Définition de « simulé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot simule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur simulé pour aider à enrichir la compréhension du mot Simulé et répondre à la question quelle est la définition de simule ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-rég|si.my.le) simulé

  • Fictive, ayant fait l’objet d’une simulation. - Vente simulée. - Donation simulée. - Réconciliation simulée. - Dévotion simulée. - Attaque simulée. (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe simuler.

    Pas de définition complémentaire
    SIMULER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1330 « faire apparaître comme réelle une chose qui ne l'est pas » simuler que boisteus soient (Guillaume de Digulleville, Pelerinage vie hum., 9958 ds T.-L.); d'où 1558 simulé part. passé adj. « feint, apparent » Iucundité ... non simulée (Rabelais, Epistre du Lymosin ds ?uvres, éd. Ch. Marty-Laveaux, t. 3, p. 276); b) av. 1679 dr. simulé « id. » « que l'on feint pour cacher sa véritable intention » (Retz, Mém., t. II, liv. III, p. 164 ds Pougens ds Littré); 1762 simuler une vente, une donation (Ac.); 2. 1819 « (d'une chose) offrir l'apparence de » le râle ... simule le roulement d'un tambour (Laennec, Auscult., t. 2, p. 8); 3. a) 1842 « faire le simulacre de » on simulait une petite guerre (Reybaud, J. Paturot, p. 181); b) 1964 « représenter artificiellement un fonctionnement réel » un mécanisme électronique ... simule le comportement de réflexe conditionné (Couffignal, Mach. penser, p. 125). Empr. au lat. class.simulare « rendre semblable; feindre », dér. de similis « semblable, pareil ».

    simulé au Scrabble


    Le mot simulé vaut 7 points au Scrabble.

    simule

    Informations sur le mot simule - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot simulé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    simule

    Les rimes de « simulé »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de simulé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de camouflets      Rimes de comblés      Rimes de strangulé      Rimes de tremblaient      Rimes de gondolés      Rimes de essoufflé      Rimes de vitrioler      Rimes de peuplée      Rimes de grommelez      Rimes de démoulées      Rimes de batifolaient      Rimes de salés      Rimes de mollets      Rimes de réassembler      Rimes de affubler      Rimes de ululer      Rimes de déballés      Rimes de fêlées      Rimes de refilai      Rimes de déréglée      Rimes de trimbalez      Rimes de réinstallée      Rimes de semblait      Rimes de huilées      Rimes de rempilait      Rimes de emmitouflées      Rimes de révélées      Rimes de formulée      Rimes de sanglai      Rimes de dédoubler      Rimes de gonflais      Rimes de trimbalé      Rimes de contrôlez      Rimes de isolez      Rimes de rafistolés      Rimes de stipulés      Rimes de avalez      Rimes de informulée      Rimes de enroulait      Rimes de croulée      Rimes de dépucelée      Rimes de ventilez      Rimes de roitelets      Rimes de cajolés      Rimes de morceler      Rimes de jubilaient      Rimes de amoncelés      Rimes de décuplée      Rimes de pelée      Rimes de recalculer     

    Mots du jour

    camouflets     comblés     strangulé     tremblaient     gondolés     essoufflé     vitrioler     peuplée     grommelez     démoulées     batifolaient     salés     mollets     réassembler     affubler     ululer     déballés     fêlées     refilai     déréglée     trimbalez     réinstallée     semblait     huilées     rempilait     emmitouflées     révélées     formulée     sanglai     dédoubler     gonflais     trimbalé     contrôlez     isolez     rafistolés     stipulés     avalez     informulée     enroulait     croulée     dépucelée     ventilez     roitelets     cajolés     morceler     jubilaient     amoncelés     décuplée     pelée     recalculer     


    Les citations sur « simulé »

    1. Les larmes sont confiantes, et le sourire est dissimulé; le sourire, c'est le voile sous lequel le coeur se cache pour mentir.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Pauline (1838)


    2. Il existe une corrélation évidente entre le coronavirus et l’effondrement du capitalisme mondial. Dans le même temps, il apparaît non moins évidemment que ce qui recouvre et submerge l’épidémie du coronavirus, c’est une peste émotionnelle, une peur hystérique, une panique qui tout à la fois dissimule les carences de traitement et perpétue le mal en affolant le patient.

      Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020


    3. S'il n'existait la fidélité pour les départager on aurait aujourd'hui bien de la peine à distinguer un homme d'un chien: ils dissimulent tous les deux leurs traits sous les poils.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    4. La peur de vivre est cachée dans l'amour. Et, ainsi dissimulée, elle ne s'appelle plus la peur de vivre, mais bien l'amour de vivre.

      Auteur : Joë Bousquet - Source : Lettres à Marthe (1989)


    5. Qui ne sait dissimuler ne peut régner.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    6. Il est des injures qu'il faut dissimuler pour ne pas compromettre son honneur.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    7. La beauté féminine simule des sentiments avec lesquels elle n'a rien à voir. Ainsi la toile sur laquelle est peinte une bataille ne contient en elle rien d'héroïque.

      Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)


    8. Ce n'est qu'un homme capable de feindre une émotion sans doute, mais non de la dissimuler.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)


    9. Mais, feu et flamme, la jeunesse
      Ne peut jamais dissimuler.
      Haine ou amour, joie ou tristesse,
      elle a besoin de vous parler.


      Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831)


    10. Savoir dissimuler est le savoir des rois.



    11. Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Sans référence


    12. Ceux qui se comportent ainsi sont considérés par leurs collègues comme des cactus de bureau car la convivialité est exigée, sous forme de pots, de blaques convenues, de tutoiements et de bises hyprocrites (toutes choses à simuler sous peine d'exclusion).

      Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse: De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)


    13. Savez-vous que le meilleur moyen de dissimuler, c'est de dévoiler jusqu'au bout?

      Auteur : Sergueï Mikhaïlovitch Eisenstein - Source : Mémoires (1978)


    14. Un chef avisé montre sa force et dissimule ses points faibles.

      Auteur : Sophocle - Source : Oedipe à Colone


    15. Parfois nous nous servons d'expressions absurdes et affichons des poses ridicules afin de dissimuler des sentiments pourtant simples.

      Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)


    16. Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.

      Auteur : Proverbes suédois - Source : Proverbe


    17. Il m'est aussi arrivé de dissimuler une carte dans l'une de mes chaussettes et, lors de mon pic de paranoïa, dans ma joue, afin de pouvoir l'avaler si nécessaire. » Pour se cacher de potentielles écoutes du FBI dans sa maison, il effectuait les copies de ces données planqué « sous une couverture (…) parce que le coton reste plus fort que les caméras.

      Auteur : Edward Snowden - Source : Mémoires vives (2019)


    18. La diplomatie est l'art de dissimuler la sécheresse des propos sous le sirop de la dialectique.

      Auteur : Jean Amadou - Source : Les Pensées (2003)


    19. Les plaisanteries sur des gens comme Paula sont courantes. Au bout du compte ces plaisanteries disent que les femmes ont beau être stupides, elles sont quand même bien gentilles. Oui, elles sont quand même bien gentilles. Par ailleurs les plaisanteries disent que les hommes ont beau être brutaux, dissimulés, rusés et retors, ils sont quand même bien gentils. Oui, ils sont quand même bien gentils.

      Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)


    20. Dame, songez que leur amour pour nous peut être simulé de la première à la dernière seconde car - n'écoutez pas, Mesdames! - observez, Messieurs, qu'elles peuvent faire semblant - nous, pas - et c'est très important!

      Auteur : Sacha Guitry - Source : N'écoutez pas, Mesdames! (1951)


    21. Il y a deux sortes d'hommes politiques: ceux qui usent de la langue pour dissimuler leurs pensées et ceux qui en usent pour dissimuler leur absence de pensée.

      Auteur : Jan Greshoff - Source : Belladone (1958)


    22. Les gens les plus en vue sont souvent la cible des individus les plus malveillants, ces gens qui ne peuvent supporter la réussite, qui dissimulent leur médiocrité derrière une haine tenace.

      Auteur : Michel Bussi - Source : Gravé dans le sable


    23. Et, à l'instar des vrais scélérats, nous avons décidé de vivre cachés, dissimulés aux regards, dérobés aux jugements. Nous n'éprouvions pas de honte mais nous redoutions l'opprobre, le déferlement de haine et de mépris, les crachats.

      Auteur : Philippe Besson - Source : La Trahison de Thomas Spencer (2009)


    24. Un amoureux et un criminel finissent toujours par se trahir, ne fût ce que par le soin qu'ils mettent à se dissimuler.

      Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


    25. Ô quels troubles l'homme dissimule-t'il en lui-même, bien qu'il ait l'apparence d'un ange ?

      Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)


    Les citations sur simulé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot simule en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « simule »

    SimagréeSimandreSimarreSimiadésSimien, ienneSimiesqueSimilaireSimilitudeSimoniaqueSimonieSimplartSimpleSimpleSimplementSimplesseSimplet, etteSimplicitéSimplificateurSimplificationSimplifierSimplismeSimulacreSimulateur, triceSimulationSimulé, éeSimulerSimultané, éeSimultanéitéSimultanément

    Les mots débutant par sim  Les mots débutant par si

    simaSimacourbesimagréesimagréesSimandreSimandre-sur-SuranSimandresSimandresSimardsimarreSimencourtSimeyrolsSimiane-CollongueSimiane-la-RotondesimiensimiensimiennesimienssimienssimiesquesimiesquessimilairesimilairementsimilairessimilaritésimilaritéssimilisimilicuirsimilitudesimilitudessimilorsimilorssimonSimon-la-Vineusesimone simoniaqueSimorresimounsimplesimpleSimplésimplementsimplessimplessimplessesimpletsimpletsimpletssimpletssimplette

    Les synonymes de « simule»

    Les synonymes de simulé :

      1. affecté
      2. apprêté
      3. placé
      4. atteint
      5. artificiel
      6. fabriqué
      7. feint
      8. factice
      9. faux
      10. imité
      11. contrefait
      12. inventé
      13. truqué
      14. fictif
      15. imaginaire
      16. littéraire
      17. contraint

    synonymes de simulé

    Fréquence et usage du mot simulé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « simule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot simulé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Simulé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations simulé     Citation sur simulé   Poèmes simulé   Proverbes simulé   Rime avec simulé    Définition de simulé  


    Définition de simulé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot simulé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot simulé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 06:05:08