Définition de « cités »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cités pour aider à enrichir la compréhension du mot Cités et répondre à la question quelle est la définition de cites ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cités au Scrabble
Le mot cités vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cites - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cités au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cités »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de cités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de recrutez Rimes de collectées Rimes de similarité Rimes de orientées Rimes de gantées Rimes de domesticité Rimes de tentais Rimes de agitai Rimes de flirtaient Rimes de enfanter Rimes de susceptibilité Rimes de tournicotais Rimes de glougloutait Rimes de reportée Rimes de furetai Rimes de exaltées Rimes de discutés Rimes de incontestés Rimes de disjonctés Rimes de brevetée Rimes de escamotée Rimes de modalités Rimes de assotés Rimes de demi-liberté Rimes de t' Rimes de suscitais Rimes de culotter Rimes de licéité Rimes de rentée Rimes de volubilité Rimes de délimiter Rimes de exultais Rimes de déchiqueté Rimes de inégalités Rimes de intimité Rimes de présentais Rimes de félicité Rimes de scruté Rimes de listé Rimes de traitée Rimes de rabotées Rimes de subtilités Rimes de hospitalité Rimes de flottez Rimes de papoté Rimes de thés Rimes de hébétés Rimes de concertez Rimes de éventés Rimes de identitésMots du jour
recrutez collectées similarité orientées gantées domesticité tentais agitai flirtaient enfanter susceptibilité tournicotais glougloutait reportée furetai exaltées discutés incontestés disjonctés brevetée escamotée modalités assotés demi-liberté t' suscitais culotter licéité rentée volubilité délimiter exultais déchiqueté inégalités intimité présentais félicité scruté listé traitée rabotées subtilités hospitalité flottez papoté thés hébétés concertez éventés identités
Les citations sur « cités »
- De chacun selon ses capacités à chacun selon ses besoins.Auteur : Karl Marx - Source : L'Idéologie allemande (1845-1846)
- Les simplicités nous délassent des grandes spéculations.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- - Montre-moi ton permis de séjour.
Comme sous l'effet de la frayeur, la femme laissa tomber la serviette, levant les mains pour se couvrir les yeux. Longues jambes, taille étroite, ventre plat, seins hauts et fermes, une vraie femme comme celles qui se voyaient dans les publicités à la télévision. Au bout d'un instant, devant l'attente immobile de Fatma, Montalbano se rendit compte qu'il ne s'agissait pas de peur, mais d'une tentative pour trouver le plus évident et le plus pratique des arrangements entre un homme et une femme. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La forme de l'eau (1994)
- Chaque foyer a ses règles tacites. Chaque famille est un pays et un gouvernement à lui tout seul, où règnent des lois qui n'ont pas cours dans la maison d'à côté, des dizaines de petites conventions et d'habitudes qui, à l'abri des regards, assurent son unité. Auteur : Bernard Minier - Source : Une putain d'histoire (2015)
- La vie de couple anesthésie nos capacités de séduction.Auteur : David Foenkinos - Source : Je vais mieux (2013)
- La plupart des gens pensent que les choses qui leur arrivent sont fortuites. Ils ne voient pas les complicités entre les événements auxquels ils sont mêlés, les rencontres qu'ils font, leurs rêves...Auteur : Pierre Billon - Source : L'enfant du Cinquième Nord (1982)
- On a beau faire des élections, des enquêtes, des plébiscites, des gallups, on n'arrive pas à se décider.Auteur : Raymond Queneau - Source : Bâtons, chiffres et lettres (1950)
- On nous payait des fortunes pour des publicités où tout notre effort consistait à arriver à l'heure, dessoûlés, souriants et propres. C'est nous qui avons inventé la célébrité et surtout son commerce. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Le désir de paraître intelligent augmente les capacités d'une intelligence. Toute vanité stimule. Ceux qui en sont dépourvus demeurent en deçà d'eux-mêmes, laissent inexploitée une partie de leurs dons.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 29 septembre 1966
- La grande excuse de la femme c'est qu'on lui a imposé d'engager dans le mariage tout d'elle-même: elle n'a pas de métier, pas de capacités, pas de relations personnelles, son nom même n'est plus à elle; elle n'est rien que «la moitié» de son mari.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Il y a des auteurs qui meurent ivres d'un succès. II y a d'horribles félicités.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- J'ai vécu, moi aussi, dans des cités. Ce que j'y vois aujourd'hui, ce sont des Maghrébins, des Asiatiques ou des Africains qui vivent avec leur culture, sans être gênés les uns par les autres.Auteur : Gérard Depardieu - Source : Interview à Nice Matin, 16 mai 2016.
- L'argent, ah! Maudite engeance, fléau des humains! Il ruine les cités, il chasse les hommes de leurs maisons; maître corrupteur, il pervertit les consciences, leur enseigne des ruses criminelles, les initie à toutes les impiétés.Auteur : Sophocle - Source : Antigone
- N'oublions pas non plus que les enfants doués ne sont pas toujours précoces leur développement est plutôt lent et leurs capacités restent parfois fort longtemps à l'état de latence.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Psychologie et éducation (1994)
- Pourtant il me semblait que la marque même du crime consiste en ce qu'il vise la destruction de l'ordre existant, et non pas en ce qu'il est un essai de s'y faire une place par des moyens illicites.Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)
- En même temps, je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivant à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut qu'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Finalement les capacités de l'être humain sont très limitées. Il vit parce qu'il ne sait rien faire d'autre.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans. Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- De Georges de La Tour au Greco, à Chardin, tous nos ressuscités montrent la même négligence à l'expression psychologique. Et Piero est le symbole même de la sensibilité moderne qui veut que l'expression du peintre vienne de sa peinture.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- La compétition est le contraire du sport. Le sport, c'est le bonheur de se servir de son corps pour jouer, pour courir, pour développer ses capacités. L'émulation entre les hommes est saine, la compétition, elle, ne l'est jamais.Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- Et c'est la riposte immédiate! Bafouages, brimades, férocités, tractations démones...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Des hommes indignes du nom de chrétiens égorgeaient les peuples du Nouveau-Monde, et la cour de Rome fulminait des bulles pour prévenir ces atrocités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Ils n'ont pas eu besoin de parler pour savoir qu'ils pouvaient s'entendre. Il suffisait de se regarder ; communautés tacites – sociales, affectives, émotionnelles – signes abstraits, fugaces, de reconnaissance mutuelle, qu'ils seraient pourtant incapables de nommer. Ils ne se sont plus quittés. Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les loyautés
- Qu'on cesse de nous bassiner avec les cités et les banlieues difficiles. Le diable recrute désormais partout. Et dans les beaux quartiers, il n'a aucun argument sociologique.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je crois parfois que Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
Les mots proches de « cites »
Citable Citadelle Citadin, ine Citation Cité Citer Citerne Citerné, ée Citerneau Cithare Citoyen, enne Citoyenneté Citrin, ine Citrinité Citron Citronnier CitrouilleLes mots débutant par cit Les mots débutant par ci
cita citadelle citadelles citadin citadin citadine citadine citadines citadines citadins citadins citai citaient citais citait citant citât citation citations cite cité cité cité cité-dortoir cité-jardin citée citée citées citées citent citer citera citerai citerais citerait citeras citèrent citérieure citerne Citerne citernes Citers cites cités cités cités cités-dortoirs Citey citez cithare
Les synonymes de « cites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cités dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cités dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cités ?
Citations cités Citation sur cités Poèmes cités Proverbes cités Rime avec cités Définition de cités
Définition de cités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
