Définition de « trais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trais pour aider à enrichir la compréhension du mot Trais et répondre à la question quelle est la définition de trais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
trais au Scrabble
Le mot trais vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot trais - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trais »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de trais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de frapperais Rimes de diviserais Rimes de repousserais Rimes de Ombret Rimes de anesthésierai Rimes de pleurerais Rimes de anch'io son pittore Rimes de emporterez Rimes de oeuvrait Rimes de consumerait Rimes de effondrées Rimes de tirets Rimes de prétendrait Rimes de séquestrée Rimes de grimperais Rimes de tondrai Rimes de séparerai Rimes de torturaient Rimes de coulerez Rimes de panserai Rimes de embellirait Rimes de désemparés Rimes de pourraient Rimes de louperai Rimes de baisserait Rimes de désespérés Rimes de accommoderai Rimes de ancrer Rimes de reconsidérer Rimes de rembarrer Rimes de suspecteraient Rimes de encadré Rimes de tempérés Rimes de proposerais Rimes de oliveraie Rimes de choisiraient Rimes de figuré Rimes de taperais Rimes de inaltéré Rimes de débrouillerait Rimes de adorait Rimes de discret Rimes de adorerai Rimes de chapitrées Rimes de inclurait Rimes de réconforterai Rimes de indiquerait Rimes de extrait Rimes de déplorerais Rimes de accéléréeMots du jour
frapperais diviserais repousserais Ombret anesthésierai pleurerais anch'io son pittore emporterez oeuvrait consumerait effondrées tirets prétendrait séquestrée grimperais tondrai séparerai torturaient coulerez panserai embellirait désemparés pourraient louperai baisserait désespérés accommoderai ancrer reconsidérer rembarrer suspecteraient encadré tempérés proposerais oliveraie choisiraient figuré taperais inaltéré débrouillerait adorait discret adorerai chapitrées inclurait réconforterai indiquerait extrait déplorerais accélérée
Les citations sur « trais »
- Rien ne t'oblige à aimer ta maîtresse, m'a-t-elle dit un jour où je rentrais à la maison en pestant contre mon institutrice. Mais dis-toi bien que cette femme a dans la tête le savoir dont la tienne a besoin. Concentre-toi là-dessus et oublie le reste.Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Quand, jadis, je rencontrais Verlaine, je ne rougissais pas de lui. J'étais riche, joyeux, couvert de gloire, et pourtant je sentais que d'être vu près de lui m'honorait... même quand Verlaine était ivre.Auteur : Oscar Wilde - Source : A André Gide, vers 1900.
- Plus je regarde, plus ce vide devient vide et clair. Comme si j'avais ouvert une porte sur de l'espace pur – plat, mais caverneux et brillant –, comme si, si jamais j'entrais, j'allais tomber pour toujours dans le futur. Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Que si j'étais placé devant cette effigie
Inconnu de moi-même, ignorant de mes traits,
A tant de plis affreux d'angoisse et d'énergie
Je lirais mes tourments et me reconnaîtrais.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939) - Je me concentrais sur les cuisses fantastiques de Mme Chantelauze, je me désaltérais avec sa peau de pêche, je rêvais de son teint de rose ... Etait-ce sa faute si elle était en chaleur?Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- Je juge tout le monde et tout le monde me juge. Si je pouvais me voir avec les yeux des autres, je disparaîtrais sur le coup.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Et si je te foutais mon poing sur la gueule, personnellement..., tu t'en foutrais peut-être un peu moins ?Auteur : André Gide - Source : Oedipe (1931)
- Je ne m'attendais jamais à la justice dans un tribunal même si je luttais pour elle et même si parfois je la rencontrais.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- Dans mes premiers mémoires, attaquant de front l'ordre établi, je disais, par exemple : La propriété, c'est le vol ! Il s'agissait de protester, de mettre pour ainsi dire en relief le néant de nos institutions. Je n'avais point alors à m'occuper d'autre chose. Aussi, dans le mémoire où je démontrais, par A plus B, cette étourdissante proposition, avais-je soin de protester contre toute conclusion communiste.
