Définition de « superficielle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot superficielle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur superficielle pour aider à enrichir la compréhension du mot Superficielle et répondre à la question quelle est la définition de superficielle ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
superficielle au Scrabble
Le mot superficielle vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot superficielle - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot superficielle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « superficielle »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de superficielle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de consubstantiel Rimes de surnaturel Rimes de fustanelle Rimes de Avekapelle Rimes de polichinelles Rimes de Eben-Emael Rimes de excellent Rimes de pastels Rimes de opérationnelle Rimes de conceptuelle Rimes de graduel Rimes de haridelle Rimes de Zoersel Rimes de gamelles Rimes de artérielles Rimes de officielle Rimes de emmanuel Rimes de spirituels Rimes de cicindèle Rimes de trimestriel Rimes de Xhendremael Rimes de optionnel Rimes de surnaturels Rimes de arc-en-ciel Rimes de continuelle Rimes de naturelles Rimes de Kemmel Rimes de airelle Rimes de douelle Rimes de structurelle Rimes de zèles Rimes de homosexuelles Rimes de Koersel Rimes de immortelles Rimes de pluriel Rimes de daniel Rimes de maquerelle Rimes de fusionnel Rimes de ascensionnelle Rimes de confraternel Rimes de mam'selle Rimes de naturel Rimes de Wuustwezel Rimes de coulemelle Rimes de Lovenjoel Rimes de logiciel Rimes de directionnelle Rimes de éducationnel Rimes de parallèles Rimes de existentielMots du jour
consubstantiel surnaturel fustanelle Avekapelle polichinelles Eben-Emael excellent pastels opérationnelle conceptuelle graduel haridelle Zoersel gamelles artérielles officielle emmanuel spirituels cicindèle trimestriel Xhendremael optionnel surnaturels arc-en-ciel continuelle naturelles Kemmel airelle douelle structurelle zèles homosexuelles Koersel immortelles pluriel daniel maquerelle fusionnel ascensionnelle confraternel mam'selle naturel Wuustwezel coulemelle Lovenjoel logiciel directionnelle éducationnel parallèles existentiel
Les citations sur « superficielle »
- Il paraît que c'est très désagréable, la bronchoscopie. On vous enfonce un tube de métal dans la trachée pour observer je ne sais quoi. L'infirmière m'a dit qu'on ne m'endormirait pas, sinon superficiellement avec un vaporisateur.Auteur : Pierre Rossi, dit Pierre Moustiers - Source : La Mort du pantin (1961)
- Ceux qui possèdent tous leurs sens sont en général trop bien pourvus, trop superficiellement heureux pour chercher et trouverAuteur : Helen Keller - Source : Ma religion
- La conversation qui est le mode d'expression de l'amitié est une divagation superficielle qui ne nous donne rien à acquérir.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- La tradition ne peut s'exprimer vraiment, qu'à travers l'esprit de courage et de défi, et non dans l'observance de la sauvegarde superficielle des coutumes.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- Le problème des clichés n'est pas qu'ils contiennent de fausses idées, mais plutôt que ce sont des formulations superficielles de très bonnes idées.Auteur : Alain de Botton - Source : Comment Proust peut changer votre vie (1997)
- Aucune psychothérapie ne peut résorber la souffrance de ne plus souffrir dans sa chair, de souffrir seulement superficiellement, à la surface des choses.Auteur : Vincent Cespedes - Source : I Loft You (2001)
- Pour bien savoir les choses, il en faut savoir le détail; et comme il est presque infini, nos connaissances sont toujours superficielles et imparfaites.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 106
- On dit parfois que la Beauté est toute superficielle. Peut-être. Moins superficielle, en tout cas, que la Pensée. A mon sens, la Beauté est la merveille des merveilles.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre; toute autre connaissance de l'existence, comparée à celle d'un homme marié, est superficielle, car lui et lui seul a vraiment pénétré l'existence.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Propos sur le mariage (1845)
- La véritable et sincère amitié verbale profondément superficielle est celle sur laquelle on peut absolument compter quand on n'a strictement besoin de rien.Auteur : Pierre Dac - Source : Avec mes meilleures pensées (Anthologie de Jacques Pessis) (2010)
- Explications mystiques: Les explications mystiques sont considérées comme profondes; en réalité il s'en faut de beaucoup qu'elles soient même superficielles.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Je crois qu’une diversité de professeurs est nuisible et ne peut que troubler un jeune esprit, tout comme je crois qu’il vaut mieux connaître un livre à fond qu’une centaine de façon superficielle. Je sais que le monde moderne a tendance à me donner tort, mais après tout Platon n’a eu qu’un seul professeur, de même qu’Alexandre.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- La masse est lourde, grossière, dominée par la vue la plus superficielle de l'intérêt.Auteur : Ernest Renan - Source : La réforme intellectuelle et morale (1871)
