Définition de « soifs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soifs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soifs pour aider à enrichir la compréhension du mot Soifs et répondre à la question quelle est la définition de soifs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
soifs au Scrabble
Le mot soifs vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot soifs - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soifs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soifs »
On recherche une rime en AF .
Les rimes de soifs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en af
Rimes de stylographes Rimes de gaffes Rimes de olographe Rimes de chorégraphes Rimes de taf Rimes de graphe Rimes de dactylographe Rimes de thermographe Rimes de raff Rimes de cinématographes Rimes de tomographe Rimes de assoiffent Rimes de décoiffes Rimes de chorégraphe Rimes de épigraphe Rimes de photographes Rimes de typographe Rimes de phonographe Rimes de soifs Rimes de Maffe Rimes de staff Rimes de héliographe Rimes de taffe Rimes de soûlographe Rimes de ethnographe Rimes de cartographes Rimes de Braffe Rimes de myographe Rimes de gaffe Rimes de recoiffe Rimes de matafs Rimes de dégrafe Rimes de cryptographe Rimes de tafs Rimes de paraphe Rimes de photographe Rimes de rafe Rimes de polygraphes Rimes de biographe Rimes de baffe Rimes de polygraphe Rimes de holographe Rimes de agrafe Rimes de paraphes Rimes de sismographe Rimes de coiffes Rimes de archivistes-paléographes Rimes de historiographe Rimes de autobiographe Rimes de sismographesMots du jour
stylographes gaffes olographe chorégraphes taf graphe dactylographe thermographe raff cinématographes tomographe assoiffent décoiffes chorégraphe épigraphe photographes typographe phonographe soifs Maffe staff héliographe taffe soûlographe ethnographe cartographes Braffe myographe gaffe recoiffe matafs dégrafe cryptographe tafs paraphe photographe rafe polygraphes biographe baffe polygraphe holographe agrafe paraphes sismographe coiffes archivistes-paléographes historiographe autobiographe sismographes
Les citations sur « soifs »
- Toutes les soifs n'ont pas à être apaisées.Auteur : Stephen King - Source : Sans référence
- Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d'un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu'on ne peut tromper longtemps sans que l'être se dessèche, je veux dire aimer et admirer. Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Il faut creuser les puits aujourdhui pour étancher les soifs de demain.Auteur : Proverbes peuls - Source : Proverbe
- Il faut creuser les puits d'aujourd'hui pour étancher les soifs de demain.Auteur : Proverbes peuls - Source : Proverbe
- Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d’un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu’on ne peut tromper longtemps sans que l’être se dessèche, je veux dire aimer et admirer.Car il y a seulement de la malchance à n’être pas aimé : il y a du malheur à ne point aimer. Nous tous, aujourd’hui, mourons de ce malheur. C’est que le sang, les haines décharnent le cœur lui-même ; la longue revendication de la justice épuise l’amour qui pourtant lui a donné naissance. Dans la clameur où nous vivons, l’amour est impossible et la justice ne suffit pas. C’est pourquoi l’Europe hait le jour et ne sait qu’opposer l’injustice à elle-même. Mais pour empêcher que la justice se racornisse, beau fruit orange qui ne contient qu’une pulpe amère et sèche, je redécouvrais à Tipasa qu’il fallait garder intactes en soi une fraîcheur, une source de joie, aimer le jour qui échappe à l’injustice, et retourner au combat avec cette lumière conquise. Auteur : Albert Camus - Source : L’été, « Retour à Tipasa » (1952)
- Les plus douces joies de mes sens
Ont été des soifs étanchées.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
Les mots proches de « soifs »
Soi Soi-disant Soie Soie Soie Soierie Soif Soigner Soigneuse Soigneusement Soigneux, euse Soin Soir Soirée Soit Soiture Soixantaine Soixante SoixantièmeLes mots débutant par soi Les mots débutant par so
soi soi soi-disant soi-même soie soient soient soierie soieries soies soif soiffard soiffard soiffarde soiffards soiffards soifs soigna soignable soignai soignaient soignais soignait soignant soignant soignant soignante soignante soignantes soignantes soignants soignants soigne soigné soigné soignée soignée soignées soignées soignent soigner soigner soignera soignerai soigneraient soignerais soignerait soigneras soignèrent soignerez
Les synonymes de « soifs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soifs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soifs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soifs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soifs ?
Citations soifs Citation sur soifs Poèmes soifs Proverbes soifs Rime avec soifs Définition de soifs
Définition de soifs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soifs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soifs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
