La définition de Support du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Support
Nature : s. m.
Prononciation : su-por ; le t ne se lie pas ; au pluriel
Etymologie : Voy. .
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de support de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec support pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Support ?
La définition de Support
Ce qui soutient une chose, l'objet sur lequel elle pose.
Toutes les définitions de « support »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Ce qui soutient une chose, ce sur quoi elle pose. Ce pilier est le support de toute la voûte. La tige de cette plante a besoin de support, d'un support. Il signifie, au figuré, Aide, appui, soutien, protection. Je n'ai d'autre support au monde que son amitié. Il a vieilli, on dit plutôt en ce sens Soutien. En termes de Blason, il se dit des Figures d'animaux stylisés qui soutiennent un son; en ce sens, il n'est guère d'usage qu'au pluriel. Avoir deux lions pour supports dans ses armes.
Littré
-
1Ce qui soutient une chose, l'objet sur lequel elle pose.
Encore, assure-t-on, si l'histoire en est crue, Qu'en un de ses supports le temps l'avait rompue [une table]
, La Fontaine, Phil. et Baucis.Voyez ces énormes trophées qu'on a placés sous les chevaux de la terrasse des Tuileries?; quelle contradiction entre ces animaux ailés qui s'en vont à toutes jambes, et ces supports immobiles qui restent?!
Diderot, Observ. sur la sculpt. ?uv. t. XV, p. 311, dans POUGENS.Plus une porcelaine est tendre au feu et susceptible de vitrification, plus elle a besoin de support
, Raynal, Hist. phil. v, 27.Fig.
Les figures sont les supports des abstractions
, Rousseau, Ém. III. -
2Dans l'artillerie, support de pointage, pièce sur laquelle on prend appui avec des leviers, dans les affûts de place et de côte, pour soulever la culasse quand on pointe la pièce. Le support de pointage du mortier de 15 centimètres est la pièce sur laquelle repose le coin qui sert à pointer ce mortier.
Support de vis de pointage?: dans les affûts en fonte, c'est la pièce dans laquelle est encastré l'écrou de la vis de pointage.
On a encore le support de timon, dans l'avant-train de campagne?; le support de perche mobile, dans le chariot de batterie?; le support de rond, dans le triquebale?; le support de demi-rond, dans le haquet.
Dans les ponts militaires, corps de support, engins employés pour supporter le tablier du pont au-dessus de l'eau. Supports fixes, ce sont les chevalets, les pilotis?; supports flottants, bateaux, radeaux. Supports tournants?: on nomme ainsi, dans les bateaux, des pièces en fer, mobiles autour d'une charnière, sur lesquelles on peut placer des madriers qui servent de siéges aux soldats qu'on veut transporter.
-
3 Fig. Ce qui soutient comme fait le support pour ce qu'il a sur lui.
Priam, qui vit ses fils abattus par Achille, Dénué de support?
, Malherbe, VI, 18.Sans support, sans amis, sans retraite, sans bien
, Corneille, Médée, I, 5.Puisque tu [cassette] m'es enlevée, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie, tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde
, Molière, l'Av. IV, 7.La gloire du nom romain ne laissait pas d'être un grand support au peuple affligé
, Bossuet, Hist. I, 9.Ce n'est pas des hommes qu'il est ennemi, mais de la méchanceté des uns et du support que cette méchanceté trouve dans les autres
, Rousseau, Lett. à d'Alemb. -
4Action de supporter, c'est-à-dire patience, indulgence (sens vieilli).
La vertu imparfaite succombe dans le support des imperfections d'autrui
, Fénelon, Dial. 18.Si quelqu'un nous venait aujourd'hui débiter les rêveries de cet ancien, M. Jurieu ne se croirait obligé à aucun support
, Bayle, Art. Arnobe, note c. - 5 S. m. pl. Terme de blason. Figures d'anges, d'hommes ou d'animaux qu'on représente aux deux côtés de l'écu d'armes, comme le supportant.
