La définition de Support du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Support
Nature : s. m.
Prononciation : su-por ; le t ne se lie pas ; au pluriel
Etymologie : Voy. .
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de support de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec support pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Support ?
La définition de Support
Ce qui soutient une chose, l'objet sur lequel elle pose.
Toutes les définitions de « support »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Ce qui soutient une chose, ce sur quoi elle pose. Ce pilier est le support de toute la voûte. La tige de cette plante a besoin de support, d'un support. Il signifie, au figuré, Aide, appui, soutien, protection. Je n'ai d'autre support au monde que son amitié. Il a vieilli, on dit plutôt en ce sens Soutien. En termes de Blason, il se dit des Figures d'animaux stylisés qui soutiennent un son; en ce sens, il n'est guère d'usage qu'au pluriel. Avoir deux lions pour supports dans ses armes.
Littré
-
1Ce qui soutient une chose, l'objet sur lequel elle pose.
Encore, assure-t-on, si l'histoire en est crue, Qu'en un de ses supports le temps l'avait rompue [une table]
, La Fontaine, Phil. et Baucis.Voyez ces énormes trophées qu'on a placés sous les chevaux de la terrasse des Tuileries?; quelle contradiction entre ces animaux ailés qui s'en vont à toutes jambes, et ces supports immobiles qui restent?!
Diderot, Observ. sur la sculpt. ?uv. t. XV, p. 311, dans POUGENS.Plus une porcelaine est tendre au feu et susceptible de vitrification, plus elle a besoin de support
, Raynal, Hist. phil. v, 27.Fig.
Les figures sont les supports des abstractions
, Rousseau, Ém. III. -
2Dans l'artillerie, support de pointage, pièce sur laquelle on prend appui avec des leviers, dans les affûts de place et de côte, pour soulever la culasse quand on pointe la pièce. Le support de pointage du mortier de 15 centimètres est la pièce sur laquelle repose le coin qui sert à pointer ce mortier.
Support de vis de pointage?: dans les affûts en fonte, c'est la pièce dans laquelle est encastré l'écrou de la vis de pointage.
On a encore le support de timon, dans l'avant-train de campagne?; le support de perche mobile, dans le chariot de batterie?; le support de rond, dans le triquebale?; le support de demi-rond, dans le haquet.
Dans les ponts militaires, corps de support, engins employés pour supporter le tablier du pont au-dessus de l'eau. Supports fixes, ce sont les chevalets, les pilotis?; supports flottants, bateaux, radeaux. Supports tournants?: on nomme ainsi, dans les bateaux, des pièces en fer, mobiles autour d'une charnière, sur lesquelles on peut placer des madriers qui servent de siéges aux soldats qu'on veut transporter.
-
3 Fig. Ce qui soutient comme fait le support pour ce qu'il a sur lui.
Priam, qui vit ses fils abattus par Achille, Dénué de support?
, Malherbe, VI, 18.Sans support, sans amis, sans retraite, sans bien
, Corneille, Médée, I, 5.Puisque tu [cassette] m'es enlevée, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie, tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde
, Molière, l'Av. IV, 7.La gloire du nom romain ne laissait pas d'être un grand support au peuple affligé
, Bossuet, Hist. I, 9.Ce n'est pas des hommes qu'il est ennemi, mais de la méchanceté des uns et du support que cette méchanceté trouve dans les autres
, Rousseau, Lett. à d'Alemb. -
4Action de supporter, c'est-à-dire patience, indulgence (sens vieilli).
La vertu imparfaite succombe dans le support des imperfections d'autrui
, Fénelon, Dial. 18.Si quelqu'un nous venait aujourd'hui débiter les rêveries de cet ancien, M. Jurieu ne se croirait obligé à aucun support
, Bayle, Art. Arnobe, note c. - 5 S. m. pl. Terme de blason. Figures d'anges, d'hommes ou d'animaux qu'on représente aux deux côtés de l'écu d'armes, comme le supportant.
