Définition de « informulée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot informulee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur informulée pour aider à enrichir la compréhension du mot Informulée et répondre à la question quelle est la définition de informulee ?

ADJ genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de informulé.

    Pas de définition complémentaire
    INFORMULÉ, -ÉE, adj.
    Étymol. et Hist. 1855, août (Goncourt, Journal, p. 193). Dér. de formulé, part. passé de formuler*; préf. in-1*.

    informulée au Scrabble


    Le mot informulée vaut 14 points au Scrabble.

    informulee

    Informations sur le mot informulee - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot informulée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    informulee

    Les rimes de « informulée »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de informulée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de intercalé      Rimes de ficelaient      Rimes de ondulé      Rimes de chaulés      Rimes de annulai      Rimes de réassimilé      Rimes de hâlé      Rimes de intitulé      Rimes de stylé      Rimes de camouflés      Rimes de réticulé      Rimes de flageolaient      Rimes de isolée      Rimes de doublets      Rimes de accablées      Rimes de fêlées      Rimes de décuplait      Rimes de triplée      Rimes de moulés      Rimes de redoublai      Rimes de moment-clé      Rimes de dégonflée      Rimes de vermiculées      Rimes de martelet      Rimes de exilait      Rimes de petit-lait      Rimes de dessalée      Rimes de incontrôlée      Rimes de follets      Rimes de régler      Rimes de fignolée      Rimes de assemblée      Rimes de démêlé      Rimes de pourparlers      Rimes de envolé      Rimes de hélaient      Rimes de semblé      Rimes de dégonflais      Rimes de moulé      Rimes de emmitouflai      Rimes de recyclez      Rimes de simulées      Rimes de sablés      Rimes de rutilaient      Rimes de coulé      Rimes de isolait      Rimes de dételer      Rimes de dégonflées      Rimes de ailée      Rimes de distillées     

    Mots du jour

    intercalé     ficelaient     ondulé     chaulés     annulai     réassimilé     hâlé     intitulé     stylé     camouflés     réticulé     flageolaient     isolée     doublets     accablées     fêlées     décuplait     triplée     moulés     redoublai     moment-clé     dégonflée     vermiculées     martelet     exilait     petit-lait     dessalée     incontrôlée     follets     régler     fignolée     assemblée     démêlé     pourparlers     envolé     hélaient     semblé     dégonflais     moulé     emmitouflai     recyclez     simulées     sablés     rutilaient     coulé     isolait     dételer     dégonflées     ailée     distillées     


    Les citations sur « informulée »

    1. La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.

      Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)


    2. Nous sortons de l'amour avec un abattement de l'âme, un affadissement de tout l'être, une prostration du désir, une tristesse vague, informulée, sans bornes.

      Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, août 1855


    3. La poésie est ici une vertu, plus qu'ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés.

      Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)


    Les citations sur informulée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot informulee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « informulee »

    InfaillibilitéInfaillibleInfailliblementInfaisableInfamant, anteInfamationInfâmeInfâmementInfamerInfâmetéInfamieInfant, anteInfanterieInfanticideInfantileInfatigabilitéInfatigableInfatigablementInfatuationInfatué, éeInfatuerInfavorableInfécond, ondeInféconditéInfect, ecteInfecterInfecteurInfectionInfélicitéInféodationInféodé, éeInféoderInférerInférieur, eureInférieurementInférioritéInfermableInfernal, leInfertileInfertilitéInfestationInfesté, éeInfesterInfibulationInfidèleInfidèlementInfidélitéInfiguré, éeInfiltrationInfiltrer

    Les mots débutant par inf  Les mots débutant par in

    infaillibilitéinfaillibleinfailliblementinfailliblesinfaisableinfalsifiableinfamantinfamanteinfamantesinfamantsinfâmeinfâmesinfamieinfamiesinfantinfanteinfanterieinfanteriesinfantesinfanticideinfanticideinfanticidesinfantileinfantilementinfantilesinfantiliséinfantiliserinfantilismeinfantilismesinfantsinfarctusinfatigableinfatigablementinfatigablesinfatuationinfatuéinfatuéinfatuerinfatuésinfatuésinfécondeinfécondesinféconditéinfectinfectaientinfectaitinfectantinfectassentinfecteinfecte

    Les synonymes de « informulee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot informulée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « informulee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot informulée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Informulée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations informulée     Citation sur informulée   Poèmes informulée   Proverbes informulée   Rime avec informulée    Définition de informulée  


    Définition de informulée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot informulée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot informulée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 21:26:16