Définition de « supportait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot supportait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur supportait pour aider à enrichir la compréhension du mot Supportait et répondre à la question quelle est la définition de supportait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
supportait au Scrabble
Le mot supportait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot supportait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot supportait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « supportait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de supportait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de retraités Rimes de dépoté Rimes de exportez Rimes de parachutées Rimes de antidatée Rimes de habilités Rimes de cafeté Rimes de tachetées Rimes de embêté Rimes de sollicitait Rimes de angulosité Rimes de indestructibilité Rimes de piratée Rimes de gâté Rimes de déchiqueter Rimes de décalottée Rimes de caboté Rimes de admonesté Rimes de chahutés Rimes de argentées Rimes de persistais Rimes de vantaient Rimes de piratez Rimes de moucheté Rimes de impiétés Rimes de mitoyenneté Rimes de frottai Rimes de désaffectés Rimes de finalités Rimes de racketter Rimes de infecté Rimes de grelottais Rimes de cogiter Rimes de décacheté Rimes de périclitait Rimes de citées Rimes de veloutait Rimes de testait Rimes de concertaient Rimes de azimutée Rimes de écourté Rimes de mouchetés Rimes de décolletées Rimes de immérité Rimes de ratais Rimes de moucheté Rimes de suscités Rimes de transportés Rimes de décontracter Rimes de survoltéMots du jour
retraités dépoté exportez parachutées antidatée habilités cafeté tachetées embêté sollicitait angulosité indestructibilité piratée gâté déchiqueter décalottée caboté admonesté chahutés argentées persistais vantaient piratez moucheté impiétés mitoyenneté frottai désaffectés finalités racketter infecté grelottais cogiter décacheté périclitait citées veloutait testait concertaient azimutée écourté mouchetés décolletées immérité ratais moucheté suscités transportés décontracter survolté
Les citations sur « supportait »
- L'Odyssée est l'histoire du long voyage qu'a fait Ulysse qui ne supportait pas de voir sa femme Pénélope tricoter.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Plus tard, quand j'en ai su davantage, j'ai parfois pensé qu'elle avait joué comme si elle se bâtissait une cathédrale de sons, où elle pourrait un jour être à l'abri si elle ne supportait plus la vie.Auteur : Peter Bieri, dit Pascal Mercier - Source : Léa (2007)
- C'était ça qu'il supportait le moins dans les clapiers de banlieue, cet étouffement permanent, ce manque d'oxygène et cette lumière grise qui paraissait tout droit sortie d'un pot d'échappement. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Parce qu'il avait combattu dans les montagnes de Peleliu, Hisao Kikuchi ne supportait plus la soif. Son corps, son esprit, tout en lui désormais la craignait. A tout moment, elle prenait forme, elle était vivante. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)
- Il supportait de plus en plus mal qu'on ne voie en lui un futur obèse au QI inférieur à celui d'une huître de l'Oyster Bar, prêt à tout sacrifier à son dieu dollar, un être inculte qui se pensait autoriser à régner sur le reste du monde.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Malavita (2004)
- L'odeur des cadavres de la ville chinoise passa, avec le vent qui se levait à nouveau. Clappique dut faire effort pour respirer : l'angoisse revenait. Il supportait plus facilement l'idée de la mort que son odeur.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Cet aristocrate qui ne supportait que les forêts de vieille souche.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il supportait, à la rigueur l'évocation de Gise, le rappel de son nom; mais à Jenny il refusait farouchement la plus fugitive allusion.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
Les mots proches de « supportait »
Superbe Superbe Superbement Supercéleste Supercherie Superexcellence Superfétation Superficiaire Superficiairement Superficie Superficiel, elle Superficiellement Superflu, ue Superfluité Superfusion Supérieur, eure Supérieurement Supériorité Superlatif, ive Superlativement Supernel, elle Superpurgation Superséder Superstitieusement Superstitieux, euse Superstition Superstitiosité Supin Supinateur Supplantateur Supplantation Supplantement Supplanter Supplanteur Suppléer Supplément Supplémentairement Supplétif, ive Suppliant, ante Supplication Supplicatoire Supplice Supplicié, ée Supplicier Supplier Supplique Support Supportable Supporter Supposé, éeLes mots débutant par sup Les mots débutant par su
super super super-espion super-grands super-pilote super-puissances superbe superbe superbement superbes superbes supercalculateur supercarburant superchampion superchampions supercherie supercheries supérette superfamille superfétatoire superfétatoires superficialité superficialités superficie superficiel superficielle superficiellement superficielles superficiels superfin superflu superflu superflue superflues superfluité superfluités superflus superflus superforteresses supergrand supérieur supérieur supérieure supérieure supérieurement supérieures supérieures supérieurs supérieurs superintendant
Les synonymes de « supportait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot supportait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « supportait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot supportait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Supportait ?
Citations supportait Citation sur supportait Poèmes supportait Proverbes supportait Rime avec supportait Définition de supportait
Définition de supportait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot supportait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot supportait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
