Définition de « morales »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot morales de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur morales pour aider à enrichir la compréhension du mot Morales et répondre à la question quelle est la définition de morales ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
morales au Scrabble
Le mot morales vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot morales - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot morales au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « morales »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de morales peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de finale Rimes de décennal Rimes de vicinales Rimes de stalles Rimes de impériales Rimes de pectoral Rimes de charale Rimes de poêle Rimes de vespéral Rimes de uninominal Rimes de sternal Rimes de canal Rimes de décimal Rimes de ancestral Rimes de temporale Rimes de nationale Rimes de Horpmaal Rimes de cales Rimes de atonal Rimes de voiles Rimes de cristal Rimes de monacal Rimes de étoile Rimes de communale Rimes de trapézoïdal Rimes de protal Rimes de tutorial Rimes de délégué-général Rimes de pascale Rimes de pleurale Rimes de pastorale Rimes de illégal Rimes de multiraciale Rimes de dédale Rimes de anticléricale Rimes de anormal Rimes de horizontale Rimes de frontal Rimes de arousal Rimes de narvals Rimes de suborbitale Rimes de vestales Rimes de fondamental Rimes de morfals Rimes de postdoctoral Rimes de patronale Rimes de polytonal Rimes de territoriale Rimes de sandale Rimes de muralMots du jour
finale décennal vicinales stalles impériales pectoral charale poêle vespéral uninominal sternal canal décimal ancestral temporale nationale Horpmaal cales atonal voiles cristal monacal étoile communale trapézoïdal protal tutorial délégué-général pascale pleurale pastorale illégal multiraciale dédale anticléricale anormal horizontale frontal arousal narvals suborbitale vestales fondamental morfals postdoctoral patronale polytonal territoriale sandale mural
Les citations sur « morales »
- C'est à la violence que le socialisme doit les hautes valeurs morales par lesquelles il apporte le salut au monde moderne.Auteur : Georges Sorel - Source : Réflexions sur la violence (1908), Introduction
- Vous savez ce que je vous ai dit des fonctions que vous auriez à remplir. Elles sont morales, civiles, politiques, religieuses, sublimes, mais ennuyeuses par les détails.Auteur : Joseph Joubert - Source : Lettre à Chênedollé
- Les souffrances morales ne sont pas absolues, elles sont en raison de la délicatesse des âmes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Il est remarquable combien une personne excite toujours d'admiration pour ses qualités morales chez les parents de toute autre personne avec qui elle a des relations charnelles.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Tu m'as sauvée d'un monde établi sur des préjugés et des morales absurdes, pour m'aider à m'accomplir entièrement. Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)
- L'amour faisait d'Henriette un stradivarius, un baromètre sensible aux moindres températures morales.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Tu sais ce qui arrive à ceux qui pensent qu'on peut survivre en respectant des lois morales ? Tôt ou tard, ils finissent piétinés. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Jamais rien de grand ne s'est fait sans des audaces morales, des entorses aux principes, qui auraient suffoqué les petits esprits.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Je ne connais pas de plus puissant effet de la musique sur les affections morales que celui qui se produit lorsqu'on entend le chœur tout entier et l'orgue aux puissants éclats entonner à Noël une antienne dans une cathédrale, et remplir tous les points du vaste édifice d'une triomphante harmonie. Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses
- L'homme - je n'ai pas dit la femme - exerce sa malignité sur l'infériorité intellectuelle de son semblable ; mais il accorde un pardon inavoué à ses fautes morales.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- La technique ne suffit pas à créer une civilisation. Pour qu'elle soit un élément de progrès, elle exige un développement parallèle de nos conceptions morales, de notre volonté de réaliser ensemble un effort constructif.Auteur : Baudouin Ier - Source : Inauguration de l'Exposition Universelle de Bruxelles, 1958.