- C'est savoir presque toujours inutilement, et quelquefois pernicieusement, que de savoir superficiellement et sans principes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Aujourd'hui, revêtu de la facile armure de la proche maturité, les minuscules piqures quotidiennes vous effleurent superficiellement et sont vite oubliées, mais quel poids avait à cette époque une parole insouciante, et comme elle s'imprimait avec des lettres de feu, et comme un regard par-dessus l'épaule s'incrustait en vous pour l'éternité ! Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Il n'y a rien de mal à aimer la Beauté. Mais la Beauté - à moins d'être alliée à quelque chose de plus profond - est toujours superficielle. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- L'artiste, l'écrivain en particulier, qui ne va pas de temps en temps dans un hôpital, donc ne va pas dans un de ces districts de la pensée, décisifs pour sa vie, nécessaires à son existence, se perd avec le temps dans l'insignifiance parce qu'il s'empêtre dans les choses superficielles. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le souffle (1980)
- Le Monde et les sociétés pourraient s'améliorer beaucoup plus rapidement, si la motivation à le faire n'était pas traitée et considérée superficiellement.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Voltaire: Célèbre par son «rictus» épouvantable. Science superficielle.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les revues et les magazines constituent, dans la meilleure hypothèse, une lecture éphémère et superficielle.Auteur : Leslie Marchand - Source : Dictionnaire de Lord Byron (1999)
- (Le) rock and roll - apothéose de la provocation superficielle ...Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité
- Je me suis toujours beaucoup méfiée de l'actualité, en littérature, en art, dans la vie. Du moins, de ce que l'on considère comme l'actualité, et qui n'est souvent que la couche la plus superficielle des choses.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Les Yeux ouverts (1980)
- Nous recevons tous au berceau les croyances de notre tribu en tatouage; la marque peut sembler superficielle, elle est indélébile.Auteur : Oliver Wendell Holmes - Source : Discours, 1860.
- Les belles âmes ne peuvent pas rester longtemps en ce monde. Comment les grands sentiments s'allieraient-ils, en effet, à une société mesquine, petite, superficielle ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- L'amour n'est-il pas comme la mer qui, vue superficiellement ou à la hâte, est accusée de monotonie par les âmes vulgaires.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vendetta (1830)
Les mots proches de « superficielle »
Superbe Superbe Superbement Supercéleste Supercherie Superexcellence Superfétation Superficiaire Superficiairement Superficie Superficiel, elle Superficiellement Superflu, ue Superfluité Superfusion Supérieur, eure Supérieurement Supériorité Superlatif, ive Superlativement Supernel, elle Superpurgation Superséder Superstitieusement Superstitieux, euse Superstition Superstitiosité Supin Supinateur Supplantateur Supplantation Supplantement Supplanter Supplanteur Suppléer Supplément Supplémentairement Supplétif, ive Suppliant, ante Supplication Supplicatoire Supplice Supplicié, ée Supplicier Supplier Supplique Support Supportable Supporter Supposé, éeLes mots débutant par sup Les mots débutant par su
super super super-espion super-grands super-pilote super-puissances superbe superbe superbement superbes superbes supercalculateur supercarburant superchampion superchampions supercherie supercheries supérette superfamille superfétatoire superfétatoires superficialité superficialités superficie superficiel superficielle superficiellement superficielles superficiels superfin superflu superflu superflue superflues superfluité superfluités superflus superflus superforteresses supergrand supérieur supérieur supérieure supérieure supérieurement supérieures supérieures supérieurs supérieurs superintendant
Les synonymes de « superficielle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot superficielle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « superficielle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot superficielle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Superficielle ?
Citations superficielle Citation sur superficielle Poèmes superficielle Proverbes superficielle Rime avec superficielle Définition de superficielle
Définition de superficielle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot superficielle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot superficielle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