REMARQUE
Au sens du blason, Ménage dit que, de son temps, on prononçait suppôts, quoiqu'on écrivît supports. On trouve écrit suppôt dans la Bruyère, XIV?: Quelle est la roture un peu heureuse et établie à qui il manque des armes et, dans ces armes, une pièce honorable, des suppôts, un cimier, une devise et peut-être le cri de guerre?? Mettez en regard de cette ancienne prononciation ces vers de Marot?: Les destinées de trop ferme propos M'ont tost osté mon plus plaisant suppost [appui], v, 355.
HISTORIQUE
XVIe s. ?à fin qu'estans destituez de tout support et aide, nous demeurions leurs esclaves ou leur proye
, Lanoue, 607. Sans avoir autre support ny autre appuy ne moyen, que une langue librement parlante pour la raison et pour la justice
, Amyot, Arist. et Cat. 2. Le premier Amurath, pour aigrir la punition contre ses subject, qui avaient donné support à la parricide rebellion de son fils
, Montaigne, III, 249.
Encyclopédie, 1re édition
SUPPORT, s. m. (Gram.) il se dit en général de tout ce qui soutient quelqu'un ou quelque chose : ôtez cette piece, & le reste s'écroulera faute de support. J'ai perdu mon support en le perdant.
Supports, (Hist. nat. Bot.) les supports sont certaines parties des plantes qui soutiennent & qui défendent les autres : on en compte de dix especes.
1°. Le péduncule qui soutient & porte la fleur & le fruit.
2°. La hampe, scapus, qui est uniquement destinée à porter la fructification ; elle nait immédiatement de la racine & pas du tronc.
3°. Le pétiole qui soutient les feuilles, comme le péduncule soutient la fructification.
4°. La vrille, cirrhus, qui est une espece de lien par lequel une plante s'attache à un autre corps.
5°. La feuille florale, bractea, qui est une espece de feuille singuliere ; elle se trouve près de la fleur, & ne paroît qu'avec elle.
6°. La stipule qui forme le bourgeon & se trouve aux insertions.
7°. L'aiguillon, qui est une pointe fragile ; elle tient si peu à la plante, qu'on l'en détache aisément sans rien déchirer.
8°. L'épine qui est très-adhérente à la plante.
9°. La glande qui sert à la sécrétion des humeurs.
10°. L'écaille qui se trouve d'ordinaire dans les chatons à la base du calice de quelques fleurs, ou sous les fleurs. Flor. Paris. prodrom. pag. 5. & 6.
Support, en Architecture, un poteau ou une muraille de brique ajustée entre les deux bouts d'une piece de bois pour empêcher que tout son poids ne porte sur les extrémités seulement. Voyez Porter.
Support, outil d'Arquebusier ; c'est un billot de bois rond, lourd & un peu épais, qui est surmonté par le milieu d'un petit pilier de bois de la grosseur d'un pouce, & long de six, & est traversé d'un petit morceau de bois plat en forme de croix, & sert aux arquebusiers pour soutenir le bout d'un canon de fusil, quand l'autre bout est arrêté dans l'étau.
Support, en terme de Boutonnier, est une croix à trois bras. La branche transversale au milieu est percée d'un demi-trou servant à appuyer l'ouvrage, celle du milieu est garnie de deux pointes, l'une plus haute à vis & écrou, pour serrer le support contre la poupée, & l'autre plus petit & plus bas, entrant dans la poupée pour l'y fixer : cet instrument sert à creuser les bourrelets de lustre. Voyez Bourrelets de lustre.
Support, dans la pratique de l'Imprimerie ; est une reglette de bois, plus ou moins forte, que l'on colle à l'endroit de la frisquette qui porte sur un vuide dans la forme, pour soutenir la pression de la platine en cet endroit, & pour empêcher que le papier ne creve ou ne casse, ou que l'impression ne vienne trop noire aux endroits découverts où la lettre ne supporte pas assez. Mais comme ces sortes de supports laissent toujours sur le papier une empreinte desagréable, on est aujourd'hui dans l'usage d'élever les bois de garniture presque à la hauteur de la lettre, c'est-à-dire, à l'épaisseur d'un papier près : en suivant cette nouvelle méthode, on a la satisfaction de voir que les bois de garnitures soutiennent mieux l'effort de la presse, ménagent même l'?il de la lettre, & empêchent jusqu'à la plus petite apparence de soulage.