REMARQUE
Au sens du blason, Ménage dit que, de son temps, on prononçait suppôts, quoiqu'on écrivît supports. On trouve écrit suppôt dans la Bruyère, XIV?: Quelle est la roture un peu heureuse et établie à qui il manque des armes et, dans ces armes, une pièce honorable, des suppôts, un cimier, une devise et peut-être le cri de guerre?? Mettez en regard de cette ancienne prononciation ces vers de Marot?: Les destinées de trop ferme propos M'ont tost osté mon plus plaisant suppost [appui], v, 355.
HISTORIQUE
XVIe s. ?à fin qu'estans destituez de tout support et aide, nous demeurions leurs esclaves ou leur proye
, Lanoue, 607. Sans avoir autre support ny autre appuy ne moyen, que une langue librement parlante pour la raison et pour la justice
, Amyot, Arist. et Cat. 2. Le premier Amurath, pour aigrir la punition contre ses subject, qui avaient donné support à la parricide rebellion de son fils
, Montaigne, III, 249.
Encyclopédie, 1re édition
SUPPORT, s. m. (Gram.) il se dit en général de tout ce qui soutient quelqu'un ou quelque chose : ôtez cette piece, & le reste s'écroulera faute de support. J'ai perdu mon support en le perdant.
Supports, (Hist. nat. Bot.) les supports sont certaines parties des plantes qui soutiennent & qui défendent les autres : on en compte de dix especes.
1°. Le péduncule qui soutient & porte la fleur & le fruit.
2°. La hampe, scapus, qui est uniquement destinée à porter la fructification ; elle nait immédiatement de la racine & pas du tronc.
3°. Le pétiole qui soutient les feuilles, comme le péduncule soutient la fructification.
4°. La vrille, cirrhus, qui est une espece de lien par lequel une plante s'attache à un autre corps.
5°. La feuille florale, bractea, qui est une espece de feuille singuliere ; elle se trouve près de la fleur, & ne paroît qu'avec elle.
6°. La stipule qui forme le bourgeon & se trouve aux insertions.
7°. L'aiguillon, qui est une pointe fragile ; elle tient si peu à la plante, qu'on l'en détache aisément sans rien déchirer.
8°. L'épine qui est très-adhérente à la plante.
9°. La glande qui sert à la sécrétion des humeurs.
10°. L'écaille qui se trouve d'ordinaire dans les chatons à la base du calice de quelques fleurs, ou sous les fleurs. Flor. Paris. prodrom. pag. 5. & 6.
Support, en Architecture, un poteau ou une muraille de brique ajustée entre les deux bouts d'une piece de bois pour empêcher que tout son poids ne porte sur les extrémités seulement. Voyez Porter.
Support, outil d'Arquebusier ; c'est un billot de bois rond, lourd & un peu épais, qui est surmonté par le milieu d'un petit pilier de bois de la grosseur d'un pouce, & long de six, & est traversé d'un petit morceau de bois plat en forme de croix, & sert aux arquebusiers pour soutenir le bout d'un canon de fusil, quand l'autre bout est arrêté dans l'étau.
Support, en terme de Boutonnier, est une croix à trois bras. La branche transversale au milieu est percée d'un demi-trou servant à appuyer l'ouvrage, celle du milieu est garnie de deux pointes, l'une plus haute à vis & écrou, pour serrer le support contre la poupée, & l'autre plus petit & plus bas, entrant dans la poupée pour l'y fixer : cet instrument sert à creuser les bourrelets de lustre. Voyez Bourrelets de lustre.
Support, dans la pratique de l'Imprimerie ; est une reglette de bois, plus ou moins forte, que l'on colle à l'endroit de la frisquette qui porte sur un vuide dans la forme, pour soutenir la pression de la platine en cet endroit, & pour empêcher que le papier ne creve ou ne casse, ou que l'impression ne vienne trop noire aux endroits découverts où la lettre ne supporte pas assez. Mais comme ces sortes de supports laissent toujours sur le papier une empreinte desagréable, on est aujourd'hui dans l'usage d'élever les bois de garniture presque à la hauteur de la lettre, c'est-à-dire, à l'épaisseur d'un papier près : en suivant cette nouvelle méthode, on a la satisfaction de voir que les bois de garnitures soutiennent mieux l'effort de la presse, ménagent même l'?il de la lettre, & empêchent jusqu'à la plus petite apparence de soulage.
