Définition de « simulé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot simule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur simulé pour aider à enrichir la compréhension du mot Simulé et répondre à la question quelle est la définition de simule ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|si.my.le) simulé
Pas de définition complémentaire
simulé au Scrabble
Le mot simulé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot simule - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot simulé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « simulé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de simulé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de bouclé Rimes de culée Rimes de accablées Rimes de dentelé Rimes de gonflées Rimes de recyclé Rimes de dentelé Rimes de tintinnabulaient Rimes de survolée Rimes de congratulaient Rimes de découplée Rimes de déboussolait Rimes de déréglée Rimes de gringalets Rimes de enjôlait Rimes de jumelées Rimes de batifolait Rimes de isolées Rimes de enroulai Rimes de dégueulais Rimes de raffolé Rimes de bringuebalaient Rimes de parlers Rimes de gringalet Rimes de râtelées Rimes de congratulait Rimes de togolais Rimes de basculais Rimes de stimulées Rimes de pilées Rimes de assimilais Rimes de décollée Rimes de endiablées Rimes de moulées Rimes de tremblée Rimes de décuplait Rimes de ondulée Rimes de brûlés Rimes de étoilaient Rimes de morcelait Rimes de renâclait Rimes de contemplée Rimes de cambriolées Rimes de affalées Rimes de décapsulez Rimes de fignolé Rimes de maroufler Rimes de articulaient Rimes de épelais Rimes de intercaléesMots du jour
bouclé culée accablées dentelé gonflées recyclé dentelé tintinnabulaient survolée congratulaient découplée déboussolait déréglée gringalets enjôlait jumelées batifolait isolées enroulai dégueulais raffolé bringuebalaient parlers gringalet râtelées congratulait togolais basculais stimulées pilées assimilais décollée endiablées moulées tremblée décuplait ondulée brûlés étoilaient morcelait renâclait contemplée cambriolées affalées décapsulez fignolé maroufler articulaient épelais intercalées
Les citations sur « simulé »
- Chacun de nous abrite-t-il quelque chose d'innommable, susceptible de se révéler un jour, comme une encre sale, antipathique, se révèlerait sous la chaleur de la flamme ? Chacun de nous dissimule-t-il en lui-même ce démon silencieux capable de mener, pendant des années, une existence de dupe ?Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les loyautés
- Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- On ne manque jamais de raisons, lorsqu'ou a fait fortune, pour oublier un bienfaiteur ou un ancien ami; et on rappelle alors avec dépit tout ce que l'on a si longtemps dissimulé de leur humeur.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les architectes dissimulent leurs erreurs sous du lierre; les médecins sous la terre et les ménagères sous de la mayonnaise.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Parfois, vos amis vous règlent votre compte, avec des paroles violentes qui vous blessent. Mais parce qu'ils visent juste, parce qu'ils voient en vous ce qu'il y a de plus caché, vos amis vous disent : « C'est parce que je t'aime que je vois le visage que tu voudrais dissimuler. Et tout en voyant ce visage, je continue de t'aimer. De t'aimer mieux peut-être, t'aimer en meilleure connaissance de cause. Parce que toi et moi nous sommes pareils, des frères et sœurs d'actes inavouables. » Lorsqu'ils agissent ainsi, vos amis vous attachent à eux d'une façon bien plus forte que ne le feraient toutes les déclarations d'amour. Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)
- Savez-vous que le meilleur moyen de dissimuler, c'est de dévoiler jusqu'au bout?Auteur : Sergueï Mikhaïlovitch Eisenstein - Source : Mémoires (1978)
- Ceux qui prétendaient qu'il fallait en finir avec les ghettos, et mélanger les pauvres avec les riches, dans les mêmes quartiers, ne résolvaient rien : leur méthode ne diminuait en rien le nombre de pauvres, elle permettait simplement de mieux les dissimuler. Auteur : Michel Bussi - Source : Gravé dans le sable
- La nuit dissimule les défauts et est indulgente à toutes les imperfections; à ces heures-là, toute femme semble belle.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- Le bonheur est un secret qu’il faut partager et non dissimuler jalousement. Auteur : Patricia Wentworth - Source : Miss Silver intervient (1999)
