Définition de « volets »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot volets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur volets pour aider à enrichir la compréhension du mot Volets et répondre à la question quelle est la définition de volets ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
volets au Scrabble
Le mot volets vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot volets - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot volets au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « volets »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de volets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de ensorcelés Rimes de simplet Rimes de réglés Rimes de scellée Rimes de persifler Rimes de meubler Rimes de ensablée Rimes de isolaient Rimes de industrie-clé Rimes de affilée Rimes de jumelée Rimes de rutilaient Rimes de hâlés Rimes de ronflait Rimes de dissimulées Rimes de empalées Rimes de zélées Rimes de plaies Rimes de accumulaient Rimes de formulées Rimes de articulées Rimes de râblés Rimes de népalais Rimes de entoilées Rimes de réinstallés Rimes de congelés Rimes de épinglaient Rimes de dégonflé Rimes de calculait Rimes de soufflé Rimes de recollé Rimes de triolets Rimes de émasculer Rimes de faufilés Rimes de enflées Rimes de Limerlé Rimes de peupler Rimes de stimulée Rimes de étoilés Rimes de épelez Rimes de éjaculé Rimes de cambriolée Rimes de étranglais Rimes de affublait Rimes de enflaient Rimes de bosselées Rimes de botteler Rimes de épilées Rimes de narghilé Rimes de défoulaientMots du jour
ensorcelés simplet réglés scellée persifler meubler ensablée isolaient industrie-clé affilée jumelée rutilaient hâlés ronflait dissimulées empalées zélées plaies accumulaient formulées articulées râblés népalais entoilées réinstallés congelés épinglaient dégonflé calculait soufflé recollé triolets émasculer faufilés enflées Limerlé peupler stimulée étoilés épelez éjaculé cambriolée étranglais affublait enflaient bosselées botteler épilées narghilé défoulaient
Les citations sur « volets »
- Pour toi je fermerai paisiblement mes yeux à la lumière
Ce sera l'un de ces matins où je dors plus longtemps que toi
Tu m'attendras comme tu fais souvent quand mon sommeil s'obstine
Et des volets viendront danser sur les murs et dans ta rétine
Les points d'or d'un jour commencé qui déjà caresse les toits
Tu m'attendras comme parfois quand je traîne au fond de mes brumes
Légèrement tu bougeras ta tête dans les oreillersAuteur : Louis Aragon - Source : Elsa - En rentrant à cinq heures elle a trouvé sa porte forcée de fort ingénieux essais de descellement de volets.Auteur : Alfred Jarry - Source : Correspondance
- C'est si agréable de comparer les femmes aux fleurs.
Une d'elles qui se dévêt au crépuscule, sous les yeux de son ami, tandis qu'à travers les volets tinte l'Angélus d'un soir de province ; elle se hâte, et, de cogner aux meubles ses genoux, parfois s'écrie ; elle effeuille son linge de-ci de-là ; elle jonche le parquet de pétales. On dirait un lys dispersé.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public - Sous Jacques II, un jeune lord millionnaire qui avait mis le feu la nuit à une chaumière fit rire Londres aux éclats et fut proclamé roi du fun. Les pauvres diables de la chaumière s'étaient sauvés en chemise. Les membres du Fun Club, tous de la plus haute aristocratie, couraient Londres à l'heure où les bourgeois dorment, arrachaient les gonds des volets, coupaient les tuyaux des pompes, défonçaient les citernes, décrochaient les enseignes, saccageaient les cultures, éteignaient les réverbères, sciaient les poutres d'étai des maisons, cassaient les carreaux des fenêtres, surtout dans les quartiers indigents. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Cette fois, elle ferma les volets, couvrit le miroir, ce piège à âmes, arrêta l'horloge... Elle venait faire un mort.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- Et quand viendra l'hiver aux neiges monotones,
Je fermerai partout portières et volets.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Tableaux Parisiens, Paysage - La tante Marie alla frapper aux volets d'un voisin, qui possédait un boghey et un petit cheval. C'était une époque bénie, où les gens se rendaient service: il n'y avait qu'à demander.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- Une femme qui sanglote dans le noir, derrière les volets, c'est pour moi quelqu'un qui implore un peu d'amour.Auteur : Henry Miller - Source : Le Monde du sexe (1940)
- C'était un tout petit épicier de Montrouge - Et sa boutique sombre, aux volets peints en rouge, - Exhalait une odeur fade sur le trottoir.Auteur : François Coppée - Source : Poésies
- Sous cette meurtrière ironie, la petite maison de Marie-Anne Sellier restait les volets clos, émouvante de silence et de tristesse.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Le temps d'un éclair, au fond, à droite, à gauche, boutiques, établis, portes d'allées, fenêtres, persiennes, mansardes, volets de toute dimension, s'étaient fermés depuis les rez-de-chaussée jusque sur les toits.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Je sens l'amour qui vient avec le matin. Avec le chant des oiseaux. Avec le petit chien sous nos draps. Avec la voix de ma grand-mère qui ouvre les volets. Encore une belle journée. Avec l'été français. C'est un amour étrange. Un peu brutal.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Garçon manqué (2000)
- Le rideau mouvant de l'orage occulte soudain la clarté de la nuit. Galop de chevaux noirs à l'horizon. Fulgurances derrière les volets.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- On n'a pas plus tôt fermé ses volets à la lumière du dehors que la lumière du dedans s'évanouit. L'esprit d'exclusion est un esprit de ténèbres.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Sur le canal Saint-Martin glisse,
Lisse et peinte comme un joujou,
Une péniche en acajou,
Avec ses volets à coulisse.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979), Dixains
Les mots proches de « volets »
Vol Vol Volable Volage Volagement Volageté Volaille Volailler Volant, ante Volant Volant Volante Volateur Volatil, ile Volatile Volatilisation Volatiliser Volatilité Volatille Volcan Volcanicité Volcanique Volcanisé, ée Volcanisme Vole Volée Volement Voler Voler Volereau Volerie Volerie Volet Voleter Volettement Voleur, euse Volière Volige Voligeage Volition Volksting Volontaire Volontairement Volontariat Volonté Volontiers Volselle Voltaïque Volte Volte-faceLes mots débutant par vol Les mots débutant par vo
vol vol-au-vent vola volage volages volai volaient volaille volailler volaillers volailles volais volait volant volant volant volante volante volanté volantes volantes volants volants volapük volassent volât volatil volatile volatile volatiles volatiles volatilisa volatilisaient volatilisait volatilisant volatilisation volatilise volatilisé volatilisée volatilisées volatilisent volatiliser volatilisés volatilité volatils volcan volcanique volcaniques volcanologique volcanologue
Les synonymes de « volets»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot volets dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « volets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot volets dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Volets ?
Citations volets Citation sur volets Poèmes volets Proverbes volets Rime avec volets Définition de volets
Définition de volets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot volets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot volets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