Support, en terme de Piqueur en tabatiere, c'est un morceau de bois quarré par un bout, & percé de plusieurs trous de distance en distance. A l'autre extrémité il est arrondi, & se termine en forme de vis. Ce support se plante dans une table, ou sur le coin d'un établi, & y est retenu par le moyen d'une virole au-dessus de l'établi, & d'un écrou à main par-dessous. Les trous qu'on voit sur la partie quarrée du support servent à recevoir le porte-aiguille ou le forêt qu'on tourne dans la piece en le faisant jouer avec la main.
Support, chez les Tourneurs, est une partie ministrante du tour sur laquelle ils posent leurs outils afin d'avoir plus de force. Voyez la description & les figures des différentes sortes de supports. Voyez au mot Tour.
Support, terme de Blason, ce sont les figures peintes à côté de l'écu, qui semblent le supporter. Les supports de l'écu de France sont des anges. Il y en a qui ont des sauvages pour supports. Les princes de Monaco ont des moines augustins pour supports : les Ursins, des ours, par équivoque à leur nom. On ne doit dire supports, que lorsque l'on se sert des figures des animaux ; & lorsque ce sont des anges ou des figures humaines, on doit les appeller tenans. (D. J.)
Wiktionnaire
Nom commun - français
support \sy.p??\ masculin
- Ce qui soutient une chose, ce sur quoi elle pose.
- Ce pilier est le support de toute la voûte.
- La tige de cette plante a besoin de support.
-
(Figuré) (Vieilli) Aide, appui, soutien moral, protection.
- Je n'ai d'autre support au monde que son amitié.
-
(Par analogie) Document sur lequel s'appuie un discours ou des explications (par exemple, un support de conférence, un support pédagogique).
- Ce support est livré telle quel. Il représente un support de cours, et rien de plus. En tant que tel, il sert de support à une présentation orale. Tout n'est donc pas écrit ! ? (Alain Herbuel, LM KMD 150 : Module avancé : utilisation pratique pour le VFR, 2008, page 1.)
-
(Héraldique) Figure héraldique unique portant l'écu ou référence à une des deux figures placées de chaque côté de l'écu et utilisée comme ornement extérieur. Dans le cas d'une figure humaine, on parle plutôt de tenant. Souvent les armoiries sont dotées de deux supports identiques (notamment en héraldique britannique). Dans ce cas, voir supports.
- Armes : Coupé au premier parti d'azur au lion d'or passant, au second de sinople. Support : une aigle d'or à deux têtes, lampassé de gueules, à un sceptre dans la patte dextre sommé d'une croix d'or, et un orbe d'azur cerclé d'or dans la patte sénestre ; également en chef d'une couronne d'or. Timbre : une couronne d'or, qui est du Monténégro ? voir illustration « armoiries avec un support »
- (Mathématiques) Partie des points en lesquels une fonction ne s'annule pas.
- (Topologie) Pour une fonction continue sur un espace topologique, adhérence du support en le sens précédent.
Trésor de la Langue Française informatisé
SUPPORT, subst. masc.
