Définition de « sourcillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sourcille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sourcillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Sourcillé et répondre à la question quelle est la définition de sourcille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
sourcillé au Scrabble
Le mot sourcillé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot sourcille - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sourcillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sourcillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de sourcillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de communiait Rimes de enfermiez Rimes de apitoyer Rimes de tortiller Rimes de balbutiés Rimes de sépariez Rimes de piquier Rimes de hôtelier Rimes de remportiez Rimes de mordiller Rimes de salissiez Rimes de falsifiez Rimes de écarquillez Rimes de appréciée Rimes de asseyez Rimes de bousillé Rimes de barbouillé Rimes de détaillée Rimes de retaillée Rimes de magnifié Rimes de échouiez Rimes de pacifiait Rimes de charrier Rimes de familier Rimes de traquiez Rimes de embrouillée Rimes de réclameriez Rimes de charniers Rimes de conférencier Rimes de pronostiquiez Rimes de bégayer Rimes de zigouillé Rimes de échotier Rimes de épeliez Rimes de paillées Rimes de grouillais Rimes de borderiez Rimes de pluvier Rimes de estropiée Rimes de falsifiaient Rimes de quartenier Rimes de allongiez Rimes de entrebâillée Rimes de criée Rimes de mi-février Rimes de barbier Rimes de cachottiers Rimes de à cloche-pied Rimes de dégoupiller Rimes de Bois-de-VillersMots du jour
communiait enfermiez apitoyer tortiller balbutiés sépariez piquier hôtelier remportiez mordiller salissiez falsifiez écarquillez appréciée asseyez bousillé barbouillé détaillée retaillée magnifié échouiez pacifiait charrier familier traquiez embrouillée réclameriez charniers conférencier pronostiquiez bégayer zigouillé échotier épeliez paillées grouillais borderiez pluvier estropiée falsifiaient quartenier allongiez entrebâillée criée mi-février barbier cachottiers à cloche-pied dégoupiller Bois-de-Villers
Les citations sur « sourcillé »
- La colère sourcille du regard. La bonté cille des yeux.Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Sens plastique (1948)
- Un peu de badauderie ne messied point au voyageur nouveau débarqué. Il y aurait plus de sauvagerie que de sagesse à mépriser avec rebuffades sourcilleuses ce qui fait le charme du populaire.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XI, Le Pont-Neuf
- Il n'y a aucune raison de priver de son record un cycliste qui roule aux amphétamines alors qu'on publie sans sourciller les oeuvres d'un poète qui puise son inspiration dans les spiritueux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- On a grand tort de peindre (la philosophie) inaccessible aux enfants, et d'un visage renfrogné, sourcilleux et terrible.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26
- Il lui fallait empocher sans sourciller ce que je lui ai dit et nous montrer par des actes ... qu'il n'avait pas été insensible à mon algarade.Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)
- Depuis qu'il publie, Benjamin a fait rentrer chez nous nombre d'auteurs... Emballements, agacements : Benjamin écoute les avis sans sourciller la littérature doit finir au milieu de l'arène, c'est sa vocation.Auteur : Arnaud Cathrine - Source : Le Journal intime de Benjamin Lorca (2010)
- Très souvent le meilleur parti est d'attendre sans sourciller que le rival s'use auprès de l'objet aimé, par ses propres sottises.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
Les mots proches de « sourcille »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « sourcille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sourcillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sourcille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sourcillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sourcillé ?
Citations sourcillé Citation sur sourcillé Poèmes sourcillé Proverbes sourcillé Rime avec sourcillé Définition de sourcillé
Définition de sourcillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sourcillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sourcillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