Support, en terme de Piqueur en tabatiere, c'est un morceau de bois quarré par un bout, & percé de plusieurs trous de distance en distance. A l'autre extrémité il est arrondi, & se termine en forme de vis. Ce support se plante dans une table, ou sur le coin d'un établi, & y est retenu par le moyen d'une virole au-dessus de l'établi, & d'un écrou à main par-dessous. Les trous qu'on voit sur la partie quarrée du support servent à recevoir le porte-aiguille ou le forêt qu'on tourne dans la piece en le faisant jouer avec la main.
Support, chez les Tourneurs, est une partie ministrante du tour sur laquelle ils posent leurs outils afin d'avoir plus de force. Voyez la description & les figures des différentes sortes de supports. Voyez au mot Tour.
Support, terme de Blason, ce sont les figures peintes à côté de l'écu, qui semblent le supporter. Les supports de l'écu de France sont des anges. Il y en a qui ont des sauvages pour supports. Les princes de Monaco ont des moines augustins pour supports : les Ursins, des ours, par équivoque à leur nom. On ne doit dire supports, que lorsque l'on se sert des figures des animaux ; & lorsque ce sont des anges ou des figures humaines, on doit les appeller tenans. (D. J.)
Wiktionnaire
Nom commun - français
support \sy.p??\ masculin
- Ce qui soutient une chose, ce sur quoi elle pose.
- Ce pilier est le support de toute la voûte.
- La tige de cette plante a besoin de support.
-
(Figuré) (Vieilli) Aide, appui, soutien moral, protection.
- Je n'ai d'autre support au monde que son amitié.
-
(Par analogie) Document sur lequel s'appuie un discours ou des explications (par exemple, un support de conférence, un support pédagogique).
- Ce support est livré telle quel. Il représente un support de cours, et rien de plus. En tant que tel, il sert de support à une présentation orale. Tout n'est donc pas écrit ! ? (Alain Herbuel, LM KMD 150 : Module avancé : utilisation pratique pour le VFR, 2008, page 1.)
-
(Héraldique) Figure héraldique unique portant l'écu ou référence à une des deux figures placées de chaque côté de l'écu et utilisée comme ornement extérieur. Dans le cas d'une figure humaine, on parle plutôt de tenant. Souvent les armoiries sont dotées de deux supports identiques (notamment en héraldique britannique). Dans ce cas, voir supports.
- Armes : Coupé au premier parti d'azur au lion d'or passant, au second de sinople. Support : une aigle d'or à deux têtes, lampassé de gueules, à un sceptre dans la patte dextre sommé d'une croix d'or, et un orbe d'azur cerclé d'or dans la patte sénestre ; également en chef d'une couronne d'or. Timbre : une couronne d'or, qui est du Monténégro ? voir illustration « armoiries avec un support »
- (Mathématiques) Partie des points en lesquels une fonction ne s'annule pas.
- (Topologie) Pour une fonction continue sur un espace topologique, adhérence du support en le sens précédent.
Trésor de la Langue Française informatisé
SUPPORT, subst. masc.