Support au Scrabble
Le mot support vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot support - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot support au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Support
Superbe Superbe Superbement Supercéleste Supercherie Superexcellence Superfétation Superficiaire Superficiairement Superficie Superficiel, elle Superficiellement Superflu, ue Superfluité Superfusion Supérieur, eure Supérieurement Supériorité Superlatif, ive Superlativement Supernel, elle Superpurgation Superséder Superstitieusement Superstitieux, euse Superstition Superstitiosité Supin Supinateur Supplantateur Supplantation Supplantement Supplanter Supplanteur Suppléer Supplément Supplémentairement Supplétif, ive Suppliant, ante Supplication Supplicatoire Supplice Supplicié, ée Supplicier Supplier Supplique Support Supportable Supporter Supposé, ée super super super-espion super-grands super-pilote super-puissances superbe superbe superbement superbes superbes supercalculateur supercarburant superchampion superchampions supercherie supercheries supérette superfamille superfétatoire superfétatoires superficialité superficialités superficie superficiel superficielle superficiellement superficielles superficiels superfin superflu superflu superflue superflues superfluité superfluités superflus superflus superforteresses supergrand supérieur supérieur supérieure supérieure supérieurement supérieures supérieures supérieurs supérieurs superintendantMots du jour
Riolé, ée Pistole Brouir Décardinaliser Infanticide Rudânier, ière Plaintif, ive Démantibuler Réformation Révolvant, ante
Les citations avec le mot Support
- Plus absurde est la vie, moins supportable la mort.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Il n'y a d'insupportables dans les défauts des autres que ceux que nous rencontrons en nous-mêmes.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Pensées
- La plupart de nos malheurs sont plus supportables que les commentaires que nos amis font sur eux.Auteur : Charles Caleb Colton - Source : Lacon
- Les enfants supportent le monde que les adultes ont construit pour eux, ils essaient de s'y adapter de leur mieux; par la suite, en général, ils le reproduisent.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- Laissez-moi vous explorer, vous effeuiller jusqu'à l'insupportable, jusqu'à ne plus accepter d'être des mots écrits sur des coins de nappes en papier, des pensées notées sur un carnet. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir.
Si chacun d'eux vous fait perdre un peu de confiance, ils vous diminuent. Mais si l'on accepte chacun d'eux comme un enseignement qui vous enrichit, on y gagne chaque fois un peu de science et, aussi étrange que cela paraisse, des motifs plus solides d'espérer ; un ennemi, chaque fois qu'on le méconnaissait, s'est découvert.
C'est la morale que l'on peut tirer, il me semble, des expériences que je vais raconter. Auteur : Jean Mermoz - Source : Mes vols (1937)
- La porte reste toujours ouverte, mais certains d'entre nous ont fini par tant aimer leur cage de fer qu'il faut nous arracher à nous-mêmes pour que nous puissions supporter de la quitter.Auteur : John Middleton, Jr. Murry - Source : La Route de Corlay (1979) (Sous le pseudonyme de Richard Cowper)
- Elle était courageuse, elle m'a supporté quarante ans, moi que je ne souhaite à personne.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
- Supporter d'entendre sa propre pensée demande un courage que je n'avais pas il y a encore quelques années. Je préférais me taire et m'oublier dans la musique.Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Le silence est le plus cruel support de la panique ; il fait du doute une hantise, de l'obscurité une claustrophobie.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Je supporte de n'avoir rien à moi, ni le moindre projet ni le moindre souci. Je suis bien dans la vie, c'est affreux, je ne sais pas pourquoi, quelque chose en moi s'accorde avec la vie dès que je m'éveille. Je ne pourrais jamais changer.Auteur : Françoise Sagan - Source : La chamade (1965)
- La vie n'est supportable que lorsque le corps et l'âme vivent en parfaite harmonie, qu'il existe un équilibre naturel entre eux, et qu'ils ont, l'un pour l'autre, un respect réciproque.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Défense de Lady Chatterley (1932)
- Les objets, cela ne devrait pas toucher, puisque cela ne vit pas. On s'en sert, on les remet en place, on vit au milieu d'eux: ils sont utiles, rien de plus. Et moi, ils me touchent. C'est insupportable.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- Un portable insupportable!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Le silence est une drôle de chose. La plupart d'entre nous ne le supportent pas longtemps.Auteur : Victoria Torey Lynn Hayden, dite Torey Hayden - Source : L'enfant blessée (2002)