- Je me sens de plus en plus humble. Au point de ne pas me dissimuler que, dans ce domaine, j'ai pris le départ très tard.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Qui ne sait dissimuler ne sait régner.Auteur : Louis XI - Source : Sans référence
- Le singe nu est fier d'avoir le plus gros cerveau de tous les primates, mais il s'efforce de dissimuler le fait qu'il a aussi le plus gros pénis.Auteur : Desmond Morris - Source : Le Singe nu (1967)
- Dissimuler ses rancunes, c'est là tout le secret de l'homme comme il faut.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- L'optimisme m'est toujours apparu comme l'alibi sournois des égoïstes, soucieux de dissimuler leur chronique satisfaction d'eux-mêmes. Ils sont optimistes pour se dispenser d'avoir pitié des hommes, de leur malheur.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- Dissimuler est un grand point;
C'est dans l'art de régner l'importante maxime.Auteur : Nicolas-Louis, comte François de Neufchâteau - Source : La Vulpéïde (1815) - Je crois que la raison est une illusion, vitale si vous voulez, qui n'a d'autre but que de nous dissimuler notre impuissance et notre fragilité. Toute la sagesse à laquelle nous pouvons prétendre c'est de comprendre que tout est illusion.Auteur : Gabriel Marcel - Source : Le seuil invisible (1914), La grâce
- La diplomatie est l'art de dissimuler la sécheresse des propos sous le sirop de la dialectique.Auteur : Jean Amadou - Source : Les Pensées (2003)
- Qui ne sait dissimuler ne peut régner.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Parler beaucoup de soi peut-être un moyen de se dissimuler.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- La femme qui aime doit toujours dissimuler ses sentiments.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- Hannibal était borgne. Il se moqua du peintre qui le peignit avec deux yeux, et récompensa celui qui le peignit de profil. On ne veut pas être loué trop fadement; mais on est bien aise qu'on dissimule nos défauts.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Pensées et réflexions (1771), XLII
- Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Sans référence
- Cache-cache veut dire: des enfants élisent un chasseur qui ferme ses paupières tandis qu'ils dissimulent leur corps dans le lieu.Auteur : Pascal Quignard - Source : Rhétorique spéculative (1995)
- Le tort de nombreux voleurs, aux yeux du public et de la justice, c'est de ne pas avoir volé suffisamment pour dissimuler leur larcin.Auteur : Carlo Dossi - Source : Note Azzurre, 5446
- Mais l'homme se déprave dès qu'il a dans le coeur une seule pensée qu'il est constamment forcé de dissimuler.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
Les mots proches de « simule »
Simagrée Simandre Simarre Simiadés Simien, ienne Simiesque Similaire Similitude Simoniaque Simonie Simplart Simple Simple Simplement Simplesse Simplet, ette Simplicité Simplificateur Simplification Simplifier Simplisme Simulacre Simulateur, trice Simulation Simulé, ée Simuler Simultané, ée Simultanéité SimultanémentLes mots débutant par sim Les mots débutant par si
sima Simacourbe simagrée simagrées Simandre Simandre-sur-Suran Simandres Simandres Simard simarre Simencourt Simeyrols Simiane-Collongue Simiane-la-Rotonde simien simien simienne simiens simiens simiesque simiesques similaire similairement similaires similarité similarités simili similicuir similitude similitudes similor similors simon Simon-la-Vineuse simone simoniaque Simorre simoun simple simple Simplé simplement simples simples simplesse simplet simplet simplets simplets simplette
Les synonymes de « simule»
Les synonymes de simulé :- 1. affecté
2. apprêté
3. placé
4. atteint
5. artificiel
6. fabriqué
7. feint
8. factice
9. faux
10. imité
11. contrefait
12. inventé
13. truqué
14. fictif
15. imaginaire
16. littéraire
17. contraint
synonymes de simulé
Fréquence et usage du mot simulé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « simule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot simulé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Simulé ?
Citations simulé Citation sur simulé Poèmes simulé Proverbes simulé Rime avec simulé Définition de simulé
Définition de simulé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot simulé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot simulé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