Support au Scrabble
Le mot support vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot support - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot support au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Support
Superbe Superbe Superbement Supercéleste Supercherie Superexcellence Superfétation Superficiaire Superficiairement Superficie Superficiel, elle Superficiellement Superflu, ue Superfluité Superfusion Supérieur, eure Supérieurement Supériorité Superlatif, ive Superlativement Supernel, elle Superpurgation Superséder Superstitieusement Superstitieux, euse Superstition Superstitiosité Supin Supinateur Supplantateur Supplantation Supplantement Supplanter Supplanteur Suppléer Supplément Supplémentairement Supplétif, ive Suppliant, ante Supplication Supplicatoire Supplice Supplicié, ée Supplicier Supplier Supplique Support Supportable Supporter Supposé, ée super super super-espion super-grands super-pilote super-puissances superbe superbe superbement superbes superbes supercalculateur supercarburant superchampion superchampions supercherie supercheries supérette superfamille superfétatoire superfétatoires superficialité superficialités superficie superficiel superficielle superficiellement superficielles superficiels superfin superflu superflu superflue superflues superfluité superfluités superflus superflus superforteresses supergrand supérieur supérieur supérieure supérieure supérieurement supérieures supérieures supérieurs supérieurs superintendantMots du jour
-
médico-légales entrebâillant quatre-feuilles déployèrent frétillent anglaise concubines broncho étatisme dons
Les citations avec le mot Support
- Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore le provincial; la seule chose qui lui fait supporter sa vie étroite et misérable, c'est le plaisir d'arracher tout amour et toute poésie de la vie de son voisin.Auteur : George Sand - Source : Valentine (1831)
- Ah! que la vie serait belle et notre misère supportable, si nous nous contentions des maux réels sans prêter l'oreille aux fantômes et aux monstres de notre esprit.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- Dans mon lit, au fond de mes histoires, je cherchais d'autres réels plus supportables, et les livres, mes amis, repeignaient mes journées de lumière.Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)
- L'art est encore la seule forme supportable de la vie; la plus grande jouissance, et celle qui s'épuise le moins vite.Auteur : Valéry Larbaud - Source : A. O. Barnabooth (1913), Journal intime
- Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Il est plus aisé de mourir que de supporter avec constance une vie pleine de souffrance.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Sans le suicide la vie serait à mon avis insupportable. On n'a pas besoin de se tuer. On a besoin de savoir qu'on peut se tuer. Cette idée est exaltante. Elle vous permet de supporter tout.Auteur : Emil Cioran - Source : Entretiens (1995)
- Certains êtres éprouvent très tôt une effrayante impossibilité à vivre par eux-mêmes; au fond ils ne supportent pas de voir leur propre vie en face, et de la voir en entier, sans zones d'ombre, sans arrière-plans. Leur existence est j'en conviens une exception aux lois de la nature, non seulement parce que cette fracture d'inadaptation fondamentale se produit en dehors de toute finalité génétique mais aussi en raison de l'excessive lucidité qu'elle présuppose, lucidité évidemment transcendante aux schémas perceptifs de l'existence ordinaire. Il suffit parfois de placer un autre être en face d'eux, à condition de le supposer aussi pur, aussi transparent qu'eux-mêmes, pour que cette insoutenable fracture se résolve en une aspiration lumineuse, tendue et permanente vers l'absolument inaccessible. Ainsi, alors qu'un miroir ne renvoie jour après jour que la même désespérante image, deux miroirs parallèles élaborent et construisent un réseau net et dense qui entraîne l'œil humain dans une trajectoire infinie, sans limites, infinie dans sa pureté géométrale, au-delà des souffrances et du monde.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)
- Nous ne demandons au papier que de supporter la promenade de notre main.Auteur : Jacques Audiberti - Source : Dimanche m'attend (1965)
- Il a raison, ton Gauguin : il faut s’habituer à l’idée de n’être pas aimé. C’est la deuxième tâche la plus difficile d’un artiste, la première étant d’être absolument soi-même. Supporter la moquerie, la raillerie, le refus de tout ce que l’on est, de tout ce en quoi l’on tient, se voir imposer le silence et ne pas pouvoir riposter : voilà la grande, l’insupportable, la nécessaire mission d’une vie. Je ne parle pas seulement de la vie d’artiste. Voilà pourquoi l’amour et l’amitié sont des miracles : parce qu’il ne faut jamais s’y attendre ni croire qu’on les mérite. Auteur : Anne Percin - Source : Les singuliers (2014)
- Le malheur n'use et ne ravage
Que ceux qui s'arment contre lui
Sachons en supporter l'outrage