- Pythagore nous apprend qu'il faut savoir supporter les défauts et les faiblesses de ses amis.Auteur : Samuel Johnson - Source : Le Rôdeur
- La perfection d'une comédie de caractère consisterait à disposer l'intrigue de façon que cette intrigue ne pût servir à aucune autre pièce. Peut-être n'y a-t-il au théâtre que celle du Tartufe qui pût supporter cette épreuve.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Je me surprends maintenant à le haïr de m’enfermer dans cette fiction perpétuellement en train de s’écrire, livre après livre, et à travers laquelle il se donnera toujours le beau rôle ; un fantasme entièrement verrouillé par son ego, et qui sera bientôt porté sur la place publique. Je ne supporte plus qu’il ait fait de la dissimulation et du mensonge une religion, de son travail d’écrivain un alibi par lequel justifier son addiction. Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Nous ne supportons plus la durée. Nous ne savons plus féconder l'ennui. Notre nature a horreur du vide, - ce vide sur lequel les esprits de jadis savaient peindre les images de leurs idéaux, leurs Idées, au sens de Platon.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, le Bilan de l'intelligence (1935)
- Le destin nous ahurit par une prolixité de souffrances insupportables. Après cela on s'étonne que les vieilles gens rabâchent.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Chaleur: Toujours insupportable. Ne pas boire quand il fait chaud.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Le bonheur est une chose terrible à supporter. Surtout lorsque ce bonheur n'est pas celui pourquoi on avait arrangé toute sa vie.Auteur : Alain-Fournier - Source : Correspondance avec Jacques Rivière (1914), 22 juillet 1913.
- Je bazarde les enfants à l'école neuf jours sur dix. Je n'ai à les supporter que trois jours par mois à la maison ce n'est pas la mer à boire. On les fourre dans le salon et on appuie sur le bouton.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Le paradis n'était pas supportable, sinon le premier homme s'en serait accommodé; ce monde ne l'est pas davantage, puisqu'on y regrette le paradis ou l'on en escompte un autre. Que faire? où aller? Ne faisons rien et n'allons nulle part, tout simplement.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- J'ai entendu dire dans ma jeunesse que l'odeur du pain chaud est insupportable aux malades mais je répète que les fleurs sentent l'encre d'imprimerie.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
Les citations du Littré sur Support
- Que de violents correctifs ne faut-il point apporter à ses propositions [de Rusbroc, mystique] pour les rendre supportables ?Auteur : BOSSUET - Source : Ét. d'orais. I, 5
- On a vu des Français supporter les tourments du cadre de feu avec la fortitude des Indiens mêmesAuteur : CHATEAUBR. - Source : Natch. VIII
- Rien L'est plus insupportable à l'homme que d'être en plein repos, sans passion, sans affaire....Auteur : Blaise Pascal - Source : Pens. XXV, 26, éd. HAVET.
- Ce qu'elle pouvait moins supporter que tout le reste était le souvenir de l'état où elle avait passé la nuit, et les cuisantes douleurs que lui avait causées la pensée que M. de Nemours aimait ailleurs et qu'elle était trompéeAuteur : Mme DE LA FAYETTE - Source : Princ. de Clèves, Oeuvres, t. II, p. 154, dans POUGENS.
- Je supporte Maupertuis, n'ayant pu l'adoucir ; dans quel pays ne trouve-t-on pas des hommes insociables avec qui il faut vivre ?Auteur : Voltaire - Source : Lett. Mme Denis, 24 août 1751
- Priam, qui vit ses fils abattus par Achille, Dénué de support....Auteur : MALH. - Source : VI, 18
- Quand le premier Amurath, pour aigrir la punition contre ses subjects qui avoient donné support à la parricide rebellion de son fils contre luyAuteur : MONT. - Source : III, 249
- On trouvera insupportable de ne bouger de la villeAuteur : Blaise Pascal - Source : Div. 2
- Leurs croix leur sont insupportablesAuteur : FLÉCH. - Source : Serm. I, 95
- Ayez tous les jours devant les yeux la mort et les maux qui semblent les plus insupportables, et jamais vous ne penserez rien de basAuteur : Blaise Pascal - Source : Entret. avec M. de Saci
- Qui peut sans s'émouvoir supporter une offense ?Auteur : Corneille - Source : Médée, I, 5
- Après cela, faut-il s'étonner si Archestrate disait que la Grèce entière n'était pas assez puissante pour supporter deux Alcibiades ?Auteur : FÉN. - Source : Dial. des morts anc. (Alcibiade, Mercure et Caron).
