Définition de « accouplé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accouple de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accouplé pour aider à enrichir la compréhension du mot Accouplé et répondre à la question quelle est la définition de accouple ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|a.ku.ple) accouplé (m)
Pas de définition complémentaire
accouplé au Scrabble
Le mot accouplé vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot accouple - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accouplé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accouplé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de accouplé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de filées Rimes de décalés Rimes de morflais Rimes de installais Rimes de mi-mollets Rimes de contrôlaient Rimes de bariolé Rimes de véhiculer Rimes de esseulés Rimes de flageolets Rimes de défilés Rimes de stimulé Rimes de sifflez Rimes de cambriolée Rimes de onglet Rimes de râtelait Rimes de giflée Rimes de excellaient Rimes de centuplé Rimes de formulai Rimes de doublé Rimes de refilée Rimes de roitelets Rimes de ultraviolet Rimes de déroulé Rimes de biglé Rimes de soufflés Rimes de collées Rimes de pelée Rimes de désarticulées Rimes de dégonflée Rimes de giflai Rimes de maroufler Rimes de boulets Rimes de refilés Rimes de camouflée Rimes de pilé Rimes de découplée Rimes de sablait Rimes de trimballé Rimes de brûlaient Rimes de décuplait Rimes de clé Rimes de enrôlait Rimes de replet Rimes de dessaoulée Rimes de simulé Rimes de décuplé Rimes de désolée Rimes de gondoléeMots du jour
filées décalés morflais installais mi-mollets contrôlaient bariolé véhiculer esseulés flageolets défilés stimulé sifflez cambriolée onglet râtelait giflée excellaient centuplé formulai doublé refilée roitelets ultraviolet déroulé biglé soufflés collées pelée désarticulées dégonflée giflai maroufler boulets refilés camouflée pilé découplée sablait trimballé brûlaient décuplait clé enrôlait replet dessaoulée simulé décuplé désolée gondolée
Les citations sur « accouplé »
- En faisant l'amour nous avons fait naître une flamme. Même les fleurs sont créées par l'accouplement du soleil et de la terre. Mais c'est une chose délicate qui demande de la patience et une longue attente.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : L'Amant de Lady Chatterley (1928)
- Y a-t-il donc aussi des chaînes à deux forgées là-haut, et Dieu se plaît-il à accoupler l'ange avec le démon ?Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Elle sert à tout, elle est bonne à tout, elle est docile à tout; cette passive femelle s'accouple avec n'importe qui. Intelligence utile au vrai, au faux, à la paix, à la guerre, à la haine, à l'amour.Auteur : Paul Nizan - Source : Les Chiens de garde (1932)
- Pendant que la nature entière sommeillait dans sa chasteté, lui, il s'est accouplé avec une femme dégradée, dans des embrassements lascifs et impurs.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Tu menais le blond Hyménée,
Qui devait solennellement
De ce fatal accouplement
Célébrer l'heureuse journée.Auteur : François de Malherbe - Source : Poésies, Ode au Grand Ecuyer - ... si la fureur de ton impudicité te poussait, tu devais faire au moins comme les bêtes fauves qui se cachent dans leurs accouplements, et ne pas étaler ta honte jusque sous les yeux de ton père!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Les seules créatures qui s'accouplent en se faisant face sont l'homme et le sandwich au pâté.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Il meit aussi tost la main à l'espée; mais ainsi comme ilz estoient accouplez ensemble (aux prises)...Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 27
- La plupart des animaux qui s'accouplent ne goûtent de plaisir que par un seul sens, et dès que cet appétit est satisfait, tout est éteint.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Le luth lascif s'accouple aux féroces cymbales.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Suite de la joie
- Un journal est un lieu carré où les auteurs et le public s'accouplent monstrueusement jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des imbéciles.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II
- Elle ne dansait d'ordinaire que par obligation sociale : les rituels d'accouplement, abstraits ou concrets, ne comptaient pas au nombre de ses centres d'intérêt.Auteur : David Mark Weber - Source : Autour d'Honor (2013)
- La prudence est peut-être moins une vertu que l'exercice d'un sens de l'esprit, s'il est possible d'accoupler ces deux mots.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire
- Il était le mal et s'était accouplé à la probité. Il haïssait la vertu d'une haine de mal-marié.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Le gladiateur se croit déshonoré si on l’accouple à plus faible que lui; il sait qu’on vainc sans gloire quand on vainc sans péril. Il en va de même de la fortune: elle choisit à dessein les plus rudes antagonistes. (…) Un grand exemple ne naît que de la mauvaise fortune. Auteur : Sénèque - Source : De la providence, III, 4
- Le mariage n'est pas un accouplement: c'est un établissement.Auteur : André Maurois - Source : Terre promise
- Le siècle de Louis XV est une orgie de taverne, où la démence s'accouple au vice.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)
- Un maître et la liberté,
Ne se peuvent accoupler.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Un jaguar qui essaierais de s'accoupler avec une jaguar prouverait que l'homme n'a pas le monopole de la connerie.Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence
- Accouplement: poulpe d'amants, en coupe.Auteur : Michel Leiris - Source : Glossaire, j'y serre mes gloses (2000)
- Timonières, comètes violette et rouge, timonières du bateau fantôme où guidez-vous votre cargaison de putains et de squelettes dont le superbe accouplement apporte aux régions que vous traversez le réconfort de l'amour éternel ?Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- La vertu accouplée à la beauté, c'est le miel servant de sauce au sucre.Auteur : William Shakespeare - Source : Comme il vous plaira (1623)
- Il ne faut pas que le pot de terre
S'accouple avec le pot de fer.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Les femmes de la maison jouent entre elles, parce qu'elles s'aiment de coeur, mais elles ne comprennent pas le vice pour le vice. Elles aiment que le sentiment les associe et les accouple tête-bêche sur le lit saccagé.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Semaine secrète de Vénus (1926)
- L'ombre à l'horreur s'accouple, et le mauvais au pire.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853)
Les mots proches de « accouple »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accouple»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot accouplé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accouple » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accouplé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accouplé ?
Citations accouplé Citation sur accouplé Poèmes accouplé Proverbes accouplé Rime avec accouplé Définition de accouplé
Définition de accouplé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accouplé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accouplé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
