signa Citation sur signa Poèmes signa Proverbes signa Rime avec signa Définition de signa
Définition de signa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot signa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