Dans le Système des Contradictions économiques, après avoir rappelé et confirmé ma première définition, j'en ajoute une toute contraire, mais fondée sur des considérations d'un autre ordre, qui ne pouvaient ni détruire la première argumentation, ni être détruites par elle : La propriété, c'est la liberté !Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Confessions d'un révolutionnaire - Je sus que j'entrais dans un autre monde que celui que je pouvais découvrir de la maison, et aussi que j'étais parti pour un long voyage. il ne s'agissait plus d'aller en ville, cette fois, mais beaucoup plus loin ; un voyage comme j'en avais jamais fait. Auteur : Truman Capote - Source : Un été indien (1985)
- Quand j'avais compté mes 150 « 2CV » , et que ma journée d'homme-chaîne terminée je rentrais m'affaler chez moi comme une masse, je n'avais plus la force de penser grand-chose, mais au moins je donnais un contenu précis au concept de plus-value.Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- Si les gens avec leurs fichus visages me laissaient seulement respirer un peu, j'apparaîtrais bientôt sous un jour plus flatteur.Auteur : Thomas Gainsborough - Source : Sans référence
- Je suis sûr qu'elle a la croupe incendiaire. J'en mettrais ma main au feu.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La vie c'est comme les maths, tu aditionnes les baisers, tu soustrais les vêtements, tu divises les jambes et tu te multiplies.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Ce virus touche tout le monde. Je mettrais en place une équipe d'experts pour retrouver notre leadership dans la lutte contre le Covid.Auteur : Joe Biden - Source : Discours télévisé lundi 9/11/2020
- Si on me demandait de résumer le plus brièvement possible ma vision des choses, de la réduire à son expression la plus succincte, je mettrais à la place des mots un point d'exclamation, un ! définitif.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Je te battrais, si je n'étais pas en colère.Auteur : Socrate - Source : A son affranchi qui l'avait irrité.
- Il savait que je pénétrais l'âme des gens rien qu'en les regardant; je voyais tout.Auteur : Ahmed Abodehman - Source : La Ceinture (2000)
- Le jour où je disparaîtrais, tout ce que je possède sera à toi, Juliàn, disait-il souvent. Sauf les rêves.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Avant qu'il fust notoirement descouvert pour traistre, il deslogea de bonne heure.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 43
- Les autres sont-ils ce que je suis? Je l'ignore. Certainement, si je me montrais à eux ce que je suis, ils me croiraient fou. Mais s'ils se montraient à moi ce qu'ils sont, peut-être les croirais-je fous aussi.Auteur : Benjamin Constant - Source : Journal intime
- Si j'avais, par aventure, à écrire un traité de morale, je mettrais la bonne humeur au premier rang des devoirs.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 1909
- Mais quand même je ne connaîtrais pas la nature des éléments, j'oserais assurer, à la simple vue du ciel et de la nature entière, qu'un tout aussi défectueux n'est point l'ouvrage de la Divinité.Auteur : Lucrèce - Source : De rerum natura, V
- Je t’aime sans savoir qui tu es je t’aime sans savoir qui je suis tiens comme si c’était toi maintenant qui entrais dans l’errance comme j’aime encore les pavés oubliés dans les terrains vagues et le vieux bois relancé par les vagues sur les plages amour aveugle amour voyant amour visionnaire.Auteur : Jean-Pierre Guay - Source : L’errance amoureuse, Les Herbes rouges, Montréal (2012)
- Monsieur
Je souhaitrais vous rencontrer car j'ai l'impression que Nicolas me cache des devoirs et leçons
Salutations distinguées.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses
Les mots proches de « trais »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « trais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trais ?
Citations trais Citation sur trais Poèmes trais Proverbes trais Rime avec trais Définition de trais
Définition de trais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
