Définition de « supérieurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot superieurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur supérieurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Supérieurs et répondre à la question quelle est la définition de superieurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
supérieurs au Scrabble
Le mot supérieurs vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot superieurs - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot supérieurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « supérieurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de supérieurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de ergoteurs Rimes de attracteurs Rimes de abandonneurs Rimes de bégayeur Rimes de fondateur Rimes de glandouilleur Rimes de précepteur Rimes de procurateur Rimes de fournisseur Rimes de orientateurs Rimes de speaker Rimes de lutteurs Rimes de obturateur Rimes de kaiser Rimes de crocheteurs Rimes de bétonneurs Rimes de survolteur Rimes de micro-ordinateur Rimes de démineurs Rimes de crâneur Rimes de computeur Rimes de mi-moqueur Rimes de réformateur Rimes de baveur Rimes de initiateur Rimes de inférieures Rimes de relieurs Rimes de vibromasseur Rimes de égalisateurs Rimes de enseigneur Rimes de conciliateur Rimes de burgers Rimes de bousilleur Rimes de modérateurs Rimes de louangeur Rimes de solutionneur Rimes de ex-acteur Rimes de masticateurs Rimes de instigateurs Rimes de Odeur Rimes de veneur Rimes de rouspéteur Rimes de maigreur Rimes de cueilleur Rimes de fugueurs Rimes de pasteur Rimes de ex-violeurs Rimes de consommateurs Rimes de récupérateurs Rimes de mineurMots du jour
ergoteurs attracteurs abandonneurs bégayeur fondateur glandouilleur précepteur procurateur fournisseur orientateurs speaker lutteurs obturateur kaiser crocheteurs bétonneurs survolteur micro-ordinateur démineurs crâneur computeur mi-moqueur réformateur baveur initiateur inférieures relieurs vibromasseur égalisateurs enseigneur conciliateur burgers bousilleur modérateurs louangeur solutionneur ex-acteur masticateurs instigateurs Odeur veneur rouspéteur maigreur cueilleur fugueurs pasteur ex-violeurs consommateurs récupérateurs mineur
Les citations sur « supérieurs »
- Ras le dentier de ces jeunes loups qui se croient supérieurs à nous parce qu'ils n'ont pas encore commencé à teindre leurs cheveux blancs.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Voulez-vous dire que les Blancs sont intellectuellement supérieurs aux Noirs et ont donc le droit de les réduire à l'esclavage? Cette règle fait de vous l'esclave du premier homme dont l'intellect est supérieur au vôtre.Auteur : Abraham Lincoln - Source : Sans référence
- Les plus grands crimes, dit le prince, sont ceux qui sont commis par les supérieurs contre les inférieurs en paroles, les crimes commis en pensée et en paroles, etc., voilà ce que je pense.
Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Le 4 x 4, c'est la peur maîtrisée d'un couple de cadres supérieurs surpayés mais socialement inutiles, le tout monté sur 4 roues motrices.Auteur : David Abiker - Source : Le mur des lamentations: tous victimes et fiers de l'être (2006)
- Il est bon d'apprendre quelquefois aux heureux de ce monde, ne fût-ce que pour humilier leur sot orgueil, qu'il est des bonheurs supérieurs au leur, plus vastes et plus raffinés.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- Le Sage donne tous ses soins à la racine. La piété filiale et le respect envers les supérieurs sont la racine de la vertu. Le Sage donne tous ses soins à la racine. La piété filiale et le respect envers les supérieurs sont la racine de la vertu.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- Ce n'est pas la force des grands sentiments qui fait les hommes supérieurs, mais leur durée.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Nous choisissons quelques génies et un certain nombre de talents supérieurs; nous les décrassons, nous les estampillons, nous les marions confortablement, et nous faisons d'eux une aristocratie d'esprit.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 1er juillet 1910
- Nous aimons à trouver dans nos supérieurs des faiblesses qui soient, en quelque sorte, les garants de leur indulgence pour nos propres fautes.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Respecter les gens qui nous sont supérieurs est d'abord une preuve de bon goût.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Ils me font rire les confrères qui croient qu'ils sont supérieurs aux autres parce que leurs employeurs les affectent aux sujets nobles. Comme si les héraldistes devenaient aristocrates. Comme s'il suffisait de ne pas savoir rire pour être sérieux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les plaisirs de l'esprit sont supérieurs à ceux du corps et, loin d'être incompatibles, le corps et l'esprit échangent leurs charmes, le premier élevant les goûts de l'autre à un degré que les sens seuls ne sauraient atteindre.Auteur : John Cleland - Source : Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir (2006)
- Rarement les ministres qui ont de l'esprit choisissent des hommes supérieurs pour les mettre en place: ils les croient trop indociles, et pas assez admirateurs.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées
- Que chacun se persuade que ceux qui vivent dans l'obéissance doivent se laisser conduire aux ordres de la Providence divine par le moyen de leurs Supérieurs, comme s'ils étaient un corps mort qui se laisse porter de tous côtés ...Auteur : Saint Ignace de Loyola - Source : Constitutions
- Je révélai mes doutes à mes pères supérieurs. Je ne récoltai que des réponses académiques, l'habituelle langue de bois des religieux, baume insipide posé sur les tourments de l'âme.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Serment des limbes (2007)
- C'est sous l'impression d'un sentiment presque divin que tout à l'heure vous avez acclamé ces hommes supérieurs.Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours aux étudiants d'Edimbourg, 1883.
- Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes.Auteur : Coran - Source : Koran, IV, 38
- La nature fait bien les choses qui loge à somptueuse enseigne les cerveaux supérieurs à la moyenne alors qu'elle réduit à la portion congrue, entre cheveux et sourcils, l'espace dévolu à d'autres.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- En haine des hommes supérieurs, l'envie fait un éloge outré des petits talents, s'imaginant ôter à la stature des géants ce qu'elle ajoute à la taille des nains.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- C'est très simple de vivre quand on n'est pas instruit du tout. C'est pour ça que nos frères animaux supérieurs, comme les grands singes, ont une vie au fond très heureuse parce qu'ils ignorent le temps, ils ignorent leur condition éphémère, tandis que l'homme a un savoir en trop, les dieux lui ont donné la vie et, en plus, la conscience. Ainsi la vie est la plus difficile des tâches, et l'amour de la vie le plus difficile des amours mais aussi le plus gratifiant.Auteur : Clément Rosset - Source : Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999
- Les esprits supérieurs comprennent toujours difficilement qu'ils soulèvent des fureurs en faisant ressortir les stupidités de gens relativement bornés.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Préface à Sainte Jeanne (1924).
- La fatigue, la faim. Puis la haine leur saute à la gorge. Dans ces moments de désespoir, la haine surgit toujours. La haine des nazis et de l'Europe entière. La haine des principes de la diplomatie. La haine des politiciens et de leurs adeptes. La haine de la divinité absente. La haine du militarisme et des supérieurs. L'animosité envers les sous-officiers. (...) La haine de soi-même volontaire, aventurier leurré par la propagandes des trafiqueurs de chair. La haine de tout et la haine de la haine qui fait souffrir. Auteur : Jean-Jules Richard - Source : Neuf jours de haine
- J'ai un peu voyagé ; j'ai vu des mortels fort au-dessous de nous, j'en ai vu de fort supérieurs ; mais je n'en ai vu aucuns qui n'aient plus de désirs que de vrais besoins, et plus de besoins que de satisfaction.Auteur : Voltaire - Source : Micromégas (1752)
- La majorité est envieuse, les hommes supérieurs en petit nombre. Concluez. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- L'entêtement est la force des faibles. La fermeté fondée sur des principes, sur la vérité et le droit, sur l'ordre et la loi, sur le devoir et la générosité, est l'entêtement des sages, des hommes supérieurs, des héros.Auteur : Johann Kaspar ou Gaspard Lavater - Source : Maximes extraites de son journal légué en 1796.
Les mots proches de « superieurs »
Superbe Superbe Superbement Supercéleste Supercherie Superexcellence Superfétation Superficiaire Superficiairement Superficie Superficiel, elle Superficiellement Superflu, ue Superfluité Superfusion Supérieur, eure Supérieurement Supériorité Superlatif, ive Superlativement Supernel, elle Superpurgation Superséder Superstitieusement Superstitieux, euse Superstition Superstitiosité Supin Supinateur Supplantateur Supplantation Supplantement Supplanter Supplanteur Suppléer Supplément Supplémentairement Supplétif, ive Suppliant, ante Supplication Supplicatoire Supplice Supplicié, ée Supplicier Supplier Supplique Support Supportable Supporter Supposé, éeLes mots débutant par sup Les mots débutant par su
super super super-espion super-grands super-pilote super-puissances superbe superbe superbement superbes superbes supercalculateur supercarburant superchampion superchampions supercherie supercheries supérette superfamille superfétatoire superfétatoires superficialité superficialités superficie superficiel superficielle superficiellement superficielles superficiels superfin superflu superflu superflue superflues superfluité superfluités superflus superflus superforteresses supergrand supérieur supérieur supérieure supérieure supérieurement supérieures supérieures supérieurs supérieurs superintendant
Les synonymes de « superieurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot supérieurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « superieurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot supérieurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Supérieurs ?
Citations supérieurs Citation sur supérieurs Poèmes supérieurs Proverbes supérieurs Rime avec supérieurs Définition de supérieurs
Définition de supérieurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot supérieurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot supérieurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