Pour mieux combattre l'ennui.Auteur : Henry de Monfreid - Source : Hymne à la mer (2012) - Le sage n'aspire pas au plaisir, mais à l'absence de souffrance : Aristote, Ethique à Nicomaque. Nous voyons que le mieux qu'on puisse trouver au monde est un présent sans souffrance, qu'on puisse supporter paisiblement.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : L'Art d'être heureux
- Femmes et enfants savaient au fond d'eux-mêmes que nulle infortune n'est trop lourde à supporter du moment que les hommes tiennent le coup.Auteur : John Steinbeck - Source : Les Raisins de la colère (1938)
- Ce n'est pas qu'on me critique que je ne supporte pas, c'est qu'on admire les autres.Auteur : Michel Polac - Source : Journal (1980-1998), août 1980
- Quand on mendie il faut apprendre à être patient, à supporter beaucoup de choses. Celui qui a besoin du bien d'autrui doit satisfaire jusqu'à ses caprices. Auteur : Aminata Sow Fall - Source : La Grève des bàttu ou les déchets humains (1979)
- Les désespérés sont les plus difficiles à supporter: c'est leur façon de se soulager.Auteur : Edward Franklin Albee - Source : Délicate balance
- La Russie est le pays où je suis le plus traduit du monde, où j'ai les meilleurs amis, d'où je reçois le plus de lettres et de cadeaux, mais il y a quelque chose que je supporterai difficilement : le manque de liberté d'expression. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Sur la terre, un homme n'a besoin et envie que d'aimer, mais on supporte toutes les servitudes, excepté celles de l'amour.Auteur : Roch Carrier - Source : Le jardin des délices (1975)
- Sans mon rêve, je n'étais qu'une absence, le néant. J'ai échoué. Cet échec, je l'ai porté en moi, et je me suis mis à flotter, à dériver. Flotter, c'est justement ce que je n'ai jamais pu supporter. Au contraire, j'aimais nager parce que j'avais l'impression de voler, l'eau n'était pas liquide, c'était de l'air. Auteur : Christos Tsiolkas - Source : Barracuda
- Il n'est pas de créature qui n'ait plus de force pour supporter le chagrin que pour résister à l'extrême félicité.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Secrets de la princesse de Cadignan
- Ce que je recherche avant tout dans un roman, ce sont des curiosités de phrase. C'est dire que les romans étrangers, même russe, même Tolstoï, me sont insupportables.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- La seule manière de supporter revers après revers est d'aimer l'idée même de revers. Si on y parvient, plus de surprises: on est supérieur à tout ce qui arrive, on est une victime invincible.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- O utilitaires, vous aussi, vous n'aimez l'utile que comme véhicule de vos penchants, - vous aussi, vous trouvez le bruit que font les roues de ce véhicule insupportable ?Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Mélanie, il faut bien que jeunesse se passe, et supporter patiemment que celle des autres se passe de nous. Auteur : Marcel Pagnol - Source : Jazz (1954)
- Heureusement que le monde va mal; je n'aurais pas supporté d'aller mal dans un monde qui va bien!Auteur : Georges Wolinski - Source : Télé 7 jours.
Les citations du Littré sur Support
- Christ a il voulu qu'on portast les charges insupportables qu'imposent les scribes et pharisiens ?Auteur : CALV. - Source : Inst. 965
- Si la vie est misérable, elle est pénible à supporter ; si elle est heureuse, il est horrible de la perdre ; l'un revient à l'autreAuteur : LA BRUY. - Source : XI
- Sans avoir autre support ny autre appuy ne moyen, que une langue librement parlante pour la raison et pour la justiceAuteur : AMYOT - Source : Arist. et Cat. 2
- Dans des sables brûlants, sur des rochers déserts, Je supporte avec toi l'inclémence des airsAuteur : Voltaire - Source : Mahom. II, 4
- Quand les gens coupables tiennent une pauvre petite vérité pour eux, ils la retournent de cent façons, et sont insupportablesAuteur : Madame de Sévigné - Source : 118
- Lui, qui s'était étudié toute sa vie à supporter les plus extrêmes rigueurs que la nature humaine peut soutenir, voulut essayer combien de temps il pourrait supporter la faim sans en être abattuAuteur : Voltaire - Source : Charles XII, 8
- Quand le premier Amurath, pour aigrir la punition contre ses subjects qui avoient donné support à la parricide rebellion de son fils contre luyAuteur : MONT. - Source : III, 249
- On est assez généralement d'accord aujourd'hui de donner le nom de pyromètre aux instruments destinés à indiquer les degrés de chaleur que les thermomètres ne peuvent supporterAuteur : GUYTON DE MORVEAU - Source : Instit. Mém. scienc. 1808, 2e part. p. 3
- Je suis un homme simple, dépourvu de science et plein de faiblesse comme les autres ; c'est beaucoup si vous me supportezAuteur : Voltaire - Source : Socr. I, 3
- On lui tient compte de n'être pas toujours insupportableAuteur : LA BRUY. - Source : V
- Si de légères rigueurs vous paraissent si insupportablesAuteur : MASS. - Source : ib.