- Quand les gens coupables tiennent une pauvre petite vérité pour eux, ils la retournent de cent façons, et sont insupportablesAuteur : Madame de Sévigné - Source : 118
- Un entretien digne de remarque qu'on entendit cette même nuit montrera tout ce qu'avait de critique sa position, et comment il la supportaitAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. XI, 2
- Voyez ces énormes trophées qu'on a placés sous les chevaux de la terrasse des Tuileries ; quelle contradiction entre ces animaux ailés qui s'en vont à toutes jambes, et ces supports immobiles qui restent !Auteur : DIDER. - Source : Observ. sur la sculpt. Oeuv. t. XV, p. 311, dans POUGENS.
- Il y a trois sortes de personnes que mon âme hait, et dont la vie m'est insupportable : un pauvre superbe, un riche menteur, et un vieillard fou et insenséAuteur : SACI - Source : Bible, Ecclésiastique, XXV, 3 et 4
- L'un de ceux qui suivirent Evander en Italie s'appelloit Patron, lequel, estant homme secourable et qui supportoit les pauvres et petits, donna son nom à cest office d'humanitéAuteur : AMYOT - Source : Rom. 19
- Puisque tu [cassette] m'es enlevée, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie, tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au mondeAuteur : Molière - Source : L'Av. IV, 7
- Je me sens un si grand fond de patience, pour supporter cette incommodité....Auteur : Madame de Sévigné - Source : 295
- Il y a des souvenirs agréables ; mais il y en a de si vifs et de si tendres, qu'on a peine à les supporterAuteur : Madame de Sévigné - Source : 57
- J'ai perdu quarante mille écus ; la philosophie n'a jamais fait faire de bons marchés, mais elle fait supporter les pertesAuteur : Voltaire - Source : Lett. Morellet, 14 juill. 1769
- ....à fin qu'estans destituez de tout support et aide, nous demeurions leurs esclaves ou leur proyeAuteur : LANOUE - Source : 607
- Il est de ces instants où la tête lassée Supporte avec effort le poids de la penséeAuteur : MILLEV. - Source : Plaisirs du poëte.
- Puis, outre tout cela, vous faisiez sous la table Un bruit, un triquetrac de pieds insupportableAuteur : Molière - Source : l'Ét. IV, 5
- La peur est encore plus importune et insupportable que la mortAuteur : MONT. - Source : I, 64
Les mots débutant par Sup Les mots débutant par Su
Une suggestion ou précision pour la définition de Support ? -
Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 21h09

- Sacrifice - Sacrilege - Sage - Sagesse - Sagesse_populaire - Saint_Valentin - Salete - Sante - Santé - Sante - Satisfaction - Satyre - Savant - Savoir - Savoir_vivre - Scandale - Scepticisme - Science - Scrupule - Sculpture - Secret - Secte - Seigneur - Sein - Semblable - Sens - Sensibilite - Sentiment - Separation - Séparation - Serenite - Sérénité - Sérieux - Service - Servitude - Seul - Seule - Sexe - Sexologie - Sexualite - Silence - Simplicite - Sincère - Sincerite - Sincérité - Singe - Snob - Sobre - Sociabilite - Societe - Sociologie - Sodomie - Soi_même - Soleil - Solitude - Solution - Sommeil - Sondage - Songe - Sot - Sottise - Soucis - Souffrance - Souffrir - Soulage - Soupçon - Sourire - Souvenir - Specialiste - Spectacle - Sport - Stabilite - Star - Statistiques - Stimulation - Stress - Style - Subjonctif - Succes - Suggestion - Suicide - Superflu - Superiorite - Supermarche - Superstition - Supplice - Survie - Suspicion - Systeme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur support
Poèmes support
Proverbes support
La définition du mot Support est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Support sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Support présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
