Définition de « trimbalé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trimbale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trimbalé pour aider à enrichir la compréhension du mot Trimbalé et répondre à la question quelle est la définition de trimbale ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
trimbalé au Scrabble
Le mot trimbalé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot trimbale - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trimbalé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trimbalé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de trimbalé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de barbelée Rimes de dissimulée Rimes de voilait Rimes de affrioler Rimes de giclé Rimes de ensablé Rimes de roulé Rimes de hélaient Rimes de pullulait Rimes de flageoler Rimes de archi-blet Rimes de consolez Rimes de claies Rimes de prévalait Rimes de tringlé Rimes de revolait Rimes de empilés Rimes de stylets Rimes de envolez Rimes de brûlais Rimes de reculées Rimes de récapitulé Rimes de beugler Rimes de tollé Rimes de immaculés Rimes de coulait Rimes de dégueulais Rimes de affabulé Rimes de bricolaient Rimes de ensablée Rimes de rebellait Rimes de modulait Rimes de voulez Rimes de enculée Rimes de tringlait Rimes de triplé Rimes de fuselé Rimes de rappelais Rimes de cassoulet Rimes de révélez Rimes de peupler Rimes de reculés Rimes de emmitouflés Rimes de avalai Rimes de écuellée Rimes de salée Rimes de vitrioler Rimes de entifler Rimes de enflé Rimes de tabléesMots du jour
barbelée dissimulée voilait affrioler giclé ensablé roulé hélaient pullulait flageoler archi-blet consolez claies prévalait tringlé revolait empilés stylets envolez brûlais reculées récapitulé beugler tollé immaculés coulait dégueulais affabulé bricolaient ensablée rebellait modulait voulez enculée tringlait triplé fuselé rappelais cassoulet révélez peupler reculés emmitouflés avalai écuellée salée vitrioler entifler enflé tablées
Les citations sur « trimbalé »
- Une croix, c'est déjà pénible, mais en avoir tout un tombereau à trimbaler sur les reins, c'est pas une vie !Auteur : Jim Thompson - Source : 1275 âmes (1966)
- La popularité, c'est comme le parfum. Un peu, c'est agréable. Faut pas tomber dans le bocal, sinon ça devient une odeur. On la trimbale partout.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Lucette Michaux-Chevry fait beaucoup de bruit quand elle danse la biguine, à cause du nombre de casseroles qu'elle trimbale derrière elle.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les victimes étaient ensuite trimbalés vers des espèces de casemates portant l'inscription salles de douches et d'inhalation sur lesquelles on avait apposé des étoiles de David en bronze. Les SS tentaient de les rassurer, indiquant que pour être entièrement désaffecté, il fallait respirer profondément.Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Pour écrire vite, il faut avoir beaucoup pensé, - avoir trimbalé un sujet avec soi, à la promenade, au bain, au restaurant, et presque chez sa maîtresse.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852), IV, 5
- L'avantage de la gloire - avoir un nom trimbalé par la bouche des sots!Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Disjecta membra
- Le bourdon que je trimbale depuis quelques jours est si monumental que vous auriez envie de m'acheter une voiture à bras pour faciliter le transport.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, J'ai bien l'honneur de vous buter (1955)
Les mots proches de « trimbale »
Tri Triable Triacleur Triade Triage Triangle Triangulaire Triau Tribouil Tribouiller Triboulet Tribu Tribulation Tribun Tribunal Tribunat Tribune Tribunitien, ienne Tribut Tributaire Tributif, ive Tricénaire Triceps Tricher Tricherie Tricheur, euse Trichoscope Trichoscopique Triclinium Tricoises Tricolor Tricolorer Tricot Tricot Tricotage Tricoté, ée Tricoter Tricotets Tricoteur, euse Trictrac Trident Tridentin, ine Tridien, ienne Trié, ée Triége Triennal, ale Triennat Trier Triérarque TrièreLes mots débutant par tri Les mots débutant par tr
tri tria Triac-Lautrait triade triades Triadou triage triaient triais triait Triaize trial triangle triangles triangulaire triangulaire triangulairement triangulaires triangulaires triangulation trianguler triangulez trianon triant trias triasique triathlète triathlon tribal tribale tribales tribart tribaux Tribehou tribord tribu tribulation tribulations tribun tribunal tribunat tribunaux tribune tribunes tribuns tribus tribut tributaire tributaires tributs
Les synonymes de « trimbale»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trimbalé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trimbale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trimbalé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trimbalé ?
Citations trimbalé Citation sur trimbalé Poèmes trimbalé Proverbes trimbalé Rime avec trimbalé Définition de trimbalé
Définition de trimbalé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trimbalé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trimbalé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