- Nul ne pouvait plus le porter à cause de l'infection insupportable qui sortait de luiAuteur : SACI - Source : Bible, Machab. II, IX, 10
- Ils nous representent l'estat d'une indigestible [insupportable] agonieAuteur : MONT. - Source : I, 397
- J'ai perdu quarante mille écus ; la philosophie n'a jamais fait faire de bons marchés, mais elle fait supporter les pertesAuteur : Voltaire - Source : Lett. Morellet, 14 juill. 1769
- Il [Dieu] voulait qu'ils [les Hébreux] éprouvassent en Égypte une dure et insupportable captivité, afin qu'étant délivrés par des prodiges inouïs, ils aimassent leur libérateur et célébrassent éternellement ses miséricordesAuteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 3
- Ce sont toutes bagatelles que j'ai la plupart composées dans ma plus tendre jeunesse, mais que j'ai un peu rajustées pour les rendre plus supportables au lecteurAuteur : BOILEAU - Source : 6e préf.
- Lucullus pressa le plus qu'il peut le siege, se persuadant que jamais Tigranes ne supporteroit qu'elle [sa capitale] fust priseAuteur : AMYOT - Source : Lucull. 48
- Hardi et Garnier n'écrivirent que des platitudes d'un style insupportable ; et ces platitudes furent jouées sur des tréteaux au lieu de théâtreAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Art dramatique.
- Et nous saura grand gré de ce que si franchement nous nous serons tenus [ils supportaient un siége très pénible]Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 115
- La faiblesse du corps de sainte Thérèse pouvait à peine supporter la joie de son âmeAuteur : FLÉCH. - Source : Panég. Ste Thérèse.
- La nation supportait un autre dommage par cette altération des monnaies ; on les refondait chez l'étranger, qui donnait aux Français pour soixante livres ce qu'il avait reçu pour quaranteAuteur : Voltaire - Source : Hist. parl. LX.
- Ôtez-moi la vie que je ne saurais supporterAuteur : FÉN. - Source : ib. I
- Qui peut sans s'émouvoir supporter une offense Peut mieux prendre à son point le temps de sa vengeanceAuteur : Corneille - Source : Médée, I, 5
- Ce serait une chose insupportable que Chimène en convînt [de son mariage] avec Rodrigue dès le lendemain qu'il a tué son père, et Rodrigue serait ridicule s'il faisait la moindre démonstration de le désirerAuteur : Corneille - Source : 1er disc. du poëme dramatique, p. 12
- Le gouvernement a voulu rester l'arbitre des frais de douane que les soieries et les cafés destinés pur l'État seraient obligés de supporterAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. v, 4
Les mots débutant par Sup Les mots débutant par Su
Une suggestion ou précision pour la définition de Support ? -
Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h06

- Sacrifice - Sacrilege - Sage - Sagesse - Sagesse_populaire - Saint_Valentin - Salete - Sante - Santé - Sante - Satisfaction - Satyre - Savant - Savoir - Savoir_vivre - Scandale - Scepticisme - Science - Scrupule - Sculpture - Secret - Secte - Seigneur - Sein - Semblable - Sens - Sensibilite - Sentiment - Separation - Séparation - Serenite - Sérénité - Sérieux - Service - Servitude - Seul - Seule - Sexe - Sexologie - Sexualite - Silence - Simplicite - Sincère - Sincerite - Sincérité - Singe - Snob - Sobre - Sociabilite - Societe - Sociologie - Sodomie - Soi_même - Soleil - Solitude - Solution - Sommeil - Sondage - Songe - Sot - Sottise - Soucis - Souffrance - Souffrir - Soulage - Soupçon - Sourire - Souvenir - Specialiste - Spectacle - Sport - Stabilite - Star - Statistiques - Stimulation - Stress - Style - Subjonctif - Succes - Suggestion - Suicide - Superflu - Superiorite - Supermarche - Superstition - Supplice - Survie - Suspicion - Systeme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur support
Poèmes support
Proverbes support
La définition du mot Support est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Support sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Support présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