- Il fallait se détourner des questions morales et politiques, gangrenées par le poison de l'actualité, et se réfugier dans les déserts arides de la métaphysique, en compagnie d'auteurs dont il était exclu qu'ils s'attirent un jour la souillure de l'intérêt journalistique. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Mais mon amour, tu m'as déjà sauvée. Tu m'as sauvée d'un monde établi sur des préjugés et des morales absurdes, pour m'aider à m'accomplir entièrement.Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)
- Jadis les gens du peuple n'étaient connus que par un sobriquet tiré de leur profession, de leur pays, de leur conformation physique ou de leurs qualités morales.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Recherche de l'absolu (1834)
- Mais comment lever cette ignorance, comment accéder, chez l'adulte, à l'enfant blessé en lui, sans bloquer sa parole par les exigences morales ou les visées éducatrices dont la psychanalyse est restée prisonnière ?Auteur : Alice Miller - Source : La Connaissance Interdite (1990)
- Quatre-vingts pour cent des délinquants sont issus de parents misérables. Au point que le professeur Heuyer peut écrire: «La délinquance infantile n'a pas des causes morales, mais des causes sociales.»Auteur : Jean Rostand - Source : Science fausse et fausses sciences (1958)
- Jésus n'a pour ainsi dire pas introduit d'idées morales qui fussent étrangères au judaïsme.Auteur : Joseph Klausner - Source : Jésus de Nazareth et son temps
- C'est une grande erreur que d'attribuer l'innocence à l'état sauvage; tous les appétits de la nature se développent sans contrôle dans cet état: la civilisation seule enseigne les qualités morales.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Histoire de France, Moeurs générales des XIIe, XIIIe et XIVe siècles
- De tous les envois faits aux armées au cours de la guerre, le vin était assurément le plus attendu, le plus apprécié du soldat. Pour se procurer du pinard, le poilu bravait les périls, défiait les obus, narguait les gendarmes. Le ravitaillement en vin prenait, à ses yeux, une importance presque égale à celle du ravitaillement en munitions. Le vin a été pour le combattant le stimulant bienfaisant des forces morales comme des forces physiques. Ainsi a-t-il largement concouru, à sa manière, à la victoire.Auteur : Philippe Pétain - Source : Hommage rendu au vin dans un ouvrage publicitaire édité dix-sept ans après la fin de la première guerre mondiale, porté en exergue d’un opuscule merveilleusement illustré par Raoul Dufy
- L'acquisition des qualités morales requiert une disposition particulière de l'âme et ne dépend pas seulement de l'éducation.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Les places les plus chaudes en enfer sont réservées à ceux qui lors des grandes crises morales maintiennent leur neutralité.Auteur : Dante - Source : Sans référence
- Le vin a été pour les combattants le stimulant bienfaisant des forces morales comme des forces physiques: ainsi a-t-il largement concouru, à sa manière, à la victoire.Auteur : Philippe Pétain - Source : Hommage rendu au vin dans un ouvrage publicitaire édité dix-sept ans après la fin de la première guerre mondiale, porté en exergue d’un opuscule merveilleusement illustré par Raoul Dufy
- Mon Dieu, préservez-moi des douleurs physiques. Je m'arrangerai avec les douleurs morales.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- La mélancolie se compose d'une suite de semblables oscillations morales dont la première touche au désespoir et la dernière au plaisir ; dans la jeunesse, elle est le crépuscule du matin ; dans la vieillesse, celui du soir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les souffrances morales, auprès desquelles pâlissent les douleurs physiques, excitent cependant moins de pitié, parce que l'on ne les voit point.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les mots proches de « morales »
Moraillon Moraine Morainique Moral, ale Morale Moralement Moraliser Moraliseur Moraliste Moralité Morbidement Morbidesse Morbidité Morbifique Morbleu, Morceau Morcelé, ée Morceler Mord Mordacité Mordamment Mordant, ante Mordant Mordeur Mordicant, ante Mordication Mordicus Mordienne Mordieu Mordiller Mordoré, ée Mordorure Mordre More ou maure Moreau Morelle Moresque Morfer Morfil Morfil Morfondre Morfondu, ue Morfondure Morgane Morgant, ante Morgen Morgue Morgue Morgué, ée MorguéLes mots débutant par mor Les mots débutant par mo
Moraches Moragne moraillon moraine moraines morainique morainiques Morains Morainville Morainville-Jouveaux Morainvilliers moral moral morale morale moralement morales morales moralisante moralisateur moralisateur moralisateurs moralisateurs moralisation moralisatrice moralise moralisée moraliser moralisme moraliste moraliste moralistes moralistes moralité moralités Morancé Morancez Morancourt Morand Morangis Morangis Morangis Morangles Morannes Moranville Moras Moras-en-Valloire morasse morasses moratoire
Les synonymes de « morales»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot morales dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « morales » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot morales dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Morales ?
Citations morales Citation sur morales Poèmes morales Proverbes morales Rime avec morales Définition de morales
Définition de morales présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot morales sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot morales notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
